Bonjour a tous
Bientot proprietaire d'une voiture de collection j'ai cependant un soucis.
En effet cette voiture ne dispose pas de carte grise. Je me demande donc comment en obtenir une. Je connais aussi le soucis des cartes grises collection dont j'espere me passer mais j'ai peur di etre obligé
Ceci mis à part c'est un véhicule a restauré au complet de A à Z et qui n'a pas rouler depuis plus de 20 ans.
(Et si les modérateurs n'ont rien contre, je me ferrais un plaisir de la presenter, mais ce n'est pas une jap').
Merci beaucoup de votre aide les amis
Oui, tu peux la présenter sans pb, la rubrique est ouverte à toutes les anciennes
Au sujet de la CG...il faudrait voir pourquoi elle a disparu ; est ce qu'elle est perdue par l'ancien proprio qui est connu, ou inconnu ?
Est ce que la CG a été détruite ? (voiture venant d'une casse ?)
Elle a été perdu par l'ancien proprio qui est connu, la gendarmerie a déja fait une vérification et il n'y a pas eu de soucis à l'époque.
Mais ceci dit je reste quand meme inquiet
Il faut que l'ancien proprio demande un duplicata, a moins que la vente ait déjà été conclue ?
ben oui...déclaration de perte...et duplicata...normalement ça doit aller...
ouki je vous tient au courant de tout ça en meme temps que viendront les photos de la voiture.
En tout cas merci de votre aide, ça me permettras de sauver une Matra bagheera S
Fenril a écrit :ouki je vous tient au courant de tout ça en meme temps que viendront les photos de la voiture.
En tout cas merci de votre aide, ça me permettras de sauver une Matra bagheera S
ah ok...c'est pas très courant, ça...
je suis en train d essayer de recuperer une cg pour acheter une civic.
La prefecture m a repondu ca:
REPONSE :
Bonjour,
En cas de perte ou de vol de la carte grise seul le propriétaire peut demander un duplicata. Dans votre situation si le propriétaire actuel a perdu la carte grise, il doit prendre contact avec l'ancien titulaire pour qu'il fasse une demande de duplicata (prix : 34 ). Donc même le propriétaire actuel ne peut pas faire la demande de duplicata puisque la carte grise n'est pas à son nom.
Je vous conseille de ne pas acheter ce véhicule tant que vous n'aurez pas la carte grise au nom du vendeur. Sans cette condition la préfecture ne produira pas de carte grise. Un certificat de vente ou tout autre document ne remplace pas la carte grise.
L'adjoint au chef de bureau des cartes grises
Préfecture des Pyrénées-Orientales
JP32 a écrit :ah ok...c'est pas très courant, ça...
En effet mais je suis fan de cette voiture et la j'ai l'occasion d'en restauré une de A a Z alors je croit que je vais pas hésiter, surtout qu'elle est en bien piteux état....
Enfin c'est un reve qui se réalise ! (et j'espere vous le partager
)
Bon j'ai eu des renseignements sur la carte grise... Plus de trace de l'avant dernier proprio -_- donc vraiment plus de carte grise
Tant pis je tente le coup quand meme, je vais pas laisser cette rareté (surtout le modele S ) continuer a pourrir ainsi !
Merci en tout cas a vous tous de m'avoir répondu
(je vous tient au courant avec des photos de la bete
Trés jolie voiture, bonne chance.
Pas de carte grise= voiture pour pièces !
achète ça très très peu cher, vu l'état que tu nous décrit en plus. Et avant de mettre des frais trouves une carte grise !!!!
Pour une 2cv et dérivés ca ce trouve en moins de deux mois, mais pour une matra... Il t'en faudra une autre pour pièces avec sa cg.
Après sans l'ancien proprio et sa cg c'est chaud, met la pression pour qu'il le retrouve aussi !
En tous cas lâche pas tes économies sur celle-ci, sauf si tu compte ouvrir un musée...
Si ta voiture a plus de 25 ans .... et que le nouveau propriétaire t'a fais un certificat de vente .. il y a peut etre une solution pour avoir une CG ..
car il y a un organisme français qui est habilité a produire des CG (sous certaines conditions) ... :] .... la FFVE ça vous parle ? ..
Certes il y eu pas mal de bagheera et leur gros soucis est le chassis en effet elles étaient réputé pour :
"poser un verre d'eau a coté d'une bagheera et elle trouveras le moyen de rouillé"
donc ce sera sablage chassis puis traitement anti corrosion.
Pour le moteur tout va bien c'est un bloc commun simca, les pieces sont facile a trouver.
Par contre les 3 bagheera haut de gamme, la S, la courrege et la X sont dur a trouver. Si je veut restauré celle ci c'est que c'est une S, la seule série ayant le moteur 90 ch (la ou les autres font 84 ch, meme sa descendante la X avait un bloc 90, degonflé a 84).
Enfin de toute façon quand vous verrez l'état vous me direz que je suis taré XD
Quand au prix d'achat.... c'est un don, car il veut s'en debarrasser (d'ailleur il a pas mal de voiture a enlever dont une nissan bluebird)
La FFVE non je connais pas mais je vais de suite me renseigner
Merci encore a tous pour vos renseignements
Fenril a écrit :(d'ailleur il a pas mal de voiture a enlever dont une nissan bluebird)
Merci encore a tous pour vos renseignements
Moyen de savoir de quoi il se debarasse avec photos :]
Merkiiiiii
pas de soucis je communique tout ça dans 1 semaine environ,
je te mp a ce moment la avec les photos
Fenril tu as du avoir un mp de ma part juste au moment ou tu finissais ton message...
Oui je viens de le voir et répondu
Bne la FFVE j'avais demandé pour l'ami6, tintin et milou hein ! Bon en même temsp j'avais pas de certif de vente "type préfecture" ... :roll:
Bon courage , si c'est un don ok fait toi plez
j'ai un souci identique avec une joli N600 honda mais sans carte grise
c'est quoi "FFVE"
on ma parlé de carte grise collection!! quelqu'un on sais plus la dessus?
la carte grise collection vient d'etre ou va etre modifiée cette année.
En résumé, avec une carte collection ton véhicule ne peut circuler qu en france et sous conditions, pour des rassemblements apr exemple ou des expos, mais tu ne peux en aucun cas l utiliser pour tes trajets courants et professionels. En gros tu roules seulement les week ends. Le seul point positif, tu roules sans devoir passer le ct.
A priori les regles changent et la carte grise collection sera moins chiante, par contre il y aura un ct tous les 5 ans. Il y a plein d infos sur internet, facile a trouver.
Ca a déjà été appliqué ça
Espérons juste que ca ne change pas encore d'ici là.
je crois que la reforme prevoi plus de restriction de circulation tu pourras rouler quand tu veux par contre ct tous les 5 ans
mais je ne crois pas qu'elle soit encore passée
Bien sûr que c'est passé la nouvelle carte grise. aucune raison de s'en passer, d'ailleurs. Il n'y a désormais que des avantages, même par rapport à une carte grise normale.
La FFVE délivre le certificat te permettant d'immatriculer ta voiture en collection.
Sont concernés les véhicules de plus de 25 asn (ou 30 maintenant ? ), les véhicules qui n'ont plus de carte grise mais un certificat de vente.
Les frais de demande s'élèvent à 50 à peu prêt.
Renseigne toi d'abord auprès d'eux voir leur avis
Oui, désormais ce sont les véhicules de plus de 30 ans qui sont concernés et non 25 ans comme auparavant.
anargyre a écrit :Bien sûr que c'est passé la nouvelle carte grise. aucune raison de s'en passer, d'ailleurs. Il n'y a désormais que des avantages, même par rapport à une carte grise normale.
Si la voiture est en CG normale, je serais vous je la garderai.
Rien ne nous dis que dans deux ans, ils ne se servent pas de cette catégorie pour limiter les déplacements des véhicules dits "polluants"
Genre, véhicule désormais interdit a la circulation pour aller au travail ou un truc du genre.
La France n'a pas pour habitude de faire des "cadeaux" de ce coté là.
Ça me fais penser a l'essence, on monte de 10 centimes le litre, tout le monde râle, et une semaine plus tard, on la baisse de 5 centimes, tout le monde s'est fais enfler, mais tout le monde est content.
+1...
Avant...il n 'y a avait pas de controle technique obligatoire, pour une carte grise de collection...(hormis la première visite pour faire la demande)...; aujourd'hui, c'est tous les 5 ans...et demain...on ne sait pas : mais ça pourrait être tous les 2 ans, voir chaque année...; effectivement, si le cadre légal bouge - et il va bouger- c'est sans aucun doute pour se durcir, et non l'inverse ;