Voila je souhaite acheter une s13 de 91 à un particulier, elle a 147 000km, il l'a acheté ya deux ans a une personne agée, il n'a pas le suivi de l'entretient, il dit que la voiture accelere toujours bien, qu'elle ne chauffe pas, et qu'elle marche bien, mais entre 3500 et 4000t il y aurait un bruit comme une fuite de pression (genre dump il dit)...
Je n'ai pas encore été voir la voiture (pas tout proche) mais je voudrais savoir si vous saviez d'ou ca pourrait venir ?
je vais quand meme esseyer d'aller la voir car le prix est plutot bien...
merci
Si elle est tout d'origine et qu'elle fait un bruit de dump c'est pas normal... Surtout à ce régime là...
Le problème peut venir d'une dump d'origine malade, où d'une fuite sur la ligne d'admission...
dump d'origine,deja,sur s13,ya pas.
ensuite,i il lui a mis un KAD,en effet vers 3500/4000 si tu laches les gaz,on a l'impression d'avoir une dump(d'ailleur bezaucoup l'ont cru pour moi alors que je n'en avait pas au moment des faits
)
a voir....dommage qu'il n'est pas le suivi de l'entretien,c'est un motif de baisse du prix.
Peut etre c le bruit de la back-turbine, surtout sans dump d'origine. Ca fait un bruit genre bov blitz en beaucoup moins fort.
Sinon si c'est a l'acceleration c'est un peu plus chiant quand meme.
peut etre le bruit du turbo qui siffle. Parce que fuite = perte de puissance
boyou2 a écrit :dump d'origine,deja,sur s13,ya pas.
ensuite,i il lui a mis un KAD,en effet vers 3500/4000 si tu laches les gaz,on a l'impression d'avoir une dump(d'ailleur bezaucoup l'ont cru pour moi alors que je n'en avait pas au moment des faits )
a voir....dommage qu'il n'est pas le suivi de l'entretien,c'est un motif de baisse du prix.
dsl
sinon oui soit ton KAD , soit une pipping qui est désséré , resseres bien tous les coliers
, en générale ca se desseres en dessous de la boite a air au niveau de la descente vers l'intercooler
Peut etre les joint du turbo , mais le bruit se prolongerai apres 4000 tr ...
j'ai deja eu un joint de turbo, effectivement ca se prolonge apres 4000rpm, et surtout le turbo charge plus et ca fait un bruit horrible
Tsuyo a écrit :j'ai deja eu un joint de turbo, effectivement ca se prolonge apres 4000rpm, et surtout le turbo charge plus et ca fait un bruit horrible
c est clair, et le bruit ca fait plus tracteur que dump