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Si ce ptit trou est là pour refroidir le coussinet superieur, on peut dire que les ingés nissan ont été timide quand à sa dimension...Je vais peut être dire un truc completement con là (ya pas de mal à essayer...) : ce trou peu pas être là pour compenser la dilatation de la bielle quand elle chauffe? les bielles forgées n'ayant pas les même caracteristiques de materiaux et de formes, elle n'en ont pas besoin? :?:
Tank a écrit :Une durite de turbo fait 3mm de diametre interieur. Généralement un T25 sur phase 1 crame vers 100000km. Donc 100000km avec une source d chaleur de 800°C permet d'obstruer 3mm.
moi mon t25 a 150000 km est va trés bien
aucun jeu de déclaré et il souffle depuis qq moi a pas loin d' 1b
Biohazard200sx a écrit :Citation :Une durite de turbo fait 3mm de diametre interieur. Généralement un T25 sur phase 1 crame vers 100000km. Donc 100000km avec une source d chaleur de 800°C permet d'obstruer 3mm
ne peut on pas imaginé que 100000km avec une source de chaleur d 100°C permette d'obstruer 1mm?
non
et avec 10°C j'obstrue un trou de 0,1mm ??...
Tank, le coussinet casse a cause d'un manque de lubrification. Meme en bouchant ce trou le coussinet est TOUJOURS lubrifié.
Ok mais comment j'ai fait pour exploser mes coussinet alors que la pompe est niquel et les vidange fait dans les temps est bonne huile est je verifie le niveaux d'huile plusieur fois par semaine (parano inside)??????
Biohazard200sx, pour refroidir les cylindres, tu as des gicleurs sous les chemises, ce n est pas le puits de bielle...
oui,c'est un truc que je comprends pas pourquoi vous voulez absolument que ce trou lubrifie absolument le piston??
boyou2 a écrit :oui,c'est un truc que je comprends pas pourquoi vous voulez absolument que ce trou lubrifie absolument le piston??
:roll: tout pareil :roll:
apparement certains ont du mal a visualiser le bloc; j essaierai de vous refaire des photos histoire de replacer un peu les choses
picozinc a écrit :boyou2 a écrit :oui,c'est un truc que je comprends pas pourquoi vous voulez absolument que ce trou lubrifie absolument le piston??
:roll: tout pareil :roll:
apparement certains ont du mal a visualiser le bloc; j essaierai de vous refaire des photos histoire de replacer un peu les choses
Tout simplement parce que c'est l'usage universel de ce genre de troutrou (inutile de me dire qu'il y a des pissettes au bas du bloc, je le sais déjà, mais elles ne sont efficaces que lorsque le piston est au PMB
)
Alors peut-être qu'elles ont un autre usage chez Nissan
mais je n'y crois pas
euh...tu pense que les gicleurs d'huile ne gicle pas assez loin pour lubrifier le dessous de la tete de piston lorsqu'il est en PMH toi?
chui pas sur tu vois.
a ce moment la,si on suit votre raisonnement,pourquoi 2 phase de giclette par le petit trou??au PMH et PMB??pourquoi pas trois trous decale a 120° ou tout les 90°??
et pourquoi pas seulement en PMH??la ou la tete de piston est la plus solicite et la plus chaude??
beaucoup d'interrogation.
rien qu'une petite chose...
l'huile a la propriété de limiter l'usure entre les pieces en mouvements mais aussi elle a des aditifs qui lui permet de nettoyer les résidus cokefier sur les pieces ou durites....d' ou le fait que l'huile est noir à la vidange.
donc si les vidanges sont vraiment respecté et que l'huile est de tres bonne qualitée...100% synthese et indice 50-60w, pour que ca se bouche, il faut vraiment le chercher...moi je dirai plutot que ca débouche le moteur.
Ce qui tue ses moteur, c'est que vous ne les utilisé pas assez....
y en a plein qui la font dormir pendant tout un hiver au garage et ben...
Des que cette personne veux la redemarrer....toutes l'huile doit etre dans le carter et donc pendant quelques secondes, le moteur tourne sans huile et donc tout le moteur sert les fesses...
moi, j'aimerai bien savoir ci y a une personne qui utilise ca voiture cotidiennement et qui a fait un chat bielle, en respectant bien sur ca s13
: .
question pertinente :top:
he meme, je dirai que deux semaines suffit à l'huile de redescendre en grande partie dans le carter et donc au redemarrage clack, clack pendant quelques secondes.
Citation :Biohazard200sx, pour refroidir les cylindres, tu as des gicleurs sous les chemises, ce n est pas le puits de bielle...
le gicleur dont tu parle est la pour refroidir le piston et lubrifier l'axe du piston.
Citation :a ce moment la,si on suit votre raisonnement,pourquoi 2 phase de giclette par le petit trou??au PMH et PMB??pourquoi pas trois trous decale a 120° ou tout les 90°??
pourquoi, tout simplement parce que en percant le maneton des deux coté ca permet de lubrifier 2 fois le coussinet inferieur et superieur en un tour. il n'ont pas fait ca pour que ce petit trou.
je pars de votre raisonnement a savoir quer ce trou sert a lubrifier la tete de piston en 2 phases>>PMH et PMB
Citation :he meme, je dirai que deux semaines suffit à l'huile de redescendre en grande partie dans le carter et donc au redemarrage clack, clack pendant quelques secondes.
clak clak pendant 2 seconde parce que tu as deja une usure prononcé de tes coussinets. Et dans ce cas vaut mieux deja songer a les changer dans un futur tres proche, parce que ca risque pas de s'amelioré.
Question bête : à votre avis les coussinets restent collés à la bielle ou au vilebrequin ??
Y'en a qui vont pas dormir ce soir... :]
EDIT : N'avais fait une boulette...
:crzy:
euh...non
ca claque pendant 2sec bicoz les poussoirs doivent s'amorce,c'est tout.le bruit est bien localise dans la culasse quand ca claque.
pour ma part, je l'utilise quotidiennement et pas encore de clack, clack...
je croise les doight.
gazzzzzzz
boyou2 a écrit :ca claque pendant 2sec bicoz les poussoirs doivent s'amorce,c'est tout.le bruit est bien localise dans la culasse quand ca claque.
En effet c'est normal, par contre en général des poussoirs qui claquent plus de quelques secondes à froid c'est un manque d'huile (ou une viscosité inadaptée) ou un début d'usure...
Citation :euh...non
ca claque pendant 2sec bicoz les poussoirs doivent s'amorce,c'est tout.le bruit est bien localise dans la culasse quand ca claque.
non ?? et pourquoi non ??
je disais non a ta remarque :
clak clak pendant 2 seconde parce que tu as deja une usure prononcé de tes coussinets. Et dans ce cas vaut mieux deja songer a les changer dans un futur tres proche, parce que ca risque pas de s'amelioré.
je ne suis pas d'accord,scream' a d'ailleurs confirme la chose.
et tu crois que si tu as des coussinets usés ca ne peux pas faire clak clak au demarage pendant 2 sec le temps que l'huile arrive et remplisse l'espace entre le coussinet et la bielle. ?
Biohazard200sx a écrit :et tu crois que si tu as des coussinets usés ca ne peux pas faire clak clak au demarage pendant 2 sec le temps que l'huile arrive et remplisse l'espace entre le coussinet et la bielle. ?
Arf, on pourrait miser sur un jeu qui réduit avec la dilatation, mais comme tout est en acier les jeux à froid et au chaud seront les mêmes, donc non.
Et puis deux minutes c'est léger, ou alors c'est lubrifié à la graisse peut-être
c pas 2 minute mais 2 seconde
je parle pas des acier qui se dilat ou retrecisse. je dis que si le coussinet et usé au demarage il y peu y avoir un claquement jusqu'a ce que l'huile arrive.
ca arrive aussi sur des moteur qui n'ont pas de poussoirs hydroliques. donc si c pas les poussoir qui claque ca peut etre ca.
j'ai un amis qui avait ce claquement lors du demarage, on a changé les coussinet qui commencé a etre bien usé et apres le bruit n'y etait plus.
le bruit des poussoir qui claque c comme une machine a coudre. alors que le bruit des bielle est beaucoup plus fort et plus grave.
enfin bon on tourne on rond avec tout ca...
moi je veux juste qu'on me reponde a mes deux questions ?? je les rapels pour ceux qui les ont oublié.
[quote]
1er question : pouvez vous me dire pourquoi le coussinet casse alors qu'il a toujours de l'huile qui arrive sous pression ? (je rapel, moteur avec bielle forgé tourne tres bien meme si y a pas de petit trou)
2eme question
'il n'y a pas d'huile qui arrive (cause possible: degaugage, manque d'huile) sur le coussinet que ce passe t'il chronologiquement ?
[quote/]
reponder a ces 2 questions et vous verrez que votre cher petit trou ne joue aucun role dans la casse du coussinet.
question 2>>echauffement puis deterioration rapide du traitement de surface des coussinets,avec au final,si on n'arrete pas,usinage sauvage du maneton de vilo.
Si tes coussinets sont usés ils ne claquent pas qu'au démarrage, j'en sais quelque chose !!
Ils commencent à se faire entendre en général quand tu mets en charge à mi-régime, et plus ils s'usent plus ça s'entend sur une plage de régime large, jusqu'à leur agonie finale...
les coussinets en voie d'extinction claquent a une certaine frequence,que l'on appel frequence de...raisonnance,c'est pour cela que c'est audible qu'a un regime bien donne.
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