Hello,
Voilà, j'avais vu ca sur l'auto à alex (Pitouf sur le forum) Civic VTi Ferio EK4, et Bruno d'Hsi m'en avais également parler..
Vous auriez des infos, plans de montages, avis,.. la dessus ?
Donc bon comme vous l'avez compris, ca sert à pouvoir coupé le contact sortir de la voiture, mais que le moteur continue à tourné pour refroidir correctement et ne pas le coupé trop "tot"..
Merci
bah oui mais le moteur est toujours refroidis ...
moi perso le ventillo peu marcher longtemps apres que j'ai couper
ça sert surtout pour les turbal qui eux ne sont plus refroidis par l'injection d'huile une fois le contact couper
perso je trouve l'idée bizard mais interessante a voire je suivrais le post avec interet
pratique pour se faire taxé la caisse (voler la voiture)
Merci Yob1 ( ca fait un bail que tu passais plus trop ^^, toujours pas présentez ta nouvelle charette :P)
Effectivement, ca m'as aussi paru bizarre ce truc, mais jtrouve ca pratique, et les prix des turbotimer sont pas si elevé que ca si on tape pas dans du hks ou autre... donc ca me dis bien
Moi je ne serais pas pour, sur une atmo
C'est pratique si tu as tiré dedans, et que tu n'as pas le temps de faire tes derniers kilomètres tranquille (mais bon, à la limite, tu te force à rouler tranquille quand tu arrives à l'endroit désiré)
Inconvénient :
Ta voiture va être immobile, ton eau va chauffer, et risque de mettre en route le ventilateur...
Et là, c'est l'inverse de ce que tu recherche : ca va couper au plus mauvais moment
est ce vraiment utile pour un atmo ?
pour les atmo il existe un auto timer qui est encore moin cher qu un turbo timer!
mais certain font meme les deux
un ventilo de rad qui tourne n'est pas suffisant pour faire refroidir quand le moteur est coupé car la pome à eau ne tourne pas !!!
et le turbo timer c'est surtout pour continuer à lubrifier le turbo qui viens d'en prendre dans la tronche (meme en roulant pépère)
mais ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas en mettre sur une atmo
pour le vol suffit de le brancher correctement et de bloquer son volant, comme il y a plus de clé la collone de direction bloque de toute façon, et si on retire le Frein à main le TT ce coute et le moteur aussi, donc le vol c'est un argument à 2 balles (de toute façon meme avec une alarme top on vole des caisses donc :roll: )
quelle serait l'utilité réelle? faire tourner 30 secondes un moteur, si ton ventilo de rad tourne déjà c'est bon, sinon ca ne sert pas à grand chose
et c'est peut etre pas 30 secondes qu'il faut mais moins ou plus en fonction du déclenchement de ton ventilo ou non, pas en fonction de comment tu as roulé
Ce que j'en pense c'est que c'est aussi utile d'une dump sur un TD
SK
gtfourlover, ah Auto timer ... conaissais pas !
Merci
bozo-merlin
franchement, ca sert a quedale sur un atmo
Romuald a écrit :SK_Flowne a écrit :
On est d'accord
D'ailleurs je doute qu'on trouve les Harness qui vont vient pour les connecter sur des atmos...
Si si ca existe d'ailleurs tres pratique quand tu passe un atmo en turbo !!
Sinon pour l'utilité, la comparaison avec la dump sur TD est totalement adequate
La principale et je dirais meme la seule utilité du TT est d'empecher la cokéfaction de l'huile sur les paliers du turbo lorsque tu viens de tirer comme un boeuf et que l'interieur de ton turbo atteint des temperatures inavouable
Pour ce qui est de l'auto timer, ce n'est pas prevu pour l'atmo mais le nom exacte est auto turbo timer, la durée avant la coupure du moteur etant determiné automatiquement d'apres different parametres !
En esperant avoir repondu à ta question
Oké bon jvais m'acheter des manos ce sera certainement plus utile pour vérifier que tout va bien
SK_Flowne a écrit :
+1
mais ça peu toujours servir si tu monte un turbo electrique, ou pour faire le make le vendredi soir
tOÄn a écrit :Oké bon jvais m'acheter des manos ce sera certainement plus utile pour vérifier que tout va bien
+1, un mano de temperature d'huile me parait bien plus judicieux
+1 sur un atmo ça sert a rien du tout... par contre les manos
ça au moins ça servira a quelque chose.