Japan Car

Version complète : Quelle prepa pour mon ek4 ???
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Salut a tous j'ai besoin de conseil car je ne sais pas par quoi commencé?

Que me conseillé vous pour commencé?
Quelle defaut sur lek4?
Que faut t'il faire pour gagné un max sur lek4 en restant en atmo?

Merci d'avance
RM22 x
amortos Quagliozzi
Changes tes SB
cHANGES TES freins
et yalahhhhh
Rm22 X Confused: Confused:
demandes a Chris, ton ek passe a 200 cv e athmo avec la gestion qui faut et c'est fiable (pas du 2 mois et craque boom) Wink
si tu veux rester en prépa pas trop poussé et pas trop onéreuse fais comme la plupart des ek avec b16 tu met un bon collecteur ( si t'a pas la clim... car sinon ceux qui monte se restreigne pas mal avec le compresseur) une ligne et une admission Gr.N et bien sur décata...
par la tu as déja une bonne base et ton moteur se sent "liberer" après pour remplir tous sa tu fais un ptite carto ( assez cher quand mm ) et la tu pourra exploiter tout ton matos.

edit: je parle evidament de la prépa moteur après pour la chassis c'est comme sur toute les caisse.(amorto,barre,sb,freins..)
Lantra 16V a écrit :Rm22 X Confused: Confused:

Il doit parler des AAC de chez Rocket Motorsport ... il est pas évident à comprendre Kim desfois LOL
oui le X c'est pas Robert Mouleux x 22 cm LOL
lol merci kim ou je peux joindre chris???? Wink
sur jpcar (MP) ou 3615 ANNUS Wink
LOL

pour le Mp il faudrai deja que je le trouve sur jpc
Lantra 16V a écrit :Salut a tous j'ai besoin de conseil car je ne sais pas par quoi commencé?

Que me conseillé vous pour commencé?
Quelle defaut sur lek4?
Que faut t'il faire pour gagné un max sur lek4 en restant en atmo?

Merci d'avance


1- les freins
2- encore les freins, c'est vraiment pas se que honda à fait de mieux sur l'ek LOL
3-tout dépend de ton budget, de ton utilisation et de se que tu recherche en voulant plus de cv?
Kim a écrit :oui le X c'est pas Robert Mouleux x 22 cm LOL


petit coquinou ici aussi Oops!
1- les freins
2- encore les freins, c'est vraiment pas se que honda à fait de mieux sur l'ek LOL
3-tout dépend de ton budget, de ton utilisation et de se que tu recherche en voulant plus de cv?[/quote]

je cherche une meilleur acceleration des montés en régime plus vilente et un vetc plus rajeur 200cv me suffirai emplement Wink

Plus pour une utilisation de tte les jours mais je vais me mettre au circuit l'année prochaine Wink
sinon vois avec le team Homycid (Panta ou Nag), ils sont la folie du Turbo now Wink
justement, pour le circuit te faut des freins! ceux d'origines aiment pas le circuit.
ca oui je sais mais je vroudrais ke mon moteur devienne encore plus agressife Wink
interessant tout ça Big Grin j'ai entendu plusieur fois parlé de ces aac RM22X 200hp ça donne envie d'investir LOL par contre j'imagine qu'il faut aussi les ressort + coupelles renforcé a minima Wink
oui mais fait tes freins avant, une ek avec de bon frein enterre une ek avec 200ch frein stock.

Dans l'ordre voyons, tu va pas mettre du rm22 avec des freins stock.

Pour commencer deja bonne boite à air et collecteur, ça sera sympa.

Pour chris il n'est plus telement sur 3615anus mais plus sur 3617gay mais c'est plus cher... Sad
ok je vais commencé par le chassi et les frein alor Wink

mais ensuite quel admission?
quel collecteur et quel ligne?
Nan mais c'est quoi ces insinuations douteuses là?? LOL

Pour la prepa, tout depends du but à atteindre, l'usage etc...
Et surtout le budget!!

Après tout ça, on poeut voir pour choisir un collecteur et autres joyeusetés.

Le collecteur ne sera pas le meme si tu compte mettre des AAC ou pas par exemple, idem pour le diametre de la ligne.

Mets de bons amortos et freins surtout.

Avec un moteur on gagne des dixiemes de secondes, avec un chassis on gagne des secondes...

Si tu mets 200ch sur chassis quasi stock ou moyen, se sera moins bon que moulin stock avec chassis top.


Je prepare le char pour la gay pride là. LOL
nn achete un ceinture de chasteté LOL
Chris a écrit :Avec un moteur on gagne des dixiemes de secondes, avec un chassis on gagne des secondes...

Si tu mets 200ch sur chassis quasi stock ou moyen, se sera moins bon que moulin stock avec chassis top.


Wink y a pas photo, et en plus tu t'amuse bien mieux avec un bon chassis et quand tu arrivera à bien emmener ton ek avec un bon chassis, je pense que c'est a se moment la que tu pourra pousser plus le moteur et que tu en profitera bien plus
bon je vais commencé par chassi alors.

Qu'il a t'il a changer pour avoir un bon chassi??
Inspecter les SB déjà, 4 amortos au top (prends des Quag selon utilisation), après un chassis on arrette pas si on veut.
Pense au freinage bien sur.
dadou1981 a écrit :justement, pour le circuit te faut des freins! ceux d'origines aiment pas le circuit.

+1 j'ai fini mes plaquettes dernièrement à Folembray ...
le plus efficace (niveau circuit) dans ma prépa c'est le torsen d'itr avec le pont court biensûr et la c'est le top niveau efficacité train avant.


Kim t'aurai vraiement dû venir à champier l'autre jour, piste grasse, beau temps enfin juste ce qu'il faut pour que le torsen chauffe Twisted Wink
Lantra 16V, ne les ecoute pas LOL mets des watts a fond...

non serieux moi je te conseil a moindre coups si tu dois aller qu'une fois ou 2 sur circuit:

4 koni jaunes par exemple
4 ressorts court (eibach)
4 BAR
4 bonne plaquettes
4 pneu qui vont bien

(enfin a moindre coup rien que la il y en a deja pour pas mal de ronds) LOL

et apres des watts a donf :ange:
Chris: Je connais pas Quag ou est ce que je peux voir a quoi sa ressemble, merci.
Regarde dans mon garage, j'ai mis des photos (liens en dessous de mon pseudo, 1991crx)

Quag est un preparateur Honda, TOUT ceux que j'ai reussis à convaincre de passer à ça n'en reviennent toujours pas, attention, rien à voir avec des trucs tout pret!

Le top etant de faire comme certains qui on carrement fait le pas d'aller jusque chez Quag faire poser le tout, modifs gratos au montage, prix sur des trucs terrible comme des triangles renforcés avec carossage tip top pour 15€ par triangles, essais et reglages avec toi pour que se soit à TA convenance etc....

Pour ça il est vraiment terrible, par contre ne t'emballe pas pour tout chez lui, certaines choses ont des taro reellement exagérés, mais pour les amortos il est dans les moins cher des preparateurs avec des trucs reellement impressionant pour nos Honda, il te fera un tarage sur mesure de tes amortos selon TON utilisation et TES preferences.

Efficacité et motricité de fou avec ça.
Pour meme pas le prix de combinés filetés...


C'est un investissement certes, mais que personne ne regrette à chaque fois tellement c'est impressionant. Sans parler du suivis.


Si tu dois faire une modif de chassis, fait celle là.

Mijy en a depuis longtemps sur EK4 aussi, il pourra te dire ce qu'il en pense, sans parler des autres...

Commence par ça, on reparlera du reste par la suite, et surtout explique bien à Mr Michel Quagliozzi ce que tu fais de la caisse et ce que tu compte en faire. Si on te passe quelqu'un d'autre que Mr Michel Quagliozzi, rappelle plus tard.
ok ca roule Wink
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