voila ! eh bien je me lance sur sa, apres avoir fait mon train avant ! des que j'ai le temps !
j'ai commandée les joints du cache et des puits mais mon probléme vien surtout de l allumage ! y'a t'il un moyen de remplacer les aac sens decaller l'allumeur?
y'a t'il une f.a.q sur ce sujet ?
il me faudrait un truc bien detailler et l'avis de personnes l'ayant deja fait!
merci d'avance.....
Regarde dans la FAQ, tout est bien détaillé dans le workshop
as-tu penser a voir si tu avais le bon rv pr ces aac?
si tu n'avais pas besoins de rectifs culasse et changement ressorts? et necessairement si tu veux un truc homogène et qui marche tu devras retoucher à l'allumage.
Tout dépend de ce qu'il a, et des régime qu'il compte prendre.
En tout cas, c'est déjà pas mal d'avoir réussi à trouver des aac pour D16A9, tu peux poster les specs.
Pour répondre à ta question, la plus simple est de faire un repère assez précis sur la fix de l'allumeur et le dernier palier. En remontant comme ça, t'es sur d'être dans la tolérance pour le calage, moi j'ai fait comme ça et en vérifiant ça tombait bon.
justement en attente des specs ... avant montage ! ce sont des retaillés pour route /circuit ! le regime n'ira pas plus loin que 7500tr/m ils sont d'occaz et l'ancien proprio , n'avait plus les infos .mais apres plusieur photo , j'ai cédé !
tu as une photo sur mon post "ma voiture et moi"
tiz de cooper isl sont prevu pour rester sur moteur stock ,se ne sont pas des trucs pointu ! ma caisse est mon daily drive ,donc sa doit rester correct ! de plus si on peut eviter de toucher a l'allumage parceque la piv evo2 .....
Citation :as-tu penser a voir si tu avais le bon rv pr ces aac?
pour un novice comme moi :
C'est quoi "le bon RV" (signification du terme RV ??)
Rapport Volumetrique
avec une tof on va pas aller loin, et c'est qd même mieux d'avoir els specs avant d'acheter ....
ué les specs t'aide a définir le bon RV ( rapport volumétriques: soit le volume initiale divisé un certain nombre de fois pr sonic)
mais si tu veux rester en daily drive les aac c'est pas trop sa! ( vive le ralentie a 1500/2000tr suivant les aac...)
tu as la carto de piv ou pas?
halala, les vieux préjugés sur les aac pointus et leur ralenti instable...
mais c'etait avant l'arrivée de l'electronique tout ça
certes, mais c'est (très) loin de faire tout.
C'est sur que des arbres à came, sans la gestion électronique qui va avec, ça risque de pas donner grand chose... comment ton calculateur va savoir combien injecter d'essence ? il est prévu pour marcher avec les temps d'ouverture des soupapes d'origine...
Sinon pour ce qui est du ralenti, j'ai le mien à 1100tr et pas de pb... par contre faut démarrer à 3500tr, sinon ça ratatouille, alors pour une voiture de tous les jours, je te souhaite de pas avoir trop de bouchon et de démarrage en cote, sinon ton embrayage va pas faire long feu !
embrayage xtd et gestion piv evo 2....