Alors déjà, n'importe quel type de kit peut aller sur un bloc stock, c'est la pression que tu y mets + la qualité de la gestion qui font la puissance et la fiabilité.
Ensuite, le kit dans le lien est composé en très grande partie de pièces SSautochrome ...
Enfin, pas de gestion dans ce kit, il faut au mini en plus un ecu chippé et des injecteurs plus gros.
civic_16Turbal a écrit :Alors déjà, n'importe quel type de kit peut aller sur un bloc stock, c'est la pression que tu y mets + la qualité de la gestion qui font la puissance et la fiabilité.
Ensuite, le kit dans le lien est composé en très grande partie de pièces SSautochrome ...
Enfin, pas de gestion dans ce kit, il faut au mini en plus un ecu chippé et des injecteurs plus gros.
Ok, merci ta réponse.
Je précise par contre que:
- Gestion pas de soucis, je l'ai
- Injecteur : C'est pas le bout du monde, donc aucun problème...
Donc pour résumé, matériel sérieux alors si j'ai bien pigé :P
Attention ...
Le collecteur, j'ai le même. Parait que ça tient mal dans le temps, perso j'ai pas encore de soucis, on verra ...
échangeur et piping : l'changeur est énorme (surdimensionné pour tes objectifs, mais bon ...), niveau qualité normalement c'est bon.
Wastegate: ok, ils ont fait des rogrès là dessus.
Maintenant ce qui fait moins plaisir :
turbo : beaucoup de soucis relatés sur le net, bref c'est assez risqué
BOV : copie de greddy, pas trop d'idée niveau qualité mais c'est une copies qui se trouve à 40/50 $ sur ebay au détail ....
Ok, merci, cela me permet de mieux m'y retrouver...bon je vais regarder ce qui se fait dans le même genre...
Par contre par gestion je parlais de l'ECU ... j'ai lu trop vite ta 1ere réponse je pense, tu voulais parlais de gestion fuel je suppose ? (et si oui, as-tu un lien qui va bien ... ?)
non, juste ECU + injecteurs, pas besoin d'autre chose à la base.
Sinon tu trouveras pas d'équivalent à ce prix là ...
Rien que le turbo en neuf c'est environ 600$ Le mieux c'est encore de "faire" son kit soit même (ya des posts où c'est plus développé, avec des adresses etc ...)
Mais bon compte plus de 1500 euros .... mais au moins les pièces te lacheront pas.
Ok
Bon, je m'en vais chercher les topics pour les infos
Edit: par contre par problème turbo, tu parlais de celui mis dans le kit cité, ou bien en général ... car effectivement, en général, ben y'à des soucis existants...
ou sinon tu prends ce kit qui est vraiment pas chere et si un jour qqch casse tu remplace par du mieux ;-)
joker068 a écrit :ou sinon tu prends ce kit qui est vraiment pas chere et si un jour qqch casse tu remplace par du mieux ;-)
Oui justement, je suis bien tenté
... mais bon, je préfére pour le moment me renseigner un max
bin les collecteurs SSA ont une sale reputation, ils fissure ou casse d'apres certins.
les turbos c'est toujour pareil, cher ou pas chere, il faut de la bonne huile (souvent pas la meme que les atmo, ex: 15w60 Motul), faire regulierement ces vidanges, toujour laisser chaufer et apres avoir allumé comme un cochon il faut la laisser refroidire un peu avant de couper le contacte.
;-)
600$ un turbo neuf c'est pas terrible donc imagine encore moins cher
c'est le prix "normal" en commandant aux US pour un T3 ou T3/T4 basique (pas dur roulements), pour du garrett.