Japan Car

Version complète : Turbo Timer sur atmo ... !
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Hello,

Voilà, j'avais vu ca sur l'auto à alex (Pitouf sur le forum) Civic VTi Ferio EK4, et Bruno d'Hsi m'en avais également parler..

Vous auriez des infos, plans de montages, avis,.. la dessus ?

Donc bon comme vous l'avez compris, ca sert à pouvoir coupé le contact sortir de la voiture, mais que le moteur continue à tourné pour refroidir correctement et ne pas le coupé trop "tot"..


Merci Wink
bah oui mais le moteur est toujours refroidis ...

moi perso le ventillo peu marcher longtemps apres que j'ai couper

ça sert surtout pour les turbal qui eux ne sont plus refroidis par l'injection d'huile une fois le contact couper

perso je trouve l'idée bizard mais interessante a voire je suivrais le post avec interet
pratique pour se faire taxé la caisse (voler la voiture)
Merci Yob1 ( ca fait un bail que tu passais plus trop ^^, toujours pas présentez ta nouvelle charette :P)

Effectivement, ca m'as aussi paru bizarre ce truc, mais jtrouve ca pratique, et les prix des turbotimer sont pas si elevé que ca si on tape pas dans du hks ou autre... donc ca me dis bien Smile
Moi je ne serais pas pour, sur une atmo

C'est pratique si tu as tiré dedans, et que tu n'as pas le temps de faire tes derniers kilomètres tranquille (mais bon, à la limite, tu te force à rouler tranquille quand tu arrives à l'endroit désiré)

Inconvénient :
Ta voiture va être immobile, ton eau va chauffer, et risque de mettre en route le ventilateur...
Et là, c'est l'inverse de ce que tu recherche : ca va couper au plus mauvais moment

est ce vraiment utile pour un atmo ?
Citation :est ce vraiment utile pour un atmo ?

D'ou mon topic éhéh ^^


Merci pour ton avis G3ck0 ! Wink
pour les atmo il existe un auto timer qui est encore moin cher qu un turbo timer!
mais certain font meme les deux
un ventilo de rad qui tourne n'est pas suffisant pour faire refroidir quand le moteur est coupé car la pome à eau ne tourne pas !!!

et le turbo timer c'est surtout pour continuer à lubrifier le turbo qui viens d'en prendre dans la tronche (meme en roulant pépère)

mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas en mettre sur une atmo

pour le vol suffit de le brancher correctement et de bloquer son volant, comme il y a plus de clé la collone de direction bloque de toute façon, et si on retire le Frein à main le TT ce coute et le moteur aussi, donc le vol c'est un argument à 2 balles (de toute façon meme avec une alarme top on vole des caisses donc :roll: )

quelle serait l'utilité réelle? faire tourner 30 secondes un moteur, si ton ventilo de rad tourne déjà c'est bon, sinon ca ne sert pas à grand chose
et c'est peut etre pas 30 secondes qu'il faut mais moins ou plus en fonction du déclenchement de ton ventilo ou non, pas en fonction de comment tu as roulé Wink
Shock

Ce que j'en pense c'est que c'est aussi utile d'une dump sur un TD Big Grin
LOL SK

gtfourlover, ah Auto timer ... conaissais pas !

Mercibozo-merlin
SK_Flowne a écrit :Shock

Ce que j'en pense c'est que c'est aussi utile d'une dump sur un TD Big Grin

On est d'accord LOL LOL

D'ailleurs je doute qu'on trouve les Harness qui vont vient pour les connecter sur des atmos...
franchement, ca sert a quedale sur un atmo
Romuald a écrit :
SK_Flowne a écrit :Shock

Ce que j'en pense c'est que c'est aussi utile d'une dump sur un TD Big Grin

On est d'accord LOL LOL

D'ailleurs je doute qu'on trouve les Harness qui vont vient pour les connecter sur des atmos...

Si si ca existe d'ailleurs tres pratique quand tu passe un atmo en turbo !!

Sinon pour l'utilité, la comparaison avec la dump sur TD est totalement adequate LOL

La principale et je dirais meme la seule utilité du TT est d'empecher la cokéfaction de l'huile sur les paliers du turbo lorsque tu viens de tirer comme un boeuf et que l'interieur de ton turbo atteint des temperatures inavouable

Pour ce qui est de l'auto timer, ce n'est pas prevu pour l'atmo mais le nom exacte est auto turbo timer, la durée avant la coupure du moteur etant determiné automatiquement d'apres different parametres !

En esperant avoir repondu à ta question Wink
Oké bon jvais m'acheter des manos ce sera certainement plus utile pour vérifier que tout va bien LOL

Anonymous

SK_Flowne a écrit :Shock

Ce que j'en pense c'est que c'est aussi utile d'une dump sur un TD Big Grin

+1

mais ça peu toujours servir si tu monte un turbo electrique, ou pour faire le make le vendredi soir LOL
tOÄn a écrit :Oké bon jvais m'acheter des manos ce sera certainement plus utile pour vérifier que tout va bien LOL

+1, un mano de temperature d'huile me parait bien plus judicieux LOL
+1 sur un atmo ça sert a rien du tout... par contre les manos Yes
ça au moins ça servira a quelque chose.