bonjour
sous reserve de l'avis d'un pro dés demain je pense que le moteur de la civic de mon fils vient de décéder, grosse fumée blanche et bruits suspects d'aprés lui (juste eu l'info au tel)
si ce moteur doit etre remplacé par quoi peut il l'etre sans complications? car ce modele la a lair rare
merci d'avance de votre aide
en gros pensez vous qu'on peut mettre un D15B2 a la place d'un D15B sans modifs?
Heu
Quelle civic ? Quel moteur exactement ?
Parce que les D15B
Y'en a des pelletés :
Citation :D15B
* VTEC
* Found in:
o 1991-1999 Honda Civic VTi EG4 (Japanese Market)
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and Stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Rod Length : 137 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 130 hp @ 6800 rpm & 102 ft·lbf @ 5200 rpm
+ Valvetrain : SOHC VTEC
+ Fuel Control : OBD-1 MPFI
[edit] D15B (with 3 stage VTEC)
* 3-stage VTEC
* Found in:
o 1996-1999 Honda Civic VTi EK3 and Fagio Vi
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and Stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Rod Length : 137 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 130 hp @ 6800 rpm & 102 ft·lbf @ 5200 rpm
+ Valvetrain : SOHC VTEC
+ Fuel Control : OBD-2 MPFI
[edit] D15B1
(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)
* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic Hatchback
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 70 hp @ 5500 rpm & 83 ft·lbf @ 3000 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI
[edit] D15B2
* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic DX/DLX
o 1992-1995 Honda Civic LSi Hatch/Saloon (European Market)
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 90 hp @ 6000 rpm & 119 Nm @ 4500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI
Deux trois précisions seraient les bienvenues
Oui pardon, c'est donc un D15B1 1500cc 3 portes, boite 4.
Celui ci donc :
D15B1
(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)
* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic Hatchback
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 70 hp @ 5500 rpm & 83 ft·lbf @ 3000 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI
Mais aparement il n'y aurait besoin de changer uniquement le radiateur.
Nickel ça
Sinon le d15B2 doit monter sans modification aucune je pense, support et faisceau identique apparemment
Il est présent dans les Civic EG4 de 1992-1995, et aisément trouvable à des peix intéréssants
PS : tu veux faire gagner des chevaux presque gratuits a la civic de ton fils ? 8)
merci pour vos réponse, pour les chevaux, ben deja lui faut une ligne qu'il a commencé a s'acheter, sinon tu penses a quoi ?
j'ai un D15B2 en stock chez moi au cas ou ---> MP
hannibal a écrit :D15B1
(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)
Il y a donc une plaque qui restreint l'arrivée en air.
Elle se situe en tre le corps du papillon et le corps du collecteur d'admission
Il me semble avoir déja lu sur le forum que la modif est assez simple et qu'il n'ya qu'un joint a racheter pour compenser l'épaisseur
Gain trés significatif aussi apparemment 8)
Hum c'est bon a savoir ca merci
J'essairais de voir ca le jour ou je change le collecteur.
J'ai également appris aujourd'hui que l'arbre a cames serait "catalysé" aussi.
On est bien d'accord je parle du collecteur d'ADMISSION hein, pas celui d'échappement
L'arbre à cames est moins violent, pas "catalysé"... Ils l'annoncent "mild" dans les caractéristiques techniques. C'est ce que je t'avais dit, c'est une version US donc avec des particularités. J'éspère que ce n'était que le radiateur et qu'il est déjà remonté.