C'est dommage, elle a l'air très saine.
Le problème avec cette voiture, c'est les pièces.
J'ai un ami qui a encore quelques pièces, mais il faut quand même fouiller parmi les pièces Toy pour trouver des remplaçantes et les adapter, pour les rotules par exemple. Si on n'en trouve pas, rien n'est impossible, il y a peut-être encore du stock ou refabrication au Japon ou chez les Anglais Quinton-Hazel.
Tu vois, je viens de trouver aux USA des gens qui ont encore des kits de réfection de boîtes automatiques pour mes Crown... J'ai été surpris, moi qui pensais que je devrais adapter des pièces venant d'autres boîtes...
J'ai 5 boîtes auto de Toyota à refaire, 3 de Crown, une de Corona et une de Celica. J'ai bien 4 boîtes de rechange pour pièces, mais les boîtoto, il faut changer tous les consommable (bandes/disques/joints toriques/roulements) si on veut être tranquile, ben moi qui pensais ne pas trouver les pièces, ben si, et je vais me mettre en contact avec certains fabricants de pièces pour boîtes automatiques qui apparemment ont encore certains trucs dans leur catalogue, ou pourraient en refaire si la demande est suffisante.
Donc si tu te ressaisis, fais-nous le savoir!
C'est clair que pour certains trucs, il faut faire preuve d'imagination et d'ingéniosité, mais c'est ça aussi collectionner, c'est ça la passion pour sa bagnole, de chercher, se décarcasser, connaître des gens intéressants (et d'autres complètement inintéressants :roll
et trouver la pièce qui manque ou la solution.
Si il suffisait d'aller chez le commerçant du coin pour acheter son kit de distri, comme pour sa clito, c'est plus très marrant
Sincèrement, il y a encore pas mal de Crown MS5* (ton modèle) en Australie et en Nouvelle Zélande, un club australien fait des refabrications pour les joints de pare-brise par exemple, et sûrement beaucoup d'autres trucs depuis que je n'y ai pas mis les pieds (pas en Australie, sur leur site
).
Ça s'appelle Toyota Rising Sun ou un truc comme ça, demain je serai plus frais et le chercherai
J'ai montré le topic à des amis anglais au cas où tu ne la prendrais pas et ils seraient intéressés, mais apparemment, le fait qu'elle ait le volant à gauche leur pose problème (pourtant moi j'aime bien le voitures à volant à droite
) mais si vraiment tu ne vas pas la prendre, pourrais-tu me filer les coordonnées du vendeur en MP?
Je trouve sincèrement que ce serait bien qu'elle reste sur le sol français