Anonymous
10-12-2006, 18:06:21
Salut a tous, paranoiaques du CA18DET!!! :amen:
Après avoir ouvert quelques un de ces moulins, je peux maintenant vous assurer a 99% d ou viennent ces maudits chats dans nos moteurs...
On a du testé plusieurs pistes, comme certains d entre vousompe à huile défectueuse, mauvaises séries de vilos, ou de bielles, embiellage fragile, durites de "chat bielle bouchée (celle qui descend du cache culbu admission pour revenir au refroidisseur), ......
Ce n était rien de tout cela, seule une chose est vraie, ce que tout le monde sait et clame haut et fort, ce foutu chat pointe son nez lorsque l entretien a présenté un certain laissez aller; mais malheureusement dans la plupart des cas, quand les s13 arrivent au mains de jeunes propriétaires tels que nous, il est déja trop tard....
Mécaniquement le chat bielle est provoqué par ceci:
ou plus précisément....
les puits de bielles!!!!! Ces tous petits orifices par lesquels l huile pénètre pour lubrifier les coussinets (on arrive a peine a y passer une fine aiguille)
Si mauvais entretien il y a , un chat bielle tu auras
L huile se coquéfie dans ces puits et finis par obstruer progressivement ou meme complétement ces orifices......je vous laisse imaginer la suite.... (il peut arriver exactement la meme chose pour les pistons, avec les gicleurs en périphérie des chemises).
Au minimum, la marche à suivre si cela vous arrive d avoir des coussinets fatigués, est la suivante:
-dans un premier temps prendre toutes les cotes, cela va de soit;
-tomber toutes les bielles afin de pouvoir décrasser les puits de lubrification, ce qui implique un déculassage afin de sortir les pistons...;
-par la même occasion, nettoyer la pompe a huile, car certains "corps étrangers" pourraient très bien s y trouver;
-décrasser aussi les gicleurs qui se trouvent au dessous des cylindre, dont l orifice de lubrification est encore plus petit que celui des bielles (ca vous évitera de cramer un cylindre).
Je vois déja certaines personnes me dire que ca ferait trop de boulot.... , mais sachez que si vous ne faites pas les choses dans les règles, que ce soit avec une s13 comme toute autre caisse, vous en paierez le prix, enfin surtout avec une s13
A bon entendeur.......
Après avoir ouvert quelques un de ces moulins, je peux maintenant vous assurer a 99% d ou viennent ces maudits chats dans nos moteurs...
On a du testé plusieurs pistes, comme certains d entre vousompe à huile défectueuse, mauvaises séries de vilos, ou de bielles, embiellage fragile, durites de "chat bielle bouchée (celle qui descend du cache culbu admission pour revenir au refroidisseur), ......
Ce n était rien de tout cela, seule une chose est vraie, ce que tout le monde sait et clame haut et fort, ce foutu chat pointe son nez lorsque l entretien a présenté un certain laissez aller; mais malheureusement dans la plupart des cas, quand les s13 arrivent au mains de jeunes propriétaires tels que nous, il est déja trop tard....
Mécaniquement le chat bielle est provoqué par ceci:
ou plus précisément....
les puits de bielles!!!!! Ces tous petits orifices par lesquels l huile pénètre pour lubrifier les coussinets (on arrive a peine a y passer une fine aiguille)
Si mauvais entretien il y a , un chat bielle tu auras
L huile se coquéfie dans ces puits et finis par obstruer progressivement ou meme complétement ces orifices......je vous laisse imaginer la suite.... (il peut arriver exactement la meme chose pour les pistons, avec les gicleurs en périphérie des chemises).
Au minimum, la marche à suivre si cela vous arrive d avoir des coussinets fatigués, est la suivante:
-dans un premier temps prendre toutes les cotes, cela va de soit;
-tomber toutes les bielles afin de pouvoir décrasser les puits de lubrification, ce qui implique un déculassage afin de sortir les pistons...;
-par la même occasion, nettoyer la pompe a huile, car certains "corps étrangers" pourraient très bien s y trouver;
-décrasser aussi les gicleurs qui se trouvent au dessous des cylindre, dont l orifice de lubrification est encore plus petit que celui des bielles (ca vous évitera de cramer un cylindre).
Je vois déja certaines personnes me dire que ca ferait trop de boulot.... , mais sachez que si vous ne faites pas les choses dans les règles, que ce soit avec une s13 comme toute autre caisse, vous en paierez le prix, enfin surtout avec une s13
A bon entendeur.......