Yoshi a écrit :Chris a écrit :Pour les normes de puissances, quelqu'un a dit qu'ils etaient obliger de s'exprimer en ISO, faux et archi faux, combien de fois les constructeurs moto, dont Honda oui oui, expliquent les puissances introuvables chez nous?? par les differents normes, conditions de mesures donc, ils ne parlent absolument pas forcement d'une norme specifique, ils prennent celle qui les arrange le plus en termes de puissance.
Elles ne sont pas brider a 100ch les motos chez nous ?
Bon, je suis dans mon garage en train de remettre à 100ch, salop!
Ha tiens, meme avec les 100ch ils arrivent à "jouer", mais dans le bon sens pour nous bien sur, parfois ils se trompent dans la prise de puissance, elle est aux roues au lieu d'autres part, ou les pertes ont été un peut mal calculées bizarrement etc....
Les petits filou!
Pour les versions libres, se sont nos voisins qui on protestés bien sur, mais aussi tout les team en compet, enfin certains gros team, car certaines marques avaient reellement abusées, pour un certain CBR ou Honda avait trouver 20/25ch de plus que tout le monde, oui je sais c'est enorme, mais ils ont quand meme reussis à trouver une explication, encore plus enorme ça!
Ils ont dit qu'il pouvait y avoir des variations de puissance selon les modeles, puissance pas mesurée comme en Europe etc...
Mais meme avec ça, personne ne se rapprochait seulement des valeures annoncées.
9a pour un exemple qui avait fait du bruit.
Dernierement, Yamaha avec leur dernier R6 qui prenait soit disant 17000 ou 18000trs/mn, je sais plus, et qui en fait ne prends reellement que 1500trs de moins!!
Alors en France ça passe sans soucis, meme dans quasiment tout les pays, on dit juste erreur de mesure, d'etalonage etc... et ça passe, par contre aux US ils ont des soucis là, ils proposaient carrement de reprendre les motos aux personnes qui le desirait, remboursé prix neuve bien sur.
Et ce ne sont que 2 exemples hein, toutes on des puissances fausses, meme les dernieres, certaines s'en rapprochent plus que d'autres quoi.