22-04-2007, 12:11:51
Bonjour
Ca fait pas mal de temps que je suis plus repassé par ici mais bon peut être que vous vous auriez une idée de ce qui m'arrive.
Je m'expliques :
Depuis pas mal de temps j'avais un problème sur la voiture. Je pensais que c'était un problème électrique : tout allait bien les 10 premiers kilomètres mais au bout d'un moment, voiture chaude donc, le voyant rouge de la batterie s'allumait, j'avais d'importantes pertes de vitesse par à coups, le pot broutait, sensation d'engorgement des gaz terrible, comme si le moteur coupait par moment.
Et si je continuais à rouler une dizaine de kilomètres de plus, le témoin moteur s'allumait.
Au hasard j'ai mis un nettoyant injecteurs et je n'ai plus eu le problème le temps du plein.
Un soir en rentrant j'ai eu des coupures électrique sur l'autoradio, quelques kilomètres après j'ai perdu les phares (lol) et 2km plus loin tout le reste s'est éteint (batterie vidée).
J'ai donc fait vérifier l'alternateur et après confirmation je l'ai fait changer.
J'aurais bien aimé qu'on en reste là mais ce matin je laisse la moto au garage et je pars en test de ma voiture fraîchement réparée...
Et là, horreur : au bout de 10km, à la première accélération forte après un temps de chauffe raisonnable, la voiture me refait les mêmes symptomes qu'avant, le témoin de batterie en moins : essoufflement, impression d'un engorgement des gaz, brouttage au niveau du pot, impossible de tenir une moyenne de vitesse fixe, et des vibrations à réveiller un mort...
Avec évidement le témoin jaune du moteur qui s'est rallumé 2km après.
Honnêtement je suis un peu perdu. Je pensais à une masse quelque part (avant de changer l'alternateur) donc j'ai démonté tous mes rajouts électriques : poste, ampli, cables dans les portes, ect. Ca n'a eu d'effet que sur le délai entre le démarrage et le début du phénomène.
[edit]
Je rajoutes les données techniques utiles pour la voiture :
* injection électronique
* modèle catalysé
* bougies 10M km
* faisceau d'allumage 10M km
* distribution 20M km
* batterie 15M km
* alternateur 20 kilomètres
* kilométrage total voiture 221M km
Ca fait pas mal de temps que je suis plus repassé par ici mais bon peut être que vous vous auriez une idée de ce qui m'arrive.
Je m'expliques :
Depuis pas mal de temps j'avais un problème sur la voiture. Je pensais que c'était un problème électrique : tout allait bien les 10 premiers kilomètres mais au bout d'un moment, voiture chaude donc, le voyant rouge de la batterie s'allumait, j'avais d'importantes pertes de vitesse par à coups, le pot broutait, sensation d'engorgement des gaz terrible, comme si le moteur coupait par moment.
Et si je continuais à rouler une dizaine de kilomètres de plus, le témoin moteur s'allumait.
Au hasard j'ai mis un nettoyant injecteurs et je n'ai plus eu le problème le temps du plein.
Un soir en rentrant j'ai eu des coupures électrique sur l'autoradio, quelques kilomètres après j'ai perdu les phares (lol) et 2km plus loin tout le reste s'est éteint (batterie vidée).
J'ai donc fait vérifier l'alternateur et après confirmation je l'ai fait changer.
J'aurais bien aimé qu'on en reste là mais ce matin je laisse la moto au garage et je pars en test de ma voiture fraîchement réparée...
Et là, horreur : au bout de 10km, à la première accélération forte après un temps de chauffe raisonnable, la voiture me refait les mêmes symptomes qu'avant, le témoin de batterie en moins : essoufflement, impression d'un engorgement des gaz, brouttage au niveau du pot, impossible de tenir une moyenne de vitesse fixe, et des vibrations à réveiller un mort...
Avec évidement le témoin jaune du moteur qui s'est rallumé 2km après.
Honnêtement je suis un peu perdu. Je pensais à une masse quelque part (avant de changer l'alternateur) donc j'ai démonté tous mes rajouts électriques : poste, ampli, cables dans les portes, ect. Ca n'a eu d'effet que sur le délai entre le démarrage et le début du phénomène.
[edit]
Je rajoutes les données techniques utiles pour la voiture :
* injection électronique
* modèle catalysé
* bougies 10M km
* faisceau d'allumage 10M km
* distribution 20M km
* batterie 15M km
* alternateur 20 kilomètres
* kilométrage total voiture 221M km