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Version complète : le CA18DET et les bielles: une grande histoire d'amour...
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Anonymous

ScreamingTires a écrit :Si tes coussinets sont usés ils ne claquent pas qu'au démarrage, j'en sais quelque chose !!
Ils commencent à se faire entendre en général quand tu mets en charge à mi-régime, et plus ils s'usent plus ça s'entend sur une plage de régime large, jusqu'à leur agonie finale... Sad

en effet ca se reconnait a ca, lorsque l on met les bielles en bascule, un sorte de mitraillemnt en général entre 2800 et 3500 tours

ce que je n arrive pas a comprendre c est pourquoi certains préviennent (grace a ce bruit) et d autres non (enorme clac direct et basta Cry )

J ai d ailleurs un moulin, qui a fait le deuxieme cas dernièrement, a ouvrir je pense mi janvier, histoire de voir ce qu il s y passe..
Ben ça je saurais pas te dire...
Moi ça m'est arrivé sur un 1L6 atmo' de chez Ford qui a pas aimé de rester plus de 6 mois sans tourner. Pourtant j'avais réamorcé la pompe à huile mais apparement ça a dû merdouiller quelque part... Confused

Boyou => en effet au début tu ne l'entends qu'à une fréquence particulère, moi c'était 3000tr/min pile-poil mais après c'est variable, et c'est surtout lié aux cotes de bras de manivelle et alésage/course... Wink
vui.je confirme LOL
mitch200sx a écrit :rien qu'une petite chose...
l'huile a la propriété de limiter l'usure entre les pieces en mouvements mais aussi elle a des aditifs qui lui permet de nettoyer les résidus cokefier sur les pieces ou durites....d' ou le fait que l'huile est noir à la vidange.
donc si les vidanges sont vraiment respecté et que l'huile est de tres bonne qualitée...100% synthese et indice 50-60w, pour que ca se bouche, il faut vraiment le chercher...moi je dirai plutot que ca débouche le moteur.
Ce qui tue ses moteur, c'est que vous ne les utilisé pas assez....
y en a plein qui la font dormir pendant tout un hiver au garage et ben...

Des que cette personne veux la redemarrer....toutes l'huile doit etre dans le carter et donc pendant quelques secondes, le moteur tourne sans huile et donc tout le moteur sert les fesses...


moi, j'aimerai bien savoir ci y a une personne qui utilise ca voiture cotidiennement et qui a fait un chat bielle, en respectant bien sur ca s13 Confused: .

MOI Confused

le moteur que pico doit demonté car un gros clac d'un coup c'est le miens.
ah!

merde!!

desole;mes condoleances Confused
boyou2 a écrit :ah!

merde!!

desole;mes condoleances Confused

Allais 1 min de silence a la memoire d'un bon moteur...

































Mais jusqu'au bout il auras eu la grande forme.
:amen: Ouinn :dead:
Après une période d'hibernation vaudrait mieux mettre un petit coup de démarreur après avoir retiré le fusible de pompe à essence alors non ?
DriFstY a écrit :Après une période d'hibernation vaudrait mieux mettre un petit coup de démarreur après avoir retiré le fusible de pompe à essence alors non ?

Pour faire les choses bien j'enlève aussi les bougies de façon à supprimer les compressions. Ensuite, coup de clef bien franc jusqu'à ce que la pression d'huile soit montée à son niveau normal.
Pour avoir un ordre d'idée dans l'idéal faudrait utiliser cette méthode à partir d'une période de non utilisation de combien de temps ?
au faite, ce probleme, on le retrouve sur la s14, ou c'est esclusivement sur la s13...
parceque, ci c'est que sur la s13, y aurait-il pas un lien avec certaine s13 qui n'ont pas été renforcé pour marcher au sans-plomb.
Surtout pour les premières version importée... Confused
mitch200sx a écrit :au faite, ce probleme, on le retrouve sur la s14, ou c'est esclusivement sur la s13...
parceque, ci c'est que sur la s13, y aurait-il pas un lien avec certaine s13 qui n'ont pas été renforcé pour marcher au sans-plomb.
Surtout pour les premières version importée... Confused

Euh, sauf erreur de ma part, le passage au sans plomb n'est perturbant qu'au niveau des sièges de soupapes, non ? Quelle pourrait être l'influence de l'essence dans la lub ? (normalement jamais en contact)
isat_major a écrit :
mitch200sx a écrit :au faite, ce probleme, on le retrouve sur la s14, ou c'est esclusivement sur la s13...
parceque, ci c'est que sur la s13, y aurait-il pas un lien avec certaine s13 qui n'ont pas été renforcé pour marcher au sans-plomb.
Surtout pour les premières version importée... Confused

Euh, sauf erreur de ma part, le passage au sans plomb n'est perturbant qu'au niveau des sièges de soupapes, non ? Quelle pourrait être l'influence de l'essence dans la lub ? (normalement jamais en contact)

+1 ca a aucun rapport Confused
Exact, la faiblesse d'un moteur prévu pour du plombé se trouve au niveau des sièges de soupapes qui se dégradent...

EDIT : Dans le cas bien sûr d'une utilisation de SP98, avec du carburant additivé il n'y a pas de soucis. Wink
oups...je suis confus tank
Mes condoleances ...
Pour vous, vous l'avez à quelle tr/min la frequence de résonance...
C'est bien la ou le moteur se met à 'bourdonner' assez fort si je me trompe pas.

moi c'est à 3700tr/min à vitesse stabilisée.
salut a tous justement je suis en plein dedans petit clak clak leger audible au ralenti je pense a un cousinet de bielle pourtant bon entretien qu'en pensez-vous?
ninou 200 sx a écrit :salut a tous justement je suis en plein dedans petit clak clak leger audible au ralenti je pense a un cousinet de bielle pourtant bon entretien qu'en pensez-vous?

Combien de bornes ta tuture ?
environs 12000 km
pardon il manque un 0!!!
Et tu as l'historique de son entretient avant ton achat ?
j ai changer le moteur (moteur jdm) importer entretien au petit oignons de ma part je respecte les temps de chauffe pareil vant de couper
attention,fais bien gaffe a pas confondre avec le clac/clac des injecteurs,essaie de voir d'ou provient ton claquement Wink

Anonymous

ninou 200 sx, dans le doute essaye de contacter FBI31, il pourra sans doute d aider dans le diagnostic:

https://www.japancar.fr/forum/profile.ph...file&u=401

Wink
Mais 120000km c'est en plein dans la periode des minous
faut pas faire peur au gens... LOL
je m'approche aussi du kmtrage fatidique alors attention...
Pour en revenir aux p'tits trous sur les bielles, j'ai cru comprendre que certains se demandaient à quoi ça servait :
Il servent de "pissettes" pour arroser l'intérieur du piston lorsqu'il se prend son coup de chaud en phase de combustion. 8)
Donc ils n'ont rien à voir avec la cause d'un chat-bielle.
S'ils se bouchent c'est plus une dégradation du piston, de la chemise et de la segmentation qui est à prévoir.
Pour moi la grosse cause de chat-bielle c'est le déjaugeage lié à une huile trop fluide, en trop faible quantité, à un usage intensif de la voiture ou encore une subtile combinaison des trois !! LOL
Et le fait que les cylindres les plus près de la pompe à huile soient touchés en premier n'est pas forcément anormal : souvent la ligne d'arbre est alimentée en huile par le milieu du bloc, donc entre les postes 2 et 3... Wink
ScreamingTires a écrit :Pour en revenir aux p'tits trous sur les bielles, j'ai cru comprendre que certains se demandaient à quoi ça servait :
Il servent de "pissettes" pour arroser l'intérieur du piston lorsqu'il se prend son coup de chaud en phase de combustion. 8)
Donc ils n'ont rien à voir avec la cause d'un chat-bielle.
S'ils se bouchent c'est plus une dégradation du piston, de la chemise et de la segmentation qui est à prévoir.
Pour moi la grosse cause de chat-bielle c'est le déjaugeage lié à une huile trop fluide, en trop faible quantité, à un usage intensif de la voiture ou encore une subtile combinaison des trois !! LOL
Et le fait que les cylindres les plus près de la pompe à huile soient touchés en premier n'est pas forcément anormal : souvent la ligne d'arbre est alimentée en huile par le milieu du bloc, donc entre les postes 2 et 3... Wink

+10000
isat_major a écrit :
ScreamingTires a écrit :Pour en revenir aux p'tits trous sur les bielles, j'ai cru comprendre que certains se demandaient à quoi ça servait :
Il servent de "pissettes" pour arroser l'intérieur du piston lorsqu'il se prend son coup de chaud en phase de combustion. 8)
Donc ils n'ont rien à voir avec la cause d'un chat-bielle.
S'ils se bouchent c'est plus une dégradation du piston, de la chemise et de la segmentation qui est à prévoir.
Pour moi la grosse cause de chat-bielle c'est le déjaugeage lié à une huile trop fluide, en trop faible quantité, à un usage intensif de la voiture ou encore une subtile combinaison des trois !! LOL
Et le fait que les cylindres les plus près de la pompe à huile soient touchés en premier n'est pas forcément anormal : souvent la ligne d'arbre est alimentée en huile par le milieu du bloc, donc entre les postes 2 et 3... Wink

+10000

Alors pourquoi sur tout les exemples que j'ai vue c'est les cylindre 2 ou 3 qui on prie??
Parce que ce sont les plus près de la pompe à huile, donc les premiers à être privés d'huile lors d'un déjaugeage... Wink
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