Japan Car

Version complète : Fiabilité du K20 / JDM or not / Taux d'octane et tt le reste
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pas de soucis Didier !!!

comme on se voit samedi on peut peut etre faire un premier jet avant notre réunion !

sinon on a envisagé une séance Powerdyn avec Prédaliens dans une dizaine de jours ( dimanche ) et lui aussi à une ITR stock Big Grin

et puis si ca suffit pas on passera au banc Wink
furiouscrx a écrit :pas de soucis Didier !!!
comme on se voit samedi on peut peut etre faire un premier jet avant notre réunion !
sinon on a envisagé une séance Powerdyn avec Prédaliens dans une dizaine de jours ( dimanche ) et lui aussi à une ITR stock Big Grin
et puis si ca suffit pas on passera au banc Wink

Je suis plus partant pour dans une dizaine de jour concerant la seance Powerdyn, comme sera il y aura deux TR origine et cela me fera plaisir de revoir Prédaliens.
Par contre samedi, je te passe un ECU JDM, de cette facon tu le test tranquillement si tu veux jusqu'a la seance Powerdyn.

Cela te convient
impec, je testerais trankillou à l'usage puis on prendra les courbes !!!! Big Grin
moi je poste pour suivre LOL
il est encore mieu le post là,plus marrant encore et je suis même pas là pourtant LOL



dj_spark a écrit :
Yoshi a écrit :C'est encore de la propagente anti-CTR de JPCar :roll:
Vrai et je me félicite d'être à l'origine du mouvement. LOL

sacré Jean pascal..... LOL


Pour avoir survoler le topic qui est fort interessant même si ça part dans tous les sens...
Je voulais dire qu'il y a une part de vrai dans chaque chose dite et on se "bat" à chaque fois pour 3/4ch,c'est vraiment pas ça le plus important,perso la puissance je m'en bas les couilles grave,les perfs sur route sont bien plus importante. Twisted

J'ai vu qu'on parlait du moteur rotatif à un moment,je crois que c'est FOLKEN qui en parlait,le rotatif est pour moi,le moteur au dessus de beacoup de moteurs alternatifs,niveau rendement,c'est phénoménal,ce moteur à quasi que des avantages/qualités:
L'écoulement des gaz s'effectue selon un mouvement continu, sans retour sur lui même, ni changement de sens(contre pression), car il n'est pas laminé par le travail d'une soupape,c'est des lumières comme sur un 2 temps(chris Wink )
Je parle précisément de l'écoulement des gaz car j'ai vu à un moment que la longueur de la ligne d'échappement était importante,c'est isat major qui en parlait,
oui ,c'est exact,justement pour les contre pression.....d'où l'importance de la longueur des lignes d'échapement, il y a des études faite par le constructeur pour déterminer la longueur,section de la ligne....
Le rotatif à l'avantage d'avoir aussi un equilibrage au top,frottement super réduit par rapport à un moteur alternatif,pas de bielle/piston ,de vilebrequin avec maneton pour l'équilibrage...là c'est simplement un arbre,le vilebrequin.
Un moteur super légé du à sa conception,rien à voir avec le poid monstrueux d'un moteur VTEC.

Il y a quasi que des avantages avec ce moteur mais il a un seul défaut et majeur malheuresement,ça fiabilité,surtout pour une utilisation de moteur série,très peu de constructeur si aventure,à part mazda à l'heure actuelle.
Car les sommets des piston rotatif font l'étanchéité avec le carter et même en renforçant les sommets(traitement),
,à la longue,il se crée un jeu entre l'arbre excenté et les pistons rotatif donc perte d'étanchéité donc de compression et donc de puissance..

Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de ce moteur très peu connu =>
http://www.youtube.com/watch?v=Gr8nOeHOkNY


Pour l'histoire des normes,c'est pas des différences de 50ch là,ça se joue à 2/3ch!!!
Yoshi,tu as raison,si tu arrives à prouver que honda sort quasi 15ch de moins annonçé pour son b16a2 par exemple,tu peus les attaquer pour publicité mensongère!(Mais bon il vont te dire va faire un test contre une caisse de 180ch comme clio rs,206rc...ils vont te dire alors ta besoin des 160ch annoncés ou du madgic VTEC,lol LOL )

regarder par exemple,les TDI de chez VAG,la norme allemande est différente de la notre mais c'est pas 2/3ch la différence,c'est 20 à 25ch en plus qu'ils sortent de leur moteur,même leur moteur essence sont plus puissant que le cahier des charges auxquels tout constructeur est obliger de se tenir avec des tolérances bien entendu mais pas de 25ch LOL .
Juste pour infos,il y a proces au tribunal contre VAG mais je ne suis plus au courant de ce que donne cette affaire...

Pour les voitures JDM,je pense que Yoshi a raison,il y a bien une différence de puissance,d'octane,de compression,de collecteur,cata,de gestion un peu différente,en tout cas la différence de perf, elle est bien présente,même si la puissance n'est pas la seule raison.

Pour faire des ptits pics à certaines personnes(je charie Wink )
ITR EDM=>15.2s donnée auto journal :P LOL
ITR JDM en image=>
http://www.youtube.com/watch?v=KHI3fYqvYGY

honda S2000 EDM=>14.5s donnée constructeur
honda S2000 JDM en image=>(pour info NSX EDM donné à 14.2s)
http://www.youtube.com/watch?v=U3SfzpmLgis


et enfin le 6 cylindre VTEC taquineur(complètement à la masse comme dirais certain Mr Green ,ptdr)


http://www.youtube.com/watch?v=GzhT2NDQx6U





Pour les passages au banc,je n'attache vraiment aucune importance,à des vieux dyno.
Comme il a était dit,les conditions de prise de la puissance sont trop aléatoires et on peut faire parler les chiffres,un peu comme on veut surtout pour faire de la pub...
si je vous dit que rien qu'en métrologie,si les conditions de controle ne sont pas identiques,on peut faire passer des pièces non conforme et vu que le sujet c'est l'élongation des bielles,c'est justement des bielles non conforme qu'on peut faire passer en jouant sur les conditions de controle....je parle de l'entraxe qui influe donc sur les compression...ect
Alors ça sert à rien de se battre pour 5ch de plus ou de moins....car le plus important,c'est les montées en régime de toute manière Smile


Pour les piston forgés,j'en sait rien mais le F20C ainsi que le C32,ils ont droit aux bielles titane Twisted
Et comme le dit menfou,le F20C a un potentiel d'optimisation bien supérieur au K20A,rien que par la différence de puissance d'origine,peut etre pour ça qu'on retrouve des honda s2000 super sonique comme dirais Jean pascal LOL
enfin on trouve des CTR super sonique aussi,pas vrai tibo LOL
Citation :Et comme le dit menfou,le F20C a un potentiel d'optimisation bien supérieur au K20A,rien que par la différence de puissance d'origine,peut etre pour ça qu'on retrouve des honda s2000 super sonique

Là, t'as du te planter ou inverser des trucs dans ta phrase. Autant il est "facile" de gagner quelques ch sur ctr avec une bonne admi, ligne et gestion, autant le bloc du S2000 est déjà tellement optimisé que l'exercice est beaucoup plus périlleux.
y'a une légende a vérifié, qui dit qu'une bonne gestion une ligne complète et une bonne admission et atteindrais 270cv sur une S2000...


ceci est comme je l'ai dit une légende.. j'ai entendu ça sur jpcar et n'ai aucune preuve..
civic_16Turbal a écrit :Autant il est "facile" de gagner quelques ch sur ctr avec une bonne admi, ligne et gestion, autant le bloc du S2000 est déjà tellement optimisé que l'exercice est beaucoup plus périlleux.

J'aurais tendance à penser la meme chose que toi.
vrai, sauf que l'A/F de la S2000 a haut regime est bof, et que qqls cv sont cachés encore en haut, sans compteur ceux dans l'admi/echap' Wink
Certainement, mais avec du matos très cher car très étudié en faisant n'importe quoi ya plus à y perdre qu'à y gagner.
Concernant l'AFR, même si honda ne fait pas une gestion spécifique pour chaque voiture, faut pas oublier qu'ils ont un autre matos que nous pour régler des moteurs... et en tirer les conséquences, ça n'est jamais aussi simple.
Didier_71 a écrit :
furiouscrx a écrit :pas de soucis Didier !!!
comme on se voit samedi on peut peut etre faire un premier jet avant notre réunion !
sinon on a envisagé une séance Powerdyn avec Prédaliens dans une dizaine de jours ( dimanche ) et lui aussi à une ITR stock Big Grin
et puis si ca suffit pas on passera au banc Wink
Je suis plus partant pour dans une dizaine de jour concerant la seance Powerdyn, comme sera il y aura deux TR origine et cela me fera plaisir de revoir Prédaliens.
Par contre samedi, je te passe un ECU JDM, de cette facon tu le test tranquillement si tu veux jusqu'a la seance Powerdyn.
Cela te convient
furiouscrx a écrit :impec, je testerais trankillou à l'usage puis on prendra les courbes !!!! Big Grin

Voila, depuis hier soir un de mes ECU JDM ITR est entre les mains de FuriousCrx du Club O.C.
Il en dispose pour Trios semaine et nous fera part de ses constations sur son ITR origine.

PS: Suite à sa demande 'qu'a tu constaté avec ton ITR' je lui ai repondu : 'je ne te ferais pas de commentaire afin de ne pas t'influencer et de plus mon ITR n'est pas d'origine'.
Didier, arrete de remettre en cause la précision de Powerdyn parce que l'ITR de Tuscani sort plus de cv que la tienne Smile

Trois semaines pour faire hurler le VTEC dans la rue Marietton, ça va donner tiens :d
isat_major a écrit :
hondapowaa a écrit :
civic_16Turbal a écrit :De toute façon, l'ecu n'est pas "intelligent", il n'a aucune capacité d'analyse sur le taux d'octane de l'essence.

Bah dans l'absolue pourrait y avoir le capteur de cliquetis qui donc avec un taux d'octane plus haut permettrais a l'ecu de se "regler" plus agressivement mais bon....... c'est qu'une hypothese bien sur.

J'avais entendu parler d'une capacité de l'ECU des 4A-GE Toyota à s'adapter à des indices d'octane différents sur une centaine de kilomètres mais je n'ai pas de preuve absolue...
Sur les 200sx (et sûrement les autres puisqu'elles ont aussi ce capteur), il y a 2 cartos, une high et une low-octane.
A part avec le capteur de cliqueti, je vois pas comment l'ecu saurait laquelle choisir.

Enfin, dans l'absolu on s'en fout, sur les s14/a EUDM, les 2 cartos low/high sont strictement identiques, v'la l'intérêt LOL


Pour ce qui est des différences de carto, je peux juste parler du s14a, c'est les eules cartos que j'ai eu l'occasion de comparer (et le peu de connaissances que j'ai ne me permettent pas d'interpréter les différences).
Tout ce que je peux dire, c'est que la carto JDM est plus agressive (un poil + d'avance et moins d'essence).

Maintenant, à savoir si c'est du à un indice d'octane 98 ou 100 ou 102 qu'ils auraient là bas ???
Les cartos EUDM sont faites pour du 95, donc il se pourrait très bien qu'ils tournent effectivement au 98, et pas au 102 comme je le croyais ...
Ludomini a écrit :Didier, arrete de remettre en cause la précision de Powerdyn parce que l'ITR de Tuscani sort plus de cv que la tienne Smile

LOL LOL LOL J'ai peux etre pas la plus grosse mais sur le terrain elle est devant, donc elle est beaucoup, beaucoup plus efficace. :P

Non, blague à part, je pense que powerdyn est fiable a partir du moment ou les signaux de reference (top regime) sont propre (parastes ? , rapport cyclique ? , autres ?)
Ce qui devrait expliquer que parfois certaines mesures paraissent etranges.

Maintenant la puissance pure (valeur maxi à un certain regime), cela ne veux rien dire , c'est la forme des courbes puissance et couple qui fait qu'un vehicule est plus ou moins performant qu'un autre Fleche puissance max ITR David > ITR DipDip, pourtant ITR DipDip devant ITR David en acceleration, cherchez l'erreur LOL
Je redonne cette precision, pas pour toi, je sais bien que tu connais, mais pour ceux qui n'ont qu'un mot à la bouche: puissance max et rien d'autre Wink
Merci folken concernant les infos au sujet de la 200sx Wink
bah Didier si tu veux vendre des carto JDM va falloir argumenter LOL

j'ai monté ton boitier cette apres midi et j'ai passer le 1/4 d'un plein à faire des essais en changeant de boitier régulièrement ... bah la diff si diff existe est minime et pas tres perceptible pour moi !

rien a voir avec le boitier d'Hred par exemple !
ah...donc t'es toujours touchable en D16A9 Smile
Ludomini a écrit :ah...donc t'es toujours touchable en D16A9 Smile

arrete c'est meme pas un vtec ton machin LOL ( private joke Twisted )
arf mince, alors il doit se trainer.... Sad

:argb:
furiouscrx a écrit :bah Didier si tu veux vendre des carto JDM va falloir argumenter LOL
j'ai monté ton boitier cette apres midi et j'ai passer le 1/4 d'un plein à faire des essais en changeant de boitier régulièrement ... bah la diff si diff existe est minime et pas tres perceptible pour moi !
rien a voir avec le boitier d'Hred par exemple !

8) Ce qui confirme bien qu'il y a beaucoup d'intox concerant la soit disant difference de puissance entre l'ITR EUDM et la JDM.
Ce qui ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'ecart mais pas autant que certain le clame haut et fort Oops! et que je m'evertue à demoncer. Wink
pourquoi ne pas tout simplement importé une ITR JDM ??







































Sac
lovic a écrit :pourquoi ne pas tout simplement importé une ITR JDM ??
Yes Nous comptons tous sur toi pour mener à bien cette importation :rock: LOL Wink
Comparaison P73-G01 (EDM) et P73-023 (JDM), suite :

Je viens de recevoir un ECU EK4 JDM 8)

Cela vous interesse de voir les carto injection et allumage EK4 EDM et JDM (avec du 102 LOL LOL parait-il) ?
Didier_71 a écrit :Comparaison P73-G01 (EDM) et P73-023 (JDM), suite :

Je viens de recevoir un ECU EK4 JDM 8)

Cela vous interesse de voir les carto injection et allumage EK4 EDM et JDM (avec du 102 LOL LOL parait-il) ?

oui ça nous interesse
Didier_71, et le comparo stock vs Spoon ? LOL
SUPPRIME PAR MOI-MEME, LE 23/02/2007 A.M. SUITE A COMPORTEMENT IRESPECTUEUX DE MODO QUI FERAIENT MIEUX DE SE RENSEIGNER AVANT D'AGIR PAR DERRIERE.
Didier_71, merci. Wink

Des conseils sinon pour l'interprétation et la lecture de tout ça ?
Beowulf a écrit :Didier_71, merci. Wink
Des conseils sinon pour l'interprétation et la lecture de tout ça ?

Pour ma part, non, je laisse les menbres du forum faire leurs enterpretations et leurs ommentaires. 8)

Si, une seule et unique question : comment certains expliquent'il qu'il y aurait soit disant du 102 au Japon, contrairement à l'affirmation de personnes qui habitent au Japon, alors que les carto d'allumage sont identiques (carto IGN P73 EDM=JDM, carto P2T EDM=JDM) Confused:
Didier_71, et quand on ne sait pas les interprêter correctement on fait comment ? LOL

Un petit didactitiel serait le bienvenu. Wink
:claps:
explique vite fait stp didier. rien que pour apprecier les differences de la spoon
pour moi plus c'est rouge et haut plus ça tourne fort!!!!! Big Grin
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