ScreamingTires a écrit :T'inquiètes pas je fais pas le type borné, je cherche juste à creuser des pistes pour que l'on puisse tirer au clair cette histoire de chat-bielle... :crzy:
non, t inquiète pas , quand c est des remarques constructives qui essayent de faire avancer le schmilbik(désolé j' sais plus comment ca s écrit
) ca me va très bien, ca fait avancer le débat
pour te répondre au fait que le puit de bielle bouché serait la conséquence du défaut de coussinet et non l inverse, j y ai pensé aussi, mais je n ai trouvé que de l huile merdique la dedans pas de limaille ou d objet autre non identifié
: tout est dans le filtre a huile 8)
Leviathan a écrit :picozinc a écrit :isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
c etait pa méchant loin de la, mais pourquoi j ai pas acheté une toy (pas une gt4 parce que v'la l usine a gaz )
Mouais... :roll:
ben évite la MKIII et son 7M... car c'est un bloc qui "miaule" sévère aussi (3l d'huile pour un 6 en ligne ça aide pas).
d'ailleur Tank à noté un point assez interessant quand au débit de la pompe et de son ressort.
je ne sais pas si ça peut vous aider mais nous sur les MK, on modifie le debit de la pompe par son ressort car le débit d'origine n'est pas top (surtout avec le peut d'huile qu'il y a).
j peux te dire que j ai flippé pour cette foutue pompe a huile: je la démonte pour prendre les jeux, je vire tout, je prends la doc pour les cotes et je tombe sur la vue éclatée: je croyais avoir perdu ces 2 rondelles, ou avoir de la merde devant les yeux
vu que j etais assez sur de mon coup, j ai remonté et nickel; et puis par la suite, au bout de 3 pompes a huile diférentes démontées, aucune rondelle n était présente...
Disons que nous on augmente un peu la capacité d huile comme l a dit Tank, sans que ca augmente trop la pression; ca évite les déjaugeages de la crépine,.
picozinc a écrit :Leviathan a écrit :picozinc a écrit :isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
c etait pa méchant loin de la, mais pourquoi j ai pas acheté une toy (pas une gt4 parce que v'la l usine a gaz )
Mouais... :roll:
ben évite la MKIII et son 7M... car c'est un bloc qui "miaule" sévère aussi (3l d'huile pour un 6 en ligne ça aide pas).
d'ailleur Tank à noté un point assez interessant quand au débit de la pompe et de son ressort.
je ne sais pas si ça peut vous aider mais nous sur les MK, on modifie le debit de la pompe par son ressort car le débit d'origine n'est pas top (surtout avec le peut d'huile qu'il y a).
j peux te dire que j ai flippé pour cette foutue pompe a huile: je la démonte pour prendre les jeux, je vire tout, je prends la doc pour les cotes et je tombe sur la vue éclatée: je croyais avoir perdu ces 2 rondelles, ou avoir de la merde devant les yeux
vu que j etais assez sur de mon coup, j ai remonté et nickel; et puis par la suite, au bout de 3 pompes a huile diférentes démontées, aucune rondelle n était présente...
Disons que nous on augmente un peu la capacité d huile comme l a dit Tank, sans que ca augmente trop la pression; ca évite les déjaugeages de la crépine,.
On peut ausi ce posé la question sur la t° normal de fonctionement du CA18det.
En effet quand on voit que a 130 stabilisé avec une T° exterieur de 15° l'huile est a 108°C je trouve ca un peut elevé.
PS tes tombé du lit pico???????
Tank a écrit :picozinc a écrit :Leviathan a écrit :picozinc a écrit :isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
c etait pa méchant loin de la, mais pourquoi j ai pas acheté une toy (pas une gt4 parce que v'la l usine a gaz )
Mouais... :roll:
ben évite la MKIII et son 7M... car c'est un bloc qui "miaule" sévère aussi (3l d'huile pour un 6 en ligne ça aide pas).
d'ailleur Tank à noté un point assez interessant quand au débit de la pompe et de son ressort.
je ne sais pas si ça peut vous aider mais nous sur les MK, on modifie le debit de la pompe par son ressort car le débit d'origine n'est pas top (surtout avec le peut d'huile qu'il y a).
j peux te dire que j ai flippé pour cette foutue pompe a huile: je la démonte pour prendre les jeux, je vire tout, je prends la doc pour les cotes et je tombe sur la vue éclatée: je croyais avoir perdu ces 2 rondelles, ou avoir de la merde devant les yeux
vu que j etais assez sur de mon coup, j ai remonté et nickel; et puis par la suite, au bout de 3 pompes a huile diférentes démontées, aucune rondelle n était présente...
Disons que nous on augmente un peu la capacité d huile comme l a dit Tank, sans que ca augmente trop la pression; ca évite les déjaugeages de la crépine,.
On peut ausi ce posé la question sur la t° normal de fonctionement du CA18det.
En effet quand on voit que a 130 stabilisé avec une T° exterieur de 15° l'huile est a 108°C je trouve ca un peut elevé.
PS tes tombé du lit pico???????
dans un sens je trouve ca normal, car ton moulin a quand meme 170 000 bornes, l échauffement n est plus le meme qu a 100 000 , dus a l encrassement du moulin.....
Dici quelques mois tu auras des températures bien plus raisonnables...
c est d ailleurs pour ca que beaucoup mettent de la 15w50 sur les s13, car en général ils sont pas mal kilométrés, de plus pas souvent dorigine...
Ps: pas plus que d habitude, j avais les yeux grands ouverts a 6h30
Citation :dans un sens je trouve ca normal, car ton moulin a quand meme 170 000 bornes
dit pas ca je vais faire une deprime ;(
toujour ok pour midi?
Tank a écrit :Citation :dans un sens je trouve ca normal, car ton moulin a quand meme 170 000 bornes
dit pas ca je vais faire une deprime ;(
toujour ok pour midi?
désolé
; t inquiete , je vais m occuper de son cas bientot
nissan200sxs13 a écrit :isat_major,
moi ca m'intéresse ta pompe de relais accusump....mais ou-est-ce qu'on doit la mettre dans le moteur c'est ca que j'ai pas tres bien compris...?
Il faut la monter en dérivation sur le circuit d'huile, par exemple juste avant le filtre à huile. Là où ça se corse dans le cas où tu voudrais en bidouiller une toi-même (= ne pas acheter un kit complet) c'est qu'il faut tout de même un clapet anti-retour avant la dérivation, afin que l'huile provenant du tampon parte dans le cicruit d'huile et pas dans la pompe à huile
Si tu maîtrise la langue de Shakespeare :
boyou2 a écrit :un chti lien:
http://www.accusump.com/accusump.pdf/instructions.pdf
http://www.racerpartswholesale.com/accusump1.htm
chui pas completement inutile
picozinc a écrit :pour te répondre au fait que le puit de bielle bouché serait la conséquence du défaut de coussinet et non l inverse, j y ai pensé aussi, mais je n ai trouvé que de l huile merdique la dedans pas de limaille ou d objet autre non identifié : tout est dans le filtre a huile 8)
Ouki merci pour l'info...
Bon je continues à plancher là-dessus... :crzy:
Au point où on en est... :]
:crzy:
BRRRMMMM--PCHI---CLACCLAC--CLAC---FUEL CUT---POUF---CHOUBAKAPOMPE---ODEUR D'HUILE+FUMEE BLANCHE----MARCHE SUR 3 PATTES---ET POUR FINIR LA PLAQUE DE VERGLAS
Y A DE QUOI A DEVENIR FOU AVEC UNE S13
C'est ce que l'on trouve souvent dans les forum pour s13
ca ne m'est pas arrivé, rassurez vous et heureusement....
mitch200sx a écrit :C'est ce que l'on trouve souvent dans les forum pour s13
ca ne m'est pas arrivé, rassurez vous et heureusement....
Soit pas inquiet comme ca ....... Ca viendra.......
Donc aprés analyse et concertation les 2 rondelle de la pompe a huile ferais l'inverse. Donc si on les enleve la pression diminue. donc quand on les met on a une pression de malade ce qui est pas forcément mieux.
Oulala ça ressemble de plus en plus à un cas pour les Experts Miami + Las Vegas + Manhattan !! :crzy:
ScreamingTires a écrit :Oulala ça ressemble de plus en plus à un cas pour les Experts Miami + Las Vegas + Manhattan !! :crzy:
Tu regardes trop la télé ScreamingTires
(Las Vegas est mon préféré, j'ai horreur du rouquin qui met tout le temps ses lunettes pour sortir une phrase débile "on va avoir du pain sur la planche" 8) ) Fin du HS dsl
Moi je l'appelle Droopy tellement il est plein d'entrain... :] (désolé pour le H.S. aussi...
)
J'ai enfin trouvé d'ou vient le chat bielle.
Il ne viens ni d'un trou,ni d'un manque d'entretien.Le chat bielle viens en fait d'un probleme connu depuis la nuit des temps,les sorcieres l'utilise pour jetter des sorts et les homme espere en lui pour de la chance.
Je vais vous devoiler le secret.........il reside dans l'appelation du vehicule.
Nissan 200sx rs
13Et oui le 13 qui porte malheur a certains et bonheur a d'autres.En plus si les planetes sont alignées et que c'est le solstice l'huile cokeifie.Voila desolé d'exposer ma science mais il fallait que je vous aide.
:roll:
Je suis a l'aéroport.
C'est vrai le truk du 13?? arrété me faite pas peur!!! y parait le jour de l'an cette année c'ets le 13!!! ARGHHHHHHHHHHHh SAUVVEE QUIII PEUXXX
m'en fou des sorciére et autre.....
Passe moi un calibre 12 et tu vas voir tes sorciere courir en zigzag
je vais lui sortir mon zguegue,elle va partir en courant tellement il est gros
ça y'est je viens de tout lire j'ai plus envis de s13 !!
bravo vous avez gagnez
si vous voulez,on va decortique tout les modeles jap',on va rigole,mais si vous voulez avoir tres tres tres tres mal au bide,on va enchaine sur les allemandes,pour vous achevez par les francaises et les italiennes,la,une grande partie de la populasse va creve
il me restera ma langue pour honore la gente feminine
ça y est je viens de passer les 163000km!!!!
Pardonnez mon euphorie, chaque millier de kilometre abattu représente une victoire!