La grosse différence entre un 1.5 et une 2 voies se situe à la decelleration. Un 2 voies ne pardonnera pas une decelleration brutale en courbe (frein, manoeuvre d'évitement, etc). Donc effectivement, pour tous les jours, honnetement, c'est à éviter. Déjà que d'origine c'est assez joueur...
Mais sinon j'ai déjà roulé en ville ou fait des manoeuvre, ronds points, avec un pont soudé (donc pire que 2 voies), et si tu veux pas qu'elle parte, elle ne part pas. C'est pareil avec un 2 voies sauf qu'en cas d'imprévu tu l'as dans le c*l
hmm j'en apprends pas mal là
merci les gars
pour moi un "origine" suffira amplement
je vais essayer de trouver le kit quand j'aurais immatriculé ma caisse
Yob1 a écrit :lol c'est a coter de chez moi c'est l'ex d'eg6maxx et elle appartient maintenant a un pote a lebof qui s'appel christophe qui a retaper une 3000GT et qui donc a abandonner la refection de celle la
Oui mais avec plaque immatriculation 14 !!!
Pas bien ..
Yob1 a écrit :tient mickael tu tombes bien c'est galere d'en faire venir une de suisse ?
Il faut prendre une Suisse "naturalisée ' française si tu n'as pas la patience.
J'ai un 2 voies TRD sur ma 86...J'avais remis en état celui d'origine , mais quand j'ai refait le pont , j'ai préféré en remettre un neuf...Surtout que je l'ai toucher à moins de 500 euros...
Et franchement AUCUN probleme pour rouler sur la route avec...Même sous la pluie...Par contre quand tu lui demandes de glisser , ça va mieux qu'avant
Mais en conduite normal ou gros barbare , on sent quasiment pas la différence avec l'origine...
C'est pour ca que le 2 voies TRD est interessant meme en utilisation sreet!
Et que pour moi le 1.5 n'a pas sa place au catalogue ae86 (doit etre pour ca qu'il est que sur commande speciale, lol)
toyAE86 a écrit :Yob1 a écrit :lol c'est a coter de chez moi c'est l'ex d'eg6maxx et elle appartient maintenant a un pote a lebof qui s'appel christophe qui a retaper une 3000GT et qui donc a abandonner la refection de celle la
Oui mais avec plaque immatriculation 14 !!!
Pas bien ..
lol la je sais pas pourquoi
toyAE86 a écrit :Yob1 a écrit :tient mickael tu tombes bien c'est galere d'en faire venir une de suisse ?
Il faut prendre une Suisse "naturalisée ' française si tu n'as pas la patience.
oula si je suis tressssssss patttttiennnnnt de toute façon j'ai pas mon garage avant mars deja ...
donc bon
J'up le post
J'ai une petite question, il est difficile ou pas de refaire le lsd?
J'ai pas encore testé l'état du mien mais si la procédure n'est pas trop complexe et qu'elle ne nécessite pas d'outil spécifique, cela vaut peut-être le coup.
merki!
diz9, je vai refaire le mien, vien me voir le jour ou je m'en occuperai (surtout que spy viendra maider normalement)
Je t'envoi un MP ce soir, la j'ai pas le temps (je suis en cours)
bha tout depend ce que tu veut faire apparement cusco vend des kits ( reprenner moi si je dis un connerie ) tu vire le carter tu demonte la traverse qui fais la distrie tu enleves toute l'espece de pignonerie du lsd tu mets le cusco tu revisses la traverse tu remets le carter et rideaz ( c'est en tout cas comme ça qu'il te le dise sur le site )
maintenant c'est 800 mais tu passes en 2 voie ..
Non mon idée était de reconditionner celui d'origine via le kit distribué par t3 ou trd.
Moi pour le moment 1,5 voie cela me va très très bien!
On verra si un jour un 2 voies se revelrai utile
Un conseil : Fais toi pas chier à refaire le LSD d'origine , met tout de suite un LSD aftermarket , tu te feras bien moins chier...
Par contre attention , a démonter ça va , mais il faut être ultra vigilant lors du remontage , la moindre petite connerie et ton pont va faire un barrouf pas possible...C'est très minutieux...
Beaucoup de types trafiquent eux même leur 86...Mais lorsqu'il s'agit de toucher au pont arrière , la plupart font appel à un professionnel
C'est exactement ce que je voulais entendre
Donc niveau difficulté: 7/10
Hi ! je l'ai refait moi même et pas de difficultés notoire si tu es équipé un minimum .
Déjà, ce n'est pas la peine de sortir tout le pont, le différentiel se démonte facilement par l'avant, il faut juste sortir les cardans et démonter la transmission.
Il est vrai que mon pont fait un peu de bruit mais il en a toujours fait avant que je le démonte. J'ai tout remonté et réglé dans les règles de l'art et ça va très bien.
Pour tester ton dfi', c'est simple, tu mets une roue dans l'herbe et l'autre sur le bitume, si la roue sur le bitume "broute", c'est qu'il est opérationnel.
ok je vais tester...de toute façon dans un mois elle sera toute demontée je me lance dans une restau complète donc je vais essayer d'inclure un lsd dans mon budget
crxman a écrit :Snif .... lol
snif?
tu plaisantes elle va tuer cette AE!
J'ai trouvé la place et le carrossier....ça va aller très vite!
Je penses même que je risques d'être bloqué par l'achat des pièces de rechange
le carrosier va tout te faire? ou bien tu vas faire une partie?
D'origine et obligation de la peindre blanc panda...
Comme tous le monde quoi!
la mienne est noire et le restera :]