Japan Car

Version complète : suzuki SA310, SA413 et SA413 GTI '83-'88
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ben voila ces cheres tit Suz ont 20 ans et sont deveniue suffisament rare pour etre classée en collection. de plus elles ont une histoire : il s'agit de la premiere génération de Suzuki SWIFT ! contrairement a ce qui se dit souvent, les Swift SF ( ronde a l'arriere) ne sont pas de 84 et donc ne sont pas les premiere swift .... mais ca tout le monde l'a oublié ! ! !
[Image: rad0E0BF.jpg]
[Image: radA4624.jpg]la ma SA413 GTI 86 entierement d'origine
[Image: radB53D8.jpg]
[Image: radF5161.jpg]
la une SA310 84 ou si on préfere une SWIFT mk1 phase 1, ma GTI etant une swift mk1 phase 2 ( restylage en 1986)
P.S la photo de la SA310 beige ( arriere ) est la photo d'une des premiere, qui portai encore l'appellation SA310, avant qu'elle ne soit rebaptisée Swift en '85
Merci pour les photos
Elle n'a pas été importé en France à ma connaissence
Apres on dirait une micra phase 1
le pare choc avant de ton model gti est interessant
apres je ne pense pas qu'elle prenne de la valeur avec le temps malgres sa rareté pour plusieurs raisons.
s2000_richard a écrit :Merci pour les photos
Elle n'a pas été importé en France à ma connaissence
Apres on dirait une micra phase 1
le pare choc avant de ton model gti est interessant
apres je ne pense pas qu'elle prenne de la valeur avec le temps malgres sa rareté pour plusieurs raisons.

la Swift MK1 n'a pas été importée car suzuki n'etai pas présent en gfrance a ce moment. pour ce qui est de la valeur, ma GTI a été expertisée a 5000 euro. le pare choc avant est d'origine comme tout le reste.
la GTI est motorisée par le 1300 twincam 16 soupapes de 101 cv pour 750 KG, ce qui lui confere des performance eblouissante. mais je suis a l'ecoute de tes raison pourquoi elle ne prendrai pas de valeur..
Sans vouloir t'offenser
1,c'est moche pour 99% des gens
2,aucun passé historique que ce soit en compétition ou autre
3,une 205 gti c'est mieux
4,pas d'innovation spécifique à ce model,pour beaucoup elle n'a aucun interet

Apres je suis certain que la base est excellente et que c'est une tres bonne auto,qui optimisée peut etre redoutable notament sur les routes sinueuses,tu peux etre fier de l'état et de la rareté de ton auto de 20 ans.

(c'est un peu comme ma datsun b310 coupé,bien qu'il en reste moins de 5 en france,elle n'aura jamais une grande valeur,koike avec la mode du drift,les vieilles propues japs....)
Je la trouve excellente (surtout la version restylée que tu possèdes) et je ne connaissais pas, comme beaucoup je ne connais que la première Swift disponible en France.
La Swift phase 1 ressemble beaucoup à une Civic de deuxième génération, c'est marrant.
En tout cas ça doit marcher vraiment bien, j'aime beaucoup la philosophie, pour moi tu es un chanceux d'avoir une telle auto d'origine dans cet état Yes
keskelles se ressemblent

[Image: mycar_march_02.jpg]
[Image: march_04.jpg]
s2000_richard a écrit :Sans vouloir t'offenser
1,c'est moche pour 99% des gens
2,aucun passé historique que ce soit en compétition ou autre
3,une 205 gti c'est mieux
4,pas d'innovation spécifique à ce model,pour beaucoup elle n'a aucun interet

Apres je suis certain que la base est excellente et que c'est une tres bonne auto,qui optimisée peut etre redoutable notament sur les routes sinueuses,tu peux etre fier de l'état et de la rareté de ton auto de 20 ans.

(c'est un peu comme ma datsun b310 coupé,bien qu'il en reste moins de 5 en france,elle n'aura jamais une grande valeur,koike avec la mode du drift,les vieilles propues japs....)
alors je répond : `
1 ce n'est pas le cas en belgique ou elle ont beaucoup de succes
2 en competition elles ont un palmares monstrueux que ce soit en rallye ou elle domine dans la classe 1300 ou en coupe promotion de l'epoque
( soit dit en passant elle sont tres active encore actuellement en classe 1-2-3 et battent des honda type R )
3 faux. la swift GTI est bien plus efficace dans bien des domaines que la 205 GTI, car pour les prendre en défault tu peut vraiment y aller car de série et sur route sinueuse, type vosge, il faut atteindre les 140 pour que ca commence a crier au niveau des pneu et les suspension sont sans roulis
4 les innovation, a l'epoque il s'agissait du plus petit moteur DOHC au monde qui étai entierement en alu et il etai les premier a proposer l'injection electronique multipoint dans cette catégorie,
voila, donc sans vouloir t'offenser, ton manque de connaissance ne te permet pas d'etre objectif comme nous pouvons l'etre, car nous connaissons bien ce modele
encore quelques photos
[Image: radB5D23.jpg]
[Image: radD652B.jpg]
[Image: radF95E6.jpg]
[Image: radD523F.jpg]
et d'autre
[Image: rad4C2E6.jpg]
[Image: rad7C7B5.jpg]
[Image: rad39020.jpg]
Je l'ai bien connu ce premier modèle de Swift GTi : le voisin d'en face de ma grand-mère en avait une flambant neuve ... j'avais 11 ans ! LOL
Je la trouve jolie moi, contemporainement c'est quand-même plus joli qu'une Civic AH53 (ou AF ? Je sais jamais ... LOL ).

N'exagère quand-même pas quand tu dis qu'une Swift 1.3 bat des Type-R.
Ou alors elles sont en rodage les Type-R (ou les pilotes des Type-R ! LOL ).

Déjà si le 1.3 est super préparé pour atteindre une puissance de l'ordre de 140 ch, il n'aura jamais l'allonge du 1.8 ou 2.0 Type-R Honda ... déjà partir de la 3 ou au pire de la 4. Ou alors c'est un rallye où on ne passe jamais la 4 ou la 3 ... LOL

D'ailleurs en rallye, les mecs qui pilotent des Swift sont plutôt dans le championnatn provincial et ceux qui pilotent des Type-R dans le championnat national ou inter. Vu qu'ils ne passent pas au même moment de la journée, voir parfois même pas le même jour, je me demande comment ils font pour les battre. :roll:


Sinon m'en fous, je préfère la Daihatsu Charade 1.0 GTti. LOL
1000 cc, 3 cylindres, DOHC, 12 soupapes, Turbo (et échangeur je crois) : 101 ch.

PS : C'est vrai en plus. Langue
Tres belle en effet. Je dis pas ça parce qu'elle ressemble a ma Civic (enfin juste l'arriere).
Il en faut pour ts les gouts, c'est evident ce que je dis mais c'est la passion que l'on porte a son véhicule qui lui donne de la valeur.
:lov:
S.
alors maintenant, pour ce qui est de la qualité des matériaux, ben on sent bien que c'etai le plus gros modele suzuki qui était encore un spécialiste et non un semi généraliste... que de la bonne qualité qui se perdra avec les génération qui suivront
le tableau de bord de la swift mk1 est fabriquer avec un plastique rembourré, oui oui ainsi que les contre porte et les accoudoir.
on est bien loins des plastique dur et cheap et a l'assemblage douteux qui ont équipé les Swift de deuxieme génération entre 1989 et 2002....
[Image: radF9348.jpg]
[Image: radDF50C.jpg]
[Image: radF3817.jpg]
Beowulf a écrit :Je l'ai bien connu ce premier modèle de Swift GTi : le voisin d'en face de ma grand-mère en avait une flambant neuve ... j'avais 11 ans ! LOL
Je la trouve jolie moi, contemporainement c'est quand-même plus joli qu'une Civic AH53 (ou AF ? Je sais jamais ... LOL ).

N'exagère quand-même pas quand tu dis qu'une Swift 1.3 bat des Type-R.
Ou alors elles sont en rodage les Type-R (ou les pilotes des Type-R ! LOL ).

Déjà si le 1.3 est super préparé pour atteindre une puissance de l'ordre de 140 ch, il n'aura jamais l'allonge du 1.8 ou 2.0 Type-R Honda ... déjà partir de la 3 ou au pire de la 4. Ou alors c'est un rallye où on ne passe jamais la 4 ou la 3 ... LOL

D'ailleurs en rallye, les mecs qui pilotent des Swift sont plutôt dans le championnatn provincial et ceux qui pilotent des Type-R dans le championnat national ou inter. Vu qu'ils ne passent pas au même moment de la journée, voir parfois même pas le même jour, je me demande comment ils font pour les battre. :roll:


Sinon m'en fous, je préfère la Daihatsu Charade 1.0 GTti. LOL
1000 cc, 3 cylindres, DOHC, 12 soupapes, Turbo (et échangeur je crois) : 101 ch.

PS : C'est vrai en plus. Langue
tout depend. le moteur 1300 est capable de sortir 155 cv, et si la caisse est allégée, ben y a moyen de coller une type R. en rallye ca se fait. demande a BDL, il en sait quelque chose
ah ben je révise mon jugement, la swift est un futur tres grand collector de rallye désiré de tous et tellement jolie,avec un palmares si impressionant

fais de beaux reves avec ta tres jolie voiture

tu peux sortir 450 cv safe de ce 1300

vive la lancia delta integrale




Oops!
Mince Riri, pourquoi quand on t'affirme que tu as tord tu te braques et dit n'importe quoi ? Sad
Non,je vois juste un guignol pro taliban suzuki qui dit que sa swift est la traction avant ultime de rallye,l'auto la mieux finit, et je me mare
il est ou le palmares de ce truc?
qui va débourser 5000 euros dans une caisse pareille?
un peu de réalisme et d'objectivité

sur ce,je laisse le soin aux autres d'étoffer ce sujet si passionant et ultime que la swift

@+ Smile
s2000_richard, il a raison en catégorie moins de 1300cc en Belgique, elles survolent leur classe. Mais de là à dire qu'elles sont devant des véhicules de deux classes supérieures ...
c'est ça qui m'a gené.....
de la à dire que tu prends les courbes des vosges à 140 sans roulis..... Confused
et directement on grossit les trait....pour les courbes je te parle pas des demi tour mais des S ( gauche droite gauche ) et je ne dit pas qu'il n'y a pas de roulis mais pas enormement vu les vitese de passage. de plus pour la qualité, ben comparé a la SF, y a pas photo, et je connai peu de voiture de cette catégorie qui offre de tel matériaux. pour le rallye je ne fait que dire ce que d'autre m'ont dit qu'il avai fait en rallye. pour la puissance, ben viens et on te montrera ce que j'ai vu au banc ! les 155 cv sorte si tu banque 8500 euro ds le moteur. pro swift oui, mais pas fou non plus
Personnellement je la trouve très sympa cette voiture, et injustement méconue, comme tant de japs de cette epoque.
Nul doute qu'elle est bourée de qualités.
Quand au rallye, tout depend également du budget investi dans les voitures...
s2000_richard a écrit :Non,je vois juste un guignol pro taliban suzuki qui dit que sa swift est la traction avant ultime de rallye,l'auto la mieux finit, et je me mare
il est ou le palmares de ce truc?
qui va débourser 5000 euros dans une caisse pareille?
un peu de réalisme et d'objectivité

sur ce,je laisse le soin aux autres d'étoffer ce sujet si passionant et ultime que la swift

@+ Smile


Désolé, d'habitude je ne me mêle pas de ce genre de discussions, mais mon cher s2000 Richard, tu n'es pas obligé d'aimer, ta culture automobile est tellement énorme que tu ne connais pas du tout cette attachante petite voiture qui n'a (et n'aura jamais c'est clair) l'aura d'une delta par exemple, ça ne me gène pas du tout, mais tu gardes tes commentaires pour toi si elle ne t'interesse pas. c'est ( question de gouts) une mignonne petite voiture, quand on en a eu une, on ne l'oublie pas, elle marche vraiment fort et moi je l'aime bien! NA!


Fullyzuki, arrêtes de charrier tout le monde avec les SSGTi, ça marche bien mais contre une ITR, il y a de la marge quand meme.
100ch pour 750kg, ca devrait marcher comme les premières CRX... càd BIEN Wink

personne ne va débourser 5000€ la dedans, mais entre une Swift en bon état et une "légendaire" 205 GTI merguez tunée, moi je prend ca Wink
c'est vrai que l'interieur aussi semble bien fini que les Toy de l'époque, pourquoi tant de haine ?
mieux vaut en rester la Wink
chacun son truc .
j'attend la mienne, mais pas aussi cher, ni aussi belle Smile
et pas aussi vieille, une sf pour moi.
C'est mignon, ça. Je connaissais pas non plus cette génération de Swift. J'aime bien la GTI. Yes
merci mais bon ca m'aura aprris une chose, la passion peut entrainer des conflit vis a vis de ceux qui ne la connaissent pas...meme si je lutte contre le fait que cette magnifique voiture sombre dans l'oublis général le plus complet, visiblement je ne peut rien faire contre....j'aurai essayer de sensibiliser un maximum de gens...en vain.... si elle doit disparaitre des esprit, au moins elle survivra dans le mien et ceux qui comme moi donnerai leur vie pour leur "ptite SA "




dorénavant il n'y aura plus de post a son sujet Cry
fullyzuky , tu ne peut pas etre objectif sur ce vehicule car tu t'en passionne !

Richard, tu ne peut pas la cassé autant car tu ne la connais pas cette auto !

En tout cas je trouve ce vehicule original, et il faut penser a en garder quelques unes au titre du patrimoine mondial de l'auto, tout comme la datsun de richard!!

Les garder maintenant c'est avoir une auto dite de collection dans 10 ans ( 30 ans est une bonne periode a mon gout pour parler de collectible)
c'est mon but, je rassemble un maximum de version et je les refait d'ailleur toute les photo sont celle des mienne !. il est un fait que je ne peut pas etre totalement objectif, mais d'un autre coté je n'ai que rarement rencontrer des voiture qui offrai dans cette catégorie evidement, autan de bonne note, meme si elle n'est pas exempte de défaut ( les frein pas endurant et une belle conso bien fournie pour les plus important)
Perso, j'ai une petite cote d'amour pour les Alto Ph1 en france en tous cas!!! mais ca manque cruelement de violence!!! loool
en tout cas, si la GTI a tendance a me faire enjoliver les chose ( il faut bien le reconnaitre avec un peu de recul ) les autre version ne sont pas aussi remarquable....
les SA310 84-86 peche par un comportement routier tres aleatoire du a un train avant d alto et des ressot a lames a l'arriere. de plus ce ne sont pas des foudre de guerre mais des voiture a vocation economique et la elle le sont ou avec une utilisation optimum, on peut descendre sous a la barre des 4,3 litre au cent ( a 90 en 5 eme avc le pied leger et a rythme stationnaire) la GTI se démarque assez fort du reste de la gamme car elle ne partage aucun element mécanique avec les autre version. e plus passer a une GTI apres avoir conduit pendant des année des SA310 ( 1000cc ) ca vous change méchament... surttt si elle est suspendue par du koni et en 185/55R14 ce qui etai réservé optionelement au japon ( 165/65R13 en monte d'origine)
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