Japan Car

Version complète : Problème: suintement hulie moteur au nivau du bouchon
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Depuis que j'ai vidangé le moteur sur ma corolla de l'huile suinte sur le carter en provenance du bouchon de vidange.
Le carter est plus ou moins rouillé par endroit et en déserrant le bouchon j'ai du fragilisé la tole déja rouillée autour du bouchon.

Il faudrait que je puisse rendre a nouveau étanche cette zone.

Je ne sais pas trop comment faire: poncer,aplliquer une pate puis couche de peinture, joint d'étanchéité plus grand?

J'attend vos avis et conseils avec impatience. Merci d'avance.
tu a nettoyé le plan de joint avant de remplacé la rondelle ?
Ben non ça paraissait propre Oops! j'ai remis un joint identique à celui d'avant. Mais bon vu que la vidange n'avait pas été faite depuis un bon moment...
Le plus simple: change le join et nettoie.
Une vidange dans les règle de l'art comptrent un chagement de join Wink
MDR sur mon ancienne Corolla (1989) il n'y avait pas de joint au bouchon, je n'ai jamais perdu une goutte d'huile par là LOL

Sur celle que j'ai aujourd'hui (1991) il y a un joint caoutchouc qui a bien durci maintenant ; je ne le change jamais et pourtant ça ne fuit toujours pas LOL. Par contre le sel des routes Alsaciennes a bien attaqué le carter Confused
refait une vidange, met un joint neuf et tu peux egalement mettre une peu de teflon sur la premiere partie seulement du filetage du bouchon, pour aider
isat_major a écrit :MDR sur mon ancienne Corolla (1989) il n'y avait pas de joint au bouchon, je n'ai jamais perdu une goutte d'huile par là LOL

Sur celle que j'ai aujourd'hui (1991) il y a un joint caoutchouc qui a bien durci maintenant ; je ne le change jamais et pourtant ça ne fuit toujours pas LOL. Par contre le sel des routes Alsaciennes a bien attaqué le carter Confused

tout depend du bouchon il y en a des coniques (sans joint)
et avant t'as peu etre eu du bol aussi Smile
dadou1981 a écrit :refait une vidange, met un joint neuf et tu peux egalement mettre une peu de teflon sur la premiere partie seulement du filetage du bouchon, pour aider

surtout sans faire depasser pour ne pas que le teflon se ballade dans le moteur voir bouche des circuits de graissage si on peu faire sans vaut mieu eviter apres dans certain cas ca peu etre utile :roll:
ta60 a écrit :
isat_major a écrit :MDR sur mon ancienne Corolla (1989) il n'y avait pas de joint au bouchon, je n'ai jamais perdu une goutte d'huile par là LOL

Sur celle que j'ai aujourd'hui (1991) il y a un joint caoutchouc qui a bien durci maintenant ; je ne le change jamais et pourtant ça ne fuit toujours pas LOL. Par contre le sel des routes Alsaciennes a bien attaqué le carter Confused

tout depend du bouchon il y en a des coniques (sans joint)
et avant t'as peu etre eu du bol aussi Smile

Je penche pour le bol dans les deux cas vu qu'ils ne sont pas coniques du tout Wink
ok merci je vais voir ça, bon c'est pas une fuite méchante mai je vais voir ça de plus près.