Attention question conne inside
Il faut purger pour changer disques et plaquettes arrieres sur une S13?
Moi je pensait que non, mais le garagiste veut me facturer la purge
Pour changer non pas besoin de purger normalement
Au moment du freinage, des frottements sexercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.
Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber lhumidité de lair, ce qui a pour conséquence dabaisser son point débullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% deau.
Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous leffet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre lefficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusquau plancher.
Si ton garagiste ta sorti qu'il fallait purger sans verifier quoi que ce soit c'est qu'il est tres fort ou alors il veut rentrer dans la norme des garagiste-sodomite :]
Willb_90 a écrit :Pour changer non pas besoin de purger normalement
Au moment du freinage, des frottements sexercent pouvant entraîner des échauffements très forts et une montée en température de plusieurs centaines de degrés, qui est susceptible de dégrader le liquide de frein.
Par ailleurs, de par sa composition, le liquide de frein va absorber lhumidité de lair, ce qui a pour conséquence dabaisser son point débullition dans des proportions importantes : de 230°C à 165° C avec seulement 3% deau.
Au moment du freinage, un liquide anormalement chargé en eau va se mettre en ébullition sous leffet des échauffements de température. Les gaz mélangés au liquide de frein vont compromettre lefficacité du freinage et allonger anormalement la course à la pédale de frein, pouvant aller jusquau plancher.
Si ton garagiste ta sorti qu'il fallait purger sans verifier quoi que ce soit c'est qu'il est tres fort ou alors il veut rentrer dans la norme des garagiste-sodomite :]
a d accord, tu as l ai de bien connaitre le sujet je pense que c est toi le garagiste sodomite lol...
ba si la gars arrive a teste le point d'ebullition et/ou le taux d'humidite a l'oeil,c'est l'homme qui valait trois dinars
mais attends le pire c'est que le liquide a deja ete purgé recement..
alors le mec il maitrise
je vais peut etre le faire moi meme alors, tant pis je vais prendre de mon temps
Ah ouais tu le prend comme ca, bon ben tu oublira pas de te baisser la prochaine fois qu'on bossera sur ta caisse
odo:
Non mais je me suis renseigner y a un petit moment pour savoir exactement comment sa marche vu le freinage de fou d'origine de cette caisse.
Ce que j'ai ecrit au dessus et une explication trouvé sur un site ( sais plus lequel ) mais je trouve qu'elle resume bien le sujet
ben merci du coup de main en tout cas..
ca confirme ce que je pensait..
Faut acheter un pot de vaseline avant d'aller chez le garagiste quoi
shem hazai a écrit :mais attends le pire c'est que le liquide a deja ete purgé recement..
alors le mec il maitrise
je vais peut etre le faire moi meme alors, tant pis je vais prendre de mon temps
Tant fait pas c'est super simple a faire le changement de disques et plaquettes
Sinon si tu va vraiment chez le garagiste oubli la vaseline ils fournissent généralement les surplus de 10w40
shem hazai, passe au garage chez mon oncle, jy suis tout les weeke end ! je boss sur ma S13.
Son garage est a créhange près de Faulquemont !
le souci c est que si le mec a pas voulu s emmerder a forcer pour faire rentrer les pistons, il a tout simplement ouvert les purges, et ca va 10 fois mieux comme ca
et la t es obligé de purger, vu que tu as ouvert e circuit
si il n a pas ouvert le circuit, dans le doute, tu lui demandes a combien etait la température d ébullition: elle doit etre inférieure a 182° pour pour qu il t obliges a purger, car sinon après il engage sa responsabilité...
Kisskool57 a écrit :shem hazai, passe au garage chez mon oncle, jy suis tout les weeke end ! je boss sur ma S13.
Son garage est a créhange près de Faulquemont !
je passe te voir dimanche aprem si tu y es..mais j'ai pas encore recu les disques, je les ai commandés chez Asian AutoParts...
je te phone avant en tout cas...
picozinc
Merci du conseil, de toute facon, c'etait juste sur un devis....
je l'ai pas encore fait
mais maintenant avec MR S13 alias Kisskool57 ca va aller tout seul
UP 8)
Y'a t'il une manip a faire sur l'ABS pour purger correctement les etriers AR ???
cutzilla13 a écrit :UP 8)
Y'a t'il une manip a faire sur l'ABS pour purger correctement les etriers AR ???
Par expérience, ne touche pas a la purge de l abs
Fais ta purge "normalement", car ces peites betes la, moins tu y touches mieux c est