voila j'ai trouvé un fond de compteur sur ebay pour s13 gradué jusqu'a 300km/h et je voulai savoir si quelqu'un en a deja monté un ? , et si il est difficile de refaire l'étalonnage pour ne pas fausser le compteur merci
j'en connais pas encore qui y ont reussi
twin-turbo a écrit :j'en connais pas encore qui y ont reussi
tkt ca va changer
300 ? quel est l'intéret ? => elle n'ira jamais jusque là sans changer les rapports
sans fausser le compteur ? c'est une blague ?
Asphalt Burner a écrit :300 ? quel est l'intéret ? => elle n'ira jamais jusque là sans changer les rapports
sans fausser le compteur ? c'est une blague ?
rb25det 8)
elle ira, avec un reacteur d'avion ds le Q
KEMOUTE kel rapport le RB25DET la dedant? Tu peu avoir 500 cv si tu as une boite et un raport court qui te donner 230 km/h maxi au rupteur tu n'ira pas plus vite qu'avec la puissance d'origine. A moin que tu monte des roue d'un diametre 1.5 fois plus grand ....
la boite rupte a 270
donc DTC
Ca veut dire quoi la boîte "rupte" ?
Une boîte ça ne rupte pas !
Sinon tu peux dire ce que tu veux, une RS13 avec le limiteur à 7.200tr et les rapports de boîte/pont d'origine ne dépassera pas le 250km/h réels !
Si tu me crois pas, essaye et tu verras bien
moi je dis que ca va changer
Exact moij'ai deja essayer et j'avais l'equivalent de 260 compteur au rupteur de 5 (a 7500 tour qui doit etre 7200 tour reel)
Je peu vous dire que les routiers que j ai doubler au petit matin ont rien compris
Théo a écrit :Je peu vous dire que les routiers que j ai doubler au petit matin ont rien compris
WHAOUHOU On a le droit de te toucher stp t'es trop fort :roll:
:taptap: T'aurais rien compris non plus si un des routiers en question s'étais assoupi et décalé de sa voie
Le_NoNo, c'est clair. Dans mon inconcience j'ai eu la concience de le faire a 5h00 du mat pendant 30 secondes. Mais je n'en suis pas fier. Simplement que malheureusement mon inconciance peu me faire dire que la S13 ne depasse pas les 250 avec boite d'origine.
:rock: En fait t'es quelqu'un de raisonnable
qui parle de regime classique
un jour,oui,un jour je titillerais les 10 000tr avec le ca18det :roll:
toute les boite de rs13 non pas les méme rapport! éxperience inside!
méme voiture , méme compteur , avec 2 boite differente:
108kmh en 5éme a 3000trs
120kmh en 5éme a 3000trs
les info vitesse et rpm sont compteur et je ne sau rai pas vous dire pouquoi cet difference ni la provenance des 2 boite!
je pense surtout que c'est ton capteur vitesse qui devait pas donne la meme info.
oh tu croi! tu sais que tu vien de briser un réve la! :]
possible je n avai pas pensé a sa!
J'ai pas envie de monter a 300km/h j'ai juste trouver ca plus joile et demander si c'été faisable mais bon tous le monde parle d'autre chose tant pis
Bon désolé si je dit un grosse connerie vu que j'ai pas encore en tête le type d'info qui arrive au compteur ...
Mais si c'est un cable, je sais que pour les conversions de Trail en Supermotard (moto hein
) il existe des reducteurs par pignons qui permettent de mettre un roue AV + petite sans fausser le compteur ...
a bon entendeur...
sur s13 c'est electrique,donc faut jouer sur le potard derriere le compteur,si tu changes de rapport,soit de boite,soit de pont
de memoire,le reglage par defaut est de 37rpm pour 60km/h,va falloir que je verifie cette info ce soir sur le compteur negligemment pose sur ma bibliotheque
merci a toi boyou , tu serai m'expliquer comment effectuer la manoeuvre ou bien me fournir un lien pour le faire ??
je viens d'arrive chez moi,donc en origine,ya ecrit:
60km/h=637rpm,j'etais pas loin
le potard en question se trouve au cul du compteur,il est bleu,pour le regle,il te faut un gps,et tu fais a taton,malheureusement,a part cette methode empirique,je vois pas comment tu peux faire,sauf si t'es equipe d'un generateur basse frequence pour recree les conditions de roulage
voila le potard en question:
l'autre probleme,c'est que si tu arrives a bien le regle,il ne sera precis que sur une plage de vitesse determine,comme la plupart des compteurs de vitesses,ils ne sont pas exactes sur la totalite de la graduation.
franchement le seul moyen que je connaisse pour augmenter (considérablement) sa vitesse maxi c'est de mettre un différentiel de sub comme la fais jovicas, mais perso taper une pointe c'est pas excitant du tout. C'est mon avis.
ou de reetager la boite (hmm une boite 6)
un pont de s14 est suffisant pour tape le 300,ca et un rupteur a 9000