Japan Car

Version complète : crx qui saute..et 2 ou 3 questions pour newbie honda
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voila je comprend pas
1)en depart mon crx...au lieu de patiner sur le sol..il rebondi mettant des a coup violent..qui j'ai peur a la longue abime la voiture...deja une ampoule a claque du aux chocs...et meme une fois la premiere a saute...
je comprend pas d'ou ca peut venir...pneu? suspensions?

2) jai une bruit de roulement on dirai..a l'avant droit...un bruit ou on entend que ca roule je sais pas comment explique...et le bruit s'intensifie avec la vitesse...et quand je monte un trotoir je sens qu'il ya un jeu...car ca tape...

provenance??

3)quand je tire un rapport...je sens que dans les 1000 dernier tour la boite fais un bruit d'un truc qui tape...un claq claq tres rapide...qui semble tirer ou repercuter dans le levier de vitesse...et qui me fais peur lol...donc je passe la vitesse...un peu trop tot du coup...

provenance.....?

bref.....beaucoup de questions.....merci...deja d'avance...
sinon c cooool un crx.....je suis surpris des performancess....
moi j'ai le probleme du coup violant mais c'etait rien de bien maichant un support moteur qui etait casser donc sa maiter un mechant acoup la je les ressouder et plus de probleme Wink


ps celui qui etait casser c'est celui coter passager a coter de la boite a aire (en dessous )
t'a quoi comme pneus?en general de bons pneus donnent ce que tu dis lors de demarrages rapides.pour ton bruit roulements de bv?plus synchros? quel kilometrage a ta BV ? Confused:
T'aurais pas écrasé skippy l'kangourou? et il serais coincé entre ta calandre et ton radiateur?






Je suis déja loin.
pour ton probleme de sautillement, ca peux venir de tes amortos si trop souple ou mort (sur mon ed7 d origine, avant de mettre mes bilsteins c etait le cas), ca peut egalement venir d un mauvais carrossage a l arriere (sur mon crx quand je l ai acheté, il etait reglé en ouverture a 4°... vla comment a chaque acceleration l avant se baladé de partout, apres reglage, plus aucuns soucis).

donc tu peux essayer de voir tes amortos, sinon un parrallelisme complet (parra carrossage et chasse) ne lui fera de toute facon que du bien!

pour ton bruit de roulement, ca te le fais depuis tout le temps? as tu essayé avec les jantes d origine? en passant de 14 a 15 ca me le fait... j ai pas vraiment cherché d ou veniat le probleme pour etre franc...
je vais essayer de mettre les autres jantes que goose ma laisse avec les slicks pour voir si ca fais toujours le bruit....de roulement

sinon c clair geometrie avec controle des jeux et tout pour etre sur...je vais le faire ca fera pas de mal...

pour la boite...ba je sais pas j ai pas reessayer depuis que ca me la fais pendant une soiree...je vais voir si le symptome reaparait...
par contre le coup des support moteur casser..ouaiiii ca fais peur mais je pense pas que ca soit ca....ca doit etre les pneus...enfin bon quand meme en general ca patine grave plus que de rebondir...en DA c un peu genant..je trouve....
Red beast a écrit :t'a quoi comme pneus?en general de bons pneus donnent ce que tu dis lors de demarrages rapides.pour ton bruit roulements de bv?plus synchros? quel kilometrage a ta BV ? Confused:

tiens c'est marrant mon EK4 me fais la même chose quand je fais des démarrages un peu brusques ... donc amortos ou pneus .... Confused:
-pout ton bruit, vérifie roulement et cardans

-pour la boite, ben c'est la maladie des honda, probablement les synchros, comme l'a dit Red beast
les synchros...merde ca ce change comment ca....j'en touche pas une...surtout que c pas la boite d' origine....
moi non plus j'ai jamais démonté une boite Oops!
et j'ai aussi le même pb que toi.
je pense que le mieux, c'est de trouver une boite d'occaz avec des synchro en bon etat pour pas immobliser ta voiture , et ensuite de refaire ta boite trankilement (sur un grand établi lol).

j'en ai acheter une ya 10 jours, mais j'ai zappé un détail : mon ed9 est une ph2 et j'ai acheter une boite de ph1 (pas le même nombre de cannelures sur l'arbre principal), donc j'ai une boite de ph1 a vendre Wink
pour les rebondissement a l'accèle je dirait les amortisseurs fatigués ou de mauvaise qualité... ca me le fait aussi
Ammortos !!!

J ai 4 Bilstein Eibach à vendre trés trés ressent

Mp-tise si interessé Wink
j'avaisexactement le meme problem sur mon rex de 88 il sautillait aussi en cote prononcée, c'eatait l'amorto droit cassé et le pneu avD a changer cardan coté boite a l'agonie!, apres montage de la nouvelle suspension et changement de pneu j'ai reproduit dans les meme conditions et il a pas sautillé
en plus de sautillé au moment de motricer, ca le fait aussi sur des freinages appuyés sur route dégradé !
gineto a écrit :en plus de sautillé au moment de motricer, ca le fait aussi sur des freinages appuyés sur route dégradé !

Parce que la roue n est pas suffisament appuyée au sol... amorto trop souple certainement (en fin de vie...)!
a ouai mais moi c une boite de concerto...donc je sais pas comment faire ca...je vais attendre pour voir si ca empire...lol...