06-12-2006, 01:20:53
06-12-2006, 10:40:28
je crois que sans pare flamme si ta un retour de gaz (ou de flamme) ça peux te cramer les soupapes, mais je ne suis pas sûr du tout c'est ce que j'ai entendu dire.
06-12-2006, 11:39:45
Perso j'ai cette ligne sur mon EG4, et pas de soucis depuis presque 1an qu'elle est montée
Pour moi le bon point, c'est décata et ligne "directe". En mauvais point, rien à signaler à l'usage...
Pour moi le bon point, c'est décata et ligne "directe". En mauvais point, rien à signaler à l'usage...
06-12-2006, 11:53:02
Sur l'ed 7 de course, ça fait trois saison que j'ai un tube qui sort direct du collecteur, jusqu'au silencieux et RAS
06-12-2006, 13:30:15
idem, en faite lors de passage de vitesse a haut régime une petite flamme sortira par l'échapement,
si tu pousse jusqu'a la rupture et que tu coupe les gaz net, effectivement il peut y avoir retour de flamme, la flamme retourne en direction du moteur et viens chatouiller les soupapes, ce n'est pas un retour de flamme qui va tuer ton moteur, mais a la longue ça jouera sur l'étanchéité des soupapes, mais en général on va pas a la rupture pour couper net juste derrière...
si tu pousse jusqu'a la rupture et que tu coupe les gaz net, effectivement il peut y avoir retour de flamme, la flamme retourne en direction du moteur et viens chatouiller les soupapes, ce n'est pas un retour de flamme qui va tuer ton moteur, mais a la longue ça jouera sur l'étanchéité des soupapes, mais en général on va pas a la rupture pour couper net juste derrière...
06-12-2006, 20:20:27
en fait j'avais exactement ça sur mon ej9 (en acier) et là j'ai récupéré la meme version inox pr le vti donc j'vais tester; j'me demande si les pare-flamme d'origine servent pas juste de 1er silencieux...
06-12-2006, 20:54:31
euh.....le bruit! lol
06-12-2006, 21:11:41
Citation :euh.....le bruit! lol+1