Japan Car

Version complète : admission air d'origine sur EE8 ???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je voulais savoir a quoi sert la caisson que l'on appelle "raisonateur" situé devant la roue av droite et l'espece de gaine coudée qui longe de radiateur pour venir chercher de l'air chaud au dessus du moteur???
Est-ce vraiment utile ou vaut-il pas mieux mettre un bon gros boas qui prend l'air devant le pc? Je me dit que si tout ce bordel est là, c'est que ca doit etre utile, donc avant de faire une boulette... :P
la boite de raisonnance sa sert strictement a rien, juste a ralonger le trajet de l'air pour qu'il arrive au moteur
enleve la et tu verra que le vtec chante beaucoup plus Wink
ca attenue le bruit
Le résonnateur ne sert-il pas également de réserve d'air ?
vti69 a écrit :la boite de raisonnance sa sert strictement a rien, juste a ralonger le trajet de l'air pour qu'il arrive au moteur
enleve la et tu verra que le vtec chante beaucoup plus Wink

Si ça servait vraiment à rien je vois pas pourquoi Honda en aurait placé un... Wink
je suis du même avis que crx for ever je pense que ça sert surtout a aténuer le bruit de moteur et a le brider un tout petit peux aussi, car pas mal de monde sur le forum a remarqué qu'en la virant la voiture gagne un peux en reprise.
pour je vai la virer dans pas longtemps pour mettre une gaine qui prendra l'aire derrière le PC et remplacer mon filtre par un filtre sport, pour gagner un poil de reprise.
Gagner ou impression de gagné avec le burit?
ça va faire un an que je roule sans, pas de perobléme, je trouve quelle marche un poil mieux comme ça surtout depuis que j'ai mis un filtre JR.
Je pense que ce setup est plus efficace qu'un KAD.
je vous rassure c juste une impression du au bruit
en fait le résonateur (comme son nom l'indique) sert à faire résonner l'air. Ce qui à éffectivement pour but de faire baisser le bruit du moteur dans l'habitacle. 8)

et donc ça ne sert éffectivement à rien !!! Twisted et en plus ça fait gagner un peu de poids ! Twisted

enfin sauf si tu est sensible des oreilles !! lol LOL
moi jpense que c'est juste une impression le fait que tu gagnes en reprise
je sais juste que quand tu montes dans le vtec le bruit a rien a voir (sa chante moins qu'un cai mais sa chante plus que d'origine)
de toute façon moi je pense qu'une honda c'est fait pour chanter alors autant l'enlever pour lui libérer les cordes vocal
HONDA POOOWWWAAAAaaaaaa LOL
(bah oué je peux po mettre vtec, j'en ai po Cry )
Bien sur que ça sert à rien :!:

Tout comme la boîte à air, qu'il faut imédiatement remplacer par un bon KAD qui absorbera de l'air bien frais dans le compartiment moteur...

:roll:

No comment et la question à déjà été moulte-fois abordée...
merci les gars, je l'ai viré et effectivement on entend plus le moteur et l'acceleration, de la a dire que l'on gagne...
Il y a des modifs à faire sur l'admi stock des EE, en conservant la boite de resonance, mais en la modifiant, idem pour les conduits qui vont chercher l'air d'origine au niveau de l'avant du capot.
Pour avoir vu la différence entre deux ED7, l'une avec l'admi full stock, et l'autre avec la boîte de résonnance enlevée, et une gaine qui prend l'air frais dans le bas de la calandre, voilà ce que j'ai trouvé :

L'ED7 avec la boîte full stock marche mieux en bas ( - de 3500rpm) que l'ED7 avec l'admi modifiée, par contre, en haut, l'ED7 modifiée marche un peu mieux que l'ED7 avec l'admission stock Wink

A vous de voir ce que vous préférez.