Japan Car

Version complète : aux 200sxiens
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bon j'ai une question la pour les proprio de 200sx:
j'ai vu pas mal de 200 avec peu de bornes, genre 130000 voir moins et un moteur changé depuis 30 ou 50000 bornes.
ca veut dire que c'ets pas tres solide? ce qui m'etonne vu que c'est nissan 8)
ou que le turbo est fragile et a une concequence directe sur le mouls quand il crame?
modjo a écrit :bon j'ai une question la pour les proprio de 200sx:
j'ai vu pas mal de 200 avec peu de bornes, genre 130000 voir moins et un moteur changé depuis 30 ou 50000 bornes.
ca veut dire que c'ets pas tres solide? ce qui m'etonne vu que c'est nissan 8)
ou que le turbo est fragile et a une concequence directe sur le mouls quand il crame?

non, c'est l'entretien qu'on en fait ^^

si bien entretenu, pas de pb
si mal entretenu, forcement plus de pb

les S13 ont plus de pb que les S14, car plus ancienne, ca arrivera aux S14 mal entretenu biento...

mais c fiable, si c'est ta question
ya des vielles s13 ( 250 000 ou 300 000 ou plus !) qui tournent encore tres bien et tres fort !
ouais ok, j'imaginer bien ca aussi mais je voulais etre sur...
merci les gars!
ouai c vrai la mienne 205000km et toute d origine et ca roule sa,ns probleme et ca pousse toujours aussi fort
Si tu veux un forum complet sur les 200sx , une seule adresse : www.performance-silvia.com Wink
redman a écrit :Si tu veux un forum complet sur les 200sx , une seule adresse : www.performance-silvia.com Wink
+1 Wink
-1

avec des gars comme redman qui se prennent pour des chefs... Confused

hein mon gnome adore jump








Sac
redman a écrit :Si tu veux un forum complet sur les 200sx , une seule adresse : www.performance-silvia.com Wink
XPTDR comment tu racole toi :]
Tutututututututu n'importe quoi , je fais juste de la bonne pub LOL Wink
mais faut avouer que si on parcours le forum les titres sont souvent les même :
'jai un pb sur ma S13"
"ma s13 ne marche plus"
'ma s13 fume et broute"
"ma s13 ceci, cela"

Et en cause le même moulin CA18DET, d'ailleurs si "s13" n'est pas dans le titre c'est "CA18DET", on m'a dit que c'était un moteur en verre, fiable mais seulement avec beaucoup d'entretien, etc...

Info ou intox ?
Il est comme tout les moteurs , il demande un entretien suivi :roll: Wink

Le fait est aussi que les S13 ont +/- 15 ans donc les probleme arriveront aussi sur les S14 par la suite :!: Wink

Je connais des S13 de 200 000 qui ont tjs eu un bon entretien et qui n'ont aucun gros soucis Wink
pour ma part j'ai un s14a, 175000 km, pas de probleme!! elle ronronne toujours comme une p'tite chatte la titine!!! Yes
NutCracker a écrit :mais faut avouer que si on parcours le forum les titres sont souvent les même :
'jai un pb sur ma S13"
"ma s13 ne marche plus"
'ma s13 fume et broute"
"ma s13 ceci, cela"

Et en cause le même moulin CA18DET, d'ailleurs si "s13" n'est pas dans le titre c'est "CA18DET", on m'a dit que c'était un moteur en verre, fiable mais seulement avec beaucoup d'entretien, etc...

Info ou intox ?
N'oublie pas une chose STP : 95% des gens de cette rubrique ont une (voire deux) 200SX et les 3/4 au moins une RS13.
Et comme un forum ça sert à exposer ses soucis, forcément tu ne vas voir que des problèmes de CA18DET partout :roll:
Asphalt Burner a écrit :
NutCracker a écrit :mais faut avouer que si on parcours le forum les titres sont souvent les même :
'jai un pb sur ma S13"
"ma s13 ne marche plus"
'ma s13 fume et broute"
"ma s13 ceci, cela"

Et en cause le même moulin CA18DET, d'ailleurs si "s13" n'est pas dans le titre c'est "CA18DET", on m'a dit que c'était un moteur en verre, fiable mais seulement avec beaucoup d'entretien, etc...

Info ou intox ?
N'oublie pas une chose STP : 95% des gens de cette rubrique ont une (voire deux) 200SX et les 3/4 au moins une RS13.
Et comme un forum ça sert à exposer ses soucis, forcément tu ne vas voir que des problèmes de CA18DET partout :roll:


Exact , quand tout va bien tu le post pas en general LOL Wink
clair que la plupart des post sont sur les problemes des s13,mais comme cela a ete remarque:

1/elle se fait vieille,donc ca ressort de plus en plus

2/les s14 ayant des problemes de blocs commencent elles aussi a se faire de plus en plus connaitre

3/on ne post qu'a de tres rares occasions pour dire>>waouw,je me suis tape 37500005454962km sans soucis avec ma s13 jump

si on va sur d'autres forums specialises sur un ou quelques modeles sportifs d'une marque,c'est la meme.

donc,le comportement a avoir:

une tres grande circonspection quand au modele que l'on veut achete,
y alle en connaissance de cause,en effet,la plupart des proprietaires de ces voitures la,la laisse tres rarement d'origine,c'est une evidence,ce qui entame d'une certaine maniere la fiabilite sur des exemplaires d'un historique douteux(vas-y que je lui fous 1b de pression sans avoir "fiabilise" le reste).

de la a dire qu'ils la maltraitent,il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas.

et enfin,se dire que comme le modele ne fut diffuse qu'a peu d'exemplaire,faut pas venir pleure sur une piece qui est cher chez nissan ou pour la MO,il existe un marche parallele,non souterrain(car legale)ou la plupart des pieces(je dirais a 90%)sont dispos apres quelques efforts de recherche.

pour le reste,je parle des conseils,il y a assez de forums(rien qu'en france,3 au minimum)ou on peut trouve des gens de tres bon conseil,dont moi Mr Green

allez,bonne route.
redman j'irai voir ton lien ca m'interresse =)
modjo,

et sinon tu aime les chats?...
lol
Leviathan a écrit :modjo,

et sinon tu aime les chats?...

modjo a écrit :lol

il s'est pas ce qu'il écrit le pauvre
laissez le mon pere,il ne sait ce qu'il fait :roll:










Sac
petit rajout par rapport a tous les posts avec "probleme s13", en majorité se ne sont pas des s13 stock qui ont des soucis mais des s13 qui on subit des modifs, ca joue beaucoup ca!

ma s13 fume je comprend pas, le turbo est deja mort! il n'a que 100 000km... je lui ai juste mis des rondelles pour qu'il souffle à 1.2bar!!!

enfin, je me comprend...
humour LOL :P

sinon je rejoins les autres sur ce qu'ils ont dit. tout n'est qu'une question d'entretient.

d'ailleurs personnelement ça me gave serieusement cette histoire de RS13 = chat-bielle / problèmes etc... :roll:

il s'agit d'un bolide merveilleux avec un moteur plein de caractère ; et nullement une boite à emmerde.

il suffit de chercher celle qui n'a pas vécu (et été entretenu) comme une vulgaire Clio et c'est bon.

j'ai eu trois RS13 et aucune n'a eu le moindre soucis "mécanique" (je les aient toutes plantés Oops! ). connaitre l'historique est la base sur cette voiture....

pour le reste Fleche Fleche Fleche que du bonheur
:top:
J'ai déjà lu de nombreux posts ou les voitures à l'entretien sérieux dont vous parlez n'ont pas laissés leur proprio exampté de problème mécanique.
Je pense que le fait de bien l'entretenir certes diminuent les risques de problème, mais néanmoin ne les excluent pas.

La preuve en est tout les posts sur les s13 malades postés sur ce forum par des passionnés de mécanique et de s13. Je ne penses pas que l'entretien est à remettre en question par ces gens là.
calou56,


alors la bien parler...franchement hein...ben j'espere que moi j'aurais pas de problème loooooooooooool

tu parles...je vais avoir que ca ouais....
tant que nous n'aurons pas de proprios en 1ere mains ici,le probleme se pose quand meme,et quand bien meme lorsque les voitures sont peu kilometres,c'est la meme,mais pour une autre raison>>une voiture qui ne tourne pas s'use plus vite que si elle tournait Confused
perso c est tres fiable comme voiture mais c est fragile car il y a un TURBO, et oui ca ne demand epas le meme entretien qu une atmo honda par exemple!
perso tout les probleme que j ai eu sont entierement de ma faute, et non celle de la caisse en elle meme. Certains ont des problemes de la faute tres souvent de l ancien proprio( temps de chauffe, ne pas couper le contact de suite apres avoir tiré dessus, vidange tout les 5000 km maximum etc...)
Voila j espere qu on t a convainqu.
ps: si tu as un budget limité, que tu veux une caisse qui marche fort, et que tu touche en mecanique ou comme moi que tu as des amis qui s y connaissent alors cette voiture est faite pour toi... Wink
ouais c'est bien mon profil que t'as decrit la!
budget limité ancien mecano...
merci pour tout les renseignement, je sait a quoi m'ateendre la!
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