14-12-2006, 15:44:53
moi j'ai changé mes coussinets mais toujours un petit bruit en charge, pratiquement pas du tout a vide.... et de gros claclacla a froid apres un long moment arreté
thot a écrit :moi j'ai changé mes coussinets mais toujours un petit bruit en charge, pratiquement pas du tout a vide.... et de gros claclacla a froid apres un long moment arreté
Tank a écrit :Revenons a nos moutons.
L' accusump peut etre la solution si le probléme vient effectivement d'un defaut d'alimentation en huile. Il y a quand même des personnes d'un certain age possesseur de S13 qui on fait des chat bielle alors qu'il ne poussé jamais la voiture et ne prenais certainement pas 1G d'acceleration lateral.
Quelqu'un a t'il les competence pour nous faire un calcule de fluide permettant en fonction de la taille du carter et de la viscosité de l'huile et de la position de la crepine quel accéleration lateral et axial il faut pour dejauger? (moi j'ai du sécher ce cour pour allais skier :ange: )
Tank a écrit :thot a écrit :moi j'ai changé mes coussinets mais toujours un petit bruit en charge, pratiquement pas du tout a vide.... et de gros claclacla a froid apres un long moment arreté
les coussinet c'est l'inverse:
plus l'huile est chaude plus tu les entend donc je dirais plus les poussoir hydro dans ton cas.
isat_major a écrit :Tank a écrit :Revenons a nos moutons.
L' accusump peut etre la solution si le probléme vient effectivement d'un defaut d'alimentation en huile. Il y a quand même des personnes d'un certain age possesseur de S13 qui on fait des chat bielle alors qu'il ne poussé jamais la voiture et ne prenais certainement pas 1G d'acceleration lateral.
Quelqu'un a t'il les competence pour nous faire un calcule de fluide permettant en fonction de la taille du carter et de la viscosité de l'huile et de la position de la crepine quel accéleration lateral et axial il faut pour dejauger? (moi j'ai du sécher ce cour pour allais skier :ange: )
C'est calculable mais il te manquera le volume d'huile lorsque le moteur tourne et l'âge du capitaine ; pour la visco, on va dire qu'à 110°C c'est de la flotte , mais elle n'interviendra que pour calculer la rapidité du déjaugeage. Si tu mets de la maïzena ça devrait donc résoudre tous les problèmes . Blague à part, voici une nouvelle piste pour combattre le déjaugeage : une huile plus épaisse : il faut pas rêver, c'est sur les transitoires qu'il peut y avoir déjaugeage, à moins que vous ayez tous des slicks il faut bien ça pour que ça tienne le pavé une S13 :zewall:
boyou2 a écrit :tu enleves tes caches culbus,tu essais de pousser a la main le poussoir,si ca bouge ou pas tu sais si il est mort ou pas.
ScreamingTires a écrit :question bête : est-il possible d'intervenir sur la crépine pour lui faciliter la succion de l'huile dans le carter ??
ScreamingTires a écrit :EDIT : Ce fichu trou sur le haut de la bielle sert bel et bien au refroidissement du piston !! A mon taf' tout ceux à qui j'en ai parlé m'ont même pris pour un demeuré quand je leur ai parlé des coussinets...
J'en veux pour preuve : sur un 1L4 atmo' de daube qu'on a ouvert il y'a EXACTEMENT les mêmes trous sur le coté de la bielle, et ils sont dirigés tout droit vers le piston et plus précisement la zone qui est le plus sous contraintes thermiques pendant le fonctionnement.
Maintenant bon si ça se bouche ça peut causer de grave dégâts aux coussinets puisque la circulation d'huile ne se fait plus aussi bien, mais ils ne sont pas du tout là pour améliorer quoi que se soit à la lub' ou au refroidissement des coussinets.
ScreamingTires a écrit :Y'en a pas qui seraient tentés par un group-buy de systèmes à carter sec ?? :crzy:
picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
picozinc a écrit :isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
c etait pa méchant loin de la, mais pourquoi j ai pas acheté une toy (pas une gt4 parce que v'la l usine a gaz )
picozinc a écrit :dans ce cas si ca sert au refroidissement du piston, pourquoi les pistons, segments et cylindres sont nickels de ches nickels, meme avec ce fameux trou bouché? :roll:Parce qu'il y'a AUSSI les pissettes dont tu parles...
picozinc a écrit :isat_major a écrit :picozinc a écrit :isat_major, arrête de comparer ca a des moteurs toy s il te plait, chez eux c est l inverse de nissn: ils te sortent un moulin de 100cv et le testent pour voir si il tient 300 (j exagère a peine en plus)
XPTDR voilà qui va me calmer pour un moment
Pour le ptit trou, no comment ! :roll: je me suis déjà assez exprimé dessus...
c etait pa méchant loin de la, mais pourquoi j ai pas acheté une toy (pas une gt4 parce que v'la l usine a gaz )