Japan Car

Version complète : Tenu de route crx AS53 et AF53 & Barre Stab + détails
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Yob1 a écrit :bon alors c qui le taré qui a acheter mon ex af ??? a mon ex ??
Pas moi, trop jeune pour mourir LOL
prelude3g a écrit :pour info une 5 GT turbo est en monte optionnelle en 13 pouces, 195/55 sur jantes de 5 1/2 ...
Oui mais la différence c'est que l'on passe du 60 à du 50 et du 185 à du 195 avec une jante de 5 de large ... le pneu ne va pas être très en valeur dans ce contexte.
oui... Encore pire sur GT ! On passait du 175/60 à 195/55...
oui... oui mais la jante c'est du 5.5 ... ça le fait
jantes de CRX VTEC en 14" c'est 5.5 ! Wink
Mais 7.5 kg... Sad
Le top une jante alu de CRX AF53 et ses 5.4 kg ! , mais 13"... et 5"...
En tout cas l'important est de monter des gommes de qualités, et surtout... De vrais amortisseurs, car les pompes à vélo d'origine sont vraiment nazes pour attaquer un minimum, l'auto se couche beaucoup trop. Faudrait faire modifier, retarer, ceux d'origine, je cherche un spécialiste à ce propos...
j'ai posé des resort court -25 sur amorto "origine" et l'arriere est carrément plus dure
ou peut on trouver des amorto dure pour l'avant ?
les silentbloc de bar stab sont HS alors je voudrai savoir ci on trouve des dur pas tros execif coté prix
Niveau amortisseurs plus vraiment le choix, surtout pour l'avant ou tu n'a carrement plus rien à part tokico ! Pour info je suis en négociation avec 2 fournisseurs, pour des Tokico Illumina ! 440 euro les 4 pour l'instant chez le premier, j'attends le second. Des news très très vite.
Ma barre stab et mes amortos tokico ne m'on pas aidé a eviter une putain de clio3 il y a mema pas 1h Cry Cry aile AVD, face avant tordue + calandre cassé, phare complet avec veilleuse
100% pas en tord mais nos AS on 20ans et pour les assurance c'est de la feraille, j'ai peur de leur constat apres le passage de l'expert Cry
prelude3g a écrit :Le top une jante alu de CRX AF53 et ses 5.4 kg ! , mais 13"... et 5"...
La liaison est pas terrible avec les jantes d'origine Confused puis tu te sens "bridé" par des jantes trop petites. je suis passé aux Kosei K1 TS en 15", sur c'est un poil moins nerveux au feu rouge que des 13 mais comparé aux benefices, c'est oublié au premier virage Wink

@David : Sad Sad Sad alors rapport de l'expert ?
BomberYautja a écrit :
prelude3g a écrit :Le top une jante alu de CRX AF53 et ses 5.4 kg ! , mais 13"... et 5"...
La liaison est pas terrible avec les jantes d'origine Confused puis tu te sens "bridé" par des jantes trop petites. je suis passé aux Kosei K1 TS en 15", sur c'est un poil moins nerveux au feu rouge que des 13 mais comparé aux benefices, c'est oublié au premier virage Wink

@David : Sad Sad Sad alors rapport de l'expert ?
il passe demain :roll:
Ceux qui montent des barres panhard réglables, c'est pour une raison tout bête...
En rabaissant l'arrière, le train se décale (me rappelle plus si c'est sur la gauche ou la droite). Le but de la barre réglable, c'est pour rattrapper ce décalage.
Voilà pourquoi c'est utile pour celui qui veut rabaisser l'auto.
Niveau tenue de route, c'est pas extra, d'avoir un train arrière décalé...
Qui serait interessé par un kit barre anti-rapprochement av sup, arrière sup, et barre de renfort du train ar? Niveau prix cela dépendrai fortement de la quantité, mais cela tournerai dans les 200 euro.
C'est le Kit pour 200 euros ... et est-ce que tu aurais des photos ? :P
Ce prix dépend des quantités ! Les 3 barres 200euro, possible barre panhard réglable également, photos pas encore en ma possession mais tout bientôt.
sa irait sur ah53 ?
prelude3g a écrit :Qui serait interessé par un kit barre anti-rapprochement av sup, arrière sup, et barre de renfort du train ar? Niveau prix cela dépendrai fortement de la quantité, mais cela tournerai dans les 200 euro.
Compte moi !!!!!
Ca m'irait parfaitement !
Et si en plus y a moyen d'avoir la barre panhard réglable, ce serait le top !
Même sans la barre panhard, je suis preneur pour les 2 barres anti rapp et la barre de renfort du train Wink
Salut à tous Wink

Fushi a écrit :En rabaissant l'arrière, le train se décale (me rappelle plus si c'est sur la gauche ou la droite). Le but de la barre réglable, c'est pour rattrapper ce décalage.

Tu peux expliquer plus précisément si tu peux ?
Merci.
Vu la conception du train arrière, barre panhard, train relié à la caisse sur un seul point, quand on abaisse, par logique, tout suit, le coté oposé se trouve décalé en étant rabaissé... On utilise une barre réglable pour retrouver une géométrie correcte.
Les barres vont sur AH mais il faut préciser à la commande ! Par contre précision, pour l'arrière, il faut soit la souder, soit percer la caisse, à vous de choisir le montage.
Possibilité également d'avoir arceaux soit utilisation route donc 6 pts sans découpé tbdb ou piste. Environ 700 euro pour l'arceau
Ok merci Wink
Je viens d'aller voir plus précisément le principe de la barre Panhard
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barre_Panhard
et comme mon père date de la même la même époque, avec tout ça j'ai compris Big Grin
prelude3g a écrit :Qui serait interessé par un kit barre anti-rapprochement av sup, arrière sup, et barre de renfort du train ar? Niveau prix cela dépendrai fortement de la quantité, mais cela tournerai dans les 200 euro.
+1, si montage sur un AF53 possible Wink A ton écoute, merci !
Tiens nous au courant, Prelude3G, je te prends sûr les 3 barres en tout cas !
Et si y a moyen, la barre panhard réglable également !
Je teste l'ensemble sur piste le 18 nov et vous donne réponse...
Super ! Merci Wink
+1 Je serais également intéressé si ça se monte sur AF53...
Le kit sera décliné pour AH53, AF53, AS53.

La barre arrière necessitera une adaptation, il faudra percer car d'origine il n'y a pas de fixation d'amortisseur. Ceux qui ne veulent pas pourront la souder sans soucis.

Pour la barre AV idem le dessin dépendra du prix, mais possible 4 points d'ancrages, 2 sur têtes de suspens et 2 sur tablier.

La fameuse barre de renfort est la plus ennuyeuse, car il faudra également adapter en perçant les fixations, inexistantes ou la souder au choix.

Test du kit préserie le 18, je fais faire par un artisan, et derniers détails de réglages puis finitions, ce qui fera je pense possible dispo pour début décembre.

Important, vous comprendrez que plus on est moins on paye ! Donc je retarderai si on est pas une bonne 10zaine.
Merci pour tout, on attend les résultats avec impatience !
Vais contacter naynayas53, le bougre sera surement interessé aussi Wink
Smile c'est gentil ludo d'avoir penser a moi Wink

Effectivement interessé par la bar du renfort du train arriere mais je n'arrive pas a voir de la quelle c'est exactement un petit schema svp Wink

Comment c'est passer cet journé d'essai ?

++
Je n'ai pas tourné pour raisons perso. Je ferai les test sur un circuit essais libres, très bientôt, les barres sont prètes. La barre de renfort se connecte sur la fixation de barre panhard, et rejoint la caisse coté droit, par fixations sur celle ci. Apparement après petit gallot d'esai très très cool, mais en slick, rien ne bouge, à voir donc sur piste, car si piste+slick+attaque de sauvage, tout est ok, aucuns soucis sur la route avec pneus serie...
c'est claire ,

si effectivement aprés le tout monté en slick sur un billard et la voiture (monté en l'air) je pense qu'on poura y allé sans probleme

mdr faudra faire attention à surveiller les soudures d'origine de la caisse en elle même ...

Donc c'est une barre qui remplace la bard penhard? tu la fait reglable ? Ou c'est juste une barres classique ?

a mais excuse moi prelude j'avai pas compris dans un autre post je croyai que c'etai les barres de torsion.
excuse moi encore.


Malheuresement je pourai pas participer au group bye j'ai deja ce qu'il faut...

++
Tu as quoi? Barres cusco?
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