Japan Car

Version complète : Fiabilité du K20 / JDM or not / Taux d'octane et tt le reste
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dj_spark a écrit :Du coup j'ai oublié pourquoi Yoshi nous parle d'octane 102 depuis le début
Alors le resumer
Le topic parle a la base de la fiabilité du K20A, tous le reste n'est que hors sujet LOL
Et au debut du topic certain disait que le K20A2 pour l'europe est un merde dont l'assemblage a etait brader par rapport au K20A JDM car moins puissant
Aussi j'ai repondu que c'etait pareil pour le B18C qui est plus puissant en version JDM
Mais certain veulent que leur ITR soir l'exacte replique de la version JDM LOL et ont contester
D'ou les discutions sur les carburants et les pieces JDM Wink

Sinon je suis d'accord avec toi, avoir du SP102 sans la cartho qui va avec ca sert a rien
Je ne le suis plus quand tu dis que la cartho JDM est la meme, pour la CTR ils ont fait une cartho specifique pour exploiter le carburant 102 je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas fait pareil sur l'ITR Wink
Yoshi, Dj Spark t'a sorti les cartos B18 JDM et EUDM de l'ITR, elles sont quasi identiques, c'est UN FAIT.

Concernant les cartos du K20, tu as peut être (sûrement Confused: ) raison vu qu'apparemment personne ici n'a pu comparer.

Désolé Dj spark de répondre à ta place Oops!
vin883 a écrit :Yoshi, Dj Spark t'a sorti les cartos B18 JDM et EUDM de l'ITR, elles sont quasi identiques, c'est UN FAIT.

Concernant les cartos du K20, tu as peut être (sûrement Confused: ) raison vu qu'apparemment personne ici n'a pu comparer.

Désolé Dj spark de répondre à ta place Oops!
Beh peu importe a la limite Wink
Dj Spark est d'accord que le B18C JDM est plus puissant, c'etait la seule chose ou je voulais en venir Big Grin
civic_16Turbal, en effet, ca fait des mois qu'on parle de ce moteur, que je pense plus "developpable" que le F20, qui lui plafonne a 270cv environ
le K20 plafonnera pareil, à mon avis, à notre "niveau", pas bien plus en tout cas.

270 ch, c'est la puissance d'un bloc 2L de kit car "entrée de gamme", mais avec énormément de matos et du développement.
B18 plus puisant pour cause de collecteur d'échappement différent c'est pas planqué dans la carto.
Sur le K20 sorti en 2000 ? 2001 ? Ils l'ont fait, en revanche sur le B18 sorti en 95 ?96 ? ils ne l'ont pas fait.
Je pense simplement que dans l'intervalle la qualité moyenne des carburants a augmenté et donc en terme de minima c'est plus élevé.

Donc tu veux me dire que si tu mets une carto JDM sur un K20 euro, ça va merdé pour cause d'octane insuffisant ?
La différence de puissance n'est plus de 10ch comme sur B16/B18/F20 mais de 20ch... ce qui pourrais te donner raison, mais ne généralise surtout pas à l'ensemble de la gamme.

J'ai toujours tourné avec des cartos d'allumage JDM aussi bien sur mon B16 que mon B18 : pas de détonnation et un léger mieux en bas (plus coupleux) puisque c'est précisement là que se trovue la différence d'allumage.

Concernant le K20 je l'ai déja dit et je le répète, on va monter très vite à 240 voir 250ch avec les moyens dont on l'on dispose. Les +de 270ch sur 2 litres sans ouvrir c'est de la science fiction pour moi. C'est pas pour Mr tt le monde...
Yoshi a écrit :
vin883 a écrit :Yoshi, Dj Spark t'a sorti les cartos B18 JDM et EUDM de l'ITR, elles sont quasi identiques, c'est UN FAIT.

Concernant les cartos du K20, tu as peut être (sûrement Confused: ) raison vu qu'apparemment personne ici n'a pu comparer.

Désolé Dj spark de répondre à ta place Oops!
Beh peu importe a la limite Wink
Dj Spark est d'accord que le B18C JDM est plus puissant, c'etait la seule chose ou je voulais en venir Big Grin

Jamais dit le contraire non plus.

Et pour info, une CTR 30eme annif ne me déplairait pas alors pour ce qui est du taliban ITR, je ne me sens absolument pas concerné. :]

Bref, la puissance supplémentaire au Japon on la doit à

- carto très légèrement différente
- gros collecteur (bien que la 96-Spec développe la même puissance)
- cata plus court
- ligne plus gros diamètre
... et quelques chevaux qui sont sont perdus dans les normes, le marketing et l'indice d'octane.

Il a été dit que le collecteur OEM des ITR EUDM était en fonte, c'est faux : il est en acier. Et je pense que celui des ITR JDM 96-Spec est lui en fonte, à vérifier.

Pour la compression du B18C, il me semble avoir vue que c'était aussi 11.1, je ne sais pas qui a dit qu'elle était supérieur au B18C6, mais ce n'est pas le cas (je le croyais aussi). Les blocs Spoon par exemple sortent avec des compressions de 11.3 grâce à leur joint de culasse Spoon (deux épaisseurs au lieu de trois).
Le collecteur JDM d'ITR 4/2/1 est en acier aussi, mais enormement mieux que les notres, on sent reellement la difference en le posant sur une ITR Euro, par contre aucunes differences que l'on mettent boitier JDM ou Euro. 5 je parle de tests sur ITR stock Euro là, pas de mon moulin).

Pour les normes de puissances, quelqu'un a dit qu'ils etaient obliger de s'exprimer en ISO, faux et archi faux, combien de fois les constructeurs moto, dont Honda oui oui, expliquent les puissances introuvables chez nous?? par les differents normes, conditions de mesures donc, ils ne parlent absolument pas forcement d'une norme specifique, ils prennent celle qui les arrange le plus en termes de puissance.

Pour ça c'est verifiable très simplement, c'est parus dans la presse!! Avec les explications de differentes personnes de chez chaque constructeurs.

Donc oui les constructeurs mentent! surtout les japonais! enfin pour eux ils ne mentent pas, ils se "trompent" de normes, enorme ça.

Mais je vois que peut de personnes suivent ce qui se passe autour d'eux, et ont peur de la realité, heureusement que tout le monde n'est pas completement con pour croire betement comme un abruttis tout ce que le marketing raconte!!
Sinon on en serait encore à croire les puissances annoncées comme exacte, les conso etc...

Mais certains en sont encore là, enorme l'avance que l'on a en moto sur les personnes en caisse quand meme, je n'en revient pas!
Ca fait longtemps qu'on le sait dans le monde moto tout ça, et que c'est aussi valable pour l'auto...
dj_spark a écrit :B18 plus puisant pour cause de collecteur d'échappement différent c'est pas planqué dans la carto.
Si tu veux, moi ca me gene pas que collecteur JDM fait gagner 10ch Wink
Citation :Sur le K20 sorti en 2000 ? 2001 ? Ils l'ont fait, en revanche sur le B18 sorti en 95 ?96 ? ils ne l'ont pas fait.
Je pense simplement que dans l'intervalle la qualité moyenne des carburants a augmenté et donc en terme de minima c'est plus élevé.
Beh toutes les Honda JDM sont plus puissance, outre la CTR et l'ITR on peut parler de la S200 de la NSX qui est pourtant bien plus ancienne ou des Civic a moteur B16
Je veux qu'il y ai des collecteurs ou d'autre qui differe mais ca fait beaucoup de voiture
Pour moi il y a un truc tu ne pense pas ? Wink
Citation :Donc tu veux me dire que si tu mets une carto JDM sur un K20 euro, ça va merdé pour cause d'octane insuffisant ?
Deja brute la cartho du moteur JDM n'est pas recomender dans un K20A2 europe car il y a aussi d'autres pieces qui differe
Sinon les anglais font tourner des ITR DC5 avec du SP98 mais il y a un risque de cliquettis ce n'est pas recomander
C'est comme faire tourner une ITR DC2 avec du SP95 alors que Honda precise clairement SP98 minimun
Certain le font et te diront que ca marche tres bien mais si Honda a mit cette interdiction ce n'est pas pour rien Wink
Citation :La différence de puissance n'est plus de 10ch comme sur B16/B18/F20 mais de 20ch... ce qui pourrais te donner raison, mais ne généralise surtout pas à l'ensemble de la gamme.
Les differences entre un K20A2 europe et un K20A JDM sont:
-L'ECU et sont programe donc :P
-les pistons (la JDM a un taux de compression de 11,5:1 contre 11,0:1 pour l'europe)
-Les AAC (pmax a 8000trs sur la JDM contre 7400trs pour l'europe)
-collecteur d'admission (meilleur seulement a bas regime d'apres Toda pour compenser la perte couple du moteur JDM)
-collecteur d'echappement (pas pour forme mais pour cata qui est monter dessus, un autre avantage SP102 c'est de moins poluer, le Japon a les memes regles que nous mais avec le SP102 ils peuvent reduire le cata)

Voila donc les 20ch de difference
Sachant que la CTR europe est prevu pour du SP95 et non le 98 comme sur l'ITR ou la S2000 ou il y a 10ch de difference avec le JDM
Citation :J'ai toujours tourné avec des cartos d'allumage JDM aussi bien sur mon B16 que mon B18 : pas de détonnation et un léger mieux en bas (plus coupleux) puisque c'est précisement là que se trovue la différence d'allumage.

Concernant le K20 je l'ai déja dit et je le répète, on va monter très vite à 240 voir 250ch avec les moyens dont on l'on dispose. Les +de 270ch sur 2 litres sans ouvrir c'est de la science fiction pour moi. C'est pas pour Mr tt le monde...
Oui d'accord pour depasser les 250ch sur le K20A il faut passer pas des AAC et resort de soupape qui vont avec
Yoshi a écrit :Oui d'accord pour depasser les 250ch sur le K20A il faut passer pas des AAC et resort de soupape qui vont avec

tu arrive à 250ch sans aac plus gros sur ton K20 Confused:


Mais que fait la police :!:
Chris a écrit :Pour les normes de puissances, quelqu'un a dit qu'ils etaient obliger de s'exprimer en ISO, faux et archi faux, combien de fois les constructeurs moto, dont Honda oui oui, expliquent les puissances introuvables chez nous?? par les differents normes, conditions de mesures donc, ils ne parlent absolument pas forcement d'une norme specifique, ils prennent celle qui les arrange le plus en termes de puissance.
Elles ne sont pas brider a 100ch les motos chez nous ? Wink
C'est quoi l'intérêt d'avoir une moto bridée à 100ch ? LOL
Ca me ferait mal au Q aux prix où elle sont... R1 170ch, je dis pas non Mr Green
Nagata-San a écrit :civic_16Turbal, en effet, ca fait des mois qu'on parle de ce moteur, que je pense plus "developpable" que le F20, qui lui plafonne a 270cv environ
Le F20C est beaucoup plus performant que le K20A.
Avec les pistons forgés, les bielles forgé, la culasse a 320CFM au lieu de 280CFM pour celle du K20A, l'equilibrage amorti.
Il suffit de mettre des AAC avec une levée plus importante, des ressorts et le moulin peut prendre bien plus qu'un pauvre K20A.
Beowulf a écrit :Jamais dit le contraire non plus.
Il faut que tu te sentes viser de partout toi Big Grin Wink

Toi tu as pris une discusion en cour et tu as defendu bec et ongle ta theorie des normes sur les mesures de puissance que d'autres avaient commencer pour expliquer que le B18 JDM est pareil que l'europe :P
Tu me corrige si ce n'est pas ca Wink
Et sur ce genre de topic c'est facile de tous melanger
Aussi bien pour moi pour savoir qui a dit quoi que pour toi pour savoir a qui je m'adresse dans mes reponses :P
dj_spark a écrit :C'est quoi l'intérêt d'avoir une moto bridée à 100ch ? LOL
Ca me ferait mal au Q aux prix où elle sont... R1 170ch, je dis pas non Mr Green
Ca ce n'est pas la question Wink
Chris parle de puissance annoncer par les construteur de moto et c'est forcement 100ch en France Big Grin
Oui on appelle ca les normes LOL
Mais cet exemple n'a rien a voir avec les voitures Wink
Je pense qu'il comparais avec les puissances de nos voisins qui sont bcp plus intelligent pour ne pas brider des hypersports.
Yoshi, je préfère cette vision que tu présentes. Wink (j'ai été sympa, regarde ton pseudo).
parlez pas de moto avec Chris sinon c'est parti pour 20 pages de plus ! LOL
civic_16Turbal a écrit :Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, je pense que le souci vient plus de l'utilisation (moteur de série en endurance, couplé à une SADEV séquentielle), que d'un souci général par rapport au moteur.

c vrai que par rapport a la boite sequentielle,le fait de donner de gros "coup" dans le bloc a chaque passaeg de vitesse ça doit pas aidé!!!
Effectivement en séquentiel je pense que le moteur est bcp plus soumis a de brutales décélération / accélération ce qui joue forcément BCP sur les bielles.(en traction et compression)(par l'intermédiaire du viloe qui est couple a la boite evidement par l'embrayage)


Qu'en pensez-vous?
J'ai une connaissance a la reunion qui a monté une sequentielle sur sa CTR et les cardans cassent régulierements.
Moi avec 620Nm mes cardans n'ont aucun jeu et ils ont 108000km
Donc je peux dire que oui la boite sequentiel fragilise les cardans, et pourquoi pas les pignons->embrayage->villo->bielle
menfou a écrit :J'ai une connaissance a la reunion qui a monté une sequentielle sur sa CTR et les cardans cassent régulierements.
Moi avec 620Nm mes cardans n'ont aucun jeu et ils ont 108000km
Donc je peux dire que oui la boite sequentiel fragilise les cardans, et pourquoi pas les pignons->embrayage->villo->bielle

de tout facon a niveau de pra, je ne pense pas que la longévité soit un parameter :roll: Confused:
J ais dis une bétise Idea LOL
menfou a écrit :J'ai une connaissance a la reunion qui a monté une sequentielle sur sa CTR et les cardans cassent régulierements.
Moi avec 620Nm mes cardans n'ont aucun jeu et ils ont 108000km
Donc je peux dire que oui la boite sequentiel fragilise les cardans, et pourquoi pas les pignons->embrayage->villo->bielle

ouaih donc barquette + surégime + séquentielle + retrogradage trop rapide.......... Fleche casse.
Yoshi a écrit :
Chris a écrit :Pour les normes de puissances, quelqu'un a dit qu'ils etaient obliger de s'exprimer en ISO, faux et archi faux, combien de fois les constructeurs moto, dont Honda oui oui, expliquent les puissances introuvables chez nous?? par les differents normes, conditions de mesures donc, ils ne parlent absolument pas forcement d'une norme specifique, ils prennent celle qui les arrange le plus en termes de puissance.
Elles ne sont pas brider a 100ch les motos chez nous ? Wink

Bon, je suis dans mon garage en train de remettre à 100ch, salop! LOL

Ha tiens, meme avec les 100ch ils arrivent à "jouer", mais dans le bon sens pour nous bien sur, parfois ils se trompent dans la prise de puissance, elle est aux roues au lieu d'autres part, ou les pertes ont été un peut mal calculées bizarrement etc....
Les petits filou! Wink

Pour les versions libres, se sont nos voisins qui on protestés bien sur, mais aussi tout les team en compet, enfin certains gros team, car certaines marques avaient reellement abusées, pour un certain CBR ou Honda avait trouver 20/25ch de plus que tout le monde, oui je sais c'est enorme, mais ils ont quand meme reussis à trouver une explication, encore plus enorme ça!
Ils ont dit qu'il pouvait y avoir des variations de puissance selon les modeles, puissance pas mesurée comme en Europe etc...
Mais meme avec ça, personne ne se rapprochait seulement des valeures annoncées.
9a pour un exemple qui avait fait du bruit.

Dernierement, Yamaha avec leur dernier R6 qui prenait soit disant 17000 ou 18000trs/mn, je sais plus, et qui en fait ne prends reellement que 1500trs de moins!!

Alors en France ça passe sans soucis, meme dans quasiment tout les pays, on dit juste erreur de mesure, d'etalonage etc... et ça passe, par contre aux US ils ont des soucis là, ils proposaient carrement de reprendre les motos aux personnes qui le desirait, remboursé prix neuve bien sur.


Et ce ne sont que 2 exemples hein, toutes on des puissances fausses, meme les dernieres, certaines s'en rapprochent plus que d'autres quoi.
menfou a écrit :J'ai une connaissance a la reunion qui a monté une sequentielle sur sa CTR et les cardans cassent régulierements.
Moi avec 620Nm mes cardans n'ont aucun jeu et ils ont 108000km
Donc je peux dire que oui la boite sequentiel fragilise les cardans, et pourquoi pas les pignons->embrayage->villo->bielle

Big Grin Tu connais Joël? Ses cardans cassent régulièrement mais le moteur n'a jamais bougé d'un poil ni subit aucun problème quelconque sur aucun rally pourtant iL a fini 2ème de classe cette année au tour auto 8) JAS lui envoit sa nouvelle CTR version 2007 dans le courant de l'année prochaine, je vais encore me faire dessus en passager LOL


Pour moi, vu ce que Joël lui met en rally et le moteur qui ne bronche pas du tout, un K20a est aussi fiable que nimporte quel autre moteur Honda. Je le connais bien et je peux vous dire que si un moteur résiste dans ces conditions là, il est bon. Dasn certaines de nos routes de montagnes utilisées pou rels spéciales les voitures décollent comme des micromachines pour attérir brutallement et le temps où elles décollent le smoteurs grimpent en régime du fait que les roues motrices ne touchent plus le sol et là le régime fait un sérieux bon avant que la voiture n'aterisse. L'huile moteur va de abs en haut, les régimes varient à une vitesse folle et la température atteint des sommets (radiateur d'huile qu'en même) mais le moteur n'a jamais été aussi en forme. Sur route ce doit être impossible de le casser (sauf retrogradage de follie ou manque d'huile, bien entendu). Tout est dans l'utilisation. En barquette c'est un utilisation extrême et si en plus au rétrogradage le pilote exagère tout le temps, un moteur reste un moteur ce n'est pas indestructible.

Ps: Yoshi je sais bien que le SP95 est prohibé pour mon ITR mais à la Réunion, l'intégra a bien été vendue par Honda Réunion alors que nous n'avons QUE le sp95. C'est de la follie de rouler en sp95, peut être, mais moi je ne peux pas faire autrement. Nos ITR était spécifiques a notre amrché par contre je ne sais pas si notre cartographie est strictement la même que celle de l'EUDM continentale ou si nous avons une carto spéciale sp95. Je ne vais qu'en même pas rouler en 100LL Confused Avant la fin du mois je n'aurai plus une pièce vu le prix que cela coute Confused
Oui je connais joel, il casse toujours les cardans ?
shogun,

Pourrais tu m'indiquer la reference de l'ECU que vous avez vers vous.
Il se trouve à deux endroit, une etiquette sur le connecteur principale (mais il faut enlever le couvercle superieur pour la voir) et une sur le cote de l'ECU.
La reference est du 37820-P73-xxx et c'est le xxx qui m'interesse.
De meme, mais la il faut enlever le couvercle superieur, peux tu m'indiqué le chiffre correspondant au masque programme de l'ECU.
Ce chiffre est souvent en gros caracteres sur le CPU 66P507 et par exemple pour nos ECU c'est 715.

Merci d'avance Wink
Chris a écrit :Rhooo, quand meme pas!!
ça develloppe de la puissance quand meme, c'est bien ce qui est expliquer ici meme d'ailleurs, mais ils ont pas fait autant d'efforts qu'avant sur les moulins type R par contre.

détrompes toi ils en font autant des efforts mais sont bloqués avec les normes anti pollution de plus en plus sévéres
menfou a écrit :Oui je connais joel, il casse toujours les cardans ?

Non non c'est finit ca. Elle est 100% fiabilisée maintenant. Juste un petit problème pour trouver les bons réglages sur le train arrière mais là elle n'a plus aucun soucis de fiabilité, ni de cardan, ni de boîte de vitesse, ni de direction ni rien du tout. Là il part et arrive 2ème. Je suis super content pour lui. C'est mon mécano d'ailleurs et le seul être vivant qui a part moi à le droit d'approcher ma voiture avec une boîte a outil Big Grin
ti pat a écrit :AU japon y a du RON100 dans le commerce, mes sources sont les japonais qui travaille avec moi. Ils viennent du pays même et pour les septiques je peux scanner les pages des trois bouquins hyper rev que j'ai chez moi ou ils disent que l'itr japon doit rouler avec du 100.

Faut que je demande la photo d'une station service à mes coloborateurs japonais la prochaine fois qu'ils y retournent.....

Et sinon ils ont du RON91, ça fait rire ça...Il est possible de l'utilisé sur le k20A de la civic is.....

D'autres questions????

Tu as pu faire les 'scan' dont tu parlais ?
Je vais aussi, de mon coté, demander à mes collegues au Japon de faire des photos de station service.
Pas encore, j'ai le temps de rien faire. Vu que je refais mon apparte.
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