salut à tous,
Voila, j'ai monté tous les silents blocs Energy du Master kit sauf qu'il m'en reste 2 ou 3 dont je ne sais pas à quoi ça correspond :
Il me reste donc :
-
Steering Rack Bushings
-
Ball Joint lower/upper Boots (4 silents blocs ) et
Tie Rod Boots (2 silents blocs idem que les upper Ball Joint).
Pour ceux qui ont déjà monté ce kit, j'aimerai avoir vos réponses....
Merci d'avance.
Pierre.
magicmax, sa sert les photos de mon topic
pierre, si tu as d'autre question sur les SB jette un oeil dans ma signature
Les coniques sont ceux de la tringlerie de boite (il me semble) je ne les est pas encore monter non plus
magicmax,
Ldrick,
Merci pour vos réponse.
Ldrick, j'ai lu ton post, niquel !
Pierre.
tie rode c'est pas les caoutchou des rotules de direction ?
sinon comment se dit "silents blocs de tête de tirant de chasse" en Anglais car il me semble pas les avoir eu dans mon master kit
J'ai monté les "upper shock mount" qui selon moi étaient les SB des têtes d'amortos (y en 2 de chaque coté avant et arrière) donc 8 au total.
Front shock mount bushing :
Donc, moi ce qui me manque, ce sont les silents blocs de tirant de chasse....
Est-ce que ceux qui ont monté le kit sur EG les ont ou pas?
Pierre
salut, moi aussi j'ai un probleme...il me semble que le "upper ball joint" ,marqué 13003 dans le kit pour civic 92-95 et delsol 93-97, est plus petit que celui qui est monté d'origine avec un circlip.
comment l'avez vous monté?
Avez vous repris le circlip?
merci beaucoup...!!
Il ne faut surtout pas mettre les caches pour ritules, les origines sont beaucoup mieux, ceux là ne retiennent rien.
Pour les tirants de chasse, normalement ils sont dedans oui.
Chris a écrit :Il ne faut surtout pas mettre les caches pour ritules, les origines sont beaucoup mieux, ceux là ne retiennent rien.
Pour les tirants de chasse, normalement ils sont dedans oui.
Les tirants de chasse sont que dans le kit pour crx et civic 88-91, pour EG, y en a pas.
Et pour les caches rotules, ouai, j'ai préféré garder ceux d'origine, en plus, ils ont de la graisse dedans.
Pierre
vous parlez de quel cache? vous avez une photo ?
lovic a écrit :vous parlez de quel cache? vous avez une photo ?
Cache de rotule de suspension (sup et inf)
C'est la 2ème photo du post.
merci.. je sait qu'il y'a un cache sur la rotule de suspension en haut.. (mais il est feraille avec 2 vis) mais je savais pas pour en bas... a mon avis je fait fausse route complète là...
Attention, déterrage.....
J'ai monté mes silentbloc énergy, et idem, je me retrouve avec le lot de steering rack bushing et les ball joint.
1- J'ai une civic EG, et j'ai pas compris où l'on montait le steering rack bushing
2- Pour les ball joint boot, en effet les energy sont plus petit et n'ont pas de gorge prévues pour le circlip. Donc on ne peut pas remplacer l'origine par le 13003.
Mais personne n'a pensé qu'il pouvait se mettre à l'intérieur du cache rotule d'origine? ça permet de donner plus de précision, le cache rotule s'écrase moins tout en gardant son rôle d'étanchéité.
Ah ouai,
un bon déterrage qd même.....j'avais déjà oublié que j'avais fait ce poste à l'époque!
Pour le steering rack bushing, c'est les silents blocs de la crémaillère de direction :
8)
merci pierre!!!
et pour les ball joint boot, personne n'a essayé?
je vous dirai si faut bien les mettre comme je le pense ce soir!
bon ok, mon idée de mettre les ball joint boot energy à l'intérieur des caches rotule d'origine ça marche par direct, faudrait peut être les recouper
Donc ça reste en suspend, si y'a a en France ou aux US qui ont réussi à monter ces ball joint Energy, je serais curieux de savoir comment ils ont fait.
Perso je ne les ai pas monté non plus, j'ai seulement changé la graisse des soufflets d'origines
Les energy ne me donnent pas du tout confiance