je sais pas vous mais moi j adore cette voiture je trouve qu ils ont fais un sacré effort sur la ligne de ce modele !
qu en pensez vous ?
Toyota investit dans le Diesel comme le prouve la présentation d'un moteur prototype: un 2.2 litres à rampe commune d'injection.
Associé à une boîte à 6 vitesses, ce Diesel développe 180 ch et 400 Nm et il devrait être commercialisé en 2005. Plus intéressant encore, cest que cette mécanique est particulièrement propre, notamment grâce au catalyseur DPNR qui limite les particules et les rejets de NOx.
Je ne comprendrais jamais l'intérêt d'une voiture "économique" de 150 ch ou plus
d avoir de la puissance et de consommer moins surtout en ces temps de crise !!
Ben un TD 100 ch est plus économique qu'un TD 150 ch :roll:
En fait certains ont pas assez de ronds pour se payer un vrai moteur, mais suffisament pour s'offrir un super-TD
SK_Flowne a écrit :Ben un TD 100 ch est plus économique qu'un TD 150 ch :roll:
En fait certains ont pas assez de ronds pour se payer un vrai moteur, mais suffisament pour s'offrir un super-TD
c vrai mais bon c sympa quand meme
Je ne comprends pas que certains ne supportent pas les perofrmances avec basse conso... De la jalousie?
Si on peut avoir un moteur de 180 cv pour une conso de 7 litres je prends
oui et c'est pas le meme delire non plus, je comprends que qd t'achete une berline, tu prefere conduire avec le couple plutot que ds les tours, c'est pas la meme philosophie c'est tout.
polyplay a écrit :oui et c'est pas le meme delire non plus, je comprends que qd t'achete une berline, tu prefere conduire avec le couple plutot que ds les tours, c'est pas la meme philosophie c'est tout.
Ben y a des berlines qui s'en sortent bien, par ex la Carina GTI
Moi j'ai 4 caisses dont une célica st182 et aussi carina e gti car besoin de familiale mais qui poussse donc!!!!!!
Par contre diesel ont amélioré mais pas vrai gti quand je voie leon tdi 150 qui essayé de mle suivre avec mon civic vtec ee9 ahahah!!!
ou alors au garage la derniere bmw 535 d biturbo 272ch qui pousse c'est vrai mais qui marche à peine moins qu'un itr 1.8 de 192ch c'est tt dit, y a pas de secret
Si vous remarquez bien, y a pas beaucoup de choses qui changent, c'est comme la corolla, nouveau parechoc, calandre, phares qui donne l'impression d'une nouvelle caisse mais au final c'est la même.
A croire que chaque année ils vont nous sortir une version modifiée
beh comme d'hab
ils sortent un nouveau modèle ! et ensuite deux trois évolution de celui-ci !
Ensuite un réel "nouveau" modèle
:@+
Diesel et Sportivité ça va pas ensemble...
Le seul avantage du diesel c'est qu'le carburant coute moins chere, economique quand on fait des bornes, fatigue moins et c'est tous...(quand j'vois des personn qui achetent un diesel et qui font 15000km/an, j'me marre, surtout quand c'est des retraités...j'met ça aussi dans la categorie "j'fais du Touinig avec ma 306 HDI"
)
Car le diesel, ça pu, ça fait un bruit de tractor, compte tours regul a 5000...bref rien de sportif...(peut etre a la rigueur le couple,et encore).
En plus c'est des moteur turbo injection, obligé sinon ça avance pas.
Mettez une injection direct sur un moteur essence (par exemple les derniers FSI 1.6 ou 2.0 de chez VAG)et greffez lui un turbo...bah a cylindré egale, on rigole...
C'est pour ça, quand j'vois des diesels avec 150, 180, 220, ou trouz ch, j'dis c'est n'importe quoi, on pass completement a coté de la réelle utilité d'un diesel...
De plus, ça coutera plus chere en entretient quand gain de consommation, j'trouve ça absurde..
Pour faire des bornes ok un diesel mais pour s'amuser un peu on prend au moins un mecanique noble qui fait plaisir a rugir dans les tours et qui chante au dela de 5000tr...
Enfin ce n'est que mon avis....chacun ses opinions....et il n'y aucun conseil la dedans.
Hihi 306 HDI avec sortie de 80mm, full kit plastic de chez superjouet pour faire "comme si" ca me fait bien rire.
Quand je vois le nombre de diesel comme ca et quand je leur demande de faire un run alors ils sont tous betes pcke je leur ai prit une longueur d'avance avec une caisse stock
Ceci dit mon pere a une corolla D4D 116ch turbo et intercooler ben je dois bien avouer que le couple et l'accélération c'est plutôt agréable :P
Puis avec un diesel on sait pas s'offrir les joies de la zone rouge :P
faut quansd meme remarquer l'augmentation du rendement de la bete.
ya pas si longtemps, un 2.2, ca faisait 110ch
le 2.2 Honda fait 140ch