hello, depuis ce matin j'entend un bruit arriere (grincement) sur chacun de mes freinages: est-ce les tambours arrières qui sont a nettoyer, a changer ?
quelle est la méthode pour nettoyer des freins à tambours?
Merci d'avance
demontage du tambours , regarde si sa pisse pas le liquide de frein sur le piston ,coup de papier emeri dans le tambour et sur les garniture , un coup de nettoyant de frein et le tour est joué !!!
merci bien
mugen_power a écrit :demontage du tambours , regarde si sa pisse pas le liquide de frein sur le piston ,coup de papier emeri dans le tambour et sur les garniture , un coup de nettoyant de frein et le tour est joué !!!
A ce sujets, comment on verifie l'etat des tambours ?
C'est simple a demonter pour controler ?
C'est ta caisse toute rouillée qui se coupe en 2 ...
oui elle est grave pourrie mais je suis pas allé dans le 59 pour le savoir
e-breed a écrit :C'est ta caisse toute rouillée qui se coupe en 2 ...
jalouse 8)
je dirais envieuse
J'ai la même chose, j'ai déjà nettoyé avec une bombonne entière de nettoyant freins mais ça n'a rien changé. A mon avis ce sont les ressorts et on m'a dit que je pouvais mettre de la peinture anti-gravillons dessus pour que ça s'arrête. Des avis la dessus ?
De toute façon je dois changer les machoires, il me manque plus qu'une douille de 32mm que je n'arrive pas à trouver
(c'est con mais c'est vrai en plus :roll: ) et je pourrai essayer cette méthode.
de l'anti gravillon mdrrrr quel est l'abruti qui di ça????
pour verifier les garnitures :
voir deja si elle ne se decolle pas ,quel n'est pas endommager ensuite l'epaisseur que ça soit pas limite a la feraille , ensuite le tambour :
pas de rainure importante entre la surface de contacte et autour (sa marche comme les disques de freins) et puis bien sur une surface contacte plane(logique)
puis voir au moment du remontage du tambours que tout se mette bien en place (pas besoin de forcer comme un bourrin ,sa doit rentrer tout seul ,attention j'ai pas dit glisser mais rentrer , tourner le tambour sa doit frotter leger sur les garnitures sinon regler les machoires avec la molette voila tout
Ou, ou !!! Les gars... Un kit machoires arrière, complet pour AF ou AS, j'ai ça pour 35 ou 40 euro il me semble... Donc je vois pas ou est le soucis, quand ça va plus, on ouvre, on jette à la benne et on monte du neuf...
sur oscaro 40 euos environs, le kit de 4 machoires c'est pour le train arriere (2 a chaque roue) ?
Il ne faut pas changer les cloches de tambour?
Il faut vérifier si le cylindre de roue ne fuit pas?
c'est facile a faire soi-même?
Si tu veux je te scanne la procédure de Haynes si l'anglais ne te pose pas de problèmes
C'est bien expliqué et en images.
oui envois car jé pas envie d'aller voir un mécano
merci Laurie-ikks
je reçois bientot mes tokico, je changes les Sb et refais les freins avant-arrières
De rien
t'as pas trouvé mieux comme jeu de mot pour mon pseudo ? tu me déçois là
( et c'est Jacky
Ickx )
Tokico Hp ou illumina ? Tu les prends via ebay aux states ? SB d'origines ou des Energy ? Freins avant d'ED9 ou d'origine ?
En tout cas tu me donneras tes impressions
Dites kim et lauryckx étant des posseurs d'ah53 est-ce que vous savez si il y a un cache sous le moteur? merci
Chez moi il n'y en a pas
de la à dire si il y en avais un à l'origine je ne sais pas du tout.
ok merci!
et dites est c'que ta mi une barre antiraprochement sup a l'avant?
sinon ou je peu en trouver merci :!:
Non je n'en ai pas mise et je ne sais pas où en trouver
il y ades plastic de protection comme toutes ls honda!
pour la barre je suis aussi intéressé si t'en trouves: prelude3g connait un gars qui en fabrique
ok!
moi aussi j'ai beau chercher je trouve kedal c pénible!
Ta mis quoi comme jantes (dimension et 13 ou 14") sur ta caisse lauryckx?
J'avais du 15" mais avec un trop grand déport et donc ça touchais par moments aux ailes arrières
Maintenant j'ai de nouveau les 13"
pour les barres, et le fameux renfort de train arrière, ça devient bon, les barres pas de soucis, le train je pense que j'aurai du neuf courant avril. Ensuite je ferai un post de commande groupée car il faudra en faire un minimum, comme vous vous en doutez !
je viens de changer mon faisceau de bougies par du asian et il n'y pas de numéro (1234) comme sur le faisceau OEM donc j'ai comparé les tailles des fils et monté comme ça: ça pétarade: qui a les numéro dans l'ordre de gauche a droite quand on est devant la caisse ?
Merci