moi je poste pour suivre
il est encore mieu le post là,plus marrant encore et je suis même pas là pourtant
dj_spark a écrit :Yoshi a écrit :C'est encore de la propagente anti-CTR de JPCar :roll:
Vrai et je me félicite d'être à l'origine du mouvement.
sacré Jean pascal.....
Pour avoir survoler le topic qui est fort interessant même si ça part dans tous les sens...
Je voulais dire qu'il y a une part de vrai dans chaque chose dite et on se "bat" à chaque fois pour 3/4ch,c'est vraiment pas ça le plus important,perso la puissance je m'en bas les couilles grave,les perfs sur route sont bien plus importante.
J'ai vu qu'on parlait du moteur rotatif à un moment,je crois que c'est FOLKEN qui en parlait,le rotatif est pour moi,le moteur au dessus de beacoup de moteurs alternatifs,niveau rendement,c'est phénoménal,ce moteur à quasi que des avantages/qualités:
L'écoulement des gaz s'effectue selon un mouvement continu, sans retour sur lui même, ni changement de sens(contre pression), car il n'est pas laminé par le travail d'une soupape,c'est des lumières comme sur un 2 temps(chris
)
Je parle précisément de l'écoulement des gaz car j'ai vu à un moment que la longueur de la ligne d'échappement était importante,c'est
isat major qui en parlait,
oui ,c'est exact,justement pour les contre pression.....d'où l'importance de la longueur des lignes d'échapement, il y a des études faite par le constructeur pour déterminer la longueur,section de la ligne....
Le rotatif à l'avantage d'avoir aussi un equilibrage au top,frottement super réduit par rapport à un moteur alternatif,pas de bielle/piston ,de vilebrequin avec maneton pour l'équilibrage...là c'est simplement un arbre,le vilebrequin.
Un moteur super légé du à sa conception,rien à voir avec le poid monstrueux d'un moteur VTEC.
Il y a quasi que des avantages avec ce moteur mais il a un seul défaut et majeur malheuresement,ça fiabilité,surtout pour une utilisation de moteur série,très peu de constructeur si aventure,à part mazda à l'heure actuelle.
Car les sommets des piston rotatif font l'étanchéité avec le carter et même en renforçant les sommets(traitement),
,à la longue,il se crée un jeu entre l'arbre excenté et les pistons rotatif donc perte d'étanchéité donc de compression et donc de puissance..
Pour ceux qui sont intéressés par le fonctionnement de ce moteur très peu connu =>
http://www.youtube.com/watch?v=Gr8nOeHOkNY
Pour l'histoire des normes,c'est pas des différences de 50ch là,ça se joue à 2/3ch!!!
Yoshi,tu as raison,si tu arrives à prouver que honda sort quasi 15ch de moins annonçé pour son b16a2 par exemple,tu peus les attaquer pour publicité mensongère!(Mais bon il vont te dire va faire un test contre une caisse de 180ch comme clio rs,206rc...ils vont te dire alors ta besoin des 160ch annoncés ou du madgic VTEC,lol
)
regarder par exemple,les TDI de chez VAG,la norme allemande est différente de la notre mais c'est pas 2/3ch la différence,c'est 20 à 25ch
en plus qu'ils sortent de leur moteur,même leur moteur essence sont plus puissant que le cahier des charges auxquels
tout constructeur est obliger de se tenir avec des tolérances bien entendu mais pas de 25ch
.
Juste pour infos,il y a proces au tribunal contre VAG mais je ne suis plus au courant de ce que donne cette affaire...
Pour les voitures JDM,je pense que
Yoshi a raison,il y a bien une différence de puissance,d'octane,de compression,de collecteur,cata,de gestion un peu différente,en tout cas la différence de perf, elle est bien présente,même si la puissance n'est pas la seule raison.
Pour faire des ptits pics à certaines personnes(je charie
)
ITR EDM=>15.2s donnée auto journal :P
ITR JDM en image=>
http://www.youtube.com/watch?v=KHI3fYqvYGY
honda S2000 EDM=>14.5s donnée constructeur
honda S2000 JDM en image=>(pour info NSX EDM donné à 14.2s)
http://www.youtube.com/watch?v=U3SfzpmLgis
et enfin le 6 cylindre VTEC taquineur(complètement à la masse comme dirais certain
,ptdr)
http://www.youtube.com/watch?v=GzhT2NDQx6U
Pour les passages au banc,je n'attache vraiment aucune importance,à des vieux dyno.
Comme il a était dit,les conditions de prise de la puissance sont trop aléatoires et on peut faire parler les chiffres,un peu comme on veut surtout pour faire de la pub...
si je vous dit que rien qu'en métrologie,si les conditions de controle ne sont pas identiques,on peut faire passer des pièces non conforme et vu que le sujet c'est l'élongation des bielles,c'est justement des bielles non conforme qu'on peut faire passer en jouant sur les conditions de controle....je parle de l'entraxe qui influe donc sur les compression...ect
Alors ça sert à rien de se battre pour 5ch de plus ou de moins....car le plus important,c'est les montées en régime de toute manière
Pour les piston forgés,j'en sait rien mais le F20C ainsi que le C32,ils ont droit aux bielles titane
Et comme le dit menfou,le F20C a un potentiel d'optimisation bien supérieur au K20A,rien que par la différence de puissance d'origine,peut etre pour ça qu'on retrouve des honda s2000 super sonique comme dirais Jean pascal
enfin on trouve des CTR super sonique aussi,pas vrai tibo