Japan Car

Version complète : montage Mano en cour !! p5
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Salut a tous si vous deviez choisir 3 mano a monté sur un atmo les quelle monteriez vous ?

(c pour ma celica t18 deja compte tour et voltmetre et temps eau)
j'ai:

pression pour voir si pas de pb
temperature (huile) pour voir quand je peux tirer dedans et si ça surchauffe pas
afr pour faire carto correcte
psyco a écrit :j'ai:

pression pour voir si pas de pb
temperature (huile) pour voir quand je peux tirer dedans et si ça surchauffe pas
afr pour faire carto correcte

ok
Pression d'huile, Température d'huile, Ratio Air/Fuel et un mano pour la pression du TURBO :twisted LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!!!
FBI31 a écrit :Pression d'huile, Température d'huile, Ratio Air/Fuel et un mano pour la pression du TURBO :twisted LOL LOL !!!!!!!!!!!!!!!!

ouai mai le pression turbo il va ce faire chier sans turbo LOL
Ah cool j'etais entrain de me renseigner aussi Smile

Si tu choppe un bon plan pour des mano avec les sondes et tt, jsuis preneur Smile
tOÄn a écrit :Ah cool j'etais entrain de me renseigner aussi Smile

Si tu choppe un bon plan pour des mano avec les sondes et tt, jsuis preneur Smile

ben en fet mon papa vie en chine et normalement pour noel il me ramene des mano made in china ecrit en chinois çà va etre la merde mais çà ferra jolis si j'ai un plan je te le dit Wink
Pression et tempé d'huile à coup sur.

Pour l'afr, si c'est pour mettre un mano de sonde NB, ça fait juste sapin de noël dans l'habitacle. A part controler ton AFR au ralenti et en stab c'est complètement inutile.
Même si tu mets les sous (WB + mano qui va avec), sans datalog tu règles rien du tout...

Pourquoi pas tempé d'eau en cas d'utilisation plus poussée, pour mieux contrôler cette donnée (chauffe / surchauffe).
civic_16Turbal a écrit :Pourquoi pas tempé d'eau en cas d'utilisation plus poussée, pour mieux contrôler cette donnée (chauffe / surchauffe).

ben d'origine y a temp d'eau !
moi dirait temp d huile,press d huile et temp d eau car les manos d origine sont pas precis a 100% Wink
le ratio c est pas indispensable
ceux si sont les 3 + important pour moi Big Grin
alexheraud a écrit :
civic_16Turbal a écrit :Pourquoi pas tempé d'eau en cas d'utilisation plus poussée, pour mieux contrôler cette donnée (chauffe / surchauffe).

ben d'origine y a temp d'eau !

enfin vu la gueule qu'elle a, t'es pas près de savoir précisément comment ça se comporte. Avoir une mesure plus précise est utilie sur circuit notamment.
civic_16Turbal a écrit :enfin vu la gueule qu'elle a, t'es pas près de savoir précisément comment ça se comporte. Avoir une mesure plus précise est utilie sur circuit notamment.

c'est pas faut :roll:

dit moi tu a le turbo sur ta titine ?

Anonymous

Moi je rajouterai bien a la temp huile + pression huile, un compte tour avec shit light ( si ca se fais en 52mm :roll: )
nicopz a écrit :Moi je rajouterai bien a la temp huile + pression huile, un compte tour avec shit light ( si ca se fais en 52mm :roll: )

c'est vrais que le compt tour avec shit light c la class
psyco a écrit :j'ai:

pression pour voir si pas de pb
temperature (huile) pour voir quand je peux tirer dedans et si ça surchauffe pasafr pour faire carto correcte

Ouai mais pour ça tu as la temperature du liquide de refroidissemment c'est encore plus fiable. Smile
marpi a écrit :
psyco a écrit :j'ai:

pression pour voir si pas de pb
temperature (huile) pour voir quand je peux tirer dedans et si ça surchauffe pasafr pour faire carto correcte

Ouai mais pour ça tu as la temperature du liquide de refroidissemment c'est encore plus fiable. Smile

pkoi?

Moi je surveille mon moteur, donc autant prendre la mesure la plus directe.
Ouai c'est encore mieu d'avoir les deux mais si tu cherches à savoir quand es ce que ton moteur est chaud regarde plus la température de ton liquide de refroidissement car ta température d'huile montera toujours plus rapidement mais cela ne voudra pas forcement dire que le moteur est chaud.
bon ben je vai acheter temp huile et eau et pression huile !!
pour la temparture d'eau d'origine et bien elle me fait bien rire cette aiguille
quand mon mano et a 40° elle et deja a fond enfin sur le poin quel ne bouge jamais, bref elle ne sert a rien de rien
IL VA me faloir une plaque sandwich ? ou je le trouve çà ?
un peu partout(autobac, internet)
il y a meme une vente dans les bons plans destockage
bon je vien de commander çà en noir :

[Image: ecg_mlb600.jpg]

et 3 mano comme çà en fumé :

[Image: a011_1_b.JPG]

Anonymous

alexheraud a écrit :bon je vien de commander çà en noir :

[Image: ecg_mlb600.jpg]

et 3 mano comme çà en fumé :

[Image: a011_1_b.JPG]

tu pourra prendre des tofss quand tu fera le montage. ca risque de m interresser prochainement... Wink
Citation :="nicopz
tu pourra prendre des tofss quand tu fera le montage. ca risque de m interresser prochainement... Wink

ouai ben le support va arrivé dans 15 jours Sad

les mano je les est trouvé pour 80€ les 3 avec le port LOL
Temp et pression d'huile ça me manque, VIVE LES 205 GTI!!!! :claps:

Et après je me mettrais bien un shift light.
Et c'est quoi le mieux?Plaque sandwich ou sonde sur le carter?
TTKEVLAR a écrit :, VIVE LES 205 GTI!!!! :claps:

que nous vos ce cri de joie ???





Lem51100 a écrit :Et c'est quoi le mieux?Plaque sandwich ou sonde sur le carter?

tres bonne question !!!!
Ben comme tu as 2 sondes (Press et Temp), ca règle le pb : plaque sandwich avec de la patte à joint :roll: ...
marpi a écrit :Ouai c'est encore mieu d'avoir les deux mais si tu cherches à savoir quand es ce que ton moteur est chaud regarde plus la température de ton liquide de refroidissement car ta température d'huile montera toujours plus rapidement mais cela ne voudra pas forcement dire que le moteur est chaud.
C'est l'inverse, si tu reguardes la température d'eau pour tirer dedans, tu vas tirer à froid.

La temp d'huile, c'est la donnée la plus importante.
Temp d'eau, c'est utile aussi pour savoir si tu risques de péter un joint de culasse, mais sauf cas extrème, ça tuera pas ton moteur (juste la culasse au pire :] ).

Le mieux, c'est d'avoir les 2.
Et puis pression d'huile aussi.
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