j ai acheté un arbre en une seule piece pour la 300 , chez Z1 motorsport.
Gros soucis, les vis d origines ne sont pas filetees sur toutes la longueur, et la partie de l arbre qui se fixe a l arriere est moins epaisse que l original. Resultat , les vis viennent en butées sur la partie non filetees et l arbre n est pas serrée...
Si quelqu un a eu le meme probleme, j aimerais bien une reference de vis pouvant regler mon probleme.
ben si elle est pas filetée jusqu au bout,ta vis,tu prends une filiere et roule ma poule!
nismo a écrit :ben si elle est pas filetée jusqu au bout,ta vis,tu prends une filiere et roule ma poule!
Les vis qui tiennent l arbre de transmission c est un pas spécial. De plus, cela va affaiblir la resistance de la vis. Pour les rondelles.. je ne sais pas ce que ca donnerait.
hometheater a écrit :nismo a écrit :ben si elle est pas filetée jusqu au bout,ta vis,tu prends une filiere et roule ma poule!
Les vis qui tiennent l arbre de transmission c est un pas spécial. De plus, cela va affaiblir la resistance de la vis. Pour les rondelles.. je ne sais pas ce que ca donnerait.
affaiblir la vis?bof!pas tant ke ca.....et des pas de vis,y en a pas 50 differents.....tu vas a la samatheque,y a ttes les filieres....
hometheater a écrit :nismo a écrit :ben si elle est pas filetée jusqu au bout,ta vis,tu prends une filiere et roule ma poule!
Les vis qui tiennent l arbre de transmission c est un pas spécial. De plus, cela va affaiblir la resistance de la vis. Pour les rondelles.. je ne sais pas ce que ca donnerait.
de plus,si tu achete des vis filetées sur ttes la longueur,niveau resistance,elle seraont pas plus solides que les vis d origine filetées sur tte la longueur avec une filiere....a si!tu auras racheté des vis pour rien....et entre nous,je crois pas ke le fait de fileter une vis sur tte sa longueur diminue sa resistance,puisqu' au sderrage,tu diminue le porte a faux......
nismo a écrit :hometheater a écrit :nismo a écrit :ben si elle est pas filetée jusqu au bout,ta vis,tu prends une filiere et roule ma poule!
Les vis qui tiennent l arbre de transmission c est un pas spécial. De plus, cela va affaiblir la resistance de la vis. Pour les rondelles.. je ne sais pas ce que ca donnerait.
de plus,si tu achete des vis filetées sur ttes la longueur,niveau resistance,elle seraont pas plus solides que les vis d origine filetées sur tte la longueur avec une filiere....a si!tu auras racheté des vis pour rien....et entre nous,je crois pas ke le fait de fileter une vis sur tte sa longueur diminue sa resistance,puisqu' au sderrage,tu diminue le porte a faux......
En fait , le filetage cree une amorce de rupture, quand tu fais des essais de traction tu dois d ailleurs en tenir compte avec un coefficient K. Plus la longueur de filetage est importante, plus la resistance baisse.
Mais le gros soucis.. c est que ce sont des vis surement traitées.. donc filetage impossible , et de plus c est un filetage special.
Salut a tous,
Les solutions indiqué plus haut sont toutes valable.
Pour ma part j'esseyerais des rondelles mais sinon il y a un truc que je ne comprend pas. Normalement qd on crée une pièce adaptable comme Z1 motosport pour l'abre de transmission et que la piece coté arrière est moins epaisse par rapport a l'arbre d'origine, il devrait normalement fournir avec les vis de fixation de la bonne longueur.
Pourquoi il y a toujours ce genre de problematique qd on met des pièces adaptable???????? Franchement la je ne comprend pas du tout j'ai eu un pb similaire avec des catalytiques sensé etre adaptable pour 300ZX et il a fallu que je face des calles entre la partie catalytique et le H parce que ca claqué au niveau du bas de caisse. Enfin bon j'ai l'impression que c'est un eternel pb avec les pièces adaptable.
tu l'as dit bouffi>>ADAPTABLE!!!
au pire,si tu as peur de mettre des rondelles,tu peux les pese une a une pour les equilibre,ca ne creera pas de balourds,en tout cas plus facile a equilibre qu'une cale en duralu usine
c'est mon choix
Ha ben je me tatais pour en commander un
Je sais ou je ne le prendrais pas
PS: Moi je demanderai à Z1 les visses qui vont bien
Bubuche a écrit :PS: Moi je demanderai à Z1 les visses qui vont bien
je suis allé faire un tour sur le forum US.. je ne suis pas le seul a avoir ce soucis. Certains acheteurs ont eu une pochette avec les nouveaux boulons.. et d autres non .
moi Z1 ils m'ont saouler un coup donc je ne commande plus chez eux.
Ensuite amzperformance, je vais éviter maintenant
Et enfin bcp sur forum US disent du bien de ConceptZ mais jamais commandé chez eux.
Bubuche a écrit :moi Z1 ils m'ont saouler un coup donc je ne commande plus chez eux.
Ensuite amzperformance, je vais éviter maintenant
Et enfin bcp sur forum US disent du bien de ConceptZ mais jamais commandé chez eux.
Cpz j ai mis 2 semaines a avoir une reponse a mes mails, Z1 3 jours...
ha ouais comme quoi c pas facile !
Et le pire c'est qu'en France c'est pas plus rapide mais deux fois plus cher
Citation :Et enfin bcp sur forum US disent du bien de ConceptZ mais jamais commandé chez eux.
roule ma poule ,j'ai deja commander 3 fois chez eux ,toujours satisfait.
livraison en 1 semaines , pas de frais de douanes et reponses assez rapide a mes demandes (2/3 jours en moyenne ),comme quoi !
Citation :Cpz j ai mis 2 semaines a avoir une reponse a mes mails, Z1 3 jours...
1000vt a écrit :Citation :Et enfin bcp sur forum US disent du bien de ConceptZ mais jamais commandé chez eux.
roule ma poule ,j'ai deja commander 3 fois chez eux ,toujours satisfait.
livraison en 1 semaines , pas de frais de douanes et reponses assez rapide a mes demandes (2/3 jours en moyenne ),comme quoi !Citation :Cpz j ai mis 2 semaines a avoir une reponse a mes mails, Z1 3 jours...
Z1motorsports c est aussi rapide, j ai recu mes vis manquantes en 3 jours , l arbre sera monté lundi... vous donnerez mes impressions.