Japan Car

Version complète : [CA55] Position chandelles pour vidange huile moteur
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Hello,
Bonne année pour commencer!
Bon, ma question est super simple mais je voudrais pas faire de conneries.
Le filtre de ma Honda est entre le moteur et l'habitacle, d'habitude, je fais la vidange chez mes parents qui ont une fosse. Déménagement oblige, c'est plus possible, alors je vais la mettre sur chandelles. Mais où est-ce que je peux placer les chandelles sous le bloc moteur? :roll:
A+
Cédric.

PS: à défaut, y'a pas des Marseillais qui ont une fosse ou un pont par hasard?
pourquoi tu veux mettre les chandelles sous le bloc ?

tu as des points de levage pour cric ou chandelle c plus pratique :roll:
Je comprends pas non plus pourquoi tu veux mettre des chandelles sous ton bloc moteur pour le vidanger, cedric91 ?

Utilise les points de levage situés derrière tes bas de caisse, à l'avant de la voiture, pour la soulever au cric, et sécurise le tout avec des chandelles. Smile

C'est vrai que le filtre à huile est pas pratique à changer quand on n'a ni pont, ni fosse, mais ça se fait. Wink
et pourquoi le faire par en dessous quand on peut le faire par dessus :roll:
patrice a écrit :et pourquoi le faire par en dessous quand on peut le faire par dessus :roll:

Surement pour enlever le bouchon de vidange Join
D-Fazer a écrit :
patrice a écrit :et pourquoi le faire par en dessous quand on peut le faire par dessus :roll:

Surement pour enlever le bouchon de vidange Join

oui d'accord sauf que là il parle du filtre ( ça tombe bien LOL )
t'arrive a enlever le filtre par le dessus? (admettons tu as de grand bras)

mais tu arrive a remettre le nouveau par le dessus sans ne rien voir??
lovic a écrit :t'arrive a enlever le filtre par le dessus? (admettons tu as de grand bras)

mais tu arrive a remettre le nouveau par le dessus sans ne rien voir??
Enlever le filtre par dessus est impossible malheureusement, le collecteur d'admission est trop emcombrant. Il n'y a aucune place pour glisser la main et pour enlever ou mettre le filtre c'est littéralement impossible, en tout cas sur intégra.
pareil sur ek4, c'est quasi impossible LOL

comme dit plus haut, crique vers bas de caisse et chandelles pour sécuriser car ne jamais faire confiance au Crik Wink
hé ho les gars je sais ce que je dis et fait !!! LOL
depuis que j'ai la voiture j'ai toujours fais LA VIDANGE ET mon filtre à huile par le dessus !à raison d'avoir fait +de 70000 kms avec donc ça me fait à peut près 10 vidanges et changement de filtres ...
ah oui faut pas être baracuda LOL
mais ça se fait à l'aise :roll:
il faut une clé qui se régle toute seule avec les 3 griffes et une clé à cliquet avec une petite rallonge . on "prérègle l'ouverture de la clé avec ses 3 griffes pour pas se faire chier pour le serrage sur le filtre, on prend la clé à cliquet par son manche avec sa main droite, qu'on passe derrière le collecteur d'admi et sur sa droite ( donc on se trouve contre l'aile côté conducteur ) on insère la clé dans le filtre et on dessere ( oui il faut un bon cliquet qui acrroche bien dans le sens qu'on veut et qui décroche facilement dans l'autre sens, ça aide ! ) puis une fois desseré vous retirez le filtre en essayant de le tourner assez rapidement avec le filetage vers le haut histoire de pas laisser l'huile, couler partout, qui reste dedans, et vous le sortez de là. ensuite vous faite l'opération inverse. Et ne me dite pas que vous ne savez pas visser quelquechose à l'aveugle quand même !! ça se sent si ça prend ou pas et pis on arrive à voir où on le met et pis on peut s'aider d'une loupiotte ...
et encore, j'ai une plaque sandwich qui recule encore un peu le filtre ...

ps : je précise sur mon EK4 ...

voilà si vous voulez vous simplifier la vie : DONNE COURS DE DEMONTAGE DE FILTRE A HUILE SUR CIVIC EK PAR LE DESSUS POUR LA MODIQUE SOMME DE 500€ LOL LOL LOL ( ben oui va bien falloir que je finance mes prochaiens pièces perfs :roll: )
Ca me paraissait tellement compliqué que je l'ai toujours démonté en passant sous la voiture. Wink
patrice a écrit :hé ho les gars je sais ce que je dis et fait !!! LOL
depuis que j'ai la voiture j'ai toujours fais mon filtre à huile par le dessus !à raison d'avoir fait +de 70000 kms avec donc ça me fait à peut près 10 vidanges et changement de filtres ...
ah oui faut pas être baracuda LOL
mais ça se fait à l'aise :roll:
il faut une clé qui se régle toute seule avec les 3 griffes et une clé à cliquet avec une petite rallonge . on "prérègle l'ouverture de la clé avec ses 3 griffes pour pas se faire chier pour le serrage sur le filtre, on prend la clé à cliquet par son manche avec sa main droite, qu'on passe derrière le collecteur d'admi et sur sa droite ( donc on se trouve contre l'aile côté sonducteur ) on insère la clé dans le filtre et on dessere ( oui il faut un bon cliquet qui acrrobien dans le sens qu'on veut et qui " décroche facilement dans l'autre sens, ça aide ! ) puis une fois desserer vous retirer le filtre en esseyant de le tourner assez rapidement avec le filetage vers le haut histoire de pas laisser l'huile qui reste dedans, et vous le sortez de là. ensuite vous faite l'opération inverse. Et ne me dite pas que vous ne savez pas vissez quelquechose à l'aveugle quand même !! ça se sent si ça prend ou pas et pis on arrive à voir où on le met et pis on peut s'aider d'une loupiotte ...
et encore, j'ai une plaque sandwich qui recule encore un peu le filtre ...

ps : je précise sur mon EK4 ...

voilà si vous voulez vous simplifier la vie : DONNE COURS DE DEMONTAGE DE FILTRE A HUILE SUR CIVIC EK PAR LE DESSUS POUR LA MODIQUE SOMME DE 500€ LOL LOL LOL ( ben oui va bien falloir que je finance mes prochaiens pièces perfs :roll: )


et quand tu change ton filtre, tu ne change pas l'huile???
patrice a écrit :hé ho les gars je sais ce que je dis et fait !!! LOL
depuis que j'ai la voiture j'ai toujours fais LA VIDANGE ET mon filtre à huile par le dessus !à raison d'avoir fait +de 70000 kms avec donc ça me fait à peut près 10 vidanges et changement de filtres ...
ah oui faut pas être baracuda LOL
mais ça se fait à l'aise :roll:
il faut une clé qui se régle toute seule avec les 3 griffes et une clé à cliquet avec une petite rallonge . on "prérègle l'ouverture de la clé avec ses 3 griffes pour pas se faire chier pour le serrage sur le filtre, on prend la clé à cliquet par son manche avec sa main droite, qu'on passe derrière le collecteur d'admi et sur sa droite ( donc on se trouve contre l'aile côté conducteur ) on insère la clé dans le filtre et on dessere ( oui il faut un bon cliquet qui acrroche bien dans le sens qu'on veut et qui décroche facilement dans l'autre sens, ça aide ! ) puis une fois desseré vous retirez le filtre en essayant de le tourner assez rapidement avec le filetage vers le haut histoire de pas laisser l'huile, couler partout, qui reste dedans, et vous le sortez de là. ensuite vous faite l'opération inverse. Et ne me dite pas que vous ne savez pas visser quelquechose à l'aveugle quand même !! ça se sent si ça prend ou pas et pis on arrive à voir où on le met et pis on peut s'aider d'une loupiotte ...
et encore, j'ai une plaque sandwich qui recule encore un peu le filtre ...

ps : je précise sur mon EK4 ...

voilà si vous voulez vous simplifier la vie : DONNE COURS DE DEMONTAGE DE FILTRE A HUILE SUR CIVIC EK PAR LE DESSUS POUR LA MODIQUE SOMME DE 500€ LOL LOL LOL ( ben oui va bien falloir que je finance mes prochaiens pièces perfs :roll: )

je viens de rééditer ...
cela allait de bon sens ... :roll:

edit : en plus j'avais pas besoin de le rajouter car je le précisait un peu plus loin ...
oh et puis faites comme ça vous chante ... :x
je ne critique pas ta méthode, mais pour toi faire la vidange, tu dois quand meme aller en dessous de la voiture et le filtre a l'huile est plus facilement accesible...
japric a écrit :je ne critique pas ta méthode, mais pour toi faire la vidange, tu dois quand meme aller en dessous de la voiture et le filtre a l'huile est plus facilement accesible...

ben au niveau de la vidange en elle même, j'enlève juste la roue, en la levant avec un cric, coté conducteur pour pouvoir avoir accès plus facilement au bouchon de vidange et y glisser mon bac de récupération de l'huile.
avant d'avoir des commentaire :roll: , je redescend à l'aide du cric, la voiture de façon à ce quelle soit de niveau et que mon huile s'écoule correctement et entièrement 8)
tu fais tout pour ne pas te coucher en dessous de ta voiture lol Wink
japric a écrit :tu fais tout pour ne pas coucher avec ta voiture lol Wink

Confusedodo:

















jump

bon je déconne, faut en profiter j'ai la forme en ce moment Big Grin

bon oui effectivement c'est pour éviter de me coucher sous la voiture et éviter de se prendre de l'huile sur la tronche :noyade:
En tout cas, patrice, tu m'intéresses, je vais voir ma Honda de suite pour comprendre ta méthode.

Sinon, ma question initiale de newbie, revenait à dire que si on soulève la caisse sous le point de levage avec le cric, on met où la chandelle? A côté? :roll:
cedric91 a écrit :En tout cas, patrice, tu m'intéresses, je vais voir ma Honda de suite pour comprendre ta méthode.

Sinon, ma question initiale de newbie, revenait à dire que si on soulève la caisse sous le point de levage avec le cric, on met où la chandelle? A côté? :roll:

Alorss comme la plupart d'entre nous on pu le constater qu'il est pas possible de lever la voiture au crique hydro ou méca et en même temps d'y glisser sa chandelle sur le même point d'ancrage ( pas assez de place )
alors quand j'ai besoin de soulever la voiture d'une bonne hauteur et de la sécurisée avec une chandelle. je la lève en plaçant un petit madrier au niveau du triangle et de la barre stab' ( pas évident de bien décrire la zone ) en tout cas sur des points fixe et rigides et je lève avec le cric hydro, en levant au fur et à mesure je positionne ma chandelle ( au cas ou ) et je continue à lever avec le cric jusqu'à ce que j'ai ma hauteur souhaitée et je régle la chandelle, la verrouille et je décomprome le cric hydro jusqu'à ce que la voiture soit en appui sur la chandelle.
soit je laisse le cric hydro soit je l'enlève s'il me gène ou si j'ai besoin de soulever l'autre côté de la voiture .
voilà j'espère avoir été précis Wink
oui a chaque fois que je devais lever ma caisse c'etait le casse tête, mais finalement j'ai trouvé une méthode que je me sert maintenant a chaque fois, le leve l'arriere et l'avant ce souleve aussi, alors j'en profite pour mettre ma chandelle a l'avant, et vis versa :P
j ai aussi toujours démonté mon filtre a huile par le dessus,c est pas pratique certes,mais on y arrive,a moins d avoir des bras de nains ou des paluches de catcheur on peut le faire sans problemes Wink
je leve juste un peu la voiture pour passer la bassine sous le carter et ouvrir le bouchon de vidange,c est tout
civicvti68 a écrit :j ai aussi toujours démonté mon filtre a huile par le dessus,c est pas pratique certes,mais on y arrive,a moins d avoir des bras de nains ou des paluches de catcheur on peut le faire sans problemes Wink
je leve juste un peu la voiture pour passer la bassine sous le carter et ouvrir le bouchon de vidange,c est tout

ah enfin quelqu'un qui me confirme LOL ça fait plaisir LOL
bah oui,m enfin y a rien de compliqué quand meme la! Wink
civicvti68 a écrit :bah oui,m enfin y a rien de compliqué quand meme la! Wink

ben pour certain c'est impossible LOL
ben quan j'avais mon EE9 j'allais juste sous la voiture pour devisser le bouchon de carter (donc le passait juste la tete sous la voiture)
pour le filtre a huile, je le devissait toujours par le haut aussi
je trouvais ca plus pratique ... sur EE9 en tou cas
Pour info, sur CA55, le filtre on ne le voit même pas par le dessus!
Il faudrait démonter le filtre à air.
Bref, j'aurais voulu avoir des infos précises pour la mettre sur chandelles suffisament en hauteur pour me glisser dessous et pouvoir manipuler le filtre.
En levant la voiture avec un cric 2T que d'un côté, ça suffit pas.
D'où ma question, si on lève la voiture avec le cric à la position de levage, où positionne-t-on la chandelle?
Voili-voilou.
Mais patrice m'a donné une méthode plus haut, je vais essayer. :roll:
Salut! Quand je vidange le moteur de mon EE8, j'utilise un cric roulant 2T que je positionne sous la traverse avant au milieu. C'est un point de levage décrit dans le manuel du véhicule. Je soulève donc tout l'avant et je peux mettre les deux chandelles sous les points d'appuis latéraux avant sans interférence avec le cric.
Pour remplir la boite de vitesses, il faut aussi lever l'arrière pour être sûr d'avoir la voiture horizontale mais dans ce cas, il n'y a pas de point d'appui central arrière et la tole du coffre ne supporterait pas. J'utilise des chandelles avec la base en "étoile" et pas en triangle comme à l'avant. Elles arrivent à se partager la place avec un petit cric hydraulique sous les points d'appui latéraux arrière.
patrice a écrit :
civicvti68 a écrit :j ai aussi toujours démonté mon filtre a huile par le dessus,c est pas pratique certes,mais on y arrive,a moins d avoir des bras de nains ou des paluches de catcheur on peut le faire sans problemes Wink
je leve juste un peu la voiture pour passer la bassine sous le carter et ouvrir le bouchon de vidange,c est tout

ah enfin quelqu'un qui me confirme LOL ça fait plaisir LOL

Moi aussi je confirme, je procède toujours par le dessus sur mon ek4.
patrice a écrit :
civicvti68 a écrit :bah oui,m enfin y a rien de compliqué quand meme la! Wink

ben pour certain c'est impossible LOL

Pour moi c'est impossible. Ma main est démusurément grande aussi il faut dire et je suis dans l'absolue incapacité de démonter le filtre à huile par le dessus. Vous êtes trop fort pour moi.
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