Japan Car

Version complète : jeune acquiereur d'une crx ed9 et besoin de plusieur renseig
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excuse-moi, mais çà n'a rien à voir la dedans.
J'ai fait 4 ans de course de cote, 14 ans de permis, 18 ans de conduite, et il ne viendrait même pas à l'idée de mettre 180 cv dans un ED sans avoir préparé le chassis avant.

Conduire depuis longtemps ne rend pas plus intelligent.
Je te dis çà vraiment pas méchamment, tu fais ce que tu veux, mais un ED à un chassis de merde déjà pour 130cv, alors 180 cv...
C'est très simple, vu le prix d'un BMC, c'est complètement inutile comme investissement.
Si t'es prêt à mettre autant de sous dans une admi, prends une boite à air ARC ça au moins ça marche bien.

De tout ce que j'ai vu, le BMC n'apporte rien en rapport de son prix sur une honda, ça apparaît de plus trop restrictif à haut régime. Il doit y avoir au moins 1 ou 2 post là dessus dans cette section.

Sinon +1 pour le chassis, bien evidemment
civic_16Turbal, tu arrives à rentrer une boite ARC (genre EVO) sur ED ou EE ? faut virer la batterie je suppose
hondacrx66 a écrit :je suis ok avec vous mais j'ai un peu de conduite dans la peau depui que j'ai 14 ans je conduit j'ai fait une dizaine de voiture en finissant sur subaru sti preparer avec du bmc en boite a air et ca va tres bien 350cv y'a de quoi s'amuser ensuite je compte finir par faire du circuit et le williams n'est pa stock il a une ligne gr a repro du boitier elec et tout les ressort gr n et pour finir il va faire faire les arbre a came donc il serai pa tres loin des 190 voir 200 ch s'il vous plait help :noyade:

350cv juste avec une BMC ca pe parait comment dire, un peu optimiste.

et une wiwi avec juste une ligne AAC reprog, meme si il a touché au RV 190cv me paraisse encore loin.
A la limite en admission 4 pape ... et encore
Mouais... 4 pneus de qualité, 4 amortisseurs + ressorts genre Bilstein+ressorts stock, barres av&ar, de bons freins et ça vaut toutes les prépa du monde ! Faut faire les choses dans l'ordre et ne pas croire au père noel même si c'est bientôt...
apres tout dépend de ce que l'on veut faire, circuit, runs...

mais bon, perso, si c'est pour faire des DA ou reprise, j'investirais dans autre chose...
Et si c'est pour avoir plus de cannassons mais dériver en courbe et avec un freinage limite c'est clair que ca vaut pas le coup.

un bon chassis ca permet aussi de mieux motricer dans toutes les conditions... et puis je trouve ca plus sympa de larguer les autres en courbes plutot qu'en ligne droite...
apres ca se joue derrière un volant, y a pas que l'accelerateur qui fait avancer.

faut pas oublier aussi que la clio de ton pote est plus lourde.
oui, faut virer la batterie en effet ...

Sinon 350 ch sur une Sub (STI 7 ?), ya pas que le BMC bien sur, doit aussi y avoir 1.5 / 1.55 bar en stab et d'autres joyeusetés, ça aide bien.

Clio Williams = 180 / 190 ch en groupe A

200 ch sur le 16i16, je sais même pas si le matos nécessaire existe en atmo...
je confirme, çà n'existe pas. Il faut swapper 8)
Bah tu fais comme moi, j'ai commencé à conduire la voiture de mon père
à l'age de 12 ans dans les montagnes pour faire des livraisons de chips,
maintenant j'ai récupéré sa voiture qui fait 240cv au banc avec plus de soupapes que d'origine et pourtant c'est un 1.6....
190cv sur une ED, c'est possible, il y en a une qui cours en rallye, bien sur ça se limite pas à une admission :rley:
Pour le chassis, il est évident qu'il a aussi mis un Torsen et tout ce qui va bien... avec ça il a plusieurs victoire de classe à son actif !
Mais bon, pour un prix de revient de 20 000€, je choisis direct une Itr avec une prépa soft, ce sera plus fiable et tout aussi efficace...

Donc pour ton ED, contente toi du minimum 850kg/145cv, prends des cours de pilotage, tu seras devant pas mal de monde...
je sais âs mais si c'est ta premiere voiture, une ED9 est deja une bombe meme pour des gens plus experimentés, vouloir passer direct a 180 ch sans praparer le chassis et tout ce qui va avec c'est tout pres du suicide!, je veux pas jouer au rabat joie mais que pense tu de bien connaitre ta monture avant?, connaitre ses réactions, ses signes avant courreurs,savoit quand elle va decrocher, savoir au moin la meilleur plage pour shifter,le minimum quoi! la conaitre au bout des doigts puis la vitaminer par la suite tu apprecira beaucoup plus ton gain de bourrins autrement tu ne verra pas la difference entre les 130 et les 180 poneys! tu ira tres vite en peu de temps certe mais tu ton esperence de vie ira dans l'autre sens, en bref connais mieux ta caisse puis fais lui gagner des chevaux Smile
sinon passer a 180 ch sur un D16 en atmo et sans ouvrir me semble impossible ou a moins d'un miracle le moulin ne fera pas de vieux os
petit details preparer un moulin n'est pas gratuit, sans parler du temps
le REX stock pulverise une bonne partie du parc roulantavec mon rex de 88 avec 320000 je me fesais des TDI! ta caisse te donnera beacoup de plaisir avec ses (permettez moi du peu) 130ch qui a leur époque et aussi maintenant suffise amplemant pour toute conduite, de la plus pépére a plus furieuse.
bon courage Smile
deja commence a le liberer...ligne , admi et compagnie. mais n'oublie pas qu il n'y a pas d'assistance a la conduite ,comme la sub que tu as conduit. sans compter que toute les autos sont differentes .
eh puis roule pour le plaisir pas pour grater ton pot avec sa willy.
comme le dit tout le monde " la puissance n'est rien sans la maitrise!"
Serieusement je ne voix pas l'intéret de mettre 180ch sur un ed9, d'origine sa marche fort alors quand tu sais bien conduire c'est déja bien suffisant pour te faire plaisir puis modifer l'épure c'est vraiment chaud il faut avoir un sacré niveau! Et en plus à part en competition je ne vois pas trop l'interet car ton moteur avec 50ch de plus à mon avis à 300000 il est mort.
un moteur aussi poussé doit être refait régulièrement... si tu fait 5000km sans ouvrir tu peux t'estimer heureux, il suffit de voir en rallye ou sur piste, les contraintes sont tellement importante que tout souffre !
hondacrx66 a écrit :je pensais poser un collecteur gr.n quel difference avec un 4/1/4 et une ligne gr.n 110 c'est pas trop gros avec ca je voulais ajouter une boite air carbone de chez bmc et faire faire une reprogramation du boitier chez car sport.

J'adore LOL

Tu dois bien t'amuser francky avec des voisins pareil, et moi aussi je veux un 4/1/4 LOL

L'inutilité de mon post, est au meme niveau que la question (50ch de gain sur atmo sans ouvrir/à 14 ans le niveau de Senna avec sub bmc 350ch/ williams pucé à 200ch/180ch sur ed9 stock).
j'aurais bien aimé avoir 130 cv pour démarrer après le permis... Confused

sinon aske tu peux changer ton titre en mettant "acquéreur" au lieu de "acquiéreur", ça m'arrache les oeils LOL
bonne recherche de canassons...
civic_16Turbal a écrit :200 ch sur le 16i16, je sais même pas si le matos nécessaire existe en atmo...

je rappelle que par le passé mugen a réussi à sortir 225cv du ZC DOHC sur l'AH groupe A Twisted et en atmo svp
DACTILUS a écrit :
franckcrx a écrit :première chose avant de chercher les cv, prépare ton chassis.
C'est stupide de parler de cv avec une voiture stock.
180 cv sur un ED :roll:
change les trains, les silents blocs, disques, plaquettes, mets des barres enti rappro, mets des bons pneus, change tes amortos... :!:

et APRES parle de CV, surtout que tu viens de l'avoir, fais toi la main avec.

Faites chier les jeunes

200% de ton avis Yes

300% de votre avis Big Grin

daprankster a écrit :je sais âs mais si c'est ta premiere voiture, une ED9 est deja une bombe meme pour des gens plus experimentés, vouloir passer direct a 180 ch sans praparer le chassis et tout ce qui va avec c'est tout pres du suicide!, je veux pas jouer au rabat joie mais que pense tu de bien connaitre ta monture avant?, connaitre ses réactions, ses signes avant courreurs,savoit quand elle va decrocher, savoir au moin la meilleur plage pour shifter,le minimum quoi! la conaitre au bout des doigts puis la vitaminer par la suite tu apprecira beaucoup plus ton gain de bourrins autrement tu ne verra pas la difference entre les 130 et les 180 poneys! tu ira tres vite en peu de temps certe mais tu ton esperence de vie ira dans l'autre sens, en bref connais mieux ta caisse puis fais lui gagner des chevaux Smile
sinon passer a 180 ch sur un D16 en atmo et sans ouvrir me semble impossible ou a moins d'un miracle le moulin ne fera pas de vieux os
petit details preparer un moulin n'est pas gratuit, sans parler du temps
le REX stock pulverise une bonne partie du parc roulantavec mon rex de 88 avec 320000 je me fesais des TDI! ta caisse te donnera beacoup de plaisir avec ses (permettez moi du peu) 130ch qui a leur époque et aussi maintenant suffise amplemant pour toute conduite, de la plus pépére a plus furieuse.
bon courage Smile

+1 Wink


hondacrx66, quand tu aura vraiment taquiné (et maitrisé) les limites de ta caisse (chassis, freinage, moteur), tu saura quelles sont les priorités d'une prépa, et niveau chassis et freinage ya du boulot sur crx ^^
la puissance c'est bien, mais faut aussi la passer au sol et la controler.
mon ed9 est juste libérée (collecteur 4/2/1 + ligne inox, ecu chippé et gestion by piv), et c'est déja trop pour un chassis et freinage stock.


P.S :
madeinvtec a écrit :
civic_16Turbal a écrit :200 ch sur le 16i16, je sais même pas si le matos nécessaire existe en atmo...

je rappelle que par le passé mugen a réussi à sortir 225cv du ZC DOHC sur l'AH groupe A Twisted et en atmo svp
champagne pour toi si tu trouve où acheter des pieces mugen pour D16 DOHC Big Grin
wawet a écrit :
madeinvtec a écrit :
civic_16Turbal a écrit :200 ch sur le 16i16, je sais même pas si le matos nécessaire existe en atmo...

je rappelle que par le passé mugen a réussi à sortir 225cv du ZC DOHC sur l'AH groupe A Twisted et en atmo svp
champagne pour toi si tu trouve où acheter des pieces mugen pour D16 DOHC Big Grin

je disais ca pour faire savoir que les 200cv on été atteint et dépassés sur ZC après je sais bien que pour se procurer ces pieces ou c'est impossible ou faut avoir gagné à l'euromillion LOL
arretez de lui en mettre pleins la poire a ce pauvre jeune rooohh!!!!
on a tous etait con avant de savoir Big Grin Big Grin Big Grin

bon deja, bon choix que le crx, une bonne bouille, un chassis correct (faut pas cracher dessus non plus lol), un moteur qui demande qu a s exprimer!

Oh risque de repeter ce que t on dis les autres, Ca fait combien de temps que tu l as? l as tu bien en main? T as un budget de combien (non parce que je veux bien comprendre que tu veuilles y mettre des chevaux dans ton bolide, faudrais deja commencer par savoir ce que tu as comme moyen a y mettre).

Jvais pas parler de ce que je connais pas, a savoir mettre a l amende une willy, mais deja tu peux commencer par ameliorer ton chassis!

Tu fous 4 amortos (koni ou bilstein) avec des ressorts eibach -3 progressif (histoire que ce soit pas trop trop tape cul).
en cherchant tu peux en trouver d occaz dans les pieces detachées! cout: 200/300€ (j ai touché mon pack bilsteins eibach 100€ pour 10000kms)

4 barre anti rapprochement (devant derriere dessus dessous) a savoir que ca va radicalement changer le comportement de l auto (plus stable, plus incisif, un decrochement plus progressif, enfin la c est le comportement de la mienne...).
direction ebay.motors=> cout: 100€ voir moins si tu cherches bien

Les freins, tu peux y mettre des ferodo ds2500 (une 50aine d euros sur oscaro.com) devant et resté en origine a l arriere. cout: 50/60€

Tu peux y mettre 2 bonnes paires de gommard (inutile de te preciser que c est pas des les premiers prix de feu vert que tu trouvera de bons pneus). Personnellement, je connais pas le temps par chez toi, mais s il pleut souvent, evite les yokohame a520(gomme tendre) et a539(gomme plus dure) ca tiens tres bien sur sec, mais sur le mouillé c est holiday on ice. cout pour du 15pouces: env 250€ les 4

Ensuite, tu t attaques a l admission d air! tu peux y mettre un CAI, pas trop honereux, une gaine de chauffage en 80 qui chope l air frais dans le PC avant, et qui l ammene a ton CAI (l'ideal etant de cloisonner ton admission afin de pas recuperer la chaleur du moteur) un ptit gain de sonorité t aura l impression que ton moteur est plus rageur (effet placebo powaaaa). cout: env 50/60€

Une chose qui va te faire gagner en perfs sans gagner de chevaux (mais comment qu on fait?... t as eu la reponse par Romuald... vide le! depouille le! oublie ton autoradio ca sert a RIENNNNN! cout: 0€

Apres tu peux acheter un boitier chipé, vois avec ICEFLUID pour le tarif. cout 300/350€ je pense

Il faudra liberer ton echappement collecteur 4/2/1 pour gagner un peu partout, 4/1 pour les hauts regimes, une ligne inox en 55 (visibilement vaut mieux moins de 60mm si j ai bien tout compris, car tu risque de perdre en couple). cout env 600/700€

Si tu decides a changer ton embrayage (s il a 260 000 kms c est plus se decider qu il faut, c est agir) change ton volant moteur pour un alleger (fidanza...). cout: env 600€

Et enfin puisque tu es nouveau sur le forum...Lis les faqs et parcous le forum, qu on dirait un oisillon qui attends la becquée!!! cherchez un peu les jeunes que diable!!!

Voila donc en 4 mots RABAISSE/RIGIDIFIE/ALLEGE/FREINE. t aura franchement de quoi t amuser, tu sera plus proche en perfs de la willy (etre devant vus ce qu il a ni compte pas tout de suite), puis le jour ou t attaquera le moteur tu va le coller de plus en plus!
kevinVTEC, moi aussi je voulais faire un détail complet des pieces avec des estimations de prix, mais j'ai pas eu le courage de tout taper Big Grin

je repond juste pour dire que XTD fait des kit embrayage + VM allegé a 350€ env (jme rappelle plus exactement combien j'ai payé le mien, mais c'etait sur la boutique ebay d'aimcoclutch)
tu veut gratté,une williams,avec ton ed9 shock

attend,il y a quelques années,j'avait un ami,qui avait une williams,tte d'origine!je peut te dire,que la crx vtec (ee8),ne faisait pas le poid du tout,et pourtant,elle fait 150 cv,comme la williams,meme en vitesse,de pointe,la crx etait trés loin derriére,et en tenue de route,vraiment rien a voir!
alors faut arrété,de révé!
je te met au défi,d'essayé de suivre,le train,d'une williams,sur une départementale,ou une petite route de montagne,il faut quand meme savoir,que sont chassis,etait l'un des meilleur a l'epoque,et meme encore aujourd'hui,par rapport a certaines autos,et en plus elle a le moteur,a la hauteur de sont chassis,plein a tous les regimes!
bon c'est sur,sa fiabilité n'est pas sont atout,par rapport,a nos crx.

de toutes manieres,quoi que tu fasse,sur ton crx,la williams auras toujour une longueur d'avance.
en essayant de le suivre,tu risque de te mettre au talut,alors contente toi de roulé,avec ton crx,et apprend a le connaitre,et prend en soin,n'oublie pas que se sont des mamies,alors respects wink
tu veut gratté,une williams,avec ton ed9 shock

attend,il y a quelques années,j'avait un ami,qui avait une williams,tte d'origine!je peut te dire,que la crx vtec (ee8),ne faisait pas le poid du tout,et pourtant,elle fait 150 cv,comme la williams,meme en vitesse,de pointe,la crx etait trés loin derriére,et en tenue de route,vraiment rien a voir!
alors faut arrété,de révé!
je te met au défi,d'essayé de suivre,le train,d'une williams,sur une départementale,ou une petite route de montagne,il faut quand meme savoir,que sont chassis,etait l'un des meilleur a l'epoque,et meme encore aujourd'hui,par rapport a certaines autos,et en plus elle a le moteur,a la hauteur de sont chassis,plein a tous les regimes!
bon c'est sur,sa fiabilité n'est pas sont atout,par rapport,a nos crx.

de toutes manieres,quoi que tu fasse,sur ton crx,la williams auras toujour une longueur d'avance.
en essayant de le suivre,tu risque de te mettre au talut,alors contente toi de roulé,avec ton crx,et apprend a le connaitre,et prend en soin,n'oublie pas que se sont des mamies,alors respects wink
euhh la tu me vexe :roll:
le jour ou je verai une williams devant moi :P bahh, je met à la dance classic LOL

Pour revenir au sujet l'argent de ton bmc commence par le mettre dans tes freins, parce que ouaih sa pousse une ed9, mais ya un moment faudra quand même s'arreter et les freins d'origine sont loin d'être les meilleurs Sad

D'autre part pour être devant (sur circuit entre autre) il faut déja être bon pilote avant d'avoir une grosse auto.
Je ne doute pas de tes capacités mais un manque d'experience se fera resentir
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit à savoir :
-1/Connais tes limites, ta voiture, arrive à l'exploiter à 100% de son potentiel et après tu pourras penser prépa.
-2/Si tu penses obtenir 180ch sans ouvrir ton bloc, il faut arrêter de réver de suite (ou alors swapper un B18 stock Wink )

une petite précision, par contre:
kevinVTEC a écrit :Les freins, tu peux y mettre des ferodo ds2500 (une 50aine d euros sur oscaro.com) devant et resté en origine a l arriere. cout: 50/60€

Si c'est de celles-là que tu parles,

http://www.oscaro.com/s1111037-Jeu+de+4+...0-402-.htm

désolé mais ce sont des Ferodo "d'origine" qui n'ont rien mais alors rien à voir avec des Ferodo Racing DS2500 (y compris le tarif..)
Je rejoinds kevinVTEC se qu'il te propose est vraiment bien c'est bien pensé et fait intelligement, quand t'auras mis tout ça t'aurais déjà fais une bonne partie. Puis n'oublie pas un truc c'est pas forcement le nombre de cheveau qui compte mais la façon de les exploités.
flex a écrit :tu veut gratté,une williams,avec ton ed9 Shock

attend,il y a quelques années,j'avait un ami,qui avait une williams,tte d'origine!je peut te dire,que la crx vtec (ee8),ne faisait pas le poid du tout,et pourtant,elle fait 150 cv,comme la williams,meme en vitesse,de pointe,la crx etait trés loin derriére,et en tenue de route,vraiment rien a voir!
alors faut arrété,de révé!
je te met au défi,d'essayé de suivre,le train,d'une williams,sur une départementale,ou une petite route de montagne,il faut quand meme savoir,que sont chassis,etait l'un des meilleur a l'epoque,et meme encore aujourd'hui,par rapport a certaines autos,et en plus elle a le moteur,a la hauteur de sont chassis,plein a tous les regimes!
bon c'est sur,sa fiabilité n'est pas sont atout,par rapport,a nos crx.

de toutes manieres,quoi que tu fasse,sur ton crx,la williams auras toujour une longueur d'avance.
en essayant de le suivre,tu risque de te mettre au talut,alors contente toi de roulé,avec ton crx,et apprend a le connaitre,et prend en soin,n'oublie pas que se sont des mamies,alors respects Wink

Je vois pas ce qu'il ya de choquant, c'est pas imbatable une williams :roll:
Perso sur ledenon, elles sont derriere
inferno66 a écrit :
flex a écrit :tu veut gratté,une williams,avec ton ed9 Shock

attend,il y a quelques années,j'avait un ami,qui avait une williams,tte d'origine!je peut te dire,que la crx vtec (ee8),ne faisait pas le poid du tout,et pourtant,elle fait 150 cv,comme la williams,meme en vitesse,de pointe,la crx etait trés loin derriére,et en tenue de route,vraiment rien a voir!
alors faut arrété,de révé!
je te met au défi,d'essayé de suivre,le train,d'une williams,sur une départementale,ou une petite route de montagne,il faut quand meme savoir,que sont chassis,etait l'un des meilleur a l'epoque,et meme encore aujourd'hui,par rapport a certaines autos,et en plus elle a le moteur,a la hauteur de sont chassis,plein a tous les regimes!
bon c'est sur,sa fiabilité n'est pas sont atout,par rapport,a nos crx.

de toutes manieres,quoi que tu fasse,sur ton crx,la williams auras toujour une longueur d'avance.
en essayant de le suivre,tu risque de te mettre au talut,alors contente toi de roulé,avec ton crx,et apprend a le connaitre,et prend en soin,n'oublie pas que se sont des mamies,alors respects Wink

Je vois pas ce qu'il ya de choquant, c'est pas imbatable une williams :roll:
Perso sur ledenon, elles sont derriere

C'est parce qu'elle est bleue!

Tout le monde sait que les ouatures bleues vont plus vite que les ouatures noires................ LOL














Sac
attention il y en a une qui tourne au Ledenon qui marche fort Wink
fred_ed7 a écrit :
inferno66 a écrit :
flex a écrit :tu veut gratté,une williams,avec ton ed9 Shock

attend,il y a quelques années,j'avait un ami,qui avait une williams,tte d'origine!je peut te dire,que la crx vtec (ee8),ne faisait pas le poid du tout,et pourtant,elle fait 150 cv,comme la williams,meme en vitesse,de pointe,la crx etait trés loin derriére,et en tenue de route,vraiment rien a voir!
alors faut arrété,de révé!
je te met au défi,d'essayé de suivre,le train,d'une williams,sur une départementale,ou une petite route de montagne,il faut quand meme savoir,que sont chassis,etait l'un des meilleur a l'epoque,et meme encore aujourd'hui,par rapport a certaines autos,et en plus elle a le moteur,a la hauteur de sont chassis,plein a tous les regimes!
bon c'est sur,sa fiabilité n'est pas sont atout,par rapport,a nos crx.

de toutes manieres,quoi que tu fasse,sur ton crx,la williams auras toujour une longueur d'avance.
en essayant de le suivre,tu risque de te mettre au talut,alors contente toi de roulé,avec ton crx,et apprend a le connaitre,et prend en soin,n'oublie pas que se sont des mamies,alors respects Wink

Je vois pas ce qu'il ya de choquant, c'est pas imbatable une williams :roll:
Perso sur ledenon, elles sont derriere

C'est parce qu'elle est bleue!

Tout le monde sait que les ouatures bleues vont plus vite que les ouatures noires................ LOL














Sac

alors la je suis pas d'accord, tout le monde sait bien que c'est les rouges qui vont + vite LOL
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