Salut !
J'aimerai avoir des infos pour le swap du SR20DET redtop de S13 dans notre bonne vieille S13 européenne.
Le moteur de mon ancienne voiture est mort, donc on aimerai se lancer dans le swap du SR20DET.
Le prix est sensiblement le même qu'un CA18DET, donc pourquoi pas...
après je sais que ça sera beaucoup plus chère que de remonter le moteur d'origine, mais c'est pas un soucis.
Donc J'aimerai savoir les points critiques du swap ?
- les difficultés
- les problèmes
- les modifications nécéssaires
- etc...
merci
... mattes le post a sebar
yep, je l'ai déjà matté mais y a pas bcp d'infos...
a part la durite qui faut torde, le faisceau, etc...
deja faut acheter le moulin et la y en bien pour 2000 euro
pinpinade a écrit :Le prix est sensiblement le même qu'un CA18DET, donc pourquoi pas...
après je sais que ça sera beaucoup plus chère que de remonter le moteur d'origine, mais c'est pas un soucis.
... merci mais comme je l'ai précisé...
le prix est pas un soucis, en plus c'est pas pour ma voiture...
donc ce n'est pas le premier point !
alors personne n'a d'infos ??
info??
un ensemble complet bloc+boite+faisceau non-coupe+ecu+du temps+la revue technique+du temps+encore du temps(en general,un hiver suffit)+une bonne connaissance en mecanique+les bonne durites.
ah oui!!!une chtite revision du bloc s'impose vu que l'on ne connait rien de son origine en general,ca fait du bien,et ca evite d'avoir de tres mauvaise surprise,surtout si on est oblige de se tape un ressortage de l'ensemble bloc/boite
voila,a toi de jouer.
ps>>as-tu pense a faire une recherche google??bicoz c'est comme cela que certains ont eu une masse d'info,et des sites sur les swap yen a aussi un gros paquet.
Ceux qui se sont pose la question avant toi par exemple ont fait comme ca,donc un peu d'effort de ta part ca serait cool
surtout changer la pompe a huile quand tu le recois et verifier les coussinet
apprament il coupe tout le temp le faisceau
il te faut un smic aussi
boyou2 a écrit :ah oui!!!une chtite revision du bloc s'impose vu que l'on ne connait rien de son origine en general,ca fait du bien,et ca evite d'avoir de tres mauvaise surprise,surtout si on est oblige de se tape un ressortage de l'ensemble bloc/boite
Comme Roadwolf qui s'est retrouvé avec un vilo HS, en plus du faisceaux qui devait être tranché si je me souviens bien.
Pour tous les petits à côtés d'un moteur inconnu, vaut mieux prévoir une bonne marge dans le budget ...
oui folken c est exactement sa
(c est moi qui est recup le moulin)
faisceaux couper
vilo hs
il y avait aussi la pompe a huile hs (suremet a cause de sa que le vilo y est passer)
Je crois qu'il l'avait payé 2000 en plus
Pas excessif pour un sr20det + port, mais beaucoup trop cher vu l'état au final ...
oui
et sa la un peu degouter
je comprend d ailleurd
donc on n est jamais sur a 100 pourcent qu il est bon quand tu le recois
(par contre celui de roadwolf a tres peu d usure a niveau des chemises)
il doit meme avoir pas 100 000 km (chose etrange que la pompe etait hs)
sa se change tout ls combien cette pompe ?
Je pense pas que ce soit censé se changer.
Autre possibilité, si une bielle a coulé, la pompe a sans doute aspiré de la limaille (elle est bien avant le filtre ? ).
A savoir lequel est arrivé avant, pompe HS ou coussinet HS ...
ou pas de vidange,l'huile se degrade tres vite,vient a obstrue les arrivees d'huile dans la pompe,et ca claque,comme ca,on pourra jamais savoir
Merci quand même
le truc c'est que ce n'est pas moi qui vais faire le swap, mais un garage, donc les questions que je me pose c'est pour évaluer le prix total.
De toute façon ce n'est plus m'a voiture, ce ne sont pas mes sous non plus qui seront engagés dans le swap
et la recherche google c'est bien, mais alors... a quoi sert ce forum ?
surtout que je pense que c'est un sujet qui peut en interresser beaucoup.
Je suis pas feignant, la preuve, je prend le temps de faire un post, de répondre, de démander des précisions, et tout
le pire c'est que c'est même pas pour moi
Les grosses questions que je me pose, ce sont les modifs qu'y aura a faire pour passer le bloc dans la baie, et si faut reprendre la boite de du redtop S13 ou garder l'ancienne boite etc...
voilou voilou.
vue que le projet de sebar avance,retournes-y faire un tour.
yep je vois ça!! j'y vais tout de suite
il faut la boite du sr20 car celle de ca18 ne sont pas les meme
si le budget n'est pas un problème. ben tu ne te prend pas la tête et tu choppe un "Front clip"
il y a pas plus simple
je prend le front clip de S13 phase 3 alors ?
tu penses que ça serai + simple que juste le moteur ?
y a bcp de différences entre les baies de phase 3 et nos phases européennes ?
mais faut pas non plus que ça coute 10 000euro pour le moteur
comme grande difference le volant est a droite
phase 3????
tu prend juste un front clip s13 ou 240sx!
ce qui va te couté cher c'est les fdp et la douane! au moin 2000
2000 pour moins se prendre la tête (et en même temps j'en suis pas sure à 100%)...
ça fait chère ^^
on vas rester sur l'option de l'adaptation moteur.
Sebar : oui, S13 phase 3, celle qui est sortie avec le SR20DET redtop au japon
pinpinade a écrit :Sebar : oui, S13 phase 3, celle qui est sortie avec le SR20DET redtop au japon
non, PH3 = blacktop
la PH2 est redtop
oups, autant pour moi
ba merde j'avais poste un message mais il apparait pas,donc ca disait ca:
je prefere parle en type de bloc moteur plutot que de phase gnagna,
s13 ca18,ka24 ou sr20 red ou blacktop.