05-02-2007, 22:22:26
05-02-2007, 22:39:43
Tank a écrit :en tout cas un grand merci .... a Kgil pour ... l'effort qu'il fait pour pas que l'on ai un cancer (vue les clope qui nous tape on en a plus pour nous)mais lol quoi !!! on sent bien le desespoire poindre sous le pic d'humour
Sinon maintenant que j'y pense, Kisskool57 avait eu un soucis similaire je crois bien. Même si c'était pas à ce point là, qq soupapes ne faisaient plus correctement leur taf à cause de poussoirs fichus
Anonymous
05-02-2007, 23:26:30
je te ferai ca demain, mais de visu rien ne parait anormal :roll:
06-02-2007, 08:50:34
c'est pas fini!!!!!!
hier en rentrant impossible d'accelerer sinon gros gros trou.
des que le turbo charge un peut 0,4 bar j'ai des gros trou.
pression maxi 0,7 bar a la place de 1 bar.
ca sent la fuite d piping a plein nez mais j'arrive pas a metre le doigt dessus ( c'est le cas de le dire).
en plus quand j'ai les trous (je parle de ceux a l'acceleration ) la sonorité du moteur change est on a des bruit de fuite d'air)
J'en ai vraiment plein le cul de cette bagnol de merde c'est pas possible d'avoir une voiture qui a autant d'emerde!!!!
hier en rentrant impossible d'accelerer sinon gros gros trou.
des que le turbo charge un peut 0,4 bar j'ai des gros trou.
pression maxi 0,7 bar a la place de 1 bar.
ca sent la fuite d piping a plein nez mais j'arrive pas a metre le doigt dessus ( c'est le cas de le dire).
en plus quand j'ai les trous (je parle de ceux a l'acceleration ) la sonorité du moteur change est on a des bruit de fuite d'air)
J'en ai vraiment plein le cul de cette bagnol de merde c'est pas possible d'avoir une voiture qui a autant d'emerde!!!!
06-02-2007, 08:51:55
Grippage de wastegate qui reste ouverte ?
Ou de l'actuator ?
Le petit cerclips de sa tige est pas barré des fois ?
Ou de l'actuator ?
Le petit cerclips de sa tige est pas barré des fois ?
06-02-2007, 08:56:31
Asphalt Burner a écrit :Grippage de wastegate qui reste ouverte ?
Ou de l'actuator ?
Le petit cerclips de sa tige est pas barré des fois ?
cerclips present est grippage j'y croit pas trop car vendredi c'etait ok et on a rien fait sur le turbal.
06-02-2007, 08:59:21
Sinon ça peut aussi être occasionné par une pompe à essence flinguée (dans ce cas voir couleur bougies) mais ça n'explique pas les bruits d'air que tu as
06-02-2007, 09:04:52
pas la pompe non plus elle ne divise pas sont debit par 2 en 2 jour alors quel a pas tourné et quel a pas etait touché. Je sais qu'il faut que je la change mais les fond sont deja epuisé depuis longtemp et la avec le compressiometre + les bougie ben la pompe ce sera en mars .
J'ai un doute sur l'IC mais faudrais une sacré fuite!!!!
J'ai un doute sur l'IC mais faudrais une sacré fuite!!!!
06-02-2007, 09:28:33
Il faut faire absolument un test de compression.Il y a peut être des poussoirs qui font mal leur boulot encore
Anonymous
06-02-2007, 09:37:00
kgil a écrit :Il faut faire absolument un test de compression.Il y a peut être des poussoirs qui font mal leur boulot encore
dès qu on pourra, meme s i il n y a plus de soucis, on va les prendre car le coup d hier je l ai en travers...
la parcontre je ne pense pas que ce soit lié, ca n expliquerait pas une telle chute de pression
hier j ai passé tout le piping et le collecteur d admi au start, mais pas le corps de l intercooler en lui meme :roll:
06-02-2007, 10:06:12
Le probléme doit etre evident mais j'arrive pas a le voir.
Je commence a dessesperer
Je commence a dessesperer
06-02-2007, 10:13:54
Si les compressions sont bonnes , vérifier l'échangeur.Sur la fin, il n'avait plus une trés bonne gueule j'ai vu.
06-02-2007, 10:16:12
picozinc a écrit :kgil a écrit :Il faut faire absolument un test de compression.Il y a peut être des poussoirs qui font mal leur boulot encore
dès qu on pourra, meme s i il n y a plus de soucis, on va les prendre car le coup d hier je l ai en travers...
la parcontre je ne pense pas que ce soit lié, ca n expliquerait pas une telle chute de pression
hier j ai passé tout le piping et le collecteur d admi au start, mais pas le corps de l intercooler en lui meme :roll:
Pico, si des poussoirs font que les soupapes ne ferment pas comme il faut, surtout côté échappement, forcément il y aura chute de pression du turbo car moins de gaz entraineront la turbine
06-02-2007, 10:24:12
je viens d'avoir gobillot pour les bougies : 21 ttc LA bougie faut arrete de deconner la il sont fou chez gobillot!!!!!
pour les soupapes j'aurais une perte de compressions ok mais pas des accoups??
de plus on entend bien une difference de bruit et un ecoullement d'air anormal.
pour les soupapes j'aurais une perte de compressions ok mais pas des accoups??
de plus on entend bien une difference de bruit et un ecoullement d'air anormal.
06-02-2007, 10:26:46
il serais bien que soit Kgil soit pico passe pour l'essayer car moi je devient parano en plus d'etre fou.
Anonymous
06-02-2007, 10:30:39
kgil a écrit :picozinc a écrit :kgil a écrit :Il faut faire absolument un test de compression.Il y a peut être des poussoirs qui font mal leur boulot encore
dès qu on pourra, meme s i il n y a plus de soucis, on va les prendre car le coup d hier je l ai en travers...
la parcontre je ne pense pas que ce soit lié, ca n expliquerait pas une telle chute de pression
hier j ai passé tout le piping et le collecteur d admi au start, mais pas le corps de l intercooler en lui meme :roll:
Pico, si des poussoirs font que les soupapes ne ferment pas comme il faut, surtout côté échappement, forcément il y aura chute de pression du turbo car moins de gaz entraineront la turbine
je suis d accord, mais de la a perdre 0.3 bars, elle tournerait comme une merde au ralenti, comme elle tournait hier apres midi quoi.... :roll:
avant de changer tes bougies, gave le corps de ton intercooler au start
Anonymous
06-02-2007, 10:33:56
Tank a écrit :il serais bien que soit Kgil soit pico passe pour l'essayer car moi je devient parano en plus d'etre fou.
je suis désolé ma caille mais aujourd hui je ne pourais sans doute pas: la belle mere va bientot arrivé et ca va encore parlé mariage....
VENEZ ME SAUVER!!!!!!!!!!!! :noyade: :noyade:
06-02-2007, 10:40:40
picozinc a écrit :Tank a écrit :il serais bien que soit Kgil soit pico passe pour l'essayer car moi je devient parano en plus d'etre fou.
je suis désolé ma caille mais aujourd hui je ne pourais sans doute pas: la belle mere va bientot arrivé et ca va encore parlé mariage....
VENEZ ME SAUVER!!!!!!!!!!!! :noyade: :noyade:
je viendrais bien te sauver mais trop de boulot.
en plus j'ai pas de start sinon ce serai deja fait.
ce matin par contre elle a demarré au quart de tour et pas de bruit de pousoir.
06-02-2007, 10:43:09
picozinc a écrit :je suis d accord, mais de la a perdre 0.3 bars, elle tournerait comme une merde au ralenti, comme elle tournait hier apres midi quoi.... :roll:
avant de changer tes bougies, gave le corps de ton intercooler au start
Si 3 cylindres /4 de compressions moyennes par exemple,ça le fera sans problème.Au ralenti, peu de pression dans les cylindres mais dès que la pression augmente, perte de compressions et charge du turbo diminuée.
C'est qu'une supposition mais c'est déjà du vécu .On verra après la prise des compressions.Avant, faut vérifier l'intercooler.
Me casse les couilles cette 200.
Anonymous
06-02-2007, 10:47:39
kgil a écrit :Me casse les couilles cette 200.
bah rien de plus normal , c est une 200...
c est vrai que les symptomes font penser a une pompe a essence défectueuse: accoups dès qu on charge...
mais cette chute de pression et ce changement de bruit moteur, a part un fmic dans le saut ou comme le dit kgil une compression baisée, y a pas 36 solutions...
tu dois le recevoir quand le compressiometre?
au pire, passe voir chez cropi, histoire d ecarter ca
06-02-2007, 11:17:53
Si Erik, une pompe à essence peut lâcher d'un seul coup malheureusement
06-02-2007, 12:47:04
Asphalt Burner a écrit :Si Erik, une pompe à essence peut lâcher d'un seul coup malheureusement
oui soit elle crame direct soit la pression diminue petit a petit mais pas la pression qui diminue d'un coup
06-02-2007, 12:48:21
tu l'entends bien tourne ou bien?
06-02-2007, 12:54:08
oui on entend bien la pompe est si on reste en depression la voiture vas au moins jusqu'a 3500tr sans probléme (j'ai pas essayé plus coussinet neuf oblige). Mais des que le turbo charge bam j'ai des trous en plus des miens perso :]
06-02-2007, 12:54:46
maf???
06-02-2007, 12:56:25
non car on depasse les 3000tr
06-02-2007, 12:57:42
ba la je vois pas,si t'as tout verifie,manque la compression voir si elles deconnent sur un autre cylindre,je sais pas,comme ca c'est chauds.
06-02-2007, 13:05:39
boyou2 a écrit :ba la je vois pas,si t'as tout verifie,manque la compression voir si elles deconnent sur un autre cylindre,je sais pas,comme ca c'est chauds.
clair c'est un truc de ouf.
aprés avoir soudé un coussinet au vilo sur mon 1 er moteur et vrillé une bielle de maniére inexplicable voila que le 2 eme moteur me fait la gueulle aussi. ca doit etre UNE moteur pour etre aussi caracterielle
06-02-2007, 13:14:10
la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
06-02-2007, 13:15:58
Bon, j'ai pris en main la S13 à Tank, c'était un défaut d'allumage au ressenti et c'est bon j'ai trouvé, elle tourne comme il faut maintenant.
OUVREZ VOS YEUX LES GARS , elle était énorme celle là :]
Tank, j'en ai profité pour monter le boitier D'Asphalt , dorénavant, tout va bien sur ta S13.
A toute.
OUVREZ VOS YEUX LES GARS , elle était énorme celle là :]
Tank, j'en ai profité pour monter le boitier D'Asphalt , dorénavant, tout va bien sur ta S13.
A toute.