Japan Car

Version complète : Probleme Code 9 b16a1
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Voila mon EE8 est malade...


Dimanche apreés-midi, j'ai la lede moteur qui s'allume, je fais checker sa par un pot mecano chez honda, et c'est le code 9.

Donc capteur TDC/CRANK/CYL.

donc le premier truc, à été de retirer le fusible des feux de pannes pour renitialiser l'ECU, toujours rien..

Ensuite j'ai debranche la prise, est mesur la resistance des bornes qui doit etre comprise entre 350 et 700 Ohm, mais la rien du tout, mai sje m'appercois ce soir que j'ai fais sa sans avoir mis le contact.. donc je me demande si sa fais foi ou pas??

Apres mes recherches sur le forum, j'ai tout vu, distrib decalles, manque d'huile etc etc..

pour le manque d'huile c'est pas sa, l'huile est au mini (oui c pas bien) mais il ya de l'huile.

j'ai verifier les soudure, les file dechirer c'est toujorus pas sa..

Donc demain je vais reessayer la mesure avec le contact et on vera bien..

Quelque'un as une idée?


au fait, j'ai branché un Apexi RSM, (trois fils sur l'ecu si je me souvien bien, la vitesse, la masse, et le regime)

sa pourrait venir de sa?

merci de votre aide!



Wink
pas besoin de mettre le contact pr mesurer la capacité de résistance de ton ECU. tu est sur de le prendre aux bonne broches pr la mesurer? car si il était mort tu n'aurait pas qu'un code erreur. t'arrive a démarer?

le code erreur 9 est le capteur de position du vilo: il se trouve ds l'allumage...soit distri décalé et vu que ce n'est pas sa c'est ton capteur qui foire ( déja arrivé sur ed7) après avoir changer l'allumeur plus de pb....
si t'es bricoleur démonte ton allumeur et vois comment est fais ce bon capteur.
change tes bougies aussi , sa coute 25€ honda
sa peut venir de la , deja arrivé Wink
alors mes bougies ont 3000km.

Je mesure aux broches F et G commeindiquer dans le manuel d'atelier Honda..

oui je dois effectivement changer mon allumeur, j'ai un allumeur d'integra, et je vais voir si c'est possible de simplement changer la sonde du b16 par celle du b18..



et oui ma voiture demarre et tourne correctement, sont comportement n'a absolument pas changé... je me pose des questions..
bas faut pas c'est l'allumeur...
J'ai exactement le meme code erreur que toi et ce depuis un bon mois, la voiture n'a aucun symptome, fonctionne parfaitement!!J'ai fais quelque rechercge (il faut croire que tout le monde la eu celui-ci lol)!!Apparement distri mal calée, AAC ou allumeur... :s
Sax94 a écrit :J'ai exactement le meme code erreur que toi et ce depuis un bon mois, la voiture n'a aucun symptome, fonctionne parfaitement!!J'ai fais quelque rechercge (il faut croire que tout le monde la eu celui-ci lol)!!Apparement distri mal calée, AAC ou allumeur... Confused

pareil mais a un moment tu vas voir ton ecu se mettre en mode dégradé et pi rupter a 3000tr/mn pi progressivement descendre a 1250tr/mn... et la faudra le changer.en espérant que sa ne fasse que déconner et que ton allumeur ne soit pas forcément mort car si il est mort et qui met trop ou pas assez d'avance ben pas bon pr tes pistons.
tiz_2_Cooper a écrit :
Sax94 a écrit :J'ai exactement le meme code erreur que toi et ce depuis un bon mois, la voiture n'a aucun symptome, fonctionne parfaitement!!J'ai fais quelque rechercge (il faut croire que tout le monde la eu celui-ci lol)!!Apparement distri mal calée, AAC ou allumeur... :s

pareil mais a un moment tu vas voir ton ecu se mettre en mode dégradé et pi rupter a 3000tr/mn pi progressivement descendre a 1250tr/mn... et la faudra le changer.en espérant que sa ne fasse que déconner et que ton allumeur ne soit pas forcément mort car si il est mort et qui met trop ou pas assez d'avance ben pas bon pr tes pistons.

Tu me fais peur la!!
C'est a dire que si tu reste trop longtemps avec un code panne moteur ton ecu reduit le regime??ca viendrai de l'allumeur?
bah moi c'est ce qui c'est passé j'accélérait a 6000tr pi tout se coupait pr rupter a 3000tr... comprenait pas puis au fur et a mesure descendait a 1250tr/mn mais mon allumeur était vraiment mort....si t'a vérif ta distri ben sa doit etre sa.
tiz_2_Cooper a écrit :bah moi c'est ce qui c'est passé j'accélérait a 6000tr pi tout se coupait pr rupter a 3000tr... comprenait pas puis au fur et a mesure descendait a 1250tr/mn mais mon allumeur était vraiment mort....si t'a vérif ta distri ben sa doit etre sa.

Non j'ai pas verifier ma distri ( a vrai dire je c'est pas comment on fait :? )!!
Si quelqu'un peut m'aider!!

Car pour l'instant la voiture tourne vraiment bien et aucun probleme de demarrage!!
la ditri a été faite il ya 20m kilometre, donc elel ne se serait pas decaller comme sa..
des fois...
Comment fait on pour voir si la distri c'est decalé??
merci a vous
bon alors,je crois que vous faite erreur:le capteur d'aac qui est dans l'allumeur,donne le code ecu 4 ou 8! le code 9 correspond au capteur de vilbrequin,qui donne le regime moteur . tu dis avoir moté un apexi ,je pense que tu devrait chercher de ce coté. si c'etait ton allumeur ton ecu se mettrait en mode degradé(rupteur a 3000trs).quoi qu'il en soit le capteur de vilbrequin est pas dans l'allumeur.
Oui tout a fait, c'est un defaut d'angle du vilbrequin, mais ca pourrait venir de quoi alors?car j'ai pas de fait de modifs dans ce coin la lol!!
Sax94 a écrit :Tu me fais peur la!!
C'est a dire que si tu reste trop longtemps avec un code panne moteur ton ecu reduit le regime??ca viendrai de l'allumeur?

C'est de la science-fiction ton truc... tu roules avec un code panne et tu penses pas qu'a un moment ou un autre tu va le payer ??? :roll:

Dans le groupe de mot "code panne", il y a le mot.... PANNE qui s'écrit p.a.n.n.e. et qui est très souvent doté d'une aura négative mais qui surtout est signe d'une anomalie ou encore de quelque chose qui fait sortir les choses de leur normalité et les fait changer d'état : celui de panne (anormalité). LOL

Sinon je vous rassure, il n'y pas de capteur au niveau du vilbrequin, et l'ecu et totu à fait capable de connaitre la position du vilbrequin simplement en lisant la rotation des AAC parce que la distribution par défaut est... calée !!!

Donc si on connais la position de l'AAC, on connait celle du vilo, c'est pourquoi ce type de panne en générale, viens :
- soit du capteur en bout d'aac situé dans l'allumeur
- soit d'un mauvais calage (une distri qui a sautée ça vous parle ?)

Excusez ma plume mais rester scotché sur un truc comme ça aussi longtemps ça me fait halluciner.
ton apexi tu l'a branché ou? controle ton capteur(sans contact) et essaie de debrancher ton apexi pour voir si ça vient pas du branchement. Wink
dj_spark a écrit :
Sax94 a écrit :Tu me fais peur la!!
C'est a dire que si tu reste trop longtemps avec un code panne moteur ton ecu reduit le regime??ca viendrai de l'allumeur?

C'est de la science-fiction ton truc... tu roules avec un code panne et tu penses pas qu'a un moment ou un autre tu va le payer ??? :roll:

Dans le groupe de mot "code panne", il y a le mot.... PANNE qui s'écrit p.a.n.n.e. et qui est très souvent doté d'une aura négative mais qui surtout est signe d'une anomalie ou encore de quelque chose qui fait sortir les choses de leur normalité et les fait changer d'état : celui de panne (anormalité). :lol:

Sinon je vous rassure, il n'y pas de capteur au niveau du vilbrequin, et l'ecu et totu à fait capable de connaitre la position du vilbrequin simplement en lisant la rotation des AAC parce que la distribution par défaut est... calée !!!

Donc si on connais la position de l'AAC, on connait celle du vilo, c'est pourquoi ce type de panne en générale, viens :
- soit du capteur en bout d'aac situé dans l'allumeur
- soit d'un mauvais calage (une distri qui a sautée ça vous parle ?)

Excusez ma plume mais rester scotché sur un truc comme ça aussi longtemps ça me fait halluciner.

Pour infos, DJ_SPARK, c'est ma 2eme voiture et je prend rarement la crx surtout en ce moment ou elle est sur cales!!De plus j'avais un code panne (code ecu 17) c'etait juste ma sonde de boite a vitesse qu'etait debranche!!Quel drame!!Et si une ame charitable pouvait m'explique comment verifie la distri ca serait sympa ;)
Si ca vient pas de la distri ca pourrait venir de quoi alors??

merci
Allumeur HS ou entrain de crever
Calage distri : tu enlèves le cache et tu vérifies que toutes les marques sont face aux repères.
Pour le code 17 : pas de VSS, pas de VTEC, tu as raisons c'est pas dramatique LOL
dj_spark a écrit :Allumeur HS ou entrain de crever
Calage distri : tu enlèves le cache et tu vérifies que toutes les marques sont face aux repères.
Pour le code 17 : pas de VSS, pas de VTEC, tu as raisons c'est pas dramatique :lol:

Dj_spark, Nickel merci pour les infos je vais verifié tout ca demain!!
pour mon code panne 17, effectivement le vtec ne se declenchait plus mais au moins a cette anomalie il y avait un symptome tandis que la voiture ne présente aucun signe :( donc plus dur pour moi de savoir d'ou ca vient mais avec les infos je vais verifié tout ca auquel cas je changerai l'allumeur!!
En fait c'est pas l'allumeur lui même c'est le capteur qui est dedans, après je ne sais pas si on peut les dissocier...
et sur d16 c'est celui qui est au bout de l'aac d'echappement? Oops!
je ne sais plus de tete si c'est celui qui est au bout de l'aac mais sa m'étonne car celui ci ne déconne quasi jamais et si par malheur sa déconne c'est les fils..pr voir si c'est sa c'est simple: débranche le et regarde le code erruer que sa te donne.
change l'allumeur 10fois que je le dit!!!
dj_spark a écrit :En fait c'est pas l'allumeur lui même c'est le capteur qui est dedans, après je ne sais pas si on peut les dissocier...

Je vais deja voir au niveau de la distri, si ce n'est pas elle j'esayerai de trouver un allumeur!!
ok merci les gars, je vais verifier mon branchement du RSM..

en tout cas la voiture marche autant fort que d'habitude, mais j'evite de tirer dedan..

je vous tien au jus..