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C'est a celui qui mettra qui mettra le grand roman c'est ca ?
Desoler il y a trop de connerie pour je reponde en detail a tout
Mais il y a une chosse tres claire
Honda Japon annonce 158kw pour la CTR JDM soit 215ch
On sait qu'il y a 15ch de plus sur la version JDM donc c'est normal
Et ce meme Honda Japon avait annoncer 147kw soit 200ch pour l'ITR DC2 JDM
Donc 2 choses l'une:
-C'est soit Honda Japon qui dit des conneries et dans ce cas vous avez raisson
-Soit Honda Japon a raisson et je vous laisse deviner qui c'est qui dit des connerie ?
isat_major a écrit :aYk a écrit :D'une venir crier que les k20a ne sont pas fiable dans le domaine de la compétition, dans un forum de noob et avec une voiture que personne connait, ne résoudra certainement pas les problèmes, encore moins si tu ne peux apporter aucun éléments qui pourraient permettre, aux vrais connaisseurs d'identifier des problèmes...
Tu me reproches de n'apporter aucun élément, là je trouve que tu es injuste, j'explique certes que je ne suis pas motoriste, mais les causes des casses semblent plus ou moins liées à l'utilisation exclusive que nous en faisons, sans remettre en cause (de mon point de vue ) la fiabilité de la CTR en général.
J'ai rien contre toi, je dis juste que ca fait avancé le schmilblick. Et oui tu n'apportes pas d'éléments pouvant permettre de trouver de réponse car tu ne sais ou chercher. Normal car comme tu le dis : "je ne suis pas motoriste" Meme avec la plus grande volonté du monde, si on n'a pas les compétences, les connaissances et ben on avancera pas. Encore une fois, c'est pas contre toi, c'est juste pas ton boulot. Jamais on ne saura d'ou vient ce problème dans ce forum, ca j'en suis sur.
isat_major a écrit :aYk a écrit :d'ou ma question, pourquoi ce post?
Je n'ai pas crée ce topic, c'est une digression sur un sujet différent (= swap K20A dans une ITR) qui avait débouché sur certains doutes concernant la fiabilité du K20, et sur laquelle je me suis exprimé en tant qu'utilisateur... Pour des raisons que je ne détaillerai pas ici, les modos ont supprimé tous les premiers posts du topic pour ne conserver que les suivants. Si tu estimes que tu es plus à même de juger de la pertinence des sujets, n'hésites pas à leur soumettre ta candidature.
Ce n'est pas toi que je parlais
isat_major a écrit :Sachant que toi non plus tu n'aides pas spécialement à faire avancer le sujet, tu n'es pas obligé de poster
J'en suis concient, c'est pour ca que je ne posterai plus. Enfin, parti comme c'est, certe on avance, mais ou?
aYk, on a pas dit qu'on allait trouver la solution. On en discute c'est tout.
Je pense qu'on a encore le droit, au même titre que les questions redondantes sur les CAI, les puces Mugen et les jantes 17 pouces de le faire.
D'ailleurs au fil de la discussion on apprend (en tt cas pour ma part) pas mal de truc sympa.
Yoshi a écrit :Desoler il y a trop de connerie pour je reponde en detail a tout
Encore une fois, je constate que ce n'est pas la modestie qui va t'étouffer.
Serait-ce néanmoins possible, oh grand Yoshi, de parler aux gens sans être rabaissant ni en voulant montrer implicitement que tu serais sorti tout droit de la cuisse (ou de la c*uille ... gauche ou droite ?) de Jupiter ?
Merci.
Tout ce que tu as fait jusqu'à présent c'est affirmer des choses à grands élans provocateurs, sans aucune preuve, aucune source citée, ...
Peut-être as-tu sans doute raisons sur certains points, peut-être non.
En tout cas, au vu de ta façon de t'exprimer aux gens, ta crédibilité me passe au-dessus de l'épaule.
Ton but est-il réellement d'apporter LA bonne info ou bien de rabaisser inutilement les gens ?
Ah là là encore un topic qui va partir en sucette...
Bon, pour parler d'autre chose, personne n'a d'infos sur le K20Z ? Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
http://asia.vtec.net/Engines/K20Z/index.html
- 155 ps ?? ai-je bien lu ou s'agit-il d'une version bien pourrie ? (normalement il devrait faire dans les 200 cv non ?)
- un accélérateur électronique : super, Honda choisi d'intégrer une source de panne supplémentaire
- un résonateur dans le collecteur d'admission pour faire un peu de couple à mi-régime
Donc pour l'avenir du groupe N c'est pô gagné
Bah groupe N c'est super pour Nul ou Neuneu ???
Je ne voudrai pas prendre part au débat vu que le K20, je ne connais absolument pas! Mais bon comme je le répète souvent un peu d'humilité ne fais pas de mal et quand on connait pas eh bien...
sinon j'avoue après avoir parcourut le post, être étonné des casses existantes, comme quoi
Comme dit plus haut, il ne faut pas s'inquiéter de ce genre de casse pour un usage routier ou occasionnel circuit : pour ces usages le K20 n'est certainement pas moins fiable que les B Series.
Un K20 dans mon ITR ça me dérangerait pas ! :]
Beowulf a écrit :Comme dit plus haut, il ne faut pas s'inquiéter de ce genre de casse pour un usage routier ou occasionnel circuit : pour ces usages le K20 n'est certainement pas moins fiable que les B Series.
Un K20 dans mon ITR ça me dérangerait pas ! :]
Si tu connais un bon fournisseur de colle je peux toujours te filer des restes
Beowulf a écrit :Yoshi a écrit :Desoler il y a trop de connerie pour je reponde en detail a tout
Encore une fois, je constate que ce n'est pas la modestie qui va t'étouffer.
Serait-ce néanmoins possible, oh grand Yoshi, de parler aux gens sans être rabaissant ni en voulant montrer implicitement que tu serais sorti tout droit de la cuisse (ou de la c*uille ... gauche ou droite ?) de Jupiter ?
Merci.
Tout ce que tu as fait jusqu'à présent c'est affirmer des choses à grands élans provocateurs, sans aucune preuve, aucune source citée, ...
Peut-être as-tu sans doute raisons sur certains points, peut-être non.
En tout cas, au vu de ta façon de t'exprimer aux gens, ta crédibilité me passe au-dessus de l'épaule.
Ton but est-il réellement d'apporter LA bonne info ou bien de rabaisser inutilement les gens ?
Quand je vois une connerie je le dis
L'interer des utilisateurs de ce forum c'est quoi ? qu'on leur dise la verité ou qu'on leur rabache des conneries ?
Moi, j'ai sorti les donnees constructeurs, si ces infos manque de credibilité il faut l'expliquer a Honda Japon
Toi, soit tu es dans l'ingorance et dans ce cas tu n'as pas a insisté du moment que tu ne sais pas, soit tu sais et tu ments volontairement
Apres venir me dire que je sors de la couille de Jupiter juste ce que je dis ne te plais pas c'est tres fin
Il me semble que tu es modo de cette section ?
Et tu viens me sortir un truc comme ca c'est enorme
Yoshi, pour les conneries y'a la manière de le dire aussi ...
Pour la c*uille c'était de l'ironie ...
Quant au fait que je sois modo de cette section n'a STRICTEMENT rien avoir avec le sujet, je te retourne le compliment sur l'énormité du propos.
Des données contructeurs ok, file les liens alors ... qu'on en profite tous.
Donc en gros, tu lis un truc on ne sait où et tu le postes sans avoir pu vérifier ?
Oui ou non ? Tu as fait des tests (au sens large) ?
NB : Tu remarqueras que jusqu'ici je n'ai jamais critiqué le K20. C'est toi à la base vient faire ton "malinois" en laissant sous-entendre qu'on croit tous que les pistons du B16B ou B18C6-B18C sont forgés ... en me citant en plus. Si t'as un problème avec moi, on le règle en MP alors.
isat_major a écrit :Ah là là encore un topic qui va partir en sucette...
Bon, pour parler d'autre chose, personne n'a d'infos sur le K20Z ? Tout ce que j'ai trouvé c'est ça :
http://asia.vtec.net/Engines/K20Z/index.html
- 155 ps ?? ai-je bien lu ou s'agit-il d'une version bien pourrie ? (normalement il devrait faire dans les 200 cv non ?)
- un accélérateur électronique : super, Honda choisi d'intégrer une source de panne supplémentaire
- un résonateur dans le collecteur d'admission pour faire un peu de couple à mi-régime
Donc pour l'avenir du groupe N c'est pô gagné
La nouvelle CTR europe c'est un K20Z3 (meme ref que le moteur de Civic SI americaine mais avec quelques modif)
Puissance: 201 ch a 8000tr/mn
Couple : 191mKg a 5500 tr/mn
Oui elle a accelerateur electronique
pas de collecteur d'admission variable (c'est pour les K20Z moins puissant mais pas pour le 200ch)
Au contraire elle a un collecteur admission specifique mais fixe qui semble donner de bon resultat si on le monte sur un K20A
les AAC du K20A JDM
Et un bas moteur refait par rapport aux different K20A
Didier_71 a écrit :Yoshi a écrit :Beh je ne pas pourquoi l'explication sur l'optane et optimisation du moteur en fonction de cet optane ne te plait pas
Désolé, ce n'est pas que ton explication ne me plait pas, j'ai du mal m'expliquer car je pense que la veritable raison est ailleurs.
Je veux bien que du 100 par rapport à du 98 apporte une legere augmentation de perfo. (encore à prouver sur un moteur origine) mais de toute facon c'est totalement impossible d'obtenir 10ch de plus uniquement avec 2 points d'indice en plus.
Yoshi a écrit :Surtout que ce ne n'est pas compliquer de savoir que le Japon utilise un optane 102 :
Le Japon m'aurait menti ? pourtant je t'assure que ce sont des gens digne de confiance.
explique ta raison ou tes source ?
Up up up up up
Beowulf a écrit :Yoshi, pour les conneries y'a la manière de le dire aussi ...
Pour la c*uille c'était de l'ironie ...
Ha ouai ?
Parce que toi tu peux faire de l'ironie et moi pas
Citation :Quant au fait que je sois modo de cette section n'a STRICTEMENT rien avoir avec le sujet, je te retourne le compliment sur l'énormité du propos.
Ce n'est pas genant pour que tu participe a sujet
C'est l'ai un peu plus si tu lance des provocations
Citation :Des données contructeurs ok, file les liens alors ... qu'on en profite tous.
Donc en gros, tu lis un truc on ne sait où et tu le postes sans avoir pu vérifier ?
Je ne vais pas me prendre la tete a chercher sur le net
Surtout si tu es correct avec ce que tu as dis avant tu ne consteste pas donnees constructeur tu dis juste qu'il y a une histoire de norme
Tu me rectifis si ce n'est pas ca
Moi je fais remarquer que la CTR JDM est donner pour 215ch, l'ITR DC2 JDM pour 200ch
Et je ne vois pourquoi il y aurait un changement de normes entre les deux modele ?
Citation :Oui ou non ? Tu as fait des tests (au sens large) ?
NB : Tu remarqueras que jusqu'ici je n'ai jamais critiqué le K20. C'est toi à la base vient faire ton "malinois" en laissant sous-entendre qu'on croit tous que les pistons du B16B ou B18C6-B18C sont forgés ... en me citant en plus. Si t'as un problème avec moi, on le règle en MP alors.
Le message que veut etre passer sur ce forum c'est que la CTR europe est un produit baclé par rapport au modele JDM, alors que l'ITR europ est indentique a la version JDM
Beh c'est entierement faux, les deux modeles europe autant baclés ou benificie de la meme qualité
Au choix en fonction si on veut etre negatif ou possitif
Si je peux me permettre .....
ça fait TRES LONGTEMPS que j'ai arrêté de croire aux conneries (Marketing) des constructeurs automobiles.
C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller voir des gens qui font du DEVELOPPEMENT MOTEUR, et ils vous sortirons les puissances (DIN) des véhicules.
Pour ma part, c'est simple : B16A2, entre 150 et 155 ch DIN AU VILO, que ça fasse plaisir ou pas. ITR : 180/185 ch idem.
De toute façon, on s'en branle pas mal de ces chiffres, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut au gré des normes, des arrondis et de la pub (la nouvelle CTR fait 1 CH de plus que l'ancienne, ça doit sacrément se sentir, s'il est vraiment là .... )
Ensuite il est vrai que les cartos JDM / EUDM ont très peu de différences (P30), et quand on sait de quoi on parle et qu'on les a VUES, ben effectivement ya pas 10 ch là dedans, c'est sur.
Pour le reste, il y a effectivement bien une différence plus palpable sur les cartos CTR EP3, qui combinées à 2/3 autres bricoles, peuvent donner la différence annoncée (mais c'est à vue de nez, jamais bossé dessus)
Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dit, je pense que le souci vient plus de l'utilisation (moteur de série en endurance, couplé à une SADEV séquentielle), que d'un souci général par rapport au moteur.
Yoshi a écrit :Et tu ne la pas vu ma reponse ?
Non, car j'ai posé une question tres claire en te demandant de communiquer tes sources, et la seule reponse que j'ai c'est :
Yoshi a écrit :ce n'est pas un secret d'etat et ce n'est pas dur a verifier sur le net
Et bien figure toi que j'ai beau chercer je ne trouve rien sur le net, en consequence, aurais tu l'amabilité de me, de nous, fournir ce ou ces liens, STP, merci
civic_16Turbal a écrit :C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller voir des gens qui font du DEVELOPPEMENT MOTEUR, et ils vous sortirons les puissances (DIN) des véhicules.
Pour ma part, c'est simple : B16A2, entre 150 et 155 ch DIN AU VILO, que ça fasse plaisir ou pas. ITR : 180/185 ch idem.
De toute façon, on s'en branle pas mal de ces chiffres, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut au gré des normes, des arrondis et de la pub (la nouvelle CTR fait 1 CH de plus que l'ancienne, ça doit sacrément se sentir, s'il est vraiment là .... )
Ensuite il est vrai que les cartos JDM / EUDM ont très peu de différences (P30), et quand on sait de quoi on parle et qu'on les a VUES, ben effectivement ya pas 10 ch là dedans, c'est sur.
Pour ma part, meme demarche, et meme resultats et constations.
civic_16Turbal a écrit :Si je peux me permettre .....
ça fait TRES LONGTEMPS que j'ai arrêté de croire aux conneries (Marketing) des constructeurs automobiles.
C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller voir des gens qui font du DEVELOPPEMENT MOTEUR, et ils vous sortirons les puissances (DIN) des véhicules.
Pour ma part, c'est simple : B16A2, entre 150 et 155 ch DIN AU VILO, que ça fasse plaisir ou pas. ITR : 180/185 ch idem.
De toute façon, on s'en branle pas mal de ces chiffres, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut au gré des normes, des arrondis et de la pub (la nouvelle CTR fait 1 CH de plus que l'ancienne, ça doit sacrément se sentir, s'il est vraiment là .... )
Ensuite il est vrai que les cartos JDM / EUDM ont très peu de différences (P30), et quand on sait de quoi on parle et qu'on les a VUES, ben effectivement ya pas 10 ch là dedans, c'est sur.
Pour le reste, il y a effectivement bien une différence plus palpable sur les cartos CTR EP3, qui combinées à 2/3 autres bricoles, peuvent donner la différence annoncée (mais c'est à vue de nez, jamais bossé dessus)
Donc d'apres tous ce que tu dis je peux en conclure que Honda ne dit que des conneries et tous ceux qui sont ici sur ce forum sont plus fort que les ingenieurs de chez Honda
Moi tu vois c'est con mais mon experience perso donne raisson a Honda sur ce coup la :P
Didier_71 a écrit :Yoshi a écrit :Et tu ne la pas vu ma reponse ?
Non, car j'ai posé une question tres claire en te demandant de communiquer tes sources, et la seule reponse que j'ai c'est :
Yoshi a écrit :ce n'est pas un secret d'etat et ce n'est pas dur a verifier sur le net
Et bien figure toi que j'ai beau chercer je ne trouve rien sur le net, en consequence, aurais tu l'amabilité de me, de nous, fournir ce ou ces liens, STP, merci
Cherches mieux :P
Tes reponses parlent d'elle meme, tu es incapable de credibiliser tes dires.
Chacun jugera, pour ma part je te classe dans la rubirque des pantins, et je n'en dis pas plus car cela ne servirait à rien hormis pourrir un peu plus ce post cooome tu l'a deja fait................
Didier_71 a écrit :Tes reponses parlent d'elle meme, tu es incapable de credibiliser tes dires.
Chacun jugera, pour ma part je te classe dans la rubirque des pantins, et je n'en dis pas plus car cela ne servirait à rien hormis pourrir un peu plus ce post cooome tu l'a deja fait................
Ha ouai pantins ?
Tu constestes que le Japon utilise de octane 102
Alors en 5/5 sans passer trop de temps dessus je lance Google et je recherche octane 102
Et je tombe sur des articles comme celui ci:
http://news.caradisiac.com/BP-lance-un-c...e-d-octane
Je cite:
Citation :BP Ultimate 102 : Le Super très haut de gamme.
Bien sûr, cela na rien de révolutionnaire, les japonais utilisent déjà un tel carburant depuis longtemps.
Et ce n'est pas ce qui manque des articles qui parle du carburant 102 au Japon
En cherchant mieux tu dois pouvoir trouver un truc plus officiel mais pour ca je te laisse faire la recherche, je l'ai dis que je n'aller pas me casser le cul pour ca :P
Alors mr "le pantin", il en dit quoi ton mega ingenieurs de Mitsubishi ?
De même.
Moi je préfère croire ce que je vois, chez des gens dont c'est le travail de faire du développement moteur. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des gens dont c'est le métier de faire des blocs pour la compétition.
Pour moi ce qu'ils m'annoncent, c'est plus vrai que ce qui est marqué en bas de pages sur les pubs des magasines. D'ailleurs, dans le genre ya pas que honda qui "surestime" un peu certaines valeurs, il n'y a que de rares exceptions dans le domaine, sur les essences, notamment les 106 S16 (ou saxo, le tu5j4).
Mais après tout on s'en fout pas mal des chiffres "réels". La différence JDM/EUDM se fait plus sentir sur CTR que sur tout le reste de la gamme jusqu'à présent, ce qui peut justifier la différence de puissance annoncée.
Pour les B16/B18, pour moi c'est certainement beaucoup moins flagrant (en chiffre maxi purs).
Qd a ton expérience perso, ben je sais pas ce qu'elle donne, mais si ça s'arrête à quelques chiffres fantaisistes sur un banc à rouleaux chez des gens qui ne font pas de développement (espérons que ça ne se limite pas à ceux annoncés dans les pubs / sur le net ...), et bien commence à douter et regarde comme fonctionne un banc à rouleaux....
Yoshi a écrit :civic_16Turbal a écrit :Si je peux me permettre .....
ça fait TRES LONGTEMPS que j'ai arrêté de croire aux conneries (Marketing) des constructeurs automobiles.
C'est pourtant pas compliqué, il suffit d'aller voir des gens qui font du DEVELOPPEMENT MOTEUR, et ils vous sortirons les puissances (DIN) des véhicules.
Pour ma part, c'est simple : B16A2, entre 150 et 155 ch DIN AU VILO, que ça fasse plaisir ou pas. ITR : 180/185 ch idem.
De toute façon, on s'en branle pas mal de ces chiffres, auxquels on peut faire dire ce que l'on veut au gré des normes, des arrondis et de la pub (la nouvelle CTR fait 1 CH de plus que l'ancienne, ça doit sacrément se sentir, s'il est vraiment là .... )
Ensuite il est vrai que les cartos JDM / EUDM ont très peu de différences (P30), et quand on sait de quoi on parle et qu'on les a VUES, ben effectivement ya pas 10 ch là dedans, c'est sur.
Pour le reste, il y a effectivement bien une différence plus palpable sur les cartos CTR EP3, qui combinées à 2/3 autres bricoles, peuvent donner la différence annoncée (mais c'est à vue de nez, jamais bossé dessus)
Donc d'apres tous ce que tu dis je peux en conclure que Honda ne dit que des conneries et tous ceux qui sont ici sur ce forum sont plus fort que les ingenieurs de chez Honda
Moi tu vois c'est con mais mon experience perso donne raisson a Honda sur ce coup la :P
Ce sont peut être les ingènieurs Honda qui publient les fiches technique moteur peut être?
Mais mdr...
RmosDidosPoulos a écrit :Ce sont peut être les ingènieurs Honda qui publient les fiches technique moteur peut être?
Mais mdr...
Et tu veux que ce soit qui, Madame Soleil peu etre ?
civic_16Turbal a écrit :De même.
Moi je préfère croire ce que je vois, chez des gens dont c'est le travail de faire du développement moteur. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des gens dont c'est le métier de faire des blocs pour la compétition.
Pour moi ce qu'ils m'annoncent, c'est plus vrai que ce qui est marqué en bas de pages sur les pubs des magasines. D'ailleurs, dans le genre ya pas que honda qui "surestime" un peu certaines valeurs, il n'y a que de rares exceptions dans le domaine, sur les essences, notamment les 106 S16 (ou saxo, le tu5j4).
Mais après tout on s'en fout pas mal des chiffres "réels". La différence JDM/EUDM se fait plus sentir sur CTR que sur tout le reste de la gamme jusqu'à présent, ce qui peut justifier la différence de puissance annoncée.
Pour les B16/B18, pour moi c'est certainement beaucoup moins flagrant (en chiffre maxi purs).
Qd a ton expérience perso, ben je sais pas ce qu'elle donne, mais si ça s'arrête à quelques chiffres fantaisistes sur un banc à rouleaux chez des gens qui ne font pas de développement (espérons que ça ne se limite pas à ceux annoncés dans les pubs / sur le net ...), et bien commence à douter et regarde comme fonctionne un banc à rouleaux....
Moi ce que je sais de mon experience c'est que les bancs tu leur fait ce que tu veux et les preparateurs disent ce qu'ils ont envis et surtout ce qui les arranges
Par mes mesures a moi j'ai toujour retrouver les valeurs constructeurs et ca me suffit pour les croires
Mais si tu crois en ce que tu dis, prends un avocat et attaque Honda pour publicité mensongere :P
En France on n'a pas le droit de donner des carracterisques fausses donc si tu es sur de toi tu es sur de gagner
Yoshi a écrit :civic_16Turbal a écrit :De même.
Moi je préfère croire ce que je vois, chez des gens dont c'est le travail de faire du développement moteur. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des gens dont c'est le métier de faire des blocs pour la compétition.
Pour moi ce qu'ils m'annoncent, c'est plus vrai que ce qui est marqué en bas de pages sur les pubs des magasines. D'ailleurs, dans le genre ya pas que honda qui "surestime" un peu certaines valeurs, il n'y a que de rares exceptions dans le domaine, sur les essences, notamment les 106 S16 (ou saxo, le tu5j4).
Mais après tout on s'en fout pas mal des chiffres "réels". La différence JDM/EUDM se fait plus sentir sur CTR que sur tout le reste de la gamme jusqu'à présent, ce qui peut justifier la différence de puissance annoncée.
Pour les B16/B18, pour moi c'est certainement beaucoup moins flagrant (en chiffre maxi purs).
Qd a ton expérience perso, ben je sais pas ce qu'elle donne, mais si ça s'arrête à quelques chiffres fantaisistes sur un banc à rouleaux chez des gens qui ne font pas de développement (espérons que ça ne se limite pas à ceux annoncés dans les pubs / sur le net ...), et bien commence à douter et regarde comme fonctionne un banc à rouleaux....
Moi ce que je sais de mon experience c'est que les bancs tu leur fait ce que tu veux et les preparateurs disent ce qu'ils ont envis et surtout ce qui les arranges
Par mes mesures a moi j'ai toujour retrouver les valeurs constructeurs et ca me suffit pour les croires
Mais si tu crois en ce que tu dis, prends un avocat et attaque Honda pour publicité mensongere :P
En France on n'a pas le droit de donner des carracterisques fausses donc si tu es sur de toi tu es sur de gagner
Et c'est madame soleil qui vérifie la puissance des véhicules de tout le marché?
Comme j'aime bien prendre les infos a la source, je suis allé sur le site de BP (France, UK, USA, pas Japon car je ne sais pas lire le Japonnais
) et bien j'ai vraiment pas de chance, aucune trace de 102, uniquement du 98, c'est balo.....non...
Le mieux que j'ai trouvvé c'est de l'AVGAS 100 LL avec un indice 100
Alors en concludion pour ma part sur ce sujet du taux d'octane au Japon:
- entre les infos de petrolier (BP, mais les autres aussi) et une info en provenance direct du Japon et credible à 100% selon moi
Et d'autre part
- des affirmations gratiute, des oui dire, sans veritable fondement
mon choix est vite fait
Fin des emissions de ma part sur ce sujet particulier :P
Yoshi a écrit :Par mes mesures a moi j'ai toujour retrouver les valeurs constructeurs et ca me suffit pour les croires
Quel type de banc tu as utilisé ?
En ce qui meconcerne, j'ai exactement les mêmes chiffres d'origine que
civic_16Turbal issue du banc de STRS.
Et pourtant on est pas pote, on est pas voisin, on ne se voit pas sur msn et je ne l'ai vu qu'une fois dans ma life...
Concernant le carburant Japonais, je ne sais plus qui a dit que cela justifie la différence de puissance.
Certes ça aurais pu être le cas si la carto est bcp plus agressive et allait chercher dans les derniers recoins de l'allumage la puissance si bien que de l'octane 102 y contribuerais grandement. Mais ce n'est pas le cas, les carto sont très très proche (B16/B18) entre euro et JDM.
Ensuite la différence de compression de quelques dixième de point ne saurais donner 10ch supplémentaire puisque je me rappel (sur le forum ITR) d'une ITR avec piston de B16B (pct ?) qui a donc un RV de 12 et qui a gagné justement 10-11ch.
sauf que là le RV est augmenté de 1 point pas de 4 dixièmes...
Donc les ch supplémentaires ne sont ni dans la carto, ni dans le carburant mais bcp plus certainement dans le dispositif d'échappement (si ce n'est dans la norme
)
Personne ne s'est jamais demandé pourquoi les diamètres/longueurs des différents éléments n'étaient pas les mêmes ?
PS : lorsque je dis que la carto JDM est bcp mieux sur la voiture Euro, je parle surtout en terme d'agrément, de rondeur, et surtout la suppression de l'effet on/off sur le vtec (cas de mon B16 qui a adoré cette carto).
dj_spark a écrit :En ce qui meconcerne, j'ai exactement les mêmes chiffres d'origine que civic_16Turbal issue du banc de STRS.
Et pourtant on est pas pote, on est pas voisin, on ne se voit pas sur msn et je ne l'ai vu qu'une fois dans ma life...
8) nous sommes donc deja trois 8) que la force soit avec nous
dj_spark a écrit :Ensuite la différence de compression de quelques dixième de point ne saurais donner 10ch supplémentaire puisque je me rappel (sur le forum ITR) d'une ITR avec piston de B16B (pct ?) qui a donc un RV de 12 et qui a gagné justement 10-11ch.
sauf que là le RV est augmenté de 1 point pas de 4 dixièmes...
Je ne vois pas de quelle ITR tu veux parler
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