salut a tous, bon je sais que c'est pas le mieu de parler de ca ici, mais en plus de ma s13 qui est en projet, j'ai une ptite 206 1.6l de 110ch a coté (c'est que faut quand meme aller bosser) et je vien d'avoir une panne, la caisse n'à que 3ans mais pu sous garantie!
la panne est le differenciel a cassé!!!!!!!
cout des reparation 1200
et le garage me dit à mes frais
je lui ai dit que je refusait! la caisse n'a meme pas 60 000km
que puis je faire? quels recourt ai-je?
comme si j'avais pas assez de probleme avec la s13...
donné moi des causes pour que le differentiel puisse casser!!!
les cause sont mauvaise huile, defaut de montage (allignemant/centrage), uilisation non conforme (c'est pas une sportive donc si tu lui met dans la gueulle en permanence...) defaut de construction d'un des element du diff, corp etrangé qui ce balade, ...etc...
les raison peuvent etre multiple mais si l'huile est bonne et que ton utilisation est pas en cause ben c'est anormal a 60000km
Mais c'est peugeot.......
Salut
Essaye de demander un geste commerciale au centre peugeot
Mais a part un geste il ne peuvent rien faire en theorie
sebar, renseigne toi auprès des associations de consommateurs (Que Choisir et autres), pour savoir si c'est un défaut de fabrication connu sur cette voiture, et si des gens ont déjà obtenu gain de cause.
Les 206 sont réputées pour mal vieillir, mais il y a quand même des limites...
fait une recherche sur le net ,j'avait trouvé il y a quelque temps un forum qui parlé des problemes des 206 hdi 1.6 110cv(volant moteur et embrayage hs tous les 15mkm et turbo qui siffle anormalement) vu que mon pere en a une je lui est conseillé de la revendre avant qu'elle ne soit plus garanti. la tienne c'est une essence
:
Renseigne toi surtout pour savoir si le différentiel est une piéce d'usure. La garantie ne couvre pas les piéces d'usure en général, mais les piéces qui ne sont pas censés s'user aussi rapidement doivent être prises en charge par le constructeur normalement. Surtout que c'est pas une piéce qui doit casser à 60 000 km quelque soit la marque de la voiture. Par contre, c'est grosse galére avec expertise, mise en action de la garantie défense/recours de ton assurance et tout ce qui va avec. Et surtout pas de voiture tant que c'est pas réparé...
erf désolé pour toi, c'est arrivé à un collègue de taf avec son TDi, 55000km moteur HS, rien n'a été pris en charge par la garantie, 6000 de facture
ça te serait arrivé sur civic, t'en aurais profité pour claquer un torsen.
sinon
assoc de consommateurs, assurance, tribunal, pétition, tous les moyens sont bons
bonne chance !
merci! je pense je suis pas pret d'avoir une caisse
en effet un pont ce n est pas une pièce d usure, loin de la.... (quoique avec les francaises on peut s attendre a tout...)
Première chose a faire c est d aller dans la plus importante concession peugeot près de chez toi, et d essayer dse négocier:un pont ne doit pas lacher en 60 000 bornes; essaye de trouver tous les combien la vidange de celui ci est préconisée, qu ils ne te sortent pas le coup du mauvais entretien.
Si ils te parlent d une mauvaise utilisation, dis leur de rester réaliste, un 1.6 peugeot de 110cv, c est pas super coupleux, et si il y avait eu une mauvaise utilisation, c est la boite qui aurait pété....
Si tu n arrives pas a trouver d arrangement, adresse toi a auto plus, et quelques associations de consommateurs, et surtout fais le bien savoir a la concession, en leur signalant que tous les détails de cette affaire seront exposés (adresse de concession....)
En général quand t commences a leur parler de cette facon, ils sont déja beaucoup plus compréhensifs
Soude le ton diff et on n'en parle plus
une solution moins onéreuse serait de trouver une boite complète en casse, là tu réduis considérablement les frais si finalement les réparations sont à ta charge
le défat de volant moteur amorti chez PSA est connu, ils en ont toujours en stock (moteur HDI 110cv 2.0l ou 1.6l) et pourtant ils ne reconnaissent pas ca comme un défaut de conception et ne font pas de geste commercial non plus
essaye de batailler, mais meme les associations de consomateurs ne ont pas s'atarder sur un cas isoler, ou alors tu trouves plein de PSAiste qui ont ou ont eu le meme pb et là c'est déjà plus jouable. et meme avec un geste commercial prépares toi à sortir au moins la moitié de la somme
le mien sur ma civic a explosé à 270000km sur circuit.
Si tu fais burner les roues trés souvent, il peut péter mais à 60000, c'est prématuré.
fais tes réparations toi même avec une boîte d'occaz, pour moi c'est la meilleure solution.