le diametre du papillon d admi entre t il dans une carto?
je m explque
si j augmente la taille de mon papillon >>> plus d air dans le melange donc tournage pauvre, donc knock?
la quantite d'air depends,quelque soit les conditions,du debit-metre,donc,meme si tu augmentes le diametre du pap',ca sera obligatoirement pris en compte par le debit-metre.
ah ouais j avais pas pense a ca suis con...
c est interessant niveau gain de puissance de changer le diametre du pap?
niveau debit,c'est la meme difference que de passe d'un t25 a un t28,pour une meme pression,c'est pas forcement un bon exemple,mais c'est le meilleur que j'ai trouve
Si tu augmentes ton papillon seul, sans changer ton débitmètre, effectivement ca ne change rien, mais par contre, mettre un z32 et un papillon (genre 80mm comme le z32) ben la tu absorbes plus d'air donc oui, y'a un gain. Indispensable pour les petites cylindrées. Tu as un sr20 ou ca18 ? car faut le collecteur d'admission pour que ce soit "mieux".
Sr20 et j ai deja le maf z32
je pose cette question car j ai un pote qui vient de changer le sien sur del sol et il m a dit qu il avait senti du changement (meilleure reprise, v tec qui gueule plus fort....)
donc si deja on sent le gain sur un 1.6 atmo, bah sur un 2.0 turbo a 1.1 bar....
ba le ressenti sur un athmo est moindre,car ca reste en aspi naturel,donc limite par la section de passage des soupapes,mais sur un bloc turbal,c'est pas la meme.
sur un bloc turbal ca sert qu'a des puissance vraiment enormes. Pour nos sr20 le pap de q45 est nickel et ne coute pas cher.
ca vaut le coup alors de le changer?
sur les s13, l'arrivée d'air (dessous le phare) est vraiment ridicule...je ne sais pas comment ca peut récuperer de l'aire se bout de plastique...
je crois que tu n'as pas compris de quoi on parle,c'est pas grave
c est bien ce qu il me semblait c est pour ca que j ai pas repondu
en effet, un peu hors sujet...
ce qui ma fait poster, c'est l'idée d'agrandir la tubulure d'air de papillon..
pour moi c'était le fait d'agrandir l'arrivée d'air qui va au filtre.
est ce que ca permettrait d'améliorer le rendement moteur?
si je suis encore hors sujet...dites le moi et je vous dérangerai plus
oui t'es HS,mais c'est pas rave non plus,on peut te repondre.
on s'en fout,car tu es en mode turbo,donc le fait d'agrandir en amont du turbal ne te fera gagne que moins par rapport a la qualite de la permeabilite de ton filtre.je me suis bien fait comprendre car moi meme j'ai un doute la
j'ai un filtre papier dessus, ca permeabilitée connait pas...
mais le role d'une entrée d'air est normalement étudié pour mettre sous pression l'aire avec la vitesse de la voiture.
plus tu roules vite, plus t'as de l'air frais
mais c'est vrai que pour une voiture turbo c'est différent.
mais bon sur d'autre voiture suralimenté tu as comme même une plus grosse ouverture...et surtout mieux placé.