Japan Car

Version complète : Probleme demarrage honda accord
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut,
un pote a un probleme avec sa honda accord.
Elle est de 95, Le moteur est le 2L essence.
La voiture refuse de demarrer, et comme par hasard a chaque fois qu il pleut.
Le demarreur se declanche, apparement il y a de l allumage, et pourtant la voiture refuse de demarrer.
Comment marche l allumage sur les voiture de cette annee ? j'imagine que tout est electronique, ya un boitier de distribution sur le haut moteur, comment le verifier ?
Comment verifier la pompe a essence et les injecteurs ?
De quoi sa peut venir ? que doit on verifier ?
Voila merci pour votre aide, j y connait rien en honda je roule en nissan Wink
Ha oui quelqu un aurait un lien vers le manuel honda accord haynes ?

Ludo.
c'est le main relay (qui gere la pompe a essence)(relai de pompe a essence ) il faut refaire les soudures , c'est une des maladies chroniques et inevitables de nos vieilles honda Wink
Cool, merci beaucoup,
effectivement le probleme est repertorié sur pas mal de site.
Par contre je sais pas ou est situé ce relay ?
pourrais tu m'aider ?
merci,

Ludo.
sur mon accord 92 (aerodeck ) il etait situe , quand tu regarde derriere ton volant , la tete dans les pedales ... juste au dessus de toi , de couleur marron ou noir de la taille d'une boite d'allumettes Wink
je sais pas si je suis clair LOL
avec une lampe de poche tu devrait le trouver sans trop de difficultés Wink
ya ecrit "mitsuba" dessus et le capuchon fait 3x5cm environ l'ideal c'est de le faire cliquer en metant le contact , ca t'aidera à le localiser Wink s'il clique encore Mr Green
Ok, merci,
donc il est pas dans le compartiement moteur, bisarre, pourquoi ca deconne qd il pleut alors ?
[edit]
donc c'est ce truc là et il est au dessus des pedales
[Image: honda_main_relay.jpg]
effectivement ya ecrit mitsuba dessus.
[/edit]

Ludo.
Big Grin ouais c ca Wink bah quand il pleut c toute l'atmospshere qui est humide Wink pas seulement dans le moteur