Bonjour, Jai un CRX ED9 , et je viens de voir que jai de l'huile dans les puits de bougies , je voulais savoire quel es le probleme et comment le résoudre , Merci !
changes les joints de puits de bougie, et regarde si le joint de cache culbuteur ne fuit pas car c'est l'occasion de le chnager aussi
Ca ce vois a loeil que le cache fuit ? ou il y a un bruit ?
Trop plein d'huile:
Quelles incidences sur le moteur a part la fuite du cache culbu ?
c'est pas bon pour le moteur: vires le trop plein d'huile
ça dépend du trop plein d'huile... si sur ta jauge tu as 2mm ce n'est pas grâve (certains le font en compet' pour éviter de déjauger) si c'est 1cm en trop ça crains.. tu va créer une surpréssion sur tes segments.
C'est juste les joints de puis de bougies en effet.
C'est pas mortel.
Prévois toi une après midi pour changer ça, le joint du cache culbu, et profite en pour le repeindre si il est naz
Merci des conseils ,
Combien de litres d'huile dans un ED9 ? merci
Heu, je sais jamais, mais autour des 3L il me semble...
Salut , suite au montage des joints effectué , jai un petit souci .
Mes faisceaux de bougies remontent et sortes de leur emplacement !
Une pression ? je ne sais laquelle ?
Une idée ? Merci de vos reponses
Quelqu'un a une idée ? Merci
J'ai eu le soucis après la fuite de mes puits de bougies.C'était dû aux connecteurs des cables de bougies qui étaient plein d'huile
Je les ai changés et ça fonctionne nickel
moa216 a écrit :J'ai eu le soucis après la fuite de mes puits de bougies.C'était dû aux connecteurs des cables de bougies qui étaient plein d'huile Je les ai changés et ça fonctionne nickel
Moi aussi j'ai ce problème.
J'ai mis un coup de compresseur d'air dans les puits bougies pour virer un max d'huile, mais ça le refait alors que le connecteur semble et reste bien branché sur la bougie.
C'était quelle pièce que tu as changé précisement ?
ugo a écrit :moa216 a écrit :J'ai eu le soucis après la fuite de mes puits de bougies.C'était dû aux connecteurs des cables de bougies qui étaient plein d'huile Je les ai changés et ça fonctionne nickel
Moi aussi j'ai ce problème.
J'ai mis un coup de compresseur d'air dans les puits bougies pour virer un max d'huile, mais ça le refait alors que le connecteur semble et reste bien branché sur la bougie.
C'était quelle pièce que tu as changé précisement ?
j'ai eu la meme chose; c'est parce que j'avais mal replacé les cables dans les emplacements, t'es sur de bien les avoir replacé?
Ils me semblent bien enclenchés sur les bougies, et j'ai pas envie de trop forcer.
Maintentant que tu me le dis, c'est surement ça. Je vais vérifier les cables et les guides et essayer de leur donner un peu de mou.
Ok , je crois que je vais les changer , pourtant bien enclanchés , car aprés chaque trajet ce me le refais , et quand je suis au ralenti , la voiture monte et descend entre 1000 tr et 500tr
Merci
Lotr Laba a écrit :Ok , je crois que je vais les changer , pourtant bien enclanchés , car aprés chaque trajet ce me le refais , et quand je suis au ralenti , la voiture monte et descend entre 1000 tr et 500tr
Merci
Oui,c'est bien le même soucis que j'ai eu
Le fil de bougie remonte jusqu'à ne plus faire contact.Tourner sur 3 cylindres sur autoroute ça fait drole
Oui , je sais ce qui me reste a faire
Merci