Japan Car

Version complète : [EG4] Problème micro-coupures moteur !
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Bonjour a tous,

Voila, je possède un brave EG4 Lsi (bva) 1992 d'un poil plus de 300000km qui roule a merveille sauf qu'en l'espace d'une semaine il ma fait 2 fois un ptit bug !

Le moteur est chaud et tourne tiptop, je me stop a un feu rouge et au moment de repartir en accélérant plutot fortement.. rien ne se passe, le moteur fait une micro coupure (1sec grd max), il s'en suit une période de 1 ou 2sec ou le moteur tourne tres bas près à caller et enfin il revient au ralenti ! Apres ca plus de pb , je peux rouler comme bon me semble !

La 2eme fois c'était sur un rond point, j'accélère franchement pour m'inserer et idem micro coupure du moteur qui semble comme s'arreter mais revient aussitot (1sec ap) au ralenti stable !

Il me semble que la 2eme fois lorsqu'il y a eu cette microcoupure, l'ensemble des fonctions électriques de la voiture se sont coupées.. en effet je pense avoir vu que les voyants du tableau s'allument une fraction de seconde comme qd on met le contact !

Pourtant aucun probleme pour démarrer été comme hiver, aucun bruit suspect, révision des 290000 km avant l'été avec changement de l'ensemble des filtres, bougies,vidanges etc.. je suis parti en vacances avec sans soucis, main relay resoudé l'année passé (vu que j'avais le pb du démarrage une fois moteur chaud), aucun trou a l'accel, bref tout semble correct!

Le main relay intervient il une fois le moteur en marche ou juste en phase de démarrage ? dans ce sens que si les soudures sont foirées (a nouveau) peut etre le pb vient de là..
Problème de masse entre moteur et cadre ? La tresse est toujours la mais elle se fait vieille !
Je crois avoir un (des 4) cable de bougie pas parfaitement étanche/isolé, un des cylindre non alimenté en phase d'accel pourrait il provoquer la micro coupure générale du moteur et/ou un ralenti instable pdt 2sec ?
Y a t-il un autre relais qui peut poser pb ?
Pompe a essence qui déb*te pas assez au ralenti ? ou qui suit pas la cadence ?
Sondes, faux contacts, injection monopoint déréglé..? je suis ouvert a toutes propostions Wink

Merci Smile
tu dis que l'electrique de la voiture tout entiere c'est coupé d'un coup ?
essaye de voir au niveau des cosses de batterie pour commencer
Je ne suis pas bien sur.. vu que je n'avais pas spécialement les yeux fixés au compteur a ce moment, de plus je n'écoutais pas la radio, ni autre fct donc pas facile de se rendre compte.. juste que je crois avoir vu les voyants du tbl de bord s'allumer a nouveau un cours instt comme qd on met le contact Wink

Je vais vérifier les cosses de la batterie des fois que, mais de tte facon une tuture peut tourner sans batterie a priori ? appart que pour demarrer c plutot pas pratique LOL et que la tension instable de l'alterno risque de tt détruire au niveau electronique.. mais ca c'est un autre pb !
Ma mère a eut le même souci mais sur une 206 1.4i XS, c'était l'actuateur de ralenti, à voir si ca peut t'aider Wink
C'est peut etre ton voyant alternateur qui s'est allumé,vu qu'elle a ralentit fortement.
J'ai une EG4 qui a ce soucis,chez moi c'est l'injecteur qui est raide,apparemment c'est assez frequent sur ce modele,l'injecteur qui grippe.
A voir.
Oui en effet surement mon voyant alternateur ... Wink

Pas de pb a l'accel, ni au démarrage, ni de bruits suspects.. mais des fois que ! comment vérifier l'injecteur ? démontage ?

merci