Japan Car

Version complète : La question que tout le monde se pose : Swap Diesel->Celi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
compte tenu de l'augmentation du prix du carburant et du cout de la vie en général, voici La question que tout le monde a du se poser au moins une fois dans sa vie de passioné de belle Jap :

Swap Diesel -> coupé jap (celica en locurence pour moi), possible ou pas ?

j'ai cette idée dans la tête depuis un bon moment, car ce que j'estime d'abord chez la celica de 94, c'est sont design, sa carrosserie... je pense que tout le monde sais que niveau perfo moteur, son 115 cv n'est pas vraiment un "sportif", donc pourquoi ne pas le replacer par un pauvre diesel bien plus économique ? (et tanpis, la pollution, les vibrations, et le buit naaaa... et parce qu'en en france on adore le diesel, ben je vais faire comme tout le monde maintenant !)

je sais que la corolla et la celica de 94 partage le meme moteur essence, 7afe 1.8 115 cv
cette corolla a également sa version diesel 2l (75 cv seulement mais c'est suffisant pour moi...)

à partir de là, peut-on envisager de mettre ce moteur diesel dans un coupé celica de même année 94-99

quels peuvent être les problemes, les complications ?

niveau assurance, et préfecture, que feriez vous ?
il ya toujours moyen mais vu ce que ca va te couter pour la passer au diesel et la faire homologuer ca va te couter 2 fois plus cher que de mettre de l'essence sur 1000 000 km vu la difference de prix a la pompe
Donc bof quoi Big Grin
C'est un défis technique interressant, mais l'interret s'arrete la.
Un coupé sport avec un moteur diesel c'est difficile à accepter =)))
je ne sais pas si tu vas le faire et dans quoi tu t'embarques mais si tu ne sais pas quoi faire de ton 7afe...pense à moi...mode opportuniste on :]
c'est pas interdit par la convention de geneve ca?

Mr Green
Ben pourquoi pas le GPL, moins cher que l'essence mais avec (encore ?) pas mal d'avantages et surtout moins de soucis pour l'assurance , l'homologation, etc
+1, j'allais le dire, passe au gaz, ça ne te coutera "que" 2000€ et tu feras des vraies économies de carburant. Sinon achète une daube (genre R5, 205) déjà diesel et garde ta belle pour les beau jours, ce sera encore moins cher !
jhub a écrit :+1, j'allais le dire, passe au gaz, ça ne te coutera "que" 2000€ et tu feras des vraies économies de carburant. Sinon achète une daube (genre R5, 205) déjà diesel et garde ta belle pour les beau jours, ce sera encore moins cher !


et pourquoi pas une corolla E10 diesel ca lui coutera pas plus cher qu'une 205 surcotée et au moins il sera pas emmerder avec Big Grin
le swap d'un moteur à un autre c'est déjà chaud, mais changer une essence contre un diesoul ou vice versa , c'est carrément zinterdit, faut repasser aux mines et tout le tralala.
ça vaut pas le coup, comme dit plus haut, trouve toi un "daily drive" et garde la cecel pour le week-end
Muad-Dib a écrit :c'est pas interdit par la convention de geneve ca?

Mr Green
au japon c'est la peine de mort!
LOL
ben à vrai dire, j'ai plus de celica actuellement, et justement je roule en corolla Dxl de 94 en ce moment (econo mais pas franchement estétique, peut-être pour ça que j'ai jamais vu quelqu'un ici se venter d'en avoir une Wink )

c'était pour recueillir vos points de vue, donc merci

c'est vrai que j'avais oublier le GPL sur le coup
mais un cousin qui montait pas mal de GLP dans son garage, y a quelques années de cela, (avant les incidents/explosions) me disait que ça ne valait pas le coup d'en monter sur une caisse qu'avait + de 150 000 km (il en montait principalement sur des renaults et lui même roule en espace GLP)

en fait, mon projet dans quelques années, serait d'avoir comme daily-car une Célica économique !
Personne pour modérer ce post ??? :]