04-12-2006, 21:30:53
04-12-2006, 21:33:44
Déjà, va lire les FAQ
Si tu trouves pas de réponse, ben pose une question au moins ....
Si tu trouves pas de réponse, ben pose une question au moins ....
04-12-2006, 21:37:59
pour commencer mon honda est le plus belle des plus belle de tes voitures lol :lov: elle a 260000 km et beaucoup de personne dise que c'est la qu'elle sort de rodage
donc j'aimerais bien la preparer est ce une bonne chose ou pa?
que me conseiller vous comme piece moteur pour une bonne prepa car j'aimerais attaquer les 180 ch sans demonter le moteur tout en sachant que mon crx est le 1.6 16 de 130 ch .
j'attend vos reponse avec impatiente merci
donc j'aimerais bien la preparer est ce une bonne chose ou pa?
que me conseiller vous comme piece moteur pour une bonne prepa car j'aimerais attaquer les 180 ch sans demonter le moteur tout en sachant que mon crx est le 1.6 16 de 130 ch .
j'attend vos reponse avec impatiente merci
04-12-2006, 21:42:39
hondacrx66 a écrit :j'aimerais attaquer les 180 ch sans demonter le moteur tout en sachant que mon crx est le 1.6 16 de 130 ch .
j'attend vos reponse avec impatiente merci
C'est faisable avec un Filtre Twister, un collecteur 4/1/4, une ligne complete inox en diametre 110 et une puce Powerchips...
04-12-2006, 21:44:04
sans démonter pas possible, gagner 50 cv sur athmo c'est chaud!
demandes déja aux spécialistes du turbal
demandes déja aux spécialistes du turbal
04-12-2006, 21:46:08
Kim a écrit :sans démonter pas possible, gagner 50 cv sur athmo c'est chaud!
demandes déja aux spécialistes du turbal
N'importe quoi, lis le descriptif de prépas que j'ai donné ci dessus :roll:
04-12-2006, 21:47:21
ben c'est pas ta prépa, t'as gané 2 cv c'est ça?
04-12-2006, 21:48:53
Kim a écrit :ben c'est pas ta prépa, t'as gané 2 cv c'est ça?
Non, au moins 30
Bon allez, treve de plaisanteries, comme la dit Kim, c'est impossible de sortir 50 bourrins sans ouvrir le bloc
En ouvrant le bloc, c'est possible au détriment de la fiabilité
04-12-2006, 21:54:08
D-Fazer,
j'aimais bien ta prépa moi j'me disais meme que 2 chips valent mieux qu'une :]
ok je sors
j'aimais bien ta prépa moi j'me disais meme que 2 chips valent mieux qu'une :]
ok je sors
04-12-2006, 22:01:43
tu peux mettre un B18, comme ça t'as pas besoin de l'ouvrir et tu les as tes 180cv
04-12-2006, 22:06:38
ba jai ete chez un preparateur qui ma dit que sortir 50 cv sans ouvrir c'etait impossible mais bon je pensais poser un collecteur gr.n quel difference avec un 4/1/4 et une ligne gr.n 110 c'est pas trop gros avec ca je voulais ajouter une boite air carbone de chez bmc et faire faire une reprogramation du boitier chez car sport. qu'en pensez vous si vous avez mieux a me proposer faite moi le savoir car je veux si qu'il y a de mieux en faite je veux une bonne petite prepa sans demonter mon moteur j'aimerais que le williams de mon amis me sente le bout de ligne lol
04-12-2006, 22:07:23
non je veux garder mon moteur
04-12-2006, 22:08:11
a moins que tu parle d'un turbo mais a quel frais ca reviens
04-12-2006, 23:45:31
les 180 ch sans problème sans toucher au moteur il suffit... de swapper
04-12-2006, 23:46:14
demandes a crxturbal
04-12-2006, 23:51:11
pffff pourquoi vouloir absolument 50cv de plus? colles y deja collecteur, ligne, CAI, carto et une bonne paire de cames (avec coupelles et ressorts qui tiennent) et tu va voir deja après vu que ton bloc à 260 mkm il serait bien de le nettoyer et changer tous les joints
04-12-2006, 23:56:24
hondacrx66 a écrit :... en faite je veux une bonne petite prepa sans demonter mon moteur j'aimerais que le williams de mon amis me sente le bout de ligne lol
180 cv c'est mort (surtout sans ouvrir le bloc)
... mais bien tenir, voir passer devant légèrement un williams (d'origine déjà) Bon ça dépends encore où (piste c'est tendu si t'es pas un as du volant) et run (lol) c'est pas gagné non plus : il est coupleux le 2L !
Enfin bref c'est pas possible ou trop cher ou pas fiable
05-12-2006, 00:05:30
50 bourrins de plus sans ouvrir le moteur c'est chaud !!!
c'est possible mais à mon avis le moteur va pas faire 5000 bornes surtout si il plus de 200 000 bornes au compteur
commence par une bonne révision
dans un premier temps : mets une admi direct et libère la ligne avec un collecteur et si t'as pas trop peur fait prendre des vacances au catalyseur
si tu as un peu de sous et que tu veux garder ton moulin d'origine : remets le à neuf mais en mettant des élements plus costauds : pistons forgés, ressorts de soupapes et soupapes en alliage...
ensuite tu montes la puissance avec des arbres à came plus pointus et une puce qui va améliorer ton mélange
tiens je te file un lien histoire de rever : http://www.takakaira.com/performance/main.html
revois aussi tout ce qui est suspension : (sans maîtrise la puissance n'est rien...je ne sais plus où j'ai entendu ça..lol) on peut se faire plaisir en exploitant déjà les 130 cv du crx à mon avis surtout lorsqu'il colle à la route !!
si ça t'intéresse je sais qu'une casse vers Royan (Charente Maritime) à une moteur de civic préparé..je pense que c'est ok pour ton ED...
en même temps le gars qui l'avait s'est foutu au tas...il ne reste rien de la voiture..
va pas faire pareil ça serait kon !!!
augmente progressivement la puissance fait toi la main doucement surle CRX sans taper comme un nonos au début jeune padawan !
voilà mes p'tits conseils.. (ça vaut ce que ça vaut...tout le monde sera pas forcément d'ac avec moi ) c'est en gros ce que je ferais à ta place
c'est possible mais à mon avis le moteur va pas faire 5000 bornes surtout si il plus de 200 000 bornes au compteur
commence par une bonne révision
dans un premier temps : mets une admi direct et libère la ligne avec un collecteur et si t'as pas trop peur fait prendre des vacances au catalyseur
si tu as un peu de sous et que tu veux garder ton moulin d'origine : remets le à neuf mais en mettant des élements plus costauds : pistons forgés, ressorts de soupapes et soupapes en alliage...
ensuite tu montes la puissance avec des arbres à came plus pointus et une puce qui va améliorer ton mélange
tiens je te file un lien histoire de rever : http://www.takakaira.com/performance/main.html
revois aussi tout ce qui est suspension : (sans maîtrise la puissance n'est rien...je ne sais plus où j'ai entendu ça..lol) on peut se faire plaisir en exploitant déjà les 130 cv du crx à mon avis surtout lorsqu'il colle à la route !!
si ça t'intéresse je sais qu'une casse vers Royan (Charente Maritime) à une moteur de civic préparé..je pense que c'est ok pour ton ED...
en même temps le gars qui l'avait s'est foutu au tas...il ne reste rien de la voiture..
va pas faire pareil ça serait kon !!!
augmente progressivement la puissance fait toi la main doucement surle CRX sans taper comme un nonos au début jeune padawan !
voilà mes p'tits conseils.. (ça vaut ce que ça vaut...tout le monde sera pas forcément d'ac avec moi ) c'est en gros ce que je ferais à ta place
05-12-2006, 00:14:15
Bon
Déjà t'es dans le rêve, mais je crois que t'as compris.
Avec un bon 4/1, une admi efficace (SURTOUT PAS BMC), une ligne complète et la gestion (voir les post là dessus), tu peux presque arriver à 150 "vrais" chevaux.
Fais déjà ça comme il faut, et tu verras pour le reste ensuite, mais t'as 3 voies :
Changer le bloc (cher)
Passer en turbo (encore plus cher)
Faire une "vraie" prépa (au moins aussi cher que le turbo, pour un résultat bien loin)
Déjà t'es dans le rêve, mais je crois que t'as compris.
Avec un bon 4/1, une admi efficace (SURTOUT PAS BMC), une ligne complète et la gestion (voir les post là dessus), tu peux presque arriver à 150 "vrais" chevaux.
Fais déjà ça comme il faut, et tu verras pour le reste ensuite, mais t'as 3 voies :
Changer le bloc (cher)
Passer en turbo (encore plus cher)
Faire une "vraie" prépa (au moins aussi cher que le turbo, pour un résultat bien loin)
05-12-2006, 00:44:57
Ou changer de voiture.
En même temps dis toi surtout que c'est le plaisir que tu as avec ta voiture qui est le plus important. Evidement si ton plaisir passe par la case "mettre des piles aux will' ".
Moi rien que quand je vois ma voiture ca me fait plaisir...
En même temps dis toi surtout que c'est le plaisir que tu as avec ta voiture qui est le plus important. Evidement si ton plaisir passe par la case "mettre des piles aux will' ".
Moi rien que quand je vois ma voiture ca me fait plaisir...
05-12-2006, 00:47:00
Bianchi a écrit :Ou changer de voiture.
En même temps dis toi surtout que c'est le plaisir que tu as avec ta voiture qui est le plus important. Evidement si ton plaisir passe par la case "mettre des piles aux will' ".
Moi rien que quand je vois ma voiture ca me fait plaisir...
+1 :jump:
Moi quand je la vois je la trouve magnifiquement belle :amor:
et quand je la conduis :yes:
05-12-2006, 04:02:28
et pi ya pas besoin de 180 cv pour fumer une wiwi (c'est du renault après tout ^^), déja avec les 150 vrais cv dont parle civic_16T, l'ed9 sera devant sur un 400m.
05-12-2006, 08:43:48
heuuuuu c'est quoi swapper
05-12-2006, 08:50:17
civic_16Turbal a écrit :Avec un bon 4/1, une admi efficace (SURTOUT PAS BMC), une ligne complète et la gestion (voir les post là dessus), tu peux presque arriver à 150 "vrais" chevaux.
+1
déja, apprend a conduire ta voiture jusqu'a ses limites... c'est pas si évident que ca
Civic_16Turbal, pourrais-tu dire en quoi BMC n'est pas efficace? en compraison avec un CAI et boite a air stok ou autres... ?
ca concerne principalement les Honda ou c'est une généralité ?
C'est pas que je ne suis pas d'accord avec toi mais j'aimerais savoir ce qui te fait dire ca (déja vu des gains sur certaines autos...)
05-12-2006, 11:01:24
première chose avant de chercher les cv, prépare ton chassis.
C'est stupide de parler de cv avec une voiture stock.
180 cv sur un ED :roll:
change les trains, les silents blocs, disques, plaquettes, mets des barres enti rappro, mets des bons pneus, change tes amortos... :!:
et APRES parle de CV, surtout que tu viens de l'avoir, fais toi la main avec.
Faites chier les jeunes
C'est stupide de parler de cv avec une voiture stock.
180 cv sur un ED :roll:
change les trains, les silents blocs, disques, plaquettes, mets des barres enti rappro, mets des bons pneus, change tes amortos... :!:
et APRES parle de CV, surtout que tu viens de l'avoir, fais toi la main avec.
Faites chier les jeunes
05-12-2006, 11:04:56
franckcrx a écrit :première chose avant de chercher les cv, prépare ton chassis.
C'est stupide de parler de cv avec une voiture stock.
180 cv sur un ED :roll:
change les trains, les silents blocs, disques, plaquettes, mets des barres enti rappro, mets des bons pneus, change tes amortos... :!:
et APRES parle de CV, surtout que tu viens de l'avoir, fais toi la main avec.
Faites chier les jeunes
:top:
05-12-2006, 11:40:49
franckcrx a écrit :première chose avant de chercher les cv, prépare ton chassis.
C'est stupide de parler de cv avec une voiture stock.
180 cv sur un ED :roll:
change les trains, les silents blocs, disques, plaquettes, mets des barres enti rappro, mets des bons pneus, change tes amortos... :!:
et APRES parle de CV, surtout que tu viens de l'avoir, fais toi la main avec.
Faites chier les jeunes
200% de ton avis
05-12-2006, 11:47:39
CAI, ligne et un gros allègement... et tu seras devant sa William si elle est stock !
Pour le circuit, barre+amotos+coil over+slick et tu le revois plus
Pour le circuit, barre+amotos+coil over+slick et tu le revois plus
05-12-2006, 11:48:45
qu on recherche la puissance etant jeune c pas la meilleure des solution aprend a connaitre ta vvoiture . preparé le chassis selon moi c deja une bonne base pour commencé
05-12-2006, 13:46:24
je suis ok avec vous mais j'ai un peu de conduite dans la peau depui que j'ai 14 ans je conduit j'ai fait une dizaine de voiture en finissant sur subaru sti preparer avec du bmc en boite a air et ca va tres bien 350cv y'a de quoi s'amuser ensuite je compte finir par faire du circuit et le williams n'est pa stock il a une ligne gr a repro du boitier elec et tout les ressort gr n et pour finir il va faire faire les arbre a came donc il serai pa tres loin des 190 voir 200 ch s'il vous plait :noyade: