voila hier jai changer les 4 joints de collecteur / cullasse. on c est rendu compte ke le joint collecteur/turbo etait tout simplement bruler de moitié ! et comme jai pa penser a en commendr un au cas ou ben on la fabriker! le probleme c est ke ca refait un bruit de fuite ! donc je pense ke c est le joint kon a fabriker ki a bruler (il etait fin et c est un metal ki fond a 800 degré (ca monte a plus un trubo !!!) donc ma kestion est :
EST CE KE JE PEU DEMONTER LE TURBO PAR EN DESSOU SANS DEMONTER LE COLLECTEUR DE LA CULLASSE???
Merci de vos reponse. en tout cas je commence a en avoir ras le cul je suis impressionner par ma 200 sx je l aprecie bocoup mais sa fiabilitee commance a me souler ......
je peux te vendre un collecteur d echapp.+turbo pres a monter pour 250 euro! voila ma solution, sinon oui tu dois pouvoir mais tu va te faire suer, et le mot est faible...
je l'ai fait mais avec un moteur sur l'etabli, le plus due etant de de detordre les freins d'ecrous sur la bride, avec un cle plate de 13 on peut desserrer les ecrous du collecteur si c'est juste pour passer le joint tu peux tenter le coup en desserant les raccords de fluide à leur depart et non sur le turbo ça te donnera du mou. mais ça reste pas evident, et je rest septique sur le couple de serrage de la bride au remontage. pour faire un travail serieux il vaut mieux tout redéposer.
+1
putin bon ben jabandonne.
je veu pas foutre la merde mais qui disais que les jap été pratique d'accés ? :roll:
lol non grace a mon ami Larcenn on va la remettre daplomb en meme temps kon mettra la turbo back! et la ca va me redonner le sourir
dailleur dedicace a mon ami Larcenn ki se gave ki est un VRAI mecano et en plus ki me remonte le moral
promis je te preterai ma femme Nico des ke ma voiture sera fini :-D
Lol Idem pour waronze la meme merde que toi tous les joints de turbos kapoute.
NAN pas possible, il faut tomber le collecteur pour pouvoir démonter le turbo.
Les boules hein ? :]
Moi aussi il manquait carrément des bouts du joint
Tu m'étonnes qu'il y avait une fuite
je prenais maxi 5 PSi de boost
Larcenn, ouaip pareil, le pôte qui m'a fait la réparation à eu cette grande phrase qui restera dans l'histoire :
"je comprends pourquoi Renault à racheté Nissan, c'est autant la me##e à démonter sur les unes que sur les autres"
:]
Octave, tu payes ton manque de patience, sous prétexte de ne pas vouloir attendre les quelques jours nécessaires à la livraison d'un bête joint à 15 tu va devoir te tapper le redémontage de cette cochonnerie de collecteur.
et surtout pour ne pas avoir à retomber tout au bout de 5000 KM
CHANGEZ LES GOUJONS ET REMETTEZ IMPERATIVEMENT LES PLAQUES FREINS DES ECROUS !!!!!!
c'est pas pour le surplus que ça coute et ça vaut le coupe de s'eviter 5/6 h de meca dans des positions pas forcément agréables.
+1 SK
Octave, La 200sx, elle est solide, mais fautencore faire les chose bien... Mais bon, c'est pas la premiere fois que je te le dit
:P
Ha ba merde.........j'allais mettre un post pour le même problème et je suis tombé ici !
J'ai seulement mon joint d'échappement qui est mort mais je vais en profiter pour changer le joint de turbo.
J'appréhende le démontage du collecteur d'échappement et du joint de turbo.
Mon mécano nissan m'a donné quelques conseils (lui le fait en 3h00) mais si vous aviez des petites astuces pour me faciliter la tache ce serait bien !
Je sais qu'il faut mettre 50 litres de dégripant sur les gougeons mais apart ça c'est tous.
- Changer les gougeons.
- Racheter les plaques frein d'écrous.(turbo ou collecteur)
- Mettre du dégripant avant de démonter.
- Les écrous du dessous du collecteur sont inaccessible.
- Démonter tous les tubes d'alimentation en eau et en huile du turbo.
- .....
Merci d'avance...
oui tu as bien resumer ! et si ton mecano nissan le fait en 3h00 alors fait lui faire
demande lui ki lte le fasse au black et file lui 100 euro !!!!! nous on a mis 6 heures !!! c est vraiment hard !
j'ai mis ça en ligne si ça peut aider. section turbo
http://perso.wanadoo.fr/s13-sr20
3 H le gars et ben c'est un champion moi je mets 5/6 H
le pricipal c'est qu'il te facture 3 H
il faut le prendre au mot.
En fait le plus long c'est pas de démonter le collecteur, c'est de virer tout le bordel qu'il y a autour, y compris les pares-chaleur :roll:
heu cc est vrai mai tu va en faire pisser a coter de l eau ! donc faudra ke tu en rajoute ! mais nous on a pa fait de purge c pa obliger
Oui c'est vrai pas de purge.
A ta place je le ferai faire, parce que c'est une plaie :roll:
Si tu ne l'a jamais fait compte une grosse douzaine d'heures.
Entre 12 et 15 quoi :]
Moi sur la mienne le collecteur (sortie de turbo est carrement tordu et est a remplacer ... les ecrous ce sont barrés
Je commence vendredi 19 au soir a mettre du dégripant et samedi 20 à 9h00 je suis sous la voiture = j'espère avoir fini dimanche 21 au soir !
Je vous tiens au courant et encore merci pour tous = c'est sympa !
Ca y est j'ai fini ! J'ai fais ça plus tôt en fait !
Je suis naze = 10h00 pour tous démonter et remonter ! (c'est le temps qu'on m'avait parlé 8) )
En fait, tout était nikel car c'est en démontant que je me suis aperçu qu'il manquait un écrou et une vise à l'endroit ou le turbo est fixé sur l'échappement et les deux écrous de merde a la coup qui sont trop dur a remonter que je me suis défoncé les mains, et ba ils n'étaient pas visé ! La dernière personne qui l'a fait n'avait pas voulu se faire chier
......
C'est de là que venait ma fuite d'échappement mais vu que j'avais acheté tous les joints et viserie divers j'ai quand-même tous changé !
Le fameux tube d'alimentation d'huile pour le turbo que Nissan préconnisait de remplacer car l'huile se caramelisait dans un coude et l'huile n'arrivait plus jusqu'au turbo, ba ça n'était pas changé. Heureusement que j'ai acheté le nouveau tuyaux sans coude comme ça plus de souci de tuyau bouché et de turbo cassé...
J'ai tous remonté avec de la graisse cuivre pour ne pas avoir trop de mal a redémonter une autre fois car cette graisse résiste a la chaleure (1700Frs le pot de 2Kgs...
)
J'ai encore mon échappement neuf d'origine à monter (l'échappement Nissan casse facilement aux soudures
)
Côtés négatifs de cette journée :
- Je me suis défoncé les mains avec les deux écrous de merde au-dessous du collecteur = au moins 20 minutes par écrou...... :x
- J'ai un peu rayé mon cache culbu.
- J'ai des vises en trop
pourtant j'ai tous vérifié........
Côtés positif de cette journée :
- Trop content de voir le turbo garett et de le tenir dans mes mains.
- Trop content de tous avoir fais moi-même.
- Trop content de garder les 650Frs, environ, de main d'oeuvre dans ma poche. 8)
- J'ai eu le temps de monter mon cornet NISMO.
- Trop content de me coucher moins con mais super creuvé ce soir !
Tain pour ma part au lieu de gallérer pendant 10 heures j'aurais cracher les 100
Sur la mienne je l'ai plus ou moins fait parce que c'est un pôte qui m'a aidé (qui a tout fait en fait :] ), et aussi parce que Nissan m'aurait pris bien plus que 100
J'aime bien faire les choses de moi-même et 100 c'est le prix du fireball que je vais m'acheter pour mettre sur ma 200...
Ouais mais là techniquement c'est simple, ça prend du temps parce qu'il n'y a pas de place pour travailler
C'est un peu comme la vidange, je la fait parce que c'est simple à faire et que ça permet d'économiser du pognon, mais pas par plaisir.
Enfin je te comprends j'étais également curieux de "voir comment on fait" quand j'ai changé mes joints cet été.
Mais je ne le referai pas par plaisir
Quand tu le fais toi-meme, tu es au moins sûr du remontage parce que tu prends ton temps même si ca fait chier.
Au fait, j'ai plein de graisse cuivre à vendre en sachets de 4g chacun, ca interesse ?
50 centimes d'euros le sachet de 4g.
4g, c'est peu, il faut au moins m'en prendre 10 ...
C'est un chouai moins cher que 1700F le pot de 2kgs.
Je vais t'en prendre quelques-un.
Un sachet est suffisant pour combien de vis en gros ?
RomChip_200 a écrit :...C'est un chouai moins cher que 1700F le pot de 2kgs.
Heuuuuuuuuu............je ne l'achète pas car j'ai ça a mon taff !