Ou là tu n'a pas suivis depuis longtemps Yoshi.
J'avais un CRX EE8, mais avec un moulin COMPLET JDM, faisceau etc...
Je peux completement affirmer que TOUT est exactement pareil que sur B18C5 de chez nous, SAUF collecteur, c'est absolument la seule et UNIQUE chose qui change!!
La carto, désolé, les differences ne sont PAS les valeures d'allumage maxi, ni meme les autres, c'est identiques, sauf qlqs differences mineures à qlqs endroits de la table qui ne servent pas pour les perfs...
Alors c'est vraiment plutot à toi de descendre de ton petit nuage c'est bien ce que je dis, tu avance des choses sans RIEN savoir, en tout cas je commence reellement à le penser!! J'espere avoir tord quand meme, que ce n'est qu'une impression.
On a donc essayer MON boitier JDM de MON moteur JDM sur l'ITR stock d'un pote, aucunes differences en perfs...
On l'a donc decortiquer... là la preuve etait plus que flagrante.
Alors maintenant explique moi comment il pourrait y avoir le MOINDRE cliquettis???
Et imaginons qu'il y ait eu une difference, je verifis avant quand meme, il y a un detecteur de cliquettis, mais bon, là il ne servait à rien car pas de problemes.
Au fait, j'ai aussi eu l'occasion de voir un moulin B16 JDM de soit disant 170ch (je redemanderais l'année exacte si besoin), et bien explique qu'on se marre aussi?? parceque TOUT ce que tu dis sur ces moteurs JDM en particuliers est completement faux.
Attention, je n'affirme pas ça pour TOUT les moteurs, mais ça fait quand meme 2 moulins assez diffusés.
C'est toi qui croit tout ce qui se raconte et qui est sur un petit nuage.
A tu seulement vu le K20 JDM?? la carto aussi tu l'a lue pour voir si vraiment il y avait des differences??
Bon, il y a bien le RV de different sur le JDM, mais quid de la carto??
Quand je vois que tu conteste meme un ingenieur Japonais de chez Mitsu, au Japon en plus, que te dire???
Que tu ne raconte que des conneries??
Je n'espere pas, parceque j'ecoutte ce que tu dis du K20, meme si je pensais avant déjà que c'etait un très bon moulin niveau perfs.
Fait attention, certains vont finir par penser que tu raconte n'importe quoi en soutenant betement des choses fausses, on raconte tous des conneries parfois, mais bon, ce n'est pas très grave, on est là pour apprendre aussi...
Il y a un indice pourris quand meme chez eux, ce qui pourrait meme laisser penser que les carto seraient moins bonne que les notres pour permettre l'utilisation de l'essence bas de gamme?
Pour le K20 il en est peut etre different, ainsi que sur d'autres moulins, mais ne vient pas raconter n'importe quoi sur un truc qu'on a decortiquer quand meme, c'est vraiment... n'importe quoi! ou de la mauvaise fois peut etre?? voir de fausses croyances idealistes?
Désolé de te faire descendre de ton petit nuage de performances et pieces de follie qui existeraient ailleurs d'origine...
Perso je verifis tant que je peux avant d'affirmer des trucs tout beau, tout rose.
Certaines choses existent reellement, d'autres non, ça arrive, tout ne peut pas etre rose.
Pour les normes, tu n'a toujours pas compris non, RIEN à voir avec le systeme metrique ou autres, tu a des differences de calculs selon les normes.
Les chevaux qu'ils soient jap, euro ou US, ce sont toujours de chevaux oui, ou meme des kilowatt, mais pas le meme nombre selon les normes.
Bon, je vais te prendre un exemple concret alors vu que tu ne vois ou j'essaye de t'emmenner, mon moteur de R1 fait exactement 15ch de plus si je le passe au Japon, et oui c'est un moteur du Japon!! sauf qu'ils annoncent 10ch de plus eux, pourquoi?? differences de normes.
Il y a d'ailleurs eu une explication dans un bouquin de moto il y a longtemps maintenant, pour l'histoire des puissances de fou annoncer parfois alors que chez nous on trouve moins, et bien ils jouent tout simplement avec les normes de chez eux ou chez nous, pas des menteurs donc, mais joueur.
Pourtant j'ai essayer de t'emmenner sur une voie de reflection, je n'aurais pas cru de ta part que tu serais borné à lire n'importe quoi sans te poser des questions, tu vois un truc sur le net et tu y crois, tu entends une rumeur et tu saute dessus...Perso, j'ai pleins de on dit et de rumeur sur le net, heureusement que je n'ecoutte pas tout!!
Pour preuve le coup des pistons forger, des carto jdm trouvées sur le net, de la b*te de djspark qui ferait palir rocco, ha nan ça on m'a rapporté que c'etait vrai, la personne en question marchait comme un canard d'ailleurs mdr (un homme oui oui!)
Tiens une affirmation que je lance, je l'ai vu sur le net alors c'est foircement vrai : il parait qu'au Japon tu a de l'essence type Elf competition en libre service depuis peut, alors ils mettent des carto de ouf avec 40° d'avance avec 13:1 de RV sur les nouveaux K20 entre autre...
J'exagere, mais c'est un peut, beaucoup, ça, une rumeur du cousin de la belle seur du grand pere à ma belle mere qui a eu un pote qui lui a dit que... et crack!
Bon, j'exagere, mais certaines rumeur sont bien conçue je dois l'avouer.
Moi aussi j'ai longtemps été sur mon nuage avec les moulins JDM, il n'y a pas si longtemps que j'en suis redescendus, avec des preuves devant soit, on a pas vraiment le choix, sauf celui de fermer les yeux quoi, mais je ne vois pas l'avanatge alors, sauf rester au pays des bisounours peut etre??
Nan là il faut essayer de faire la part des choses quand meme, qui t'a dit que le taux d'octane etait de 102?? tu a vu une station ne serait ce qu'en photo pour voir?? nan parceque sur le net, je peut aussi te prouver que les pistons du B18 d'ITR sont forger tu sais....
Comme je peux te prouver que les carto JDM de l'ITR sont mortellement mieux.
Pourtant quiand on mets le boitier, rien! on le lis, rien! (sur certains moteur)
Je parle de vehicule autre que les miens parfois, tout simplement parceque j'ai la possibilité d'en voir d'autres, parfois je m'emmelle un peut, désolé.
Mais dans tout ça, je t'ecoutais pourtant attentivement question K20.
Je te demande juste de ne pas affirmer des choses completement fausses quoi, se serait pas mal non?
On pourraoit mieux profiter des experiences et conaissances de chacuns comme celà, et certains ici, entre autre, en ont un sacré paquet en plus.
Certains n'ayant meme pas repondus d'ailleurs, d'autres oui.
Un truc bete, si leur essence etaient si bien que ça, pourquoi on a pas les avances des tables d'allumage de la carto Mugen direct dans les carto JDM???
Parceque là effectivmeent ça n'a rien à voir oui, et là il faut tourner avec du 98, qui pourtant ne provoque pas de cliquettis non plus, bizarre pour une carto avec tables d'allumage aussi mechantes, prevue pour du soit disant 102, mais qui ne cliquette meme pas avec du 98, et les tables d'allumage sont vraiment enormement plus mechantes que la carto stock, euro ou jdm...
Ca peut porter à refflection par exemple ça, tu ne trouve pas??
Un truc, tu sais que les puissances reelles des moulins tel que les B16, B18C6 et compagnie ne sont pas du ,tout celles annoncées??? enfin sur un VRAI banc, pas un pour flatter l'ego bien sur (la majorité hélas, il y a le meme cas en moto, sauf qu'il le remets "bien" pour certaines personnes qui ne se masturbent pas devant des chiffres)
Ca ne t'a jamais donné à reflechir des trucs comme ça aussi?
Aller, biz
je sais que tu ne dis pas de conneries, tu y croit, moi aussi je t'assure qu'il y a très peut je t'aurais soutenus le coup des jdm completement different sur B18 ITR ou certains B16, avant de pouvoir constater quoi, j'etais assez déçus, mais pas tant que ça en fait, mon collecteur etait vraiment bien mieux quand meme! Et moulin en superbe etat, pas d'usure nul part, nickel. C'est déjà ça.