Japan Car

Version complète : Celica AT180 problème passage vitesses (vitesses bloquées)
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Alors je vais essayer d'expliquer mon problème le mieux possible
Tout d'abord il s'agit d'une 1.6 STI de 1992

Le problème est le suivant par moment mon levier de vitesse est bloqué pas moyen de passer une vitesse suis obligé de soit me laisser caler ou couper le contact et en forcant la vitesse sort et reviens au point mort.
Quand je suis dans les bouchons le problème reviens quasi systematiquement vitesse bloquée et meme embrayer par moment la voiture cale si je redemarre embrayer ca cale toujours en revenant au point mort et en redemarrant ca fonctionne normalement.
alors que la plupart du temps ca passe comme dans du beurre
Je n'ai rien remarqué de particulier si ce n'est que la marche arriere craque meme en embayant a fond et la pareil des fois ca passe comme dans du beurre.
Un petit "clac" se fait entendre au moment ou je demarre quand je roule en marche arriere.

Dans le doute j'ai vidanger la boite et changer le liquide d'embrayage mais rien n'a changer Sad

j'ai plusieur hypotheses

Le diaphragme de l'embrayage (vu que je traine la voiture sans problème avec le frein a main)
mais il serait mort tout le temps pas par intermittence
emmeteur ou recepteur d'embrayage (aucune idée j'attend des avis des pros toy)
la boite elle meme bien que 170 000 km ds 2000km c'est encore jeune je trouve mais bon tout depend la conduite

j'attend vos avis avec impatience Cry
Salut,

J'ai déjà eu des problèmes ressemblant fortement aux tiens sur ma ST162.

Il s'agissait du recepteur d'embrayage.
Comme c'est intermittent, ça va peut-être paraitre idiot, mais as tu vérifié le niveau de liquide d'embrayage?
oui le liquide a été changé meme
pour le recepteur d'embrayage je pense aussi mais aucune idée de comment ca se teste Sad
Pas si facile, c'est vrai:

Ouvre le capot et demande à quelqu'un de presser l'embrayage.
La commande doit être déplacée de manière franche (env 2cm) par le récepteur et rester en place quand la personne maintient la pédale.

Si c'est ça, tu peux tenter de changer le liquide en priant pour que ça améliore les choses (mais peu de chances) Sad
salut,
le probleme vient bien de ton embrayage, ou plutot de ta commande d'embrayage.
je pense au piston de cammande qui serait grippe ou le maitre cylindre en effet (fuite, grippe..etc)

ppour moi la boite est en tres bon etat, mais en forcant tu risque de l'emdommager.....
apres avoir discuté avec swiftman du forum suzuki lui a eu excatement la meme chose il s'agirait en fait des ressorts du disque d'embrayage et selon lui ca va empirer je pourrais plus bientot passer mes vitesses a partir de 4500 rpm Sad
Citation :Le diaphragme de l'embrayage (vu que je traine la voiture sans problème avec le frein a main)
ca ca voudrais plutot dire que tu as un probleme de freins :ange:
bon soyons plus serieux dejà as tu changer ton embrayage ?a 170000 on peu commencer a y penser
je pense qu'il est peu etre temps en fait ca me faisais un peu pareil avant de changer le mien mais vu la gueule qu'il avait surtout les ressorts(ils se balladaient)
ta60 a écrit :
Citation :Le diaphragme de l'embrayage (vu que je traine la voiture sans problème avec le frein a main)
ca ca voudrais plutot dire que tu as un probleme de freins :ange:
bon soyons plus serieux dejà as tu changer ton embrayage ?a 170000 on peu commencer a y penser
je pense qu'il est peu etre temps en fait ca me faisais un peu pareil avant de changer le mien mais vu la gueule qu'il avait surtout les ressorts(ils se balladaient)

LOL

c'est vrai que c'est un beau kilometrage mais avec du toy on est tellement habitué a avoir des trucs a changer vers 300 000 km qu'on est toujours etonné Langue
pour les ressorts ca confirmait ce que disait swiftman merci des avis Smile
Citation :c'est vrai que c'est un beau kilometrage mais avec du toy on est tellement habitué a avoir des trucs a changer vers 300 000 km
oui mais quand meme là c'est une piece de friction
mais c'est vrai qu'on a dejà vu des renault embrayage changé a 100000de moin :]
bon ba apparament c'etait bien le diaphragme vu que je viens de passer a travers Sad
heuresement elle est deja dans le garage ca a lacher en sortant


elle est lourde la boite car v devoir me taper ca tout seul ?
Fleche une boite c'est jamais super leger...
comment ca t'as passer au travers tu peux plus passer de vitesse?
ta60 a écrit :Fleche une boite c'est jamais super leger...
comment ca t'as passer au travers tu peux plus passer de vitesse?


si en forcant tres fort LOL
non plus aucune vitesse Sad
pis la pedale est toute bizarre Sad
pis j'ai besoin de la remorque qui est derriere la celica re Sad
pour le poids ca depend sur la suzuki swift la boite est toute legere Big Grin
Fleche comment ca la pedale est toute bizard
quels symptomes?
bonjour, j'ai un petit probleme je roulais et puis plus de vitesse quelle pourais etre la panne
merci
Tu penses qu'avec autant d'explications on va trouver la panne?

Tu n'as même pas fait l'effort d'être explicite donc forcément personne a fait l'effort de te répondre.