Japan Car

Version complète : [Accord Type R] Préparation moteur
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Bonjour à tous, alors voila je me demandé si l'ATR été facilement boostable niveau moteur.

Les japonaises ont certe deja des moteurs tres poussé mais certaine sont plus ou moin boostable que d'autre.

Alors comme j'ai dans la tete d'en acquerir une je voudrai savoir combien de bourrin peut on obtenir du 2.2 VTEC en réstant dans le résonable.

ADMISSION
LIGNE
COLLECTEUR
REPROG

De plus j'ai souvent (enfin 2 fois.. LOL ) entendu dire comme quoi il y'avai plus de casse moteur sur une ATR que sur d'autre Honda sportive. Légende ou réalité ?

Shock Merci à vous !!
moi je ne c'est pas pour les légende mais si tu veux un vrais gain de cv et de couple , prend un kit turbo .
en atmo tu gagne 10 a 15 cv
en turbo c'est 50 a 100 cv
avantage du turbo , pas besoin d'attendre le vtec pour que ca pousse mais en contre parti c'est un peut plus chère .
J'ai deja un turbo essence, Si je prend un Honda c'est pour son coté atmo.
je pence que tu pourais espere plus que du 15cv avec se que tu veux metre

sauf peut etre avec du non name pour le colecteur et pour l'admition

pour ta regrog n'esite pas a baisse le declenchement du vetec de quel que centaine de tours minute pas plus :!:
Il existes des aac fast road pour H22. Wink
aac fast road ? Big Grin que signifie fast road ?

Ca me plais ca, plus de presisions ?
aac routiers mais un peu plus méchants que l'origine, pas prévus initialement pour la compétition.
Franchement y a pas grand chose a faire la dessus! car par rapport au H22 standard il est deja plus poussé. donc tu trouveraient des pieces pour H22 de prelude, mais ta deja 22ch de plus...

Turbaliser, ou alors un echappement sur mesure eventuellement
ils ce fait presque rien pour ATR a part admi,pour l'echappement c'est sur mesure, s'est ce que je suis entrain de faire sur la miene. si tes un ouf de modif, prend une autre caisse
faut voir ton budget
je crois quand même qu'un kit turbo c'est moins chère qu'une prepa atmo , en tous cas pour le rapport prix puissance.
Tu peux gagner bien plus que 15cv sur une prépa atmo aprés il faut savoir cibler les piéces a poser ... Qui sont souvent chéres ...

C'est sur qu'une prepa turbo est moins chére en comparo gain de cv/ prix
Dîtes votre ATR ce n'est pas à peu près la même chose que l'Accord Euro R sur base de H22 (pas la nouvelle sur base de K20 !) ??
Nom de code : CL1.
donc , en restant raisonnable , juste avec une admi,ligne,collecteur,reprog je pense vers les 250 cv .
en tous cas c'est la puissance que sorte les moteur honda en compet sur les protos pour les courses de cote , slalome.
apres tu peut gagner plus , mais c'est plus chère.


BEOFWULF , je pense qu'on parle de l'accord type r euro avec le h22 vu que le k20 , on la pas en france Sad
guileman, 250 ch avec rien que ça c'est quand-même méchamment optimiste mais je te le souhaite. Wink

Oui je sais qu'on parle du H22, c'est comme l'Accord CL1 au Japon. Celle sur base de K20 c'est la CL7.
250 cv , ouai j'exagère un peut , enfin ca doit être possible de se rapprocher de ca avec un réglage tres poussé.

bref faut turbalisé , y a 300 cv a la clé Twisted
Pour ta question sur la solidité du moteur de l'ATR, parles-en avec adproto69 (post du rasso de lyon du 26 août)... Une poulie qui casse à fusillée le vilebrequin, 5000 de facture... Confused
pas de chance pour lui, mais je crois que c'était du a un mauvais serrage de la poulie.
pour l'euro r cl1, c'est le meme moteur que l'ATR ch1 (h22a7) par contre les ligne dechap ne son pas les meme car la cl1 est plus courte que la ch1.
si tu veux tous savoir sur l'atr va sur le cite anglais dedier a celci
http://www.accordr.org/
ou sur le cite francais reserve a l'accord
http://www.honda-accord-passion.fr/
Perso c'est le même moulin que les lude si je dis pas de bétise. Sauf qu'il est un peu plus pousser (typeR oblige ). Sur les lude, ce moulin est plus que solide quand il n'est pas modifié. Après, avec une prépa, je ne sais pas ce que çà donne.
Après, c'est vrai qu'un turbo, çà pousse fort, mais je pense que çà enlève un peu du charme de ces caisses.
l'ATR euro a 8ch de moins que la version jap juste a cause des silencieux plus restrictif, donc tu pe deja t'ocuper de ca, tu trouvera tout le necessaire chez Fujitsubo, admission, y a des cold air chez AEM,

et si tu ve faire le porc, y a arbres a cames, pistons et bielles chez JUN, qui le poussent a 260ch
[Image: jun_pre1.jpg]

c'est une prelude me diras tu! oui et alors? c tjhrs le H22 Smile