Japan Car

Version complète : Fiabilité du K20 / JDM or not / Taux d'octane et tt le reste
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Chris a écrit :L'ITR JDM fait forcement plus de ch que la notre oui.
Ca c'est indiscutable vu le collecteur!!

Mais j'ai du loupper un truc, qui a dit qu'elle ne faisait pas plus??
Et tous le barratin que vous m'avais sorti pour expliquer que la difference de puissance entre JDM et europe etait du aux normes c'est du pipi de chat ? Big Grin
T'a vraiment du mal à comprendre c'est impressionant!!

Je n'ai JAMAIS dit que la JDM etait moiins puissante non, j'ai meme dit que le collecteur etait la SEULE difference qui jouait sur les perfs vu comment il est bien mieux.

Pour les 200ch je ne suis pas d'accord par contre oui, déjà qu'une ITR ne fait que 185ch maxi en puissance reelle, alors la JDM avec 200ch juste grace au collecteur, bien sur oui!!

Il n'y a meme pas 10ch avec le collecteur, mais ça aussi je l'ai DEJA dit...

Et il y a bien une differences de normes pour le calcul de la puissance, pas de systeme de mesure, de normes, c'est quand meme comprehensible.

Et je mle reppette, j'ai eu un B18 JDM d'ITR, il n'y aucune difference dans le moulin, aucune dans la carto, enfin pas pour les perfs du tout, les valeures maxi d'allumage sont les memes, l'allumeur aux memes preconisation...

Idem sur un B16 JDM ou là 0 differences, et pourtant annocé à 170ch au lieu de 160 chez nous, et comme je l'ai encore déjà dit, je ne sais pas si c'est pour TOUT les B16 JDM, je ne me souviens plus de l'année de celui ci.

Je t'ai déjà dit de ne pas deformer mes propos, si tu n'arrive pas à comprendre, bein... je ne sais pas quoi faire pour toi, sauf que tu reapprenne à lire peut etre?

Mais bon, je t'excuse quand meme, il y a tellement de reponses dans ce post....
dj_spark a écrit :Le tx d'octane est là uniquement pour repousser la détonation au max, ce qui permet d'avoir un allumage bcp plus agressif. Je ne vois pas en quoi le fait de mettre du 102 va donner de la perf sans la carto qui en tire parti.
Oui ca ok il faut les 2 Wink
Citation :Or vu que la carto JDM tourne très bien sur du 98 et qu'elle n'est guère différente j'en conclu qu'elle ne peut pas sortir plus de ch sur du 100, du 102 ou du 200 pour la simple et bonne raison que la carto ne l'exploiteras pas.
Le truc c'est que il y a 10ch de gain sur la version JDM
Qu'une partie de ce gain soit du a des pieces je suis 100% d'accord
Mais il faudrait qu'ils soient tres bete chez Honda pour ne pas utiliser l'avantage du SP102 Wink
Car tu ne me contesteras pas que si tu veux sortir plus de puissance avec du SP102 tu peux le faire Wink
Citation :Par ailleurs on peut même y aller encore un peu plus fort sur la carto JDM et point de cliquetis... mais bon ça c'est perso et pour l'instant je n'ai cassé ni de B16 ni de B18.

Si on s'en tiens à ton raisonnement, la différence de perfs entre du 98 et du 102 serait équivalente à la différence de perfs entre du 95 et du 98.
Oui mais il faut pour le mettre en evidence le meme moteur regler pour SP95 et pour SP98
Les CTR sont regler pour SP95, mettre du SP98 apporte rien en puissance tel quel
Pour exploiter le SP98 il faut une reprog adapter voir modifier le taux de compression si on veut aller au bout des choses
Les ITR (ou les Clio RS) sont regler pour du SP98, aussi elles ont un taux de compression plus elever et une programation adapter
Les faires tourner avec du SP95 c'est une connerie
Citation :Les seuls cas (vu/vécu) où l'usage du 95 s'est révélé préjudiciable par rapport à du 98, c'est dans le cas de moteur suralimenté ou dans le cas de carto très méchante et pasvraiment prévu pour usage quotidien.
Si en compèt les voitures tournent avec du 100-102 c'est surtout pour avoir une carto qui permet d'extraire la puissance du bloc, mais le carburant en lui même ne va pas augmenter les performances, ça permet jsute de repousser les limites et donc ça participe à la performance, SI et SEULEMENT SI, la carto est en adéquation.
Beh oui c'est tout ce que je dis
Mais je suis d'accord quand tu dis les cartho identiques
Citation :On compare les chiffres entre des bancs de même marques, type, modèle en général et normé de la même façon (puissance corrigée).
Et il vaut mieux rester fidèle à 1banc pour voir les évolutions.

Donc je ne vais pas chercher à comparer les chiffres d'un banc à l'autre, en revanche la lecture de la courbe peut permettre de se situer très précisement et de savoir même en ayant changé de banc si c'est + - ou = (bien qu'on ne soit pas certain de la valeur absolue).
Tu ne reponds pas a la question
Si sur le banc A ta voiture sort 180ch
Et sur le banc B ta voiture (la meme) sort 200ch
Comment tu sais quel est la vrais puissance de la voiture ? Big Grin
Chris a écrit :T'a vraiment du mal à comprendre c'est impressionant!!

Je n'ai JAMAIS dit que la JDM etait moiins puissante non, j'ai meme dit que le collecteur etait la SEULE difference qui jouait sur les perfs vu comment il est bien mieux.

Pour les 200ch je ne suis pas d'accord par contre oui, déjà qu'une ITR ne fait que 185ch maxi en puissance reelle, alors la JDM avec 200ch juste grace au collecteur, bien sur oui!!
Deja l'ITR europe fait 190ch
Tous les bancs sur le quel tu passeras la voiture sortiront un truc different
Donc pour tes 185ch tu me diras tu as fais pour savoir que ce banc precisement etait juste LOL

Et porte plainte contre Honda tu vas faire fortune LOL
Citation :Il n'y a meme pas 10ch avec le collecteur, mais ça aussi je l'ai DEJA dit...
Alors tu ne contestes pas que la JDM est plus puissante mais tu contestes les 10ch
C'est du pareil au meme LOL
Honda annonce 200ch je ne vois rien qui puisse te permettre de contester Honda Wink
Citation :Et il y a bien une differences de normes pour le calcul de la puissance, pas de systeme de mesure, de normes, c'est quand meme comprehensible.
Encore une fois: le systeme de mesure c'etait juste pour dire qu'ils ont une mentalité de calcul comme nous et comme les anglais et ricain qui sont a l'opposer du monde entier
C'etait juste un parrentese qui n'avait rien avec la puissanc mais comme apparament tu reviens toujours dessus aussi je te retourne tes commentaire sur tes diffilcultés de comprehension Big Grin

Pour les normes le systeme est fait car apres le chiffres on rajoute les unités comme ca tous le monde comprend Wink
Quand on parle de Kw beh c'est des Kw dans la normes Kw
Quand on parle de Ch DIN beh c'est des Ch DIN dans la normes Ch DIN qui est exactement la meme que la norme allemande PS
Donc c'est tres simple, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas Smile
Citation :Et je mle reppette, j'ai eu un B18 JDM d'ITR, il n'y aucune difference dans le moulin, aucune dans la carto, enfin pas pour les perfs du tout, les valeures maxi d'allumage sont les memes, l'allumeur aux memes preconisation...
Et pourtant il y a 10ch que tu n'as pas vu LOL
Citation :Idem sur un B16 JDM ou là 0 differences, et pourtant annocé à 170ch au lieu de 160 chez nous, et comme je l'ai encore déjà dit, je ne sais pas si c'est pour TOUT les B16 JDM, je ne me souviens plus de l'année de celui ci.
La encore sur le vrais JDM avec cartho et essence JDM les 10ch existe vraiment :P
Citation :Je t'ai déjà dit de ne pas deformer mes propos, si tu n'arrive pas à comprendre, bein... je ne sais pas quoi faire pour toi, sauf que tu reapprenne à lire peut etre?
Beh c'est tres simple tu connais la verité mais ta volonté est juste de creer le trouble
Ne me dis surtout pas que tu peux etre serieur avec les conneries qui ont ete ecrite ici par toi et tes copains LOL
Donc a partir de la c'est facile a dire que tu n'as pas dis ou sous entend telle chose :P
Citation :Mais bon, je t'excuse quand meme, il y a tellement de reponses dans ce post....
Ca c'est vrais si tu n'es pas venu depuis un moment et que tu as plusieur page de retard Big Grin
Yoshi a écrit :Le truc c'est que il y a 10ch de gain sur la version JDM
Qu'une partie de ce gain soit du a des pieces je suis 100% d'accord
Mais il faudrait qu'ils soient tres bete chez Honda pour ne pas utiliser l'avantage du SP102 Wink
Car tu ne me contesteras pas que si tu veux sortir plus de puissance avec du SP102 tu peux le faire Wink

oui mais c'est un véhicule commercialisé, les clients ne vont pas mettre systématiquement du 102 dedans donc on ne peut pas faire une carto hautes performances comme tu sembles le croire, sinon le premier qui mets du 98 perd son moteur ou alors se retrouve avec un veau.
Même si le 102 au Japon existe, ce n'est pas systématique (suffit de voir le 98 chez nous... :rollSmile.

Lorsqu' une voiture est commercialisée, elle est prévue pour des conditions aussi extrèmes que diverses, c'est pourquoi la voiture est surtout "générique" au départ.
Ensuite, selon les marchés, il y des trucs qu'on se permet en tant qu'utilisateurs parce que on en aura pas besoin (correcteur baro, cata, antibrouillard, déflecteur de calandre etc etc).

Sauf qu'au Japon, conaissant bien leur marché, ils savent qd même qu'elle est l'essence minimale en terme de qualité que l'on peut trouver chez eux, donc la carto va en tenir compte (d'où les nuances).
Tandis que pour le marché étranger, on peut tomber sur tout et n'importes quoi, donc la carto est encore plus safe, c'est pourquoi en Europe (de l'ouest et du nord je suppsoe) tourner avec une carto JDM sur du 98 ne représente aucun danger, ce qui ne serait pas forcement le cas dans un pays ou la qualité minimale du carburant ne pourrais être garanti.

De plus les cartos US sont en général les plus mal loties car en terme de qualité, il existe des bleds où les gens tournent avec du 83 (ou 87 je sais plus). Les mecs là bas ils mettent du 98 et une carto euro, ils sont déja content...

Pour conclure, ton 102 ne va servir que pour 2 choses :
- la compétition
- établir des records au banc
On ne peut pas utiliser l'avantage du 102 sur un véhicule commercial d'origine.
A une nuance prêt : une carto super active asservie à un capteur de cliquetis performant, mais ce n'est pas le cas chez honda pour cause de capteur pourri et de rêgles de gestion castratristes (on se contente de gérer l'avance) pas comme sur une 200SX S14 par exemple où il existe carrement une table d'injection dédiée au cliquetis, cad que l'ecu passe sur cette table en cas de détection.
Il est difficile de rester serieux avec toi qui sort pas mal de betises aussi quand meme.

Pour les banc, oui ils sortent ce que l'on veut, je le sais deouis le temps que l'on passe nos motos après les autres quand le mag est fermer, pour verifier les VRAIS valeures.

Alors sache que le coup des puissances c'est pour quasiment TOUT les constructeurs, en moto aussi, personne n'a jamais reussis à retrouver les puissances annoncées avec de VRAIES mesure faites dans les regles, par contre en modifiant qlqs données on peut y arriver oui.

Tu serais surpris qu'un B16 donne 145ch maxi alors, que les 160ch REELS n'ont jamais été trouvés, ce n'est pas un men,songe attention, mais un jeu connus depuis des lustres quand meme, en jouant justement avec des normes, des mesures avantageuses dans certaines conditions (c'est ça une norme) etc...

Et tout ça est tout à fait legal!!

Encore des preuves recement, TOUTES les becanes hypersport annoncent des données fausses, pourtant pas de plaintes, tout betement parceque mesure prises avec d'autres normes (plus avanatfeuse bien evidement) on arrive à les retrouver, mais ce n'est en aucuns cas des puissances dites reelles.
Juste un jeu entre constructeurs.

Pour les 10ch de l'ITR, il n'y a QUE le collecteur de different, je n'arrette pas de te le dire depuis le tout debut de ce post, collecteur bien mieux effectivment, mais pas 10ch de gain désolé, pas loin, mais pas ça.

Il ne faut surtout pas ecoutter les constructeurs pour les puissances!!! il faut sortir parfois, voir ce qui se passe dans la realité...
Celé existe depuis tellement longtemps....

Et pour le B16JDM que j'ai vu, celui qui l'a a aussi un moulin d'ITR super torisme de chez ELR par exemple, et ce n'est vraiment qu'un exemple vu tout ce qui traine chez lui!!
Et je te garantis que sur celui là il est impossible d'avoir 170ch.

Tiens, commes chez nous pâr exemple, entre B16A1 et A2 ou ils annpncent 10ch d'eccart, et bien rien ne peut justifier ces fameux 10ch, 5/6 tout au plus, pourtant il y en a bien 10 de plus d'annoncé...
civic_16Turbal a écrit :Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, je pense que le souci vient plus de l'utilisation (moteur de série en endurance, couplé à une SADEV séquentielle), que d'un souci général par rapport au moteur.

c vrai que par rapport a la boite sequentielle,le fait de donner de gros "coup" dans le bloc a chaque passaeg de vitesse ça doit pas aidé!!!
Effectivement en séquentiel je pense que le moteur est bcp plus soumis a de brutales décélération / accélération ce qui joue forcément BCP sur les bielles.(en traction et compression)

Qu'en pensez-vous?
Je reprend un peu tout y a pas de 102 au japon ils ont du RON100
Arrete de raconter des betises TiPat, toi et tes collegues du Japon.

J'ai recontacté mon collègue au Japon, et il vient de me donner de nouvelles informations en s'excusant des erreurs commises dans son précédent message.
Voici le détail:
En réalité depuis 3 ans il n'y a plus que du 102 chez eux mais hors taxe, ce qui équivaut à du 122 pour nous mais sachant que le cours du Yen est sujet à variation, nous devons plutot tabler dans la fourchette 120 à 125 d'indice d'octane.
Il me propose donc de me faire parvenir un B18C JDM (le C6 n'existe pas chez eux) et donc une fois rendu en France, sachant qu'il développe déjà 10ch de plus que l'EDM à savoir 190+10ch=200ch (reference publicitaire, le reste ne vaut rien) avec du 98 (desolé je n'ai pas eu de precision sur la norme de mesure), je devrais pouvoir en sortir selon ces savant calcules qui me depasse (c'est pas un imbecile car avant d'etre ingenieur, il etait douanier comme Fernand Raynaud) 200 + 19.6% * taux de change du Yen indexé sur l'humeur du dit douanier, donc approximativement 265 PS corrigé ch réactualisé Kw.
En conséquence je prévois de renforcer ma coque de peur de la déformer en acceleration lors de ma pratique des "Run".
I am very Happy, car je vais pouvoir taper Mallo172.

PS: au Japon, ceux qui utilise de vieux stock dont l'indice est inferieur à 102 risque de très forte amende, voir de la prison et en cas de 3 récidive, c'est Arakirii, cela ne rigole pas la bas, il ne fait pas bon vivre au Japon.
Bon je suis de moins bonne humeur qu'hier soir ... et je vais repondre.


Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :... mes précédentes affirmations ? Parlons-en ... j'ai dis quoi ? Tu t'en souviens encore ?
Oui tu disais que la JDM et la version europe font la meme puissance que il n'y avait que les normes qui differes Wink

Jamais dit ça, t'as du caca dans les yeux toi, voir récapitulatif de mes posts à la fin de celui-ci ... ta mauvaise fois est tout simplement ... hallucinante.


Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :J'aimerais d'ailleurs savoir où tu as vu que j'ai affirmé que les pistons étaient forgés sur la DC2R ? Tu m'as toujours pas répondu ...
C'est vrais que sur le nombre de message j'ai confondu, alors desoler de t'avoir nommer Wink

C'est déjà bien de le reconnaître...


Yoshi a écrit :Mais je n'etais pas loin puisque tu as sorti ca juste apres que d'autre affirmer que la CTR n'avait pas de piston forges et l'ITR oui aussi ton message peut avoir plein de sous entendu si on croit ce qu'il y a avant Wink

T'as vraiment un gros problème pour imaginer des scénarios aussi tordus, t'as pas plus ridicule comme argument ? On dirait un gosse de 12 ans qui essaye de sauver les meubles pour à tout prix conserver la face.

Ca fait plus d'un an que j'ai eu la confirmation de mon garagiste que les pistons du B16B et du B18C6 ne sont pas forgés. Crois ce que tu veux, je n'ai jamais cru qu'ils l'étaient contrairement à ce qui s'est dit dans ce forum.
Si une marque comme Toda propose du forgé pour les B Series c'est pas pour rien. Et si tu lis quelqu'uns de mes posts, notamment dans le topic de ma voiture, tu verras que j'ai fait pas mal de recherches pour une éventuelle prépa sur ma voiture, dont à un moment pour les pistons auprès du préparateur Kempower (qui ne jure que par Toda).
Je te laisse chercher comme un grand ce topic puisque tu es apparemment le seul à être capable de trouver une preuve de l'indice d'octane 102, donc retrouver ce post devrait être un jeu d'enfant pour toi.


Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :Je ne comprends pas que Honda ne mette pas de l'équipage mobile forgé dans ses moteurs. On présente souvent les moteurs Type-R comme des pièces d'orfèvrerie avec des taux de tolérances réduits au minimum, mais finalement les pièces internes ne sont pas si exceptionnelles qu'on voudrait nous laisser croire ...
Mais tu ne l'as pas dis texto c'est vrais :P

Non parce que tu n'as absolument rien compris à ce post : c'était de la critique envers les gens qui sont en admiration abusive devant les pièces Type-R, notamment sur ce forum ou ailleurs. Je parlais surtout des jeux, de l'usinage, ... soit disant de loin supérieurs aux moteurs VTec non Type-R, jamais de pistons forgés.
T'as encore un gros caca neuneuil ... ou une araignée au plafond là.


Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :Attention à ne pas aller trop loin quand-même dans ton petit jeu, je suis calme et compte bien le rester mais ma patience a des limites. Wink
Ma fonction de modo est également utile pour te le rappeler ...
Allez bonne nuit ! Langue

C'est toi qui viens rajouter une couche en demandant aux autres comment ils font pour garder leur calme sous entendant que je raconte des conneries alors que DJ-Spark confirmer ce que je dis et que tu contestais Wink sur la puissance de la JDM en cherchant des explications sur les normes Wink
Alors si tu veux jouer avec moi je peux etre tres joueur aussi et les limites il n'y a rien qui m'interdit de marcher autour sans les franchir Big Grin
Bonne nuit Wink

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Si ça ne te plait pas, tant pis.
En tant qu'utilisateur, tu n'es pas ici pour débattre en public de ma manière de modérer.
Encore une fois si tu as un problème avec moi, je t'invite à me contacter par MP.

Néanmoins, vu :
- ton effronterie limite puérile (ça amuse un temps mais on s'en lasse vite)
- ta malsaine croisade dans le but de tourner en ridicule certaines pointures (je ne parle pas de moi) UTILES et non nuisibles à ce forum
- le peu de considération que tu portes à ce forum

Il ne te reste plus à présent que 2 points sur ton permis de poster ...
Continue dans cette attitude si tu veux, le compte-à-rebours est en marche ...

Qu'on se comprenne bien : le problème n'est pas le message que tu veux faire passer (c-à-d qui a tord ou raison) mais la MANIERE de le dire.





Annexe, récapitulatif de mes posts en relation avec le sujet traité :

Beowulf a écrit :Je ne comprends pas que Honda ne mette pas de l'équipage mobile forgé dans ses moteurs. On présente souvent les moteurs Type-R comme des pièces d'orfèvrerie avec des taux de tolérances réduits au minimum, mais finalement les pièces internes ne sont pas si exceptionnelles qu'on voudrait nous laisser croire ...




Beowulf a écrit :
Yoshi a écrit :Les ITR DC2 europe sont des Spec 96 (les chassis des Spec 98 JDM ne sont jamais aller en europe)...

Es-tu vraiment sûr de ce que tu avances là ? Je veux dire ... vraiment sûr sûr hein ? Quelles sont tes sources ? Langue

Comment expliquer par exemple le fait que l'ITR 96-Spec a des disques de freins et des fusées 4 trous équivalents aux VTI EUDM (SiRII JDM) et que l'ITR EUDM a des disques de freins et des fusées en 5 trous équivalents aux ITR 98-Spec ?




Beowulf a écrit :Yoshi, dis-moi où j'ai dis récemment (c-à-d depuis que j'ai mon ITR) que les pistons sont forgés ?

Je peux te ressortir des posts où j'affirme le contraire ... vais t'en foutre moi des conneries ! :roll:

[Edit]
Tiens voilà un exemple de ma connerie :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....E9s#995111


Et les deux seuls autres sujets où je prononce le mot "forgés" :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....E9s#995077

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....9s#1273430


Rassuré ?




Beowulf a écrit :DIN = norme créée par un organisme de standardisation allemand (Deutsches Institut für Normung) Fleche http://www.din.de.

Chez nous, en Europe, la puissance est calculée essentiellement en kW CEE.

http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_388L0077.html

2.5. par «puissance nette», la puissance en kW «CEE» recueillie au banc d'essai, en bout du vilebrequin ou de l'organe équivalent, mesurée conformément à la méthode de mesure fixée dans la directive 80/1269/CEE (3);


Quelques unités de conversion :

1 ch DIN = 0.735 Watt
1 kW = 1.360 ch DIN
1 HP / CEE = 0.746 Watt
1 kW = 1.341 HP / CEE

Donc ceux qui croient que les ch DIN sont directement extrapolés des kW, sont malheureusement dans l'erreur.

Sans doute Yoshi, en fervant défenseur du K20, t'es-tu basé sur ce convertisseur :

http://k20a.free.fr/convertisseurs.htm

Car si je prends 147 kW, cela donne 197,127 ch CEE (qui correspond à la norme HP), donc 197 ch CEE si j'arrondis. Et donne également 199,92 ch DIN, donc 200 ch DIN si j'arrondis.

"Au cours du développement de l'automobile, la puissance des modèles pouvait être exprimée par des normes très différentes :

Chevaux DIN (allemande)
Chevaux British Horse Power (anglaise)
Chevaux SAE (américaine)
JIL, CUNA ...

"Au fur et a mesure du temps, certaines normes ont disparu pour une meilleure compréhension, on ne parle maintenant plus que de puissance réelle avec tous les accessoires du moteur :

Chevaux CEE / HP et Chevaux DIN
Puis on a commencé a s'harmoniser avec le système de mesure international SI
avec l'expression en kW de la puissance, logique, mais d'une utilisation pas encore généralisée en France par exemple.
Par contre, les constructeurs s'embrouillent régulièrement dans les normes en communiquant les puissances dans la norme qui leur est la plus avantageuse.
D'ou une possible différence de puissance d'un pays a l'autre pour un même modèle.
Pour éviter une confusion des normes, il est d'usage de donner la puissance en KiloWatts, pour en tirer la puissance en chevaux."


Plus particulièrement, notons quelques différences troublantes :

C3 1,4 HDI 70 : 51 kw ; 68 ch CEE ; 69 ch DIN
Golf TDI 90 / C3 1,4 HDI 16v 92 : 66 kw ; 88,5 ch CEE ; 90 ch DIN
Scenic dCI 105 : 75 kw ; 100,5 ch CEE ; 102 ch DIN
Laguna 1,6 16v 110 : 80 kw ; 107 ch CEE ; 109 ch DIN
Golf TDI 115 : 84,5 kw ; 113 ch CEE ; 115 ch DIN
406 2,2 HDI 136 : 99,5 kw ; 133 ch CEE ; 135 ch DIN
206 S16 : 101,5 kw ; 136 ch CEE ; 138 ch DIN
BMW 525 tds : 105 kw ; 141 ch CEE ; 143 ch DIN
Vel Satis V6 3,5l 241 : 175 kw ; 235 ch CEE ; 238 ch DIN

"Par ces exemples, on comprend une incohérence certaine qui amène toujours a verifier la puissance en KW :
- En France tout d'abord : Les constructeurs francais et allemands donnent la puissance en chevaux DIN avec un peu d'optimisme en supplément pour les francais ...
- En Allemagne : Les constructeurs français donnent la puissance en kW et son équivalent en chevaux CEE / HP.
Les Allemands trichent donc sur leur propre marché en donnant toujours la puissance en kW et son équivalent en Chevaux DIN, qui est moins utilisé maintenant en Allemagne que les chevaux CEE."


On le voit souvent sur les graphes de puissances japonais (notamment si je me réfère à celui de l'EK9) : puissance exprimée en PS.
PS = Pferdestärke (1.0 PS = 0.9863 HP), l'équivalent du DIN.


Voilà c'était juste pour recadrer un peu les choses dîtes précédemment. Wink
En Belgique nous nous exprimons en kW et en ch CEE, le ch DIN tend à disparaître des textes de lois mais ... pas des catalogues des constructeurs.
Le couple par contre s'exprime en Nm CEE et non plus en m.kg DIN, contrairement à vous.




Beowulf a écrit :Yoshi, pour les conneries y'a la manière de le dire aussi ...

Pour la c*uille c'était de l'ironie ... Wink
Quant au fait que je sois modo de cette section n'a STRICTEMENT rien avoir avec le sujet, je te retourne le compliment sur l'énormité du propos.

Des données contructeurs ok, file les liens alors ... qu'on en profite tous.
Donc en gros, tu lis un truc on ne sait où et tu le postes sans avoir pu vérifier ?
Oui ou non ? Tu as fait des tests (au sens large) ?

NB : Tu remarqueras que jusqu'ici je n'ai jamais critiqué le K20. C'est toi à la base vient faire ton "malinois" en laissant sous-entendre qu'on croit tous que les pistons du B16B ou B18C6-B18C sont forgés ... en me citant en plus. Si t'as un problème avec moi, on le règle en MP alors.
Beowulf a pas très bien dormi cette nuit on dirait LOL
Chris, effectivement peut être pas 10ch pur et dur de diff...
vous en avez du temps pour sortir ces discours purée Shock beer
Moi je dis que la marmotte,ba........ elle roule avec du RON 102.

Mais vu que c'est une maline et qu'elle a une raffinerie secrète, ben pour ses runs elle se fait du RON 121.965 TTC. Je l'ai vu...c'est vrai, elle a même doublé didier en marche ar....(en même temps il roule au 98, en plus il est vieux et il se traîne...)

A titre d'info l'essence compétition vendu avant par elf à l'époque (112 de mémoire) apportait un gain d'environ 5cv sur une clio kit car (qui a un rv de plus de 13) par rapport à du 98. J'ai vu le passage au banc de mes propres yeux...

Sinon par hasard notre collecteur eudm ne correspondrai t'il pas au collecteur jdm spec 96??? car lui aussi est en fonte et est un 4/2/1...
Pour le collecteur, non, rien à voir avec le notre, il est bien mieux fait et en 60 aussi.
Meme gain que le 4 en 1 JDM, sauf meilleur couple avec le 4 en 1.
Beowulf a écrit :Bon je suis de moins bonne humeur qu'hier soir ... et je vais repondre.
Et moi je me marre encore plus LOL
Citation :
Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :... mes précédentes affirmations ? Parlons-en ... j'ai dis quoi ? Tu t'en souviens encore ?
Oui tu disais que la JDM et la version europe font la meme puissance que il n'y avait que les normes qui differes Wink

Jamais dit ça, t'as du caca dans les yeux toi, voir récapitulatif de mes posts à la fin de celui-ci ... ta mauvaise fois est tout simplement ... hallucinante.
Caca dans les yeux c'est encore tres fin de ta part Wink
Citation :
Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :J'aimerais d'ailleurs savoir où tu as vu que j'ai affirmé que les pistons étaient forgés sur la DC2R ? Tu m'as toujours pas répondu ...
C'est vrais que sur le nombre de message j'ai confondu, alors desoler de t'avoir nommer Wink

C'est déjà bien de le reconnaître...


Yoshi a écrit :Mais je n'etais pas loin puisque tu as sorti ca juste apres que d'autre affirmer que la CTR n'avait pas de piston forges et l'ITR oui aussi ton message peut avoir plein de sous entendu si on croit ce qu'il y a avant Wink

T'as vraiment un gros problème pour imaginer des scénarios aussi tordus, t'as pas plus ridicule comme argument ? On dirait un gosse de 12 ans qui essaye de sauver les meubles pour à tout prix conserver la face.
Moi ce que je vois c'est ce que j'affirme ce sont des choses simple et facilement verifiable
Et tu les connais parfaitement Wink
Par contre ca te plait de ne pas dire la verité ou d'induire en erreur
Tes propos (a toi et au autres ne crois pas que je sois braquer contre toi Wink ) sont pleins de sous entendu
Tu pratiques la desinformation c'est tous Wink
Citation :Ca fait plus d'un an que j'ai eu la confirmation de mon garagiste que les pistons du B16B et du B18C6 ne sont pas forgés. Crois ce que tu veux, je n'ai jamais cru qu'ils l'étaient contrairement à ce qui s'est dit dans ce forum.
Si une marque comme Toda propose du forgé pour les B Series c'est pas pour rien.
Toda propose des pistons hautes compression ca n'a rien a voir puisque tu ne change par du Toda juste pour les avoir forges
Citation :Et si tu lis quelqu'uns de mes posts, notamment dans le topic de ma voiture, tu verras que j'ai fait pas mal de recherches pour une éventuelle prépa sur ma voiture, dont à un moment pour les pistons auprès du préparateur Kempower (qui ne jure que par Toda).
Je te laisse chercher comme un grand ce topic puisque tu es apparemment le seul à être capable de trouver une preuve de l'indice d'octane 102, donc retrouver ce post devrait être un jeu d'enfant pour toi.
Heu non je n'en fout un peu de ton topic :P
Je suis peu etre le seul capable ici d'ouvrir une fenetre sur Google et de taper "octane 102" dans la recherche pourtant ce n'est pas un grand explois Big Grin
Citation :
Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :Je ne comprends pas que Honda ne mette pas de l'équipage mobile forgé dans ses moteurs. On présente souvent les moteurs Type-R comme des pièces d'orfèvrerie avec des taux de tolérances réduits au minimum, mais finalement les pièces internes ne sont pas si exceptionnelles qu'on voudrait nous laisser croire ...
Mais tu ne l'as pas dis texto c'est vrais :P

Non parce que tu n'as absolument rien compris à ce post : c'était de la critique envers les gens qui sont en admiration abusive devant les pièces Type-R, notamment sur ce forum ou ailleurs. Je parlais surtout des jeux, de l'usinage, ... soit disant de loin supérieurs aux moteurs VTec non Type-R, jamais de pistons forgés.
T'as encore un gros caca neuneuil ... ou une araignée au plafond là.
Et je te parle de sous entendu dans l'objectif d'embrouiller et de desinformer :P
Citation :
Yoshi a écrit :
Beowulf a écrit :Attention à ne pas aller trop loin quand-même dans ton petit jeu, je suis calme et compte bien le rester mais ma patience a des limites. Wink
Ma fonction de modo est également utile pour te le rappeler ...
Allez bonne nuit ! Langue

C'est toi qui viens rajouter une couche en demandant aux autres comment ils font pour garder leur calme sous entendant que je raconte des conneries alors que DJ-Spark confirmer ce que je dis et que tu contestais Wink sur la puissance de la JDM en cherchant des explications sur les normes Wink
Alors si tu veux jouer avec moi je peux etre tres joueur aussi et les limites il n'y a rien qui m'interdit de marcher autour sans les franchir Big Grin
Bonne nuit Wink

Je n'ai pas de leçons à recevoir de toi. Si ça ne te plait pas, tant pis.
En tant qu'utilisateur, tu n'es pas ici pour débattre en public de ma manière de modérer.
Je trouve anomal qu'un modo lance des provocations c'est mon point de vu c'est tout Wink
Citation :Encore une fois si tu as un problème avec moi, je t'invite à me contacter par MP.
Non pas plus de probleme en particuler avec toi ou les autres, tu cherches, toi et les autres, un moyen de me taire car ce que je dis ne plait pas
Citation :Néanmoins, vu :
- ton effronterie limite puérile (ça amuse un temps mais on s'en lasse vite)
Qui c'est qui est le plus effronté tu peux me le dire ? :P
Citation :- ta malsaine croisade dans le but de tourner en ridicule certaines pointures (je ne parle pas de moi) UTILES et non nuisibles à ce forum
Ce que tu classe en "Utiles" tous depend de l'objectif du forum
C'est sur que si l'objectif est desinformer et induire en erreur alors ce que tu dis est justifier LOL
Citation :- le peu de considération que tu portes à ce forum
Ce forum a tres tres larguement en qualité a causse de reaction comme la tienne
Le peu de consideration que j'ai n'es pas envers ce forum ou j'ai eu beaucoup poster dans le passer mais envers ce qu'il est devenu
C'est un constact que je fais et je suis loin d'etre le seul a l'avoir fait Wink
Citation :Il ne te reste plus à présent que 2 points sur ton permis de poster ...
Continue dans cette attitude si tu veux, le compte-à-rebours est en marche ...
C'est une facons comme une autre de me faire taire Big Grin
Citation :Qu'on se comprenne bien : le problème n'est pas le message que tu veux faire passer (c-à-d qui a tord ou raison) mais la MANIERE de le dire.
Tu justifis par de l'irronie ta maniere a toi de dire que je suis sorti des couille de Jupiter qui avait pour but de vouloir me rabaisser dans mes propos
Et la tu fais preuve d'aucun humour et tu ma maniere ? Confused:
STP dis ca a d'autre Wink
Citation :Annexe, récapitulatif de mes posts en relation avec le sujet traité :
J'ai poster ce lien qui explique les normes: http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#...horsepower
Donc les PS qu'utilise les jap c'est la meme chose que les Ch DIN de chez nous

Et prennons en suposition qu'il utilise des Ch SEA americain (et non CEE car la France et l'allemagne utilise DIN voir mon lien) comme tu le dis dans tes posts , ca fait 197ch dans tous les cas il n'y a pas les 190ch de la version Europe ce que tu voulais demonter avec ton histoire sur norme LOL
ti pat a écrit :A titre d'info l'essence compétition vendu avant par elf à l'époque (112 de mémoire) apportait un gain d'environ 5cv sur une clio kit car (qui a un rv de plus de 13) par rapport à du 98. J'ai vu le passage au banc de mes propres yeux...
Et pour tourner avec un RV de 13 voir plus, tu as intérêt à avoir une carto plus que spécifique, pas une carto de tt les jours.
Il ne me semble pas que l'iTR soit vendue avec un boitier de course et n'a pas un ratio de 13 mais de 11.
Donc les 5ch que tu as observé en changeant de carburant, ne seront même pas présent sur une ITR en 98 ou 100 ou 102.
Allé, je suis généreux ce midi, 1 à 2ch de gain... à condition d'avoir décalé l'allumeur comme un porc LOL
Autre truc, la carto avec l'essence compétition a moins d'avance que la 98 de mémoire...Je vérifie ce soir.
Yoshi a écrit :J'ai poster ce lien qui explique les normes: http://en.wikipedia.org/wiki/Horsepower#...horsepower
Donc les PS qu'utilise les jap c'est la meme chose que les Ch DIN de chez nous

Et prennons en suposition qu'il utilise des Ch SEA americain (et non CEE car la France et l'allemagne utilise DIN voir mon lien) comme tu le dis dans tes posts , ca fait 197ch dans tous les cas il n'y a pas les 190ch de la version Europe ce que tu voulais demonter avec ton histoire sur norme LOL

Qu'il y ai 7 ou 10ch d'écart, ils ont plus de chance d'être dans le design du collecteur que dans le couple carto JDM/octane 102.
Du coup j'ai oublié pourquoi Yoshi nous parle d'octane 102 depuis le début, mais le faite de mettre du 102 dans une Honda au lieu de 98 ne va rien changer, il n'y a que sur un moteur suralimenté que l'on voit des différences entre stations et pour cause, il ya une plus forte compression.

Sinon wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_(hydrocarbure)
Citation :Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !

Encore un autre truc : http://www2.canadiantire.ca/CTfrench/pet...els_oc.htm

et des témoignages de gens qui ont essayés du 102 et qui n'a rien apporté (normal voiture de route et carto de route), on en trouve des dizaines...

Donc c'est quoi ta fixette sur le 102 ? Pour justifier la différence de puissance ?
Bon allez hop deuxième ...
Yoshi tu parlais de désinformation, en voici :
http://news.caradisiac.com/BP-lance-un-c...e-d-octane
Citation :BP Ultimate 102 : Le Super très haut de gamme.
Bien sûr, cela n’a rien de révolutionnaire, les japonais utilisent déjà un tel carburant depuis longtemps. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle leurs modèles sont souvent plus puissants chez eux, comme par exemple la Honda S2000 qui produit 250 chevaux au lieu des 240 disponibles chez nous. Car effectivement, un carburant à haut indice d’octane va permettre des gains de puissance en particulier sur les moteurs très sportifs, à hauts régimes.

Faudra m'expliquer comment on va gagner à haut régime en mettant du 102 sans toucher à la carto ?
Les véhicule JDM ne sont pas commercialisés pour exploiter le 102.
Tous les véhicules peuvent supporter du 102 (euro, jdm us) mais n'en tireront aucun intérêt d'un point de vue performance.

La carto ne va pas s'adapter toute seule, elle n'a pas de moyen de mesurer que l'octane est supérieure et si adaptée.
L'inverse pourrait être possible, une carto mappée pour du 102 qui détecte que la combustion est mal faite et donc régresse d'elle même sur certains paramètres.
Mais ce n'est pas le cas car les cartos jdm et euro sont bcp trop proche, or théoriquement nous ne connaissons pas le 102 en europe (du moins commercialement), donc aucun besoin d'en tirer parti et ce ne sont pas les nuances relevées dans les carto qui vont changer quelque chose avec du 102 vu que ça tourne très bien avec du 98 (sinon ça aurait buggé aec le 98 si l'exigence était le 102).

Un couple carto/boitier est fait un fonction de la qualité minimale de carburant applicable (en tt cas pour des véhicules commerciaux) et non pas en fonction de la qualité maximale disponible.
Sinon a ce petit jeux on peut tourner avec du 110 et y'aurais encore du gain, ce qui n'est pas plus le cas qu'avec du 102.

Donc pour moi la carto optimisée 102 qui sort + 10ch, c'est niet, archi niet et mega niet...
dj_spark a écrit :Bah il suffit de regarder le collecteur euro et le collecteur jdm pour avoir la réponse LOL
Donc oui il y a 10ch d'écart qui ne sont imputables (selon moi) ni a la carto, ni au taux d'octane. Un peu de la compression supérieure mais surtout d'un collecteur et d'un cata différent.

On pourrait faire une expérience simple : prendre une voiture euro et monter tout l'échappement JDM (y'a pas qq1 qui l'a déja fait sur K20free ?) je parie qu'on retrouve les valeurs JDM :roll:

Sinon concernant la précision des bancs, et bien sur le banc de STRS, à chaque fois 2 passages successifs avec une valeur identique à 0.1-0.2 en 5/10min.
Sur le banc de logic tuning 3 passages avec 0.3/0.4 de diff en 20minutes, donc niveau précision je ne me plainds pas.

Powerdyn : refuse de fonctionner sur mon véhicule par mes soins ou ceux d'autrui.
Gtech RR : 2 appareils différents, 2 personnes différentes qui ont h'abitude de sortir des chiffres correct rien à faire sur mon véhicule, ni par la prise allume cigare, ni sur la batterie.
Apexi RSM : valeurs éloignées de ce que l'ECU log donc je ne peux là non plus pas y croire.

Sincèrement je te trouve un peu gonfler de remettre des bancs connus et sérieux en question avec un...powerdyn :roll:

A chaque fois que j'ai passé ma voiture au banc, j'ai eu des chiffres aléatoires.
Mon dernier passage au banc était de 217cv, et pourtant elle faisait bien plus que 400cv Wink

Je ne pense pas que quelqu'un sur k20afree est fait un passage au banc d'origine, puis avec pistons jdm,collecteur jdm,echappement jdm,AAC jdm
Mais a 5cv prés on devrait avoir la meme puissance, car il manquera la carto jdm.J'ai la carto jdm,europe et la carto americaine pour le K20A, et aucune sont identiques.
Vous pouvez vous meme télécharger le soft de Hondata et lire les cartos Wink
menfou, tu parles du K20 que je connais pas.
Moi B16/B18, elles sont plus que proche, elles sont très semblables (sans être identiques non plus). Et j'ai posté le tableau pour comparaison.

Sinon tes chiffres tu sais très bien que tu patines sur le banc donc tu es hors concours...

EDIT : les carto américaines sont les plus safe qui existent, je l'ai déja expliqué plus haut, donc là je suis OK. Mais compares JDM et Euro.
A oui, entre la carto stock et la carto que j'ai faite sur la CTR de Yoshi, en touchant juste a l'allumage on gagne bien plus que 10cv.
Il faudrait que je controle les valeurs, mais il me semble que c'est de l'ordre de +8° d'avance.
Avec un collecteur d'origine, il faut une avance beaucoup moins importantes sinon le capteur de cliquetis s'affole
Idem pour moi, avec un collecteur pourtant plus large que le stock du B18 je ne pouvais pas allé trop loin sur l'avance sinon ça chauffais dangereusement, les gazs était freinés en sortie.
Je suis passé à bcp plus large et la les T° ont cessés de monter de manière alarmante.

De toutes façons le capteur de cliquetis Honda n'est pas une référence, il s'excite souvent pour rien.
Je confirme juste, meme le Vpower de Shell suisse (Octane 100) avec une carto Mugen JDM + toutes pieces mugen JDM sur itr, ben pas de diff en fait :roll:
Tout cela m'amène à une reflexion, au passage, sur ce fameux K20.

C'est que c'est un bloc franchement diabolique. Pouvoir rajouter 8° d'avance à pleine charge sur un bloc stock en interne, ça veut dire qu'il y a pas mal de marge d'origine. La quasi totalité du reste doit être réellement au top (un poil en dessous du bloc du S2000), car moyennant quelques modifs on arrive à taper des puissances impressionnantes.

Heureusement, la limite arrive rapidement... mais elle est déjà très elevée.

Sinon je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord. Mis à part sur les chiffres (mais ça ...), les blocs "JDM" sont un peu "mieux" que les EUDM, pour moi mécaniquement ça ne fait pas de doute.
Pour contre la gestion n'y est pour rien (à part peut être CTR, je connais pas).
arrêter de parler de normes en sortant n'importe quoi du genre norme "CEE" LOL

une norme c'est :
- ISO: INTERNATIONNAL
- EN: EUROPEENE
- EIA TIA: Américaine (qui n'est pas réèlement une norme soit dit en passant),
... ... ...

pour le calcul de puissance d'un constructeur il est évident qu'ils sont soumis à la norme ISO !!! donc que ce soit des Psi des chevaux din ou des KW, la seul différence pourrais venir de la façon d'arrondir après la virgule, ce qui ne rentre pas en compte lors d'une conversion kw vers cv .... ... ..
Je veux pas dire de connerie (pas envie de me faire allumer) mais il me semble que le k20 jdm n'a pas les memes pistons, ni le meme pont...attention les gars, si je me trompe, vous etes gentils quand meme...Oops!

edit : je suis grave a coté de la plaque. vous parliez du b18... desolé.
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