22-05-2013, 22:40:55
23-05-2013, 22:05:42
Que tes courbes soit pas cohérente ^^. Y a trop de yoyo, et t'as le plus faible couple, au régime de couple max donc bon ^^.
24-05-2013, 14:20:29
le couple est trop yoyo, ça doit être à cause du support ça
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
27-05-2013, 22:07:30
(24-05-2013, 14:20:29)vle60 a écrit : [ -> ]le couple est trop yoyo, ça doit être à cause du support ça
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
Après un changement d'admission il n'y a pas une reprog a faire ??? parce que la ton melange a du changer, ton ECU est peut être un peu perdu la... C'est pour sa que ta courbe est bisard ^^ enfin j’insinue, si je me trompe que l'on me corrige
27-05-2013, 22:12:56
(27-05-2013, 22:07:30)Khachou86 a écrit : [ -> ](24-05-2013, 14:20:29)vle60 a écrit : [ -> ]le couple est trop yoyo, ça doit être à cause du support ça
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
Après un changement d'admission il n'y a pas une reprog a faire ??? parce que la ton melange a du changer, ton ECU est peut être un peu perdu la... C'est pour sa que ta courbe est bisard ^^ enfin j’insinue, si je me trompe que l'on me corrige
pour une meilleur optimisation carrement faut reprog
VLE60 trouve un faisceau moteur ek3 ou ej9 phase 2 + P28 et reprog moi ce D14
27-05-2013, 22:21:27
(27-05-2013, 22:12:56)crx vti eg2 a écrit : [ -> ](27-05-2013, 22:07:30)Khachou86 a écrit : [ -> ](24-05-2013, 14:20:29)vle60 a écrit : [ -> ]le couple est trop yoyo, ça doit être à cause du support ça
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
Après un changement d'admission il n'y a pas une reprog a faire ??? parce que la ton melange a du changer, ton ECU est peut être un peu perdu la... C'est pour sa que ta courbe est bisard ^^ enfin j’insinue, si je me trompe que l'on me corrige
pour une meilleur optimisation carrement faut reprog
VLE60 trouve un faisceau moteur ek3 ou ej9 phase 2 + P28 et reprog moi ce D14
Je me disais aussi ^^ Après la reprog c'est pas donné je crois. P28 qu'il faut chipper en plus à moins que ce soit déjà fait...
Faisceau moteur EK3 t'es sur ??? parce que sur EK3 pour une reprog il faut un harness de conversion
27-05-2013, 22:59:59
Oui je me doute que mon moteur marche pas du mieux qu'il peut avec les petites modifs que j'ai fait
Mais bon vu le gain minime que je vais gagner sur le moteur par rapport à ce que ça va me coûter je préfère modifier d'autres choses moins chères et plus utile ( comme le châssis chewing-gum par exemple )
Mais à voir avec le temps et les finances et le temps, surtout si un swap ne pointe pas son nez avant ^^
Mais bon vu le gain minime que je vais gagner sur le moteur par rapport à ce que ça va me coûter je préfère modifier d'autres choses moins chères et plus utile ( comme le châssis chewing-gum par exemple )
Mais à voir avec le temps et les finances et le temps, surtout si un swap ne pointe pas son nez avant ^^
27-05-2013, 23:04:32
(27-05-2013, 22:59:59)vle60 a écrit : [ -> ]Oui je me doute que mon moteur marche pas du mieux qu'il peut avec les petites modifs que j'ai fait
Mais bon vu le gain minime que je vais gagner sur le moteur par rapport à ce que ça va me coûter je préfère modifier d'autres choses moins chères et plus utile ( comme le châssis chewing-gum par exemple )
Mais à voir avec le temps et les finances et le temps, surtout si un swap ne pointe pas son nez avant ^^
Le swap est plus judicieux. surtout pour une reprog a 350€ je pense ^^ Je suis du même avis, perso mon D15 à ses limites, c'est pas avec lui que je m’envolerais. ^^ Attendre, etre patient et passer à plus gros en faisant les choses proprement
28-05-2013, 21:48:08
(27-05-2013, 22:21:27)Khachou86 a écrit : [ -> ](27-05-2013, 22:12:56)crx vti eg2 a écrit : [ -> ](27-05-2013, 22:07:30)Khachou86 a écrit : [ -> ](24-05-2013, 14:20:29)vle60 a écrit : [ -> ]le couple est trop yoyo, ça doit être à cause du support ça
après les acquisitions ont été faites avec un collecter d'admi d16z6 et une boite à air ek4 ( sans résonnateur )
donc la courbe de couple est logiquement différente, mais j'ai pas encore vu de courbe avec ce setup là d'un banc de puissance donc je peux pas comparer
sinon pour la puissance la courbe me parait logique par rapport à mon ressenti
Après un changement d'admission il n'y a pas une reprog a faire ??? parce que la ton melange a du changer, ton ECU est peut être un peu perdu la... C'est pour sa que ta courbe est bisard ^^ enfin j’insinue, si je me trompe que l'on me corrige
pour une meilleur optimisation carrement faut reprog
VLE60 trouve un faisceau moteur ek3 ou ej9 phase 2 + P28 et reprog moi ce D14
Je me disais aussi ^^ Après la reprog c'est pas donné je crois. P28 qu'il faut chipper en plus à moins que ce soit déjà fait...
Faisceau moteur EK3 t'es sur ??? parce que sur EK3 pour une reprog il faut un harness de conversion
que ce soir ej9 phase 2 ou ek3 il te faut un harness
sur une ej9 phase 1 tu as que 2 connection pour le calculateur trop ca.... co....
moi mon d15 tourne avec un p28 reprog et un harnes obd2A vers obd1
par chez moi 200€ la reprog sur route
08-06-2013, 20:53:25
Alors des news !
avec bientot la pose de :
- mon échappement supersprint, du collecteur au silencieux
- mes renforts de chassis ultra racing et whiteline
- tout les silent bloc renforcé hardrace
- amortisseurs koni jaune avec ressorts courts HR
- barre stab avant et arrière ek4 et itr ( 26 et 22mm )
- trains avants et arrières ek4
- durites avia aux 4 coins
et j'ai trouvé un bon set de jantes pour la piste ! des "watanabe" avec des a048
je ferai des photos rapidement, posé à blanc sur la civic
avec bientot la pose de :
- mon échappement supersprint, du collecteur au silencieux
- mes renforts de chassis ultra racing et whiteline
- tout les silent bloc renforcé hardrace
- amortisseurs koni jaune avec ressorts courts HR
- barre stab avant et arrière ek4 et itr ( 26 et 22mm )
- trains avants et arrières ek4
- durites avia aux 4 coins
et j'ai trouvé un bon set de jantes pour la piste ! des "watanabe" avec des a048
je ferai des photos rapidement, posé à blanc sur la civic
08-06-2013, 21:07:45
Ca manque de freins tout ça!!
Sinon pas bien t'aurais mieux fait de prendre une barre stab' d'EJ9 ou EK3
Sinon pas bien t'aurais mieux fait de prendre une barre stab' d'EJ9 ou EK3
08-06-2013, 21:35:46
bah les freins en 260 et 240 vont bien me suffir
sinon pour la barre stab ek3 ça aurait fait le même diamètre pour l'avant que pour l'arrière, j'sais pas si le comportement aurait été bien
au pire j'en ai une qui traine dans le garage
sinon pour la barre stab ek3 ça aurait fait le même diamètre pour l'avant que pour l'arrière, j'sais pas si le comportement aurait été bien
au pire j'en ai une qui traine dans le garage
08-06-2013, 23:57:43
Au pire, tu vas dans général et tu verras que j'ai mis un cour sur les barre stab' dédié au traction et tu vas comprendre pourquoi je te dis ça .
Et vaux mieux plus gros derrière que devant .
Et vaux mieux plus gros derrière que devant .
09-06-2013, 01:19:14
Faut que ce professeur lance sa production de barre anti rouis alors pour concurrencer les fabricants qui proposent des kits avec barre avant toujours plus grosse que l'arrière..
Ou alors c'est que eibach, tanabe, ultraracing et j'en passe ont rien compris
Pour ma part je prends exemple sur les modèles Honda typé sport, style ek9 ( avec certes une répartition des masses différentes pour ma ej9) , car je pense que le dimensionnement des barres a été étudié et que les ingénieurs Honda n'ont pas créé la ek9 pour qu'une grand mère aille chercher le pain.
Ou alors c'est que eibach, tanabe, ultraracing et j'en passe ont rien compris
Pour ma part je prends exemple sur les modèles Honda typé sport, style ek9 ( avec certes une répartition des masses différentes pour ma ej9) , car je pense que le dimensionnement des barres a été étudié et que les ingénieurs Honda n'ont pas créé la ek9 pour qu'une grand mère aille chercher le pain.
09-06-2013, 10:32:41
(09-06-2013, 01:19:14)vle60 a écrit : [ -> ]Pour ma part je prends exemple sur les modèles Honda typé sport, style ek9 ( avec certes une répartition des masses différentes pour ma ej9) , car je pense que le dimensionnement des barres a été étudié et que les ingénieurs Honda n'ont pas créé la ek9 pour qu'une grand mère aille chercher le pain.
Bah dans un sens si. Elle a été conçu quand même pour des conducteurs lambda
T'as jamais vu les caisse de rallye tourner sur 3 roues dans les virages, toi . Bah c'est uniquement du grâce/à cause à/de ça.
Et tu peux dire ce que tu veux des marques qui vendent des barre stab', ils ont juste fait une étude de marcher et on compris que en vendant cette gamme, ils aurait plus de sous. Mais c'est surtout que leurs produit optimise un comportement type origine.
En faisant une telle modif', tu le change complètement et c'est plutôt dangereux si tu as bien lu tout le cours que j'ai mis . Donc en faisant ça, tu vise un comportement hyper sportif, type pistarde .
Pour ma part, perso, la barre stab' devant elle y reste . Mais ça sera un ASR en 24mm plus tard pour l'arrière . Ou plus gros si je trouve . Enfin voilà, y a tout qui t'es donné, à toi d'analyser les choses et t'en servir pour l'utilisation que tu souhaite
13-06-2013, 23:47:31
Une photo d'une jante monté pour voir ce que ça donnait sur mon 4x4 avec les lug nuts muteki que j'avais
vivement les koni !
vivement les koni !
14-06-2013, 06:07:39
Tu me donnes tes jantes ?
14-06-2013, 08:05:25
Elles sont nulles tu sais, c'est que du 14
14-06-2013, 08:06:20
oui je sais
mais watanabe quoi
je les veux en 15 forcement, mais je peux me contenter du 14 pour l'instant
mais watanabe quoi
je les veux en 15 forcement, mais je peux me contenter du 14 pour l'instant
14-06-2013, 08:27:23
T'es même pas en 15? C'est con...
Enfin perso les jantes je m'en fou. C'est plus les boudin qui m'interesse =P
Enfin perso les jantes je m'en fou. C'est plus les boudin qui m'interesse =P
14-06-2013, 08:30:43
14" pour sa voiture c'est très bien ^^
et les pneus =
et les pneus =
14-06-2013, 08:32:58
En 15 pour le porte feuille ça fait du bien en pneu =D
14-06-2013, 08:36:10
oui c'est clair
mais il a un petit moteur dedans
mais il a un petit moteur dedans
14-06-2013, 08:53:50
On va dire que c'est pour la saison, une fois les yokohama finis j'ai déjà une idée sur des jantes en 15 bien light
14-06-2013, 22:34:24
(14-06-2013, 08:53:50)vle60 a écrit : [ -> ]On va dire que c'est pour la saison, une fois les yokohama finis j'ai déjà une idée sur des jantes en 15 bien light
D14 en 14"
donc si tu passe en 15" D15
15-06-2013, 01:18:17
J'ai aussi un D14 et le 15" est pas génant .
15-06-2013, 05:15:23
(14-06-2013, 22:34:24)crx vti eg2 a écrit : [ -> ](14-06-2013, 08:53:50)vle60 a écrit : [ -> ]On va dire que c'est pour la saison, une fois les yokohama finis j'ai déjà une idée sur des jantes en 15 bien light
D14 en 14"
donc si tu passe en 15" D15
Mince jvais bientôt devoir me trouver des 16" alors
15-06-2013, 09:00:28
Si tu veux y a des jantes d'EP4 type EP3 en 16 sur internet
15-06-2013, 12:09:04
(15-06-2013, 09:00:28)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si tu veux y a des jantes d'EP4 type EP3 en 16 sur internet
Mais non, je veux pas passer en 16, ça suivait ce que eg2 crx vti a dit, c'était de "l'humour" quoi , si tu as pas compris ça faisait allusion à mon futur swap
et en jantes j'ai dit un modèle light, pas un modèle qui pèse un âne mort
15-06-2013, 12:12:12
Si j'avais compris que c'était de l'humour t'inquiète dont pas
Mais on sait jamais, elles sont tellement stylé ces jantes =D!
Mais on sait jamais, elles sont tellement stylé ces jantes =D!